lundi 8 août 2011

Canon Pixma MG5320 examen

Canon Pixma MG5320 examen
par Amber Riippa - 08/08/2011

Le mois dernier, Canon a annoncé ses deux plus récents ajouts à la photo Pixma tout-en-un jet d'encre de la famille: la Pixma iP4920 photo haut de gamme et l'étoile de cet examen, la Pixma MG5320 . Le MG5320 est impression, de numérisation, de copie et de fonctionnalités et peut être raccordé à un réseau sans fil. Il s'agit d'une mise à jour pour Pixma l'année dernière imprimante photo dans cette classe, le MG5220.

Avec son 3-en-1 fonctionnalité, la Canon Pixma MG5320 a un écran LCD de 3,0 pouces réglable avec de nombreuses fonctionnalités telles que l'étiquetage du disque, impression de fichiers PDF, impression calme, et photocopie de pointe. Cette AIO est également l'alimentation papier à deux voies et l'impression recto verso, un système à cinq encres, Full HD Movie Print et de nombreuses fonctionnalités les plus notables.

Cet examen portera sur son vitesses d'impression, photo et une qualité d'impression de texte, utilisation de l'énergie, et bien plus encore. Continuez votre lecture pour savoir si cette est l'imprimante photo qui pourrait se mériter une place dans votre maison.

PIXMA MG5320 SPÉCIFICATIONS:

  • 3-en-1 jet d'encre: impression, copie, numérisation
  • Les vitesses d'impression: 12,5 ipm en noir, 9,3 ipm en couleur
  • 4x6 vitesses d'impression: env. 20 secondes
  • Résolution d'impression: jusqu'à 9600 x 2400 ppp
  • Capacité papier: 150 feuilles, 150 feuilles Cassette
  • Format maximum des documents: 8,5 "x 11,7"
  • Recto verso automatique
  • MS Duo, SD / MS, USB 2.0 HighSpeed
  • Full HD Movie Print
  • Connectivité: USB 2.0 et une connexion Wi-Fi LAN
  • Energy Star
  • 1 an de garantie limitée et le programme InstantExchange

La spécialité du MG5320 PIXMA est l'impression photo de qualité, et les utilisateurs devraient s'attendre à la qualité - en particulier à sa résolution élevée Maxmium, jusqu'à 9600 x 2400 dpi. Cet appareil offre également un nouveau logiciel Canon CloudLink, ce qui permet aux utilisateurs d'imprimer à partir d'un album photo ou l'emplacement mémorisé sur Canon iMAGE GATEWAY ou Picasa Albums Web.

Concevoir et construire
Le MG5320 est recouvert d'un design noir brillant et a le lettrage d'argent pour comporter les logos Canon Pixma et. Gardez à l'esprit que, bien que l'extérieur peut paraître brillant élégant, il va attirer les empreintes digitales facilement et peuvent s'avérer élevés d'entretien. L'appareil mesure en moins 14,5 x 17,8 x 6,6 pouces et pèse 18 lbs.

Le dispositif comporte un scanner à plat 48-bit qui est accessible en soulevant le couvercle directement sous le panneau de commande supérieur. Le scanner a un max optique. résolution de 2400 x 4800 dpi. Ses caractéristiques comprennent un mode de balayage automatique avec correction automatique, la correction gouttière ombre, poussez numérisation et numériser en mémoire. Le scanner peut accueillir jusqu'à 8,5 x 11,7 pouces (grand format) documents.

Le panneau de commande supérieur qui couvre plus de la moitié du couvercle dispose d'un écran LCD couleur de 3,0 pouces réglable dans le centre avec une molette de défilement pour une navigation facile. La molette de défilement peut également être utilisé en appuyant sur les flèches pour passer au crible les fonctions. L'étiqueteuse disque, impression PDF, copie avancées et les options de configuration, photo, les paramètres écologiques et d'autres options sont disponibles sur l'écran LCD. De gauche à droite, les boutons du panneau de commande sont les suivantes: marche / arrêt, accueil, retour, touches de fonction, molette de défilement, + - copies, commencer la copie noir ou couleur, et de s'arrêter. En dessous de ces boutons sont trois voyants bleus, y compris le Wi-Fi et de la puissance.

Le dispositif d'alimentation en papier principal est situé à l'arrière de l'appareil et peut s'adapter à une grande variété de formats de papier. Ces dimensions incluent 8 x 10 pouces, 4 x 6, 5 x 7, juridique et de la lettre et enveloppes # 10 aux États-Unis. Les types de médias qu'il supporte sont du papier ordinaire, haute résolution, super brillant: papier photo Pro Platinum, papier photo glacé Plus II, régulier glacé, papier photo semi-brillant, papier photo mat, et aux États-Unis # 10 enveloppes. Le plateau d'alimentation principale correspond à un maximum de 150 feuilles de la cassette et s'adapte 150 autres partitions. La cassette se trouve sur le fond de l'appareil.

Les MG5320 excelle dans la compatibilité des médias. Les médias emplacements pour cartes lecteur peut être accessible en ouvrant le volet de porte sur le côté avant droit. Le premier emplacement est une MS Duo et SD / MS fente, qui est compatible avec un certain nombre de périphériques de stockage, y compris les cartes SD, SDHC, MultiMediaCard MultiMediaCard Plus, miniSD, miniSDHC Card, microSD, carte microSDHC, RS-MMC, Memory Stick, Memory Stick PRO, Memory Stick Duo, Memory Stick PRO Duo et Memory Stick Micro. En dessous de cette fente est la mémoire flash USB et slot PictBridge.

En vertu de la vitre du scanner se trouve le système de réservoir d'encre 5 encres pour aider à soutenir les tirages photo de qualité supérieure. Le MG5320 est livré avec quatre encres à base de colorants, le cyan CLI-226, Magenta, Jaune et Noir, ainsi qu'une base de pigments réservoir d'encre noire, l'IGP-225.

Les connexions sont situées à l'arrière de l'appareil, y compris le pouvoir et l'emplacement du câble USB. Il ya aussi des poignées pour une manipulation facile sur le bas des deux côtés.

PIXMA MG5320 PERFORMANCE

Mise en place du MG5320 Pixma
Selon les instructions fournies avec le MG5320, pour mettre l'appareil en place, vous devez tout d'abord tout déballer, ouvrez le bac de sortie papier à l'avant-fond, branchez le cordon d'alimentation, régler l'angle de l'écran LCD et appuyez sur le bouton et sélectionnez votre langue. Ensuite, vous devez installer les réservoirs d'encre, déployez le bac d'alimentation et chargez le papier près en elle, et chargez le papier (si nécessaire) dans le bac à papier inférieur. Enfin, vous devez insérer le CD-ROM fourni avec les pilotes et le logiciel dans votre ordinateur. Au démarrage du logiciel, vous serez invité à insérer le câble USB dans l'appareil, puis dans votre ordinateur.

La première chose que le lecteur de CD-ROM vous invite à faire est de choisir une configuration sans fil ou un câble USB. Nous avons choisi sans fil, et les instructions à l'écran sont très simples à suivre. Si les utilisateurs souhaitent utiliser le sans fil, ils doivent passer par une série d'étapes à l'aide du panneau de commande du MG5320. Cela comprend la mise en réseau et le SID mot de passe, puis en permettant à l'imprimante pour scanner le réseau sans fil. La configuration sans fil nous a fallu moins de 5 minutes à remplir.

Lorsque le chargement du logiciel, vous serez invité à installer tout ce que le CD-ROM a à offrir ou à titre individuel cocher les articles que vous souhaitez avoir installé sur votre ordinateur. Ces options incluent des pilotes MP, le manuel à l'écran, le logiciel d'imprimante Canon Mon, MP Navigator EX, Easy-PhotoPrint EX, Solution Menu EX, Adobe RVB, Easy-WebPrint EX et du pilote XPS.

Le logiciel et les pilotes inclus fallu environ 20 minutes pour l'installer, ce qui est standard pour la gamme Pixma. Après l'installation, on m'a demandé de participer à un sondage auprès des clients et en option pour enregistrer le produit. J'ai aussi été obligé de redémarrer mon ordinateur.

Facilité d'utilisation
Le logiciel inclus dans le Canon Pixma consommateurs série de photos AIO a un peu changé très récemment. Dans l'écran Canon Solution Menu EX principale, les utilisateurs disposent de plusieurs options qui vont avec: impression photo, scanner et l'utilisation, Canon Web Service Manual & Settings, Application de démarrage, achats en ligne, et de l'information. En cliquant sur une de ces options principales se traduira par des sous-menus pour chaque. Par exemple, si vous cliquez sur Imprimer photos et sur l'une de ses sous-menus, Imprimer Calendrier, vous serez en mesure de créer un nouveau calendrier.

Depuis cet écran, l'utilisateur peut choisir des images sur leur ordinateur pour importer dans le calendrier. Après les images ont été sélectionnées, l'écran suivant permet l'édition. Les outils d'édition comprennent l'ajout de texte et des images, la mise vacances / jours d'exception, en changeant l'arrière-plan, et bien plus encore. Le dernier écran permet aux utilisateurs de modifier les paramètres d'impression, tels que le choix du support (papier) type, la source du papier au format du papier, etc

D'autres options logicielles notables incluent étiquetage de disque / cas d'impression de couvertures, de convertir des documents numérisés en texte, imprimer album, image imprimée filtre spécial, et le Canon Creative Park de service Web. Les utilisateurs ont également la possibilité d'imprimer des épreuves de films HD, si vous êtes intéressé et avez un appareil photo numérique Canon qui prend en charge la vidéo de format MOV, consultez notre examen de celui-ci .

La plus récente gratuitement Canon CloudLink logiciel permet également aux utilisateurs d'imprimer, de numériser et de stocker des documents en provenance ou sur le nuage Canon partir de périphériques compatibles.

L'application du logiciel d'imprimante Canon est également utile Ma, avec des liens pour diagnostiquer et réparer l'appareil, vérifiez les paramètres de l'imprimante et de source de papier, vérifiez l'état de l'imprimante / emplois et le dépannage.

Dans l'ensemble, j'ai toujours trouvé que le logiciel Canon pour être très facile à utiliser. Cela est dû principalement à la forme simple et la serviabilité des menus. Il est également extrêmement agréable d'avoir des diagnostics et des manuels disponibles par un clic sur un bouton, et d'avoir des caractéristiques telles que l'étiquetage de disque et de balayage automatique avec correction d'image.

Imprimer tests de vitesse et de qualité
La Pixma MG5320 spécifications page indique le site Web de Canon MG5320 est que la mesure d'imprimer jusqu'à 12,5 ipm en noir et 9,3 ipm en couleur. Ces vitesses annoncées semblent correctes. Nous avons remarqué, cependant, que la tête d'impression prend aussi longtemps que 2 minutes et 25 secondes pour être alignés correctement.

En testant la valeur par défaut en noir et blanc des vitesses d'impression, nous avons cadencé d'une page moyenne du premier sur le temps (sans avoir à traiter avec l'alignement de la tête d'impression) de 10 secondes et une moyenne de 11 pages par minute. Il a fallu l'imprimante 4 minutes et 20 secondes pour imprimer 40 pages noires sur le réglage par défaut. Ces vitesses sont à égalité pour une imprimante Pixma consommateurs photo.

Alors que le contrôle des temps pour l'impression couleur dans les réglages par défaut, nous a réussi un temps de sortie de première page 18 secondes et une moyenne de 8 pages par minute. Ces temps ne sont pas si hors des vitesses d'impression annoncées sur le site Web de Canon. Le moment de l'impression globale de 40 pages couleur était de 4 minutes et 55 secondes, ce qui était un peu plus que ce que j'avais prévu, mais il n'est toujours pas déraisonnable.

Nous avons testé l'imprimante pour son projet (ou rapide) en noir et blanc ainsi vitesses. Le MG5320 est en mesure de tirer une première page en 15 secondes, soit une moyenne (et maximale) ppm de 12 pages. Le moment de l'impression globale de 40 pages a été de 3 rapides minutes et 9 secondes.

En ce qui concerne l'impression de photos en qualité standard va, nous a fait un 4 x 6 première page en 52 secondes d', pour une équivalence d'un 4 x 6 pages par minute. L'impression 8,5 x photo 11 a pris 1 minute et 38 secondes pour terminer avec le paramètre de qualité standard. Étonnamment, il n'a fallu que l'imprimante 1 minute 59 secondes pour terminer l'impression photo 8,5 x 11 sous le réglage de haute qualité; habituellement il prend mcuh plus.

Dans l'ensemble, les vitesses d'impression sont dans la moyenne - mais l'impression en mode brouillon est très rapide et l'impression photo est un peu supérieure à la moyenne. Nous sommes heureux avec les résultats globaux. La seule chose à se plaindre est l'alignement d'impression initiale tête - il ne faut pas prendre n'importe quelle imprimante moderne de 2 minutes et demie pour se réchauffer et prêt pour l'impression.

La qualité d'impression photo suit les traces de normes de qualité pour la gamme Pixma, ce qui signifie que c'est très bon. Les images sont lumineuses, présentent un contraste excellent, et sont nettes et claires. L'impression photo est si bon que quiconque reçoit vos photos ne seront probablement pas croire qu'une imprimante les a produites. Les images numérisées seront pas inférieures à la justice des photos depuis qu'il a été numérisées sur une résolution inférieure.


Gauche: 8,5 x 11 photo de haute qualité; Droite: 8,5 x 11 photo en qualité standard
Toutes les images ont été scannées par le MG5320 Pixma


Ci-dessus: photo 4 x 6 en qualité standard

Les photos 4 x 6 semblent encore mieux que les 8,5 x 11 photos. Dans l'ensemble, le seul reproche que j'ai à propos de l'impression de photos, c'est qu'il ne semble pas que l'impression photo haute résolution est bien meilleure que la qualité d'impression photo standard. Cela ne veut pas dire que c'est mauvais, mais vous épargner du temps et de ne pas s'en préoccuper.


Gauche: image d'origine numérique, à droite: haute qualité d'impression photo (Toutes les images ont été scannées par le Pixma MG5320)

Tests de contrôle d'encre
Au cours de notre volonté d'encre tests que nous avons "d'échappement" de l'encre des cartouches qui viennent livrés avec l'appareil, ce qui signifie que nous imprimons jusqu'à ce que l'encre s'épuise complètement. Nous définissons l'épuisement comme "impossible d'imprimer un autre document de qualité." Le test est effectué par l'impression dans un rapport de trois pages de texte noir à une page pleine de couleur (l'image en couleur, nous avons utilisé est décrit ci-dessus). Nous avons opté pour ce rapport parce que nous savons que l'utilisateur moyen est plus susceptible d'imprimer des pages de texte plus souvent que les pages couleur.

Nous avons pu imprimer 372 pages de texte noir de qualité avant l'IGP-225 réservoir d'encre noire a commencé à diminuer visiblement la qualité. Le magenta a été prochain à partir, il a manqué totalement à la page 473, puis mon ordinateur m'a donné le "remplacer votre cartouche d'encre magenta pour poursuivre l'impression" message. Le réservoir jaune était à côté d'aller, c'est même message d'erreur surgit à la page 500. Cyan a suivi peu de temps après. La dernière cartouche, la base de colorants CLI-226 réservoir d'encre noire, n'a pas couru lors d'essais à l'extérieur.

L'imprimante n'a pas la confiture, du bourrage, ou mauvais alignement lors de l'une de nos tests, ce qui lui donne cinq étoiles pour la fiabilité.

Essais d'alimentation électrique
La consommation d'énergie Pixma MG5320 ne me surprend pas du tout. Il a tiré les numéros qui sont la norme pour une jet d'encre grand. Il est également homologués Energy Star.

Lorsque le MG5320 est en mode "Prêt" (ce qui signifie, mais pas en cours d'utilisation), il reste à un même 6 watts. Quand c'est l'impression de documents en noir et blanc en mode par défaut, notre mètre mesuré watts autour de 9-13, et le plus grand nombre l'a montré était de 29. En mode projet, les chiffres étaient légèrement plus élevés, en moyenne, le mètre montré dans la gamme de puissance 15-29. L'impression 4 x 6 tiré puissances aussi élevées que 29 et aussi bas que 8, mais est resté dans la fourchette 15-17 plus. L'8,5 x 11 puissance d'impression photo était aussi élevé que 29, avec une moyenne de 17 watts. Pendant start-up/warm-up, les chiffres étaient entre 23.4 watts.

PROS

  • Grands tirages photo de qualité
  • Très fiable
  • Beaucoup de fonctionnalités du logiciel et des options
  • Grand panneau de commande avec couleur de 3,0 pouces LED réglable
  • Prix ​​décent

CONS

  • La tête d'impression peut prendre un certain temps pour aligner
  • Impression en pause au hasard tout au long des tests

CONCLUSION
La Canon Pixma MG5320 est digne d'une place dans presque tous les ménages. Nos «contre» étaient presque pas utile de mentionner, à l'exception de la question d'alignement des têtes un peu agaçant (il fallait parfois la tête d'impression aussi longtemps que deux minutes et demie pour aligner). En dehors de cela, il ya beaucoup de très bonnes choses à dire sur cette photo tout-en-un. Il a de superbes tirages photo de qualité, il est extrêmement fiable (c'est à dire, pas de bourrage d'impression ou des défauts d'alignement), il a un grand panel de control avec une molette de défilement et de 3,0 pouces LED de couleur, et le logiciel inclus est à la fois très facile à utiliser et utile. Nous recommandons vivement le nouveau Canon Pixma MG5320.

PRIX ET DISPONIBILITE

La Canon Pixma MG5320 consommateurs jet d'encre tout-en-un photo est disponible dès maintenant grâce à Canon pour le prix de détail de 149,99 $.

Fournitures et accessoires pour cet AIO sont disponibles auprès de Canon, et peuvent être achetés en ligne. Le MG5320 PIXMA utilise cinq réservoirs d'encre individuels. Il ya quatre encres teintées (CLI-226 Cyan, Magenta, Jaune et Noir) pour 13,99 $ chacun, ou les utilisateurs peuvent saisir l'ensemble 4-pack pour 55,99 $. Le MG5320 nécessite également une encre plus, l'encre à base de pigment PGI-225, actuellement en cours de 15,99 $.

La Canon Pixma MG5320 est livré avec une garantie limitée de 1 an à travers le service InstantExchange Canon.

1 commentaire:

  1. J'utilise l'imprimante MG-5320 depuis environ 20 mois. Malheureusement je ne peux plus m'en servir. Une erreur qualifiés B-200 m'en empêche. J'ai tout essayé (en consultant les suggestions trouvées sur Internet) en plus de tenter d'avoir un peu d'aide de Canon...SANS SUCCÈS ET PEU DE COMPASSION DE LEUR PART. On me suggère de consulter un expert local à un coût qui pourrait s'avérer plus dispendieux que l'achat d'un appareil neuf...CE QUE JE NE FERAI PAS...DU MOINS CHEZ CANON.

    RépondreSupprimer