mercredi 6 février 2013

Imprimante 3D pourrait créer des organes humains dans l'avenir

Imprimante 3D pourrait créer des organes humains dans l'avenir
par Lynn Haber - 06/02/2013

Le potentiel de l'impression 3D est atteint de nouveaux sommets. Des chercheurs de l'Université Heriot-Watt en Ecosse font des expériences utilisant des cellules souches embryonnaires que l'encre de construire imprimés organes humains pour les tests et la transplantation.

Le nouveau processus permet aux scientifiques de monter des couches de cellules souches humaines avec une buse spéciale mobile à l'intérieur de l'imprimante qui permet de contrôler les cellules de taux sont dispersés. Cela agit comme un? Imprimer? de cellules souches qui pourraient être utilisées pour créer des organes artificiels pour les humains.

Les chercheurs auraient opté pour l'utilisation de cellules souches embryonnaires sur les autres types de cellules souches humaines car ils sont plus souples que celles des domaines tels que la moelle osseuse ou de la peau.

L'objectif à long terme est de créer un jour des organes de remplacement spécialement conçus pour les patients qui aujourd'hui comptent sur les dons d'organes. Ces organes 3D permettrait d'éliminer la question de la suppression immunitaire et, avec elle, le problème du rejet de greffe.

Un groupe de microtechnique biomédicale à l'Université développé une nouvelle technique basée sur vanne d'imprimer les cultures délicates cellules embryonnaires. Ce sont ces cultures qui peuvent être cultivées et de reproduire indéfiniment.

Application plus immédiate de l'impression 3D est la croissance des modèles de tissus humains dans le développement de médicaments in vitro et des essais de toxicité.

Les chercheurs écossais ne sont pas le premier à utiliser des cellules souches pour l'impression 3D. Organovo développé le Novogen MMX Bioprinter, conçu pour créer des tissus sur demande pour des applications de recherche et de chirurgie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire