jeudi 28 février 2013

Est-4D Impression de la Next Big Thing?

Est-4D Impression de la Next Big Thing?
par Sarah Meyer - 28/02/2013

Oubliez l'impression 3D, les scientifiques du MIT ont passé à l'impression 4D, un processus où les documents imprimés sont capables de s'auto-assembler en structures nouvelles.

Lors de la conférence TED 2013 à Long Beach, TED Fellow et chercheur du MIT Skylar Tibbits a présenté le concept de l'impression 4D ou "auto-assemblage" dans lesquelles les documents imprimés seront donnés une couche supplémentaire programmable qui peut contenir une source d'énergie naturelle qui lui permettra de changer au fil du temps.

Les chercheurs du MIT ont utilisé une imprimante 3D à partir de Stratasys et a collaboré avec Autodesk, un développeur de logiciels qui a récemment annoncé un partenariat avec l'imprimante 3D remarquable, Sculpteo. Les chercheurs ont combiné les plastiques utilisés pour créer des projets en cours en 3D avec un nouveau matériau qui peut absorber l'eau.

Avec l'aide du nouveau matériel programmable, l'objet peut alors «transformer et s'adapter" au fil du temps avec l'eau agissant comme une source d'énergie naturelle. Tibbits a utilisé l'exemple des «conduites d'eau qui peuvent augmenter pour faire face aux différentes capacités ou des flux et économisez déterrer la rue" comme une application du monde réel.

Pour en savoir plus sur la présentation Tibbits », consultez le Blog TED.com ou d'écouter sa présentation ci-dessous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire