lundi 22 avril 2013

HP recyclage en boucle fermée: visite des installations

HP Fermé Recycling Loop: visite des installations
par Sarah Meyer - 22/04/2013

Il ya quelques années, HP nous a invité à leur usine de recyclage à Nashville pour partager les meilleures pratiques environnementales et montrer leur processus de recyclage en boucle fermée innovante. C'était une visite intéressante et regard en profondeur sur les efforts de HP en matière de durabilité.

Flash Forward à Avril 2013, lorsque nous avons reçu une deuxième invitation pour visiter un centre de recyclage HP, cette fois l'installation de mélange Lavergne à Montréal, la deuxième étape du cycle de boucle fermée.

Pour ceux qui ne connaissent pas les efforts environnementaux de HP, ils ont commencé leur initiative sur la citoyenneté mondiale en 1957 et les efforts de recyclage de matériel en 1987. En 1991, HP a commencé le programme Planet Partners qui finirait par être utilisé pour collecter les cartouches HP et à les recycler via le cycle en boucle fermée.

L'année suivante, en 1992, la conception des programmes de l'Environnement a commencé avec l'équipe de conception du produit affecté un steward du produit de l'environnement qui a fixé des objectifs de conception environnementale pour l'efficacité énergétique et des matériaux, l'innovation des matériaux et la conception de recyclabilité.

Le HP fermé processus de recyclage en boucle est un exemple de programme Design for Environment en action. En 2000, HP a rencontré le Groupe Lavergne pour élaborer des stratégies les possibilités de boucle fermée plastiques en PET qui est de la même année, que HP a commencé à recueillir des cartouches usagées pour recyclage.

Un an plus tard, les établissements nord-américains et l'Europe et l'Asie ont été ouverts et le recyclage ont commencé sérieusement. Bien sûr, il a fallu quatre ans avant que HP a vu tous les retours avec la première cartouche jet d'encre HP fabriqué à partir de plastique PET en boucle fermée.

En 2009, l'année où nous avons visité l'usine de recyclage Nashville , HP et Lavergne a commencé à travailler sur un prototype pour le démontage, par opposition au broyage et de tri que nous avons vu lors de notre tournée comme un moyen de rationaliser le processus. L'année dernière, HP installé des équipements de production démontage de la cartouche de volume à Nashville et a vu les taux de recouvrement en plastique passera de 50% à 90%.

Mais qu'est ce que cela signifie? C'est là que la visite des installations vient de jouer. En voyant tout cela en personne rend l'ensemble du processus de recyclage en boucle fermée plus facile à expliquer. Donc, passer à la page suivante avec nous comme nous vous emmenons sur une visite de l'usine de compoundage de Montréal.

Donc, avant de nous lancer dans la tournée, je tiens à expliquer la première moitié du processus de recyclage en boucle fermée. La boucle fermée commence avec les clients HP qui reviennent de leurs cartouches HP utilisées par le programme HP Planet Partners ou par l'un des quatre partenaires qui collaborent au détail: Office Depot, OfficeMax, Staples et Wal-Mart. Les cartouches sont ensuite expédiés à l'une des deux usines de recyclage d'encre (Nashville en Amérique du Nord et PDR-Thurnau pour l'Europe et l'Asie). Si vous voulez voir ce qui se passe dans ces installations, consultez notre visite des installations de recyclage Nashville !

De là, les lambeaux de PET propres sont envoyés à l'une des deux salles de mélanges (Lavergne à Montréal ou une nouvelle installation de marque ouvert au Vietnam). Ici, les lambeaux de PET propres sont mélangés avec de la résine de bouteille en plastique recyclé et de produits chimiques non identifiés (la sauce secrète) pour créer le plastique PET utilisé dans les usines de fabrication des cartouches HP (Irlande, Asie-Pacifique, Puerto Rice et Amérique du Nord).

La première étape de l'installation de mélange de Montréal est la station de mélange additif. À cet arrêt, ils créent la performance de résine premier. Vous pouvez voir l'additif ci-dessous.

La deuxième étape est le mélange plastique. "V" style mélangeur de Lavergne est le plus grand en Amérique du Nord et est capable de mélanger jusqu'à 20 tonnes de matériel. Le résultat final est un mélange homogène de paillettes recyclé ci-dessous.

Méfiez-vous, l'enregistrement vidéo de l'installation est bruyant si vous avez le son activé sur votre ordinateur ou appareil mobile.

La troisième étape, l'extrusion plastique, a été l'un des plus intéressants de la tournée. Les composants de la recette sont combinés, puis chauffés dans de nouveaux granulés de résine. Notre guide, Jean-Luc Lavergne, comparé à une grosse machine de cuisson des pâtes.

La vidéo ci-dessous montre les plastiques étant pulvérisés comme ils font leur chemin à travers la goulotte puis tranché n 'en dés dans la machine à la fin avant d'être renvoyé et jetés dans la boîte que de nouvelles pastilles de résine.

La dernière étape de la tournée est le contrôle de laboratoire de qualité. Ici, la force et la qualité du matériel est testé en utilisant différentes machines.

Supérieure à 1000 conteneurs de matériel Lavergne est livré à HP. Et jusqu'à 75% de la résine en provenance de ce processus est de plastique recyclé.

En 2012, 284 millions de cartouches d'encre ont été faites avec ce contenu recyclé, avec jusqu'à 70% de la cartouche elle-même réalisée à partir de matières recyclées. C'est £ 18,800,000 de plastique recyclé selon les statistiques de HP!

Et au cours de ce programme, HP a produit plus de 1,5 milliard d'encre HP d'origine et de cartouches de toner HP LaserJet contenant le contenu du processus de recyclage en boucle fermée.

Pour en savoir plus sur les pratiques environnementales de HP, visitez le site www.hp.com / environment . Vous pouvez également faire des emplettes au magasin EcoSolution HP , utilisez le calculateur de l'empreinte carbone HP , téléchargez le plan d'action de HP pour la durabilité environnementale dans l'impression de bureau ou en savoir plus sur le programme de recyclage à l'adresse www.hp.com / recycle .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire