mardi 8 décembre 2009

OKI MC360 examen

OKI MC360 examen
par Sarah Meyer - 08/12/2009

Fatigué de la photocopieuse à jour dans votre bureau? La vieille seule imprimante de bureau fonction juste pas le couper? Ensuite, il pourrait être temps d'augmenter l'efficacité de votre bureau avec une nouvelle imprimante multifonction! OKI MC360 a annoncé l'imprimante multifonction couleur il ya un mois et nous avons un examen complet de la nouvelle 4-en-1 offrant une foule de fonctionnalités professionnelles.

MC360 SPÉCIFICATIONS

  • 4-en-1: impression, numérisation, copie et fax
  • Les vitesses d'impression: jusqu'à 20 ppm en noir, 16 ppm en couleur
  • Résolution d'impression: jusqu'à 1200 x 600 ppp
  • ADF 50 feuilles
  • Impression de bannières sur des feuilles jusqu'à 4 pi
  • Scan-to capacité USB
  • Processeur 266 MHz avec 128 Mo de mémoire en standard
  • Cycle d'utilisation mensuel: jusqu'à 35.000 pages
  • Capacité papier: 250 feuilles, bac bypass de 1 feuille
  • Connectivité: 10/100 Base-T Ethernet, Salut-vitesse USB 2.0

Concevoir et construire
Le MC360 a une forme inhabituelle en raison d'un bac de sortie surdimensionné, une caractéristique fait, je préfère parce que je déteste quand mes empreintes se retrouvent sur le sol. Ses dimensions sont d'environ 20 x 18 x 21 pouces, assez compactes pour une imprimante de bureau. Le boîtier est fait dans les tons de gris avec un petit logo d'impression OKI Solutions en rouge sur le devant de la MC360.

De travail de haut en bas, nous allons commencer par le FAD 50-feuilles. Avec l'apprêt du papier réglables, les utilisateurs peuvent copier, numériser ou télécopier des documents volumineux de toutes tailles, allant jusqu'à une largeur de 8,5 pouces.

Le scanner à plat est situé en dessous du chargeur automatique de documents de 50 feuilles pour des raisons évidentes et offre une résolution de numérisation de 600 ppp en couleur et en noir. Le MC360 ne disposent d'une variété de numérisation vers les options, y compris: e-mail, clé USB, PC, PC et réseau.

Le panneau de contrôle pour le MC360 est assez simple, elle se compose d'une petite (environ 2,5 cm de large) écran rétro-éclairé, un pavé directionnel clé, arrêter et démarrer des boutons, et un clavier numérique.

Sur la gauche du panneau de contrôle, le MC360 dispose d'un port USB pour la numérisation et l'enregistrement directement sur un lecteur flash USB.

Sous le plateau de sortie est grande sur un petit bouton qui permet d'accéder à l'intérieur de la MC360 et les quatre cartouches de toner à l'intérieur. Pour ouvrir pleinement ce potentiel, les utilisateurs auront besoin de retourner ouvert la moitié supérieure de la machine. La face avant du MC360 retourne également ouvert pour permettre aux utilisateurs d'accéder au parcours du papier.

Sur la face avant de la MC360, il existe un plateau multi-feuille pour une impression. Le bac multifonction permet d'imprimer bannière jusqu'à 8,5 x 47 pouces.

Le bac de 250 feuilles principal est situé sur le bas de la MC360 et est compatible avec les supports jusqu'à 8,5 x 14 pouces. Le bac principal peut gérer le poids du papier jusqu'à 32 lbs.

Vous y trouverez les connexions à l'arrière de l'imprimante. Le MC360 peut être mis en place par l'intermédiaire d'un réseau (10/100 Base-T Ethernet) ou à haute vitesse USB 2.0. Depuis le MC360 offre également la fonction de télécopie, vous trouverez le port de fax ici aussi.

Vous voulez un plus regard en profondeur sur le MC360 OKI? Découvrez notre pratique en vidéo!

MC360 PERFORMANCE

Mise en place du MC360
Comme la plupart des imprimantes de nos jours, le MC360 est livré avec un guide de démarrage (dans ce cas, un tapis d'image de taille décente avec 21 étapes). Le tapis amène les utilisateurs à travers le déballage de l'imprimante, l'installation du toner, papier installation, les raccordements, etc

La deuxième partie de l'installation sera complétée en utilisant le pilote d'imprimante du CD-ROM et le manuel Guide d'installation. Il ya en fait deux CD-ROM alors assurez-vous de choisir le disque premier pilote, le deuxième disque a tous les logiciels MFP.

L'installation du pilote réel n'a pas été trop difficile, si vous prévoyez d'utiliser le MC360 via une connexion réseau, c'est là que vous aurez entrée de cette information. Vous serez également en mesure de choisir l'une ou l'autre des deux émulations d'imprimantes offerts: GDI et FAX. GDI sera le pilote le plus envie, mais si les utilisateurs veulent envoyer des télécopies directement à partir du PC sans imprimer les fax d'abord, vous aurez besoin d'installer l'émulation FAX ainsi.

Une fois que vous avez terminé avec l'installation, le MC360 est prêt à effectuer. Pour obtenir un accès complet à l'imprimante et ses fonctionnalités, les utilisateurs doivent installer le logiciel trouvé sur le deuxième CD. Cela inclut l'utilitaire de raccourcis (nécessaire pour la numérisation à partir d'un PC connecté localement ou USB) et l'utilitaire de configuration du MFP (également nécessaire pour la configuration des options de numérisation réseau, carnet d'adresses, annuaire téléphonique, réglage des couleurs et le gestionnaire de code PIN de sécurité).

Le deuxième disque comprend également ScanSoft, PaperPort et OmniPage pour la numérisation maximale et à la gestion de la page. Ce sont tous facultatifs si votre entreprise dispose déjà d'un logiciel similaire en place.

Facilité d'utilisation
Comme vous pourrez le lire plus tard dans cette revue, j'ai trouvé le OKI MC360 être une imprimante multifonction extrêmement capable. Malheureusement, j'ai aussi trouvé difficile à utiliser. Alors que j'ai réussi à obtenir tous les appareils accessoires de travail, j'ai trouvé que je devais sauter à travers des cerceaux pour y arriver.

À cet égard, ma plus grande préoccupation était la numérisation PC. J'ai examiné tout à fait quelques imprimantes de cette écriture, mais je n'ai jamais eu une imprimante réseau qui n'a pas balayer automatiquement à un PC. Normalement, avec les unités multifonctions, je vais configurer mon PC pour trouver le MC360 sur notre réseau et lors de l'installation initiale de l'assistant se charge de découvrir tous les périphériques. Avec le MC360 après la mise en place inital, j'ai eu fonctionnalité d'impression complète sur mon réseau, mais ne possède pas de fonction de balayage complet.

Cela a vraiment ne s'applique qu'à ceux qui prévoient la mise en place du MC360 sur un réseau, lorsque le MC360 est connecté via un câble USB à un ordinateur local, les utilisateurs peuvent numériser à un PC sans les étapes supplémentaires. En outre, quel que soit le contexte, le scan-to option USB fonctionne parfaitement. Vous pouvez enregistrer des fichiers au format PDF, JPEG ou TIFF en mode couleur. Les utilisateurs peuvent également ajuster le taux de compression du scanner et numériser résolution à travers les paramètres de numérisation.

Je doute que tout cela serait un énorme problème pour une entreprise avec support informatique ou l'administrateur, mais pour les propriétaires d'une petites entreprises qui veulent mettre en place leurs propres machines sur leur réseau, cela peut devenir frustrant.

Comme je l'ai mentionné dans Configuration du MC360, les utilisateurs veulent télécharger le raccourci et utilitaires de configuration du MFP pour un accès complet à toutes les fonctionnalités du MC360 est. J'ai trouvé les deux utilitaires pour être assez simple et facile à naviguer, si ce n'est un peu fade. Mais, ce qui importe, c'est qu'ils donnent aux administrateurs et / ou utilisateurs d'accéder à des fonctions utiles telles que le gestionnaire de code PIN de sécurité, qui attribue des numéros PIN pour les droits des utilisateurs. De cette façon, les propriétaires d'entreprises peuvent s'assurer que les employés ou les clients ne sont pas abuser de leurs droits d'impression.

J'ai aussi eu un problème de réseau bizarre venir avec le MC360. Pour une raison quelconque, le MC360 a été s'affiche pas sur mon PC hors ligne, même si j'ai vérifié tous les branchements, l'imprimante est allumé, l'appareil a fonctionné, l'ordinateur pourrait voir l'imprimante sur le réseau, etc j'ai réussi à corriger cette problème en un cycle d'alimentation du MC360.

Les tests de vitesse et de qualité
Alors que l'installation peut être difficile, les résultats racheter le MC360. J'ai été très impressionné par la qualité d'impression pour les documents noirs et blancs et de couleur dans le mode d'impression par défaut ainsi que le mode d'économie d'encre. Les imprimantes laser sont idéales pour l'impression de documents en couleur sur du papier ordinaire et du MC360 n'a pas fait exception. J'ai imprimé mon image à la fois sur un ballon mat professionnel et du papier ordinaire et a obtenu des résultats presque identiques!


Image d'origine, à gauche; MC360 impression sur papier mat, au centre; MC360 impression sur du papier de copie (impressions numérisées avec MC360) à droite

Il s'agit d'un mode d'amélioration des photos sous la qualité d'image, j'ai vu une légère amélioration d'une page entière, mais il était plus difficile à remarquer dans les petites graphiques et des photos qui ont partagé l'espace avec le texte.

La qualité du texte est bien aussi; sombre et facile à lire sans défauts notables. Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai été vraiment impressionné par le mode économiseur de toner. Je ne sais pas combien de toner vous économiserez sur le long terme par l'impression dans ce mode, mais la qualité du texte est suffisamment élevée pour l'impression de documents de tous les jours. Idem pour l'impression de petites échelles de couleur de taille moyenne et des graphiques, mais vous remarquerez une grande différence dans la qualité des couleurs en mode économie de toner si vous imprimez des documents couleur pleine page. Je suggérerais contre cela, sauf si vous voulez un avant-projet ou une maquette.


Texte par défaut imprimer à partir MC360, à gauche, économiseur de toner texte imprimer à partir MC360, à droite (à la fois scannés en utilisant MC360)

Vitesse sage, OKI a frappé les vitesses d'impression à droite sur le nez. Le MC360 imprimé une moyenne de 20 ppm avec une première page en aussi peu que huit secondes. Il n'ya pas de différence notable dans la vitesse d'impression entre les paramètres d'impression par défaut et le réglage d'économie d'encre.

Dans le domaine de la couleur, j'ai de nouveau constaté que le MC360 imprimé les vitesses d'impression annoncées de 16 ppm en couleur avec une première page en aussi peu que 15 secondes. J'ai également chronométré mes images pleine page couleur, ils étaient peu peu plus lent car la résolution et la qualité d'image était beaucoup plus élevé. Même ainsi, le MC360 réussi à imprimer une image couleur en 18 secondes rapides comme avec des vitesses d'impression de 14 ppm en moyenne. L'impression d'une couleur pleine présentation PowerPoint est presque aussi rapide que l'impression d'un document de traitement de texte mélangé avec des graphiques et du texte / images couleur.

Outre la difficulté que j'ai eue avec le scanner mis en place, la qualité du scanner est correct. Cependant, j'ai remarqué une tendance bizarre sur quelques-uns de mes scans du MC360 qui n'étaient pas sur les impressions MC360. Je ne sais pas ce qui leur a causé, mais je pensais que c'était inhabituel. C'est arrivé deux fois avec deux impressions différentes d'un même document alors peut-être que c'était la couleur.


Jaune rayures verticales sur le fond gris dans le diagramme uniquement dans la version numérisée

Je n'ai eu aucun problème sérieux avec la qualité de la copie ou de la vitesse. Je pensais que les copies de texte étaient bonnes, tandis que les copies couleur étaient correctes. Les images étaient proches, mais pas tout à fait les répliques de luminosité de la couleur et de la variété.

Je n'avais pas de problème d'envoi ou de réception de télécopies à partir du MC360. Je n'ai pas testé l'utilitaire du gestionnaire du répertoire téléphonique.

Les tests de l'énergie
Le MC360 utilise une quantité moyenne d'énergie mais offre un mode d'économie d'énergie qui aidera à la consommation d'énergie.

Par exemple, en mode prêt (lorsque l'imprimante n'est pas en cours d'utilisation, mais l'écran rétroéclairé est allumé), le MC360 consomme environ 40 W de puissance. En mode économie d'énergie, la consommation d'énergie MC360 tombe à environ 22 W. Cela représente une économie significative par heure. Les MC360 gouttes dans le mode d'économie d'énergie automatiquement après une courte période d'utilisation.

Lors de l'impression ou d'effectuer d'autres tâches, le MC360 eu des pointes de puissance jusqu'à 1000 W. En général, ils étaient brèves, la plupart des emplois oscillé entre 800 W et chuté de façon spectaculaire quand on approche de la fin du cycle de l'ordre de 200 W.

PROS

  • Qualité d'impression
  • Face avant USB
  • Impression de bannières
  • Un design unique et compact

CONS

  • Problème de réseau déconnecté
  • Difficulté à utiliser le réseau de balayage

CONCLUSION
Le MFP MC360 fait vraiment beaucoup de choses ainsi: vitesse d'impression, la qualité d'impression, face avant USB d'accès, et l'impression bannière par bac multifonction pour n'en nommer que quelques-uns. Le principal problème que j'ai eu avec le MC360 est que l'installation n'était pas aussi convivial que j'ai vu de ses concurrents et certains de ses meilleurs éléments peut être difficile à utiliser au début.

Je ne pense pas que ce serait un problème pour une entreprise avec une assistance informatique à un administrateur ou ayant une expérience dans ce genre de configurations. Le MC360 est impossible à utiliser, il n'est tout simplement pas aussi intuitif que d'autres machines que j'ai vu dans sa catégorie.

Mais la qualité globale des estampes et de la vitesse à laquelle le MC360 effectue des tâches certainement font de cette unité une option intéressante pour toute entreprise avec le support informatique pour gérer la mise en place et à utiliser.

PRIX ET DISPONIBILITE
L' OKI MC360 MFP couleur est disponible dès maintenant par le biais de divers revendeurs locaux et en ligne ainsi que la boutique OKI pour une valeur estimative au détail de 549,99 $.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire