mercredi 18 novembre 2009

Brother MFC-495CW examen

Brother MFC-495CW examen
par Sarah Meyer - 18/11/2009

En Septembre de cette année, le Frère a annoncé l'ajout de trois nouvelles imprimantes jet d'encre à leur SOHO populaire gamme d'imprimantes, y compris le MFC-495CW, un milieu de gamme de couleur Centre multifonction.

Parfait pour un bureau à domicile, le MFC-495CW combine la fonctionnalité de réseau sans fil avec impression, numérisation, copie, impression photo, et des capacités de télécopie Super G3 pour 129,99 $. Mais est-ce la Brother MFC-495CW effectuer répondre aux attentes élevées qui lui sont fixés dans les communiqués de presse? Lisez la suite pour le savoir!

MFC-495CW CARACTÉRISTIQUES

  • 4-en-1: impression, numérisation, copie, télécopie Super G3
  • Les vitesses d'impression: jusqu'à 35 ppm en noir, 28 ppm en couleur
  • Résolution d'impression: jusqu'à 6000 x 1200 ppp
  • 15 feuilles ADF
  • 3.3 pouces LCD réglable
  • Built-in lecteur de carte mémoire USB
  • Chargement avant à quatre système d'encre
  • Capacité papier: 100 feuilles Cassette, 20 feuilles bac à papier photo
  • Connectivité: Wi-Fi, Ethernet, USB
  • Energy Star

Concevoir et construire
Le Brother MFC-495CW est compact complet imprimante élégante à craquer de fonctionnalités. Le boîtier extérieur est fait dans un mélange de noir et gris foncé avec le logo Brother au-dessus de l'ADF et de l'étiquette MFC-495CW sur l'écran LCD réglable.

Le chargeur de 15 feuilles automatique de documents est situé sur le dessus du scanner pour la numérisation sans surveillance, la copie ou la télécopie. Pinces papier réglables permettent d'utiliser différents types de papier.

Ci-dessous le chargeur automatique de documents, vous trouverez le scanner à plat pour numériser et copier des documents individuels, des éléments liés, et les projets d'épaisseur. Les utilisateurs peuvent numériser à l'informatique, e-mail, OCR, cartes mémoire, etc dans une variété de formats tels que JPEG et PDF. Brother comporte également la fonction Rognage automatique sur les MFC-495CW permettant plusieurs éléments à analyser à la fois, mais enregistrés en tant que fichiers séparés.

Le grand panneau de commande est centrée sur l'écran LCD couleur réglable 3,3 pouces. A gauche de l'écran LCD est un clavier numérique, bouton on / off, touche redial / pause et la touche de prise. À la droite de l'écran, vous trouverez touches de l'appareil rapide, quatre flèche croix directionnelle, boutons de démarrage rapide, clair / retour, arrêt / sortie, menu, de l'encre et ok.

Le lecteur intégré de carte mémoire peuvent être trouvées ci-dessous le panneau de commande. Le MFC-495CW comprend une fente PictBridge / USB, une fente pour carte CompactFlash et un slot SD / MemoryCard / xD.

La capacité papier sur le MFC-495CW est de 120 feuilles; une cassette de 100 feuilles de papier et un bac photo de 20 feuilles de dérivation. Les deux plateaux sont reliés et réglable pour différents médias de taille. L'unité de papier peut être trouvé sous le lecteur de carte mémoire.

À la droite de l'unité papier, les utilisateurs trouveront le chargement frontal système à quatre cartouches d'encre. Le MFC-495CW utilise la série LC61 de l'encre Innobella: noir, magenta, jaune et cyan.

Le Brother MFC-495CW fonctionnalités réseau sans fil, mais pour les utilisateurs qui préfèrent une connexion USB ou Ethernet deux ports peuvent trouvés à l'intérieur de la machine. Soulevez la partie supérieure jusqu'à trouver les deux ports. Les ports téléphoniques se trouvent sur le coin arrière gauche du MFC-495CW près de la fiche ci-jointe.

Il ya deux autres points d'accès sur le Brother MFC-495CW, l'un sur le dessus de la machine avec le FAD et le second à l'arrière de l'imprimante.

MFC-495CW PERFORMANCE

Configuration du MFC-495CW
Comme la plupart des nouveaux appareils, le MFC-495CW est livré avec un guide d'installation rapide pour aider les utilisateurs de leur fonctionnement de votre imprimante. Les étapes habituelles sont prises ici: chargement du papier, de brancher l'imprimante, installez d'encre, vérifiez la qualité d'impression / alignement, choisissez un type de connexion et installer les pilotes.

J'ai choisi de mettre en place le MFC-495CW via une connexion sans fil, mais le centre multifonction peut également être mis en place sur un réseau filaire ou directement à un PC via une connexion USB. Les utilisateurs devront d'abord configurer les paramètres sans fil de l'imprimante avant de charger le CD-ROM. Ce processus est assez simple, faites défiler le menu réseau, sélectionnez Assistant de configuration, choisissez votre réseau et entrez votre mot de passe. La configuration complète a pris environ trois minutes pour s'exécuter.

Une fois que vous avez choisi votre connexion, vous aurez besoin d'installer les pilotes et le logiciel fourni sur le CD-ROM. Encore une fois, c'est assez facile à faire que le CD fait l'essentiel du travail, mais les utilisateurs peuvent choisir la configuration avancée pour éviter de télécharger des logiciels indésirables.

Le CD-ROM peut également être utilisé pour accéder à un guide d'utilisation sans papier (même si une copie est inclus) et des applications logicielles supplémentaires.

Le seul inconvénient de l'ensemble du processus est que vous aurez besoin de redémarrer votre ordinateur avant de pouvoir lancer l'impression.

Facilité d'utilisation
Brother permet aux utilisateurs de PC pour exécuter le MFC-495CW du Control Center 3; numérisation, copie, fax, impression de photos, ou paramètres de l'appareil de contrôle du centre de contrôle. Vous pouvez même choisir entre un affichage moderne et un affichage classique.

La fonction de balayage est probablement le plus utile après la capture photo depuis Brother comprend la numérisation des capacités. Choisissez de numériser votre travail sous forme d'image ou de texte, puis l'enregistrer dans un fichier ou le joindre à un e-mail. Les utilisateurs peuvent enregistrer leurs quatre favoris travaux personnalisés dans le Centre de contrôle 3.

L'option PC-Fax permet aux utilisateurs d'envoyer des fax, les fax reçus par le biais vue PaperPort, enregistre les adresses fréquemment utilisées, et les paramètres de télécopie de commande directement à partir de votre ordinateur via le Centre de contrôle 3.

Les utilisateurs peuvent également accéder aux paramètres d'impression dans les propriétés d'impression ou le menu préférences situés sous votre document Word ou dans le menu d'impression du navigateur. Suivez les niveaux d'encre et obtenir des mises à jour de statut avec le moniteur d'état MFC-495CW.

Tout ce que vous pouvez faire à l'aide du Centre de contrôle 3, les utilisateurs peuvent également accomplir à l'aide du panneau de commande du MFC-495CW. De plus, le MFC-495CW est un lecteur intégré pour carte mémoire photo directe impression ou la numérisation d'images et de documents directement vers un lecteur flash USB.

L'ADF est sensible, le MFC-495CW lance un message sur l'écran LCD pour confirmer l'ADF est prêt lorsque les documents sont placés dans le chargeur.

Temps de balayage étaient bonnes; documents numérisés aller directement dans le dossier de numérisation, mais les images numérisées sont ouverts dans un programme d'édition distinct. Scan-to e-mail est assez facile à utiliser si vous avez Microsoft Outlook comme votre messagerie par défaut. Je n'ai pas essayé de l'utiliser via un autre fournisseur de messagerie électronique.

Je n'avais pas de problème installant le télécopieur entre le guide d'installation rapide et manuel de l'utilisateur. Je télécopies envoyées et reçues en utilisant le mode fax uniquement (lorsque l'imprimante sélectionne automatiquement) et en utilisant le mode manuel (où l'utilisateur doit prendre chaque appel / fax). Utilisateurs à l'aide d'une ligne téléphonique à la fois une ligne fax et une ligne téléphonique n'aurez pas de problèmes à l'aide des MFC-495CW grâce à une multitude d'options de télécopie.

La vitesse d'impression et de test de qualité
Brother offre six options de qualité à choisir avant l'impression. Ils sont dans l'ordre de la qualité / la plus grande consommation d'encre: le plus élevé, photo, fine, normale, normale rapide, et rapide. Donne aux utilisateurs la plus haute résolution d'impression maximale de 1200 x 6000 dpi, rapide donne aux utilisateurs la faible consommation d'encre et de vitesses d'impression élevées. Je suis toujours heureux fabricants qui donnent aux utilisateurs un plus grand contrôle sur la quantité d'encre utilisée sur un document donné.

Cependant, je recommande que l'aide de la meilleure qualité d'impression sur les photos ou documents importants couleur de qualité professionnelle car vous verrez la consommation plus d'encre. Pour la plupart des impressions photo, je voudrais utiliser le réglage photo, car les différences de qualité d'image ont été minimes et les vitesses d'impression sont considérablement améliorées. Par exemple, il a pris 12 minutes et demie pour imprimer une photo format 8,5 x 11 en mode d'impression optimale, il a fallu que 4 minutes et 44 secondes pour imprimer exactement la même photo 8,5 x 11 en mode impression photo. J'ai scanné la fois à utiliser le MFC-495CW, ils sont présentés ci-dessous avec l'image originale.


Image d'origine, à gauche, MFC-495CW meilleure qualité d'image, milieu, MFC-495CW qualité photo, à droite

Le Brother MFC-495CW dispose d'un bac photo dédié à l'impression des photos plus petites. Chargez le papier photo - nous avons utilisé 4x6 impressions - et d'engager le plateau à l'aide du bouton bleu vif. Je ne mentionnerai que lorsque vous utilisez le bac photo dédié, le bac de sortie devient presque inexistant. Le MFC-495CW imprime une photo couleur 4x6 en une minute et demie en moyenne. Il n'a jamais pris plus de deux minutes pour imprimer une page 4x6 en mode photo.

Comme pour les documents texte, en mode normal serait la plus haute qualité la plupart des utilisateurs auront besoin. Le texte est sombre et vif, mais les vitesses d'impression sont relativement lents, environ quatre pages par minute pour l'impression des documents en noir et blanc. Ajoutez de la couleur dans le mélange et vous obtenez environ trois pages par minute avec une première page en environ 23 secondes en mode normal. Les utilisateurs peuvent augmenter la qualité au mode fin lors de l'impression de documents texte, mais s'attendent à des vitesses lentes grâce à la haute résolution.

En mode normal, rapide, il ya une reprise de la vitesse; j'ai enregistré environ 6 ppm en mode normal rapide avec une première page en 15 secondes. En mode rapide, des vitesses d'impression doublé. En moyenne, le MFC-495CW imprimé 14 ppm avec une première page en environ onze secondes, il a imprimé un document de 40 pages en moins de trois minutes.


MFC-495CW texte de qualité normale, à gauche, MFC-495CW rapide et de qualité du texte normal, moyen, MFC-495CW qualité de texte rapide, à droite

Je n'ai pas vu une énorme baisse lente entre l'impression d'un mélange de couleurs et un texte noir ou tout simplement l'impression de texte noir qui était bon. Mais je dois dire que j'ai été déçu de voir que le MFC-495CW ne s'imprime pas un tantinet plus rapide en mode normal.

Test de contrôle de l'encre
Lors de nos tests, nous échappement (impression jusqu'à ce que la couleur est épuisée) une nouvelle série de cartouches; épuisement qui signifie que l'imprimante n'imprime pas une autre «qualité» document sans remplacement. Nous imprimons dans un rapport de trois pages de texte noir et blanc à une page pleine de couleurs. Nous avons choisi le ratio 3:1 parce que nous sentions que l'utilisateur moyen est plus de texte que l'impression couleur.

Le Brother MFC-495CW comprend un Frère LC61BK standard Capacité du réservoir d'encre noire et trois frères LC61CL cartouches couleur de capacité standard - cyan, jaune et magenta.

Au rapport de 3:1 en mode Brother Impression normale, les MFC-495CW 298 pages imprimées avant que l'encre jaune LC61Y cartouche périmée (manqué d'encre) avec la cartouche d'encre magenta LC61M loin derrière. À ce stade, le MFC-495CW a lancé deux messages d'erreur identiques - l'un sur mon pc, l'autre sur le panneau de commande de l'imprimante - disant que l'imprimante n'a pas assez d'encre pour maintenir la qualité d'impression. Il ne serait pas terminer le travail d'impression jusqu'à ce que je remplacer la cartouche jaune.

Frère se rapproche de celle de sa capacité standard LC61BK Cartouche donnera 450 pages, tandis que les cartouches couleur devrait produire environ 325 pages.

Je n'avais pas de bourrages papier ou des confitures, tout en testant le MFC-495CW. J'ai eu quelques papier blanc traversé entre les pages mais c'est un inconvénient mineur.

Les tests de l'énergie
Le Brother MFC-495CW énergie gardé utiliser faible, il n'a jamais utilisé plus de 25 W lors de l'exécution d'une tâche ou d'échauffement. Lorsque l'échauffement, les watts utilise oscillé entre 5W à 12W avec un pic à 22W.

En mode prêt, l'utilisation MFC-495CW environ 5 W d'énergie. Lorsque l'impression - que ce soit des documents ou des photos - le MFC-495CW oscillé autour de 16W à 25W mais a atteint un sommet.

Le MFC-495CW glisse automatiquement au mode veille après une période prolongée de non-utilisation du temps; fondamentalement l'écran est grisé. En mode veille, les utilisations MFC-495CW environ 2W de l'énergie.

PROS

  • Très beau design, LCD rotatif
  • Excellente impression / photo de qualité
  • De bonnes caractéristiques
  • Prix ​​décent

CONS

  • Plus lent que la vitesse d'impression annoncés
  • Bac de sortie
  • Seulement impression recto verso manuelle

CONCLUSION
Si je devais résumer le Brother MFC-495CW, en un mot, je voudrais utiliser surprenant. Le MFC-495CW m'a surpris à plusieurs reprises tout au long de l'examen, des bons et des mauvais. Les tirages photo excellents et le nombre d'options de qualité d'impression ont été étonnamment bons, la vitesse à laquelle l'imprimé MFC-495CW, même en mode rapide, étaient étonnamment mauvais.

Cela ne veut pas dire que les vitesses d'impression était horrible, mais je m'attendais à mieux de cette imprimante depuis qu'il a été annoncé le MFC-495CW peut imprimer jusqu'à 35 ppm en mode rapide. Le plus rapide le MFC-495CW jamais imprimé lors de mes essais était à un taux de 15 ppm; comparable à jet d'encre nombreux dans sa classe mais pas extraordinaire.

Toutefois, le nombre de choses que le MFC-495CW marche rachète le droit de l'appareil: impression et une grande qualité photo, dispositifs utiles, faible consommation d'énergie, facile à installer encre et fonctionnalités intéressantes pour n'en nommer que quelques-uns. Je pense que la Brother MFC-495CW serait un ajustement parfait pour un bureau à domicile ou de l'étudiant, surtout avec le prix de détail de 129,99 $

PRIX ET DISPONIBILITE
Le Brother MFC-495CW Couleur Multi-Function Center est disponible dès maintenant auprès des vendeurs autorisés pour le prix de détail estimé de 129,99 $. Une liste des revendeurs se trouve sur Brother.com .

Une liste de fournisseurs qui vendent des fournitures de marque Brother peut également être consulté en ligne. Au BrotherMall.com, la cartouche LC61BK s'étend sur 24,49 $, tandis que chaque cartouche couleur est vide LC61 pour 10,49 $. Le pack de couleur LC61CL valeur s'étend sur 28,99 $.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire