mercredi 30 décembre 2009

Brother MFC-9320CW examen

Brother MFC-9320CW examen
par Sarah Meyer - 30/12/2009

Frère a annoncé l'arrivée de deux nouvelles séries d'imprimantes mettant en vedette sa technologie LED plus tôt cet automne. L'idée derrière l'utilisation de la technologie LED était de faire leurs typiques "laser" produits plus abordables pour les bureaux à domicile ainsi que les petites entreprises.

Est-ce que les imprimantes LED Brother s'empiler à la concurrence? Découvrez-le maintenant!

MFC-9320CW SPÉCIFICATIONS:

  • 4-en-1 LED: impression, télécopie PC numérisation, de copie,
  • Les vitesses d'impression: jusqu'à 17 ppm
  • Résolution d'impression: jusqu'à 600 x 2400 ppp
  • 35 pages ADF
  • Une ligne LCD rétro-éclairé
  • 64 Mo de mémoire en standard
  • Face avant USB Interface directe
  • Cycle d'utilisation mensuel: jusqu'à 25.000 pages
  • Capacité papier: 250 feuilles, bac d'alimentation principal, bypass de 1 feuille
  • Connectivité: Wi-Fi, Ethernet, USB
  • Energy Star
  • 1 an de garantie limitée


Concevoir et construire
Le Brother MFC-9320CW est plus petit que presque n'importe quelle imprimante multifonction laser que j'ai vu, de cette écriture, avec des dimensions approximatives de 17 x 19 x 16 pouces et pesant à peine plus de 50 lbs. Toutefois, lorsqu'il bests autres imprimantes laser de la taille, il semble à peu près la même apparence grâce à une enveloppe de lumière extérieure gris avec un panneau de contrôle marine bleu et le bac de sortie. Mais dans l'ensemble, j'aime vraiment le design de la MFC-9320CW, elle dégage une ambiance professionnelle et propre.

Le chargeur de documents de 35 pages automatique se trouve sur le dessus du couvercle du scanner pour la numérisation de documents grand, copie ou la télécopie. Envoyer des documents aussi grandes que 8,5 x 14 pouces ou aussi petit que 6 x 6 pouces avec l'ADF.

Le scanner à plat 48 bits, se trouve en dessous de la FAD et peut numériser des documents allant jusqu'à 8,5 x 11,7 pouces. Le MFC-9320CW dispose d'une résolution de numérisation optique maximale de 1200 x 2400 dpi et une résolution de numérisation maximale interpolée de 19200 x 19200 ppp. Il ya beaucoup de scan-to options, y compris: e-mail fichier informatique,, un lecteur flash USB, et le dossier réseau.

Le panneau de commande du MFC-9320CW est long avec 19 touches de raccourci, huit touches de composition automatique, tampon sur une touche numérique, un tir quatre flèches directionnelles, et un rétro-éclairage un afficheur en ligne. Heureusement, toutes les touches de raccourci sont étiquetés et Brother comporte un aperçu du panneau de commande dans le guide de l'utilisateur copie dur inclus dans l'emballage d'origine.

Le bac de sortie de 100 feuilles se trouve directement en dessous du panneau de commande, puis tirer sur le devant du bac de sortie (marquée par une petite flèche blanche) pour accéder à l'intérieur de la machine et quatre cartouches de toner (BYMC, afin qu'ils ne soient chargés ).

La façade côté port USB peut trouver à la gauche du bac d'alimentation manuelle feuille à feuille. Les utilisateurs peuvent imprimer à partir de leurs lecteurs flash ou numériser vers eux, mais seulement dans les formats pris en charge: PDF, JPEG, TIFF, PRN, et PostScript 3. Malheureusement, le mot docs sont pris en charge.

Le Brother MFC-9320CW dispose d'une capacité papier standard de 250 feuilles avec un cycle d'utilisation mensuel jusqu'à 25.000 feuilles. Le volume d'impression mensuel recommandé sur Brother.com est de 300 à 1500 pages. Le bac principal peut gérer plusieurs formats de papier, y compris: lettre, légal, exécutif, A4, A5 et B5.

Peut-être l'une des caractéristiques les plus intéressantes sur le MFC-9320CW est l'option la connectivité sans fil. Ces jours-ci de nombreux bureaux, petits et grands ont des routeurs sans fil et je me suis souvent demandé pourquoi plus de fabricants n'offrent pas une connexion Wi-Fi sur les imprimantes laser affaires. Bien sûr, Brother comprend aussi Ethernet et options de connexion USB, les ports se trouvent à l'arrière de l'imprimante.

Vous voulez voir le MFC-9320CW en action? Consultez nos mains sur la vidéo ci-dessous.

MFC-9320CW PERFORMANCE

Configuration du MFC-9320CW
J'ai trouvé le MFC-9320CW aussi facile à mettre en place que ses homologues laser. Le processus comprend: déballage de la machine, le chargement des cartouches de toner, le chargement du papier dans le bac principal, brancher le cordon d'alimentation et la ligne téléphonique (pour les utilisateurs de fax), et le fonctionnement à travers une série de mise sur le panneau de contrôle (langue, le contraste LCD , la date et l'heure, le mode de réception de télécopies, etc.)

Une fois que vous avez obtenu le prêt MFC-9320CW, vous aurez besoin de choisir comment vous voulez le connecter. Comme je l'ai mentionné précédemment, le Frère permet aux utilisateurs de configurer le MFC-9320CW sur un réseau sans fil, connexion Ethernet ou USB. J'ai choisi la connexion sans fil et a été invité à configurer mes paramètres directement via le panneau de commande de l'imprimante. Cela comprend la recherche de réseaux disponibles, en choisissant le bon réseau et d'insérer le mot de passe, le cas échéant. Lorsque la connexion établie, un bref message «Connecté» s'affiche à l'écran. Je n'avais aucune difficulté à mettre en place le MFC-9320CW sur notre réseau, mais il ya des directions de dépannage dans le Guide d'installation rapide.

Enfin, les utilisateurs pourront installer le logiciel MFL-Pro Suite sur le CD fourni contenant un assistant facile à utiliser de configuration. Il ya deux disques distincts pour les utilisateurs Mac et PC alors assurez-vous que vous prenez la bonne pour votre système. La suite logicielle comprend également ScanSoft PaperPort 11SE.

Facilité d'utilisation
La première fois que j'ai regardé le MFC-9320CW J'étais inquiet sur la façon dont le panneau de commande intuitif serait d'utiliser car il semble y avoir une centaine de touches différentes et des fonctionnalités encore plus et les fonctions qui s'appliquent à chacun. Heureusement, Brother fournit une copie papier du guide de l'utilisateur dans l'emballage initial avec un indice entièrement fonctionnel.

La première chose que j'ai faite a été désactiver le signal sonore de la machine qui a mis à voix haute par défaut. Je pense que mes collègues étaient tous très reconnaissants. Si vous aimez avoir un bip sonore chaque fois que vous appuyez sur une touche, je suggère au moins le tournant vers un volume plus faible.

Qu'est-ce que j'ai vraiment aimé la convivialité du MFC-9320CW a été la façon dont les gens Frère guidées à l'aide du bouton de menu abord, puis suivi d'une série de nombres. Par exemple, pour désactiver le signal sonore vous frapperait menu, puis sur 1, 3, 2 sur le clavier numérique. Ensuite, utilisez les touches fléchées pour choisir élevée, faible ou désactivé. Si les utilisateurs préfèrent, ils peuvent toujours naviguer dans les menus uniquement par le biais des touches fléchées, mais j'ai trouvé l'approche nombre soit un gain de temps considérable avec un affichage à une seule ligne. Si j'utilisais le MFC-9320CW dans mon bureau, je pourrais même laisser une liste de codes numériques populaires pour mes collègues de travail pour gagner du temps tout le monde.

Pour la plupart des utilisateurs, les fonctions primaires sur le côté autonome sera télécopie, de numérisation, de copie ou d'impression directe et ils ont tous leurs propres touches de raccourci.

En ce qui concerne le MFC-9320CW travaillé par l'intermédiaire d'un PC, il était presque identique à la MFC-495CW j'ai examiné en Novembre. Ils utilisent tous deux du Centre 3 Contrôle de numérisation, de copie, de télécopie, l'impression de photos ou de contrôler les paramètres du périphérique à partir du centre de contrôle. Vous pouvez même choisir entre un affichage moderne et un affichage classique.

La fonction de balayage est probablement le plus utile après la capture photo depuis Brother comprend la numérisation des capacités. Choisissez de numériser votre travail sous forme d'image ou de texte, puis l'enregistrer dans un fichier ou le joindre à un e-mail. Les utilisateurs peuvent enregistrer leurs quatre favoris travaux personnalisés dans le Centre de contrôle 3.

Temps de balayage étaient bonnes; documents numérisés aller directement dans le dossier de numérisation, mais les images numérisées sont ouverts dans un programme d'édition distinct. Scan-to e-mail est assez facile à utiliser si vous avez Microsoft Outlook comme votre messagerie par défaut. Je n'ai pas essayé de l'utiliser via un autre fournisseur de messagerie électronique.

L'option PC-Fax permet aux utilisateurs d'envoyer des fax, les fax reçus par le biais vue PaperPort, enregistre les adresses fréquemment utilisées, et les paramètres de télécopie de commande directement à partir de votre ordinateur via le Centre de contrôle 3.

Frère faire la mise en place du télécopieur assez facile entre le guide d'installation rapide et manuel de l'utilisateur. Je télécopies envoyées et reçues en utilisant le mode fax uniquement (lorsque l'imprimante sélectionne automatiquement) et en utilisant le mode manuel (où l'utilisateur doit prendre chaque appel / fax). Utilisateurs à l'aide d'une ligne téléphonique à la fois une ligne fax et une ligne téléphonique n'aurez pas de problèmes à l'aide des MFC-9320CW grâce à une multitude d'options de télécopie, y compris: le transfert de télécopies, de stockage fax, et la numérotation automatique.

Les utilisateurs peuvent également accéder aux paramètres d'impression dans les propriétés d'impression ou le menu préférences situés sous votre document Word ou dans le menu d'impression du navigateur. Recevoir des mises statut avec le moniteur d'état MFC-9320CW.

Les vitesses d'impression et de la qualité
Vitesse sage, le MFC-9320CW effectué comme annoncé avec une vitesse d'impression plus rapide que 17 ppm en noir et en couleur et une sortie de première page en aussi peu que 8 secondes. En moyenne, cependant, le MFC-9320CW imprimé environ 16 ppm avec une première page en 11 secondes environ en mode d'impression par défaut. Je n'ai trouvé aucune différence reconnaissable de la vitesse lors de l'impression en mode d'économie de toner.

Cela peut ne pas être le plus rapide imprimante laser ou à LED sur le marché, mais vous obtenez réellement ce que vous payez et c'est quelque chose que j'apprécie.

Sur le plan de la qualité, je dois mentionner une situation bizarre. Une fois, au début de ma période d'essai, j'ai eu un message d'erreur me disant venir du toner cyan est faible après seulement 267 pages imprimées (même pas la moitié étaient de couleur à ce moment-là) et sur le même écran il a suggéré que je devrais nettoyer la couronne fil. Il est assez simple à faire, juste décharger la cartouche et faites glisser la languette verte à travers le fil à plusieurs reprises avant de revenir à sa position d'origine verrouillé. Après je l'ai fait, j'ai continué à imprimer et le message de toner bas à gauche. J'ai imprimé un mélange de pages sans problème après et il semblait à l'oeil nu que la qualité des couleurs est la même. Je trouve ça un peu énervant pour recevoir une cartouche de toner d'erreur faible après une petite quantité d'impression. Et j'espère que le frère serait de remplacer la cartouche si elle n'a pas aussi facilement depuis son entrée dans l'emballage d'origine et il est suggéré que cartouches de toner couleur ont une durée de vie d'environ 1400 pages.

En dehors de cela, je pensais que la qualité globale du MFC-9320CW était bon. Peu importe si vous utilisez une imprimante laser ou d'impression LED comme celui-ci, la qualité des couleurs ne sera jamais aussi brillant ou dynamique comme un jet d'encre. Le MFC-9320CW fait un bon travail avec le milieu à de petites images, mais a perdu de l'éclat avec de plus grands fichiers JPEG photo. Il a fait beaucoup mieux avec des graphiques, des diagrammes, des cliparts, etc où l'image n'était pas une photo réelle prise avec un appareil photo.

La qualité du texte était génial, comme vous pouvez attendre d'un produit utilisant un toner. Le MFC-9320CW offre un mode économiseur de toner ainsi, mais il s'agit en plus d'un gris foncé, puis un noir solide. Encore assez facile sur les yeux, il serait bon pour moins de documents importants, des rapports, des fax, etc Vous pouvez configurer le mode d'économie de toner via le menu écologie sur le panneau de contrôle ou par le menu avancé dans les propriétés de l'imprimante.

Consommation d'énergie
Le Brother MFC-9320CW utilise une quantité décente de l'énergie pendant l'échauffement ou d'impression, avec un aussi haut que 1192 W mais généralement effectuée dans une gamme plus normale de 900-700 W. pic Une fois le travail poussé au-delà de la fusion du toner, l'énergie utiliser chuté de façon spectaculaire, habituellement dans la gamme de 400-200 W. Tout cela semble assez normal par rapport aux autres imprimantes laser J'ai passé en revue dans le passé.

J'ai été impressionné par le mode de veille, que le MFC-9320CW tombe dans au bout de cinq minutes en mode par défaut. Qui peut être changé dans le menu du panneau de commande écologie. En mode veille, le MFC-9320CW utilise 12 W avec l'écran rétro-éclairé et le 10 W avec l'écran rétro-éclairé éteint.

La chose la plus étrange pour moi, c'est quand le MFC-9320CW montrait qu'il était en mode prêt - à la fois sur le panneau de contrôle et sur le moniteur d'état - il était seulement en utilisant environ 15 W de puissance. Sur le site de Brother elle l'a été répertoriées comme utilisant 75 W de puissance en mode prêt. Je me demande comment ils ont testé leur mode prêt.

Lors de la numérisation ou l'envoi d'un fax, la consommation d'énergie est faible dans la gamme 20-30 W. Lors de la réception d'un fax ou la copie, l'imprimante utilise environ la même quantité d'énergie que quand il a été l'impression.

Le Brother MFC-9320CW est certifié Energy Star et avec sa faible consommation en modes à la fois prêts et de sommeil, je peux voir pourquoi.

PROS

  • WIFI
  • Design compact
  • USB pour impression directe
  • Copie papier du guide de l'utilisateur

CONS

  • Impression recto verso manuelle
  • Bizarre erreur de toner

CONCLUSION
J'aime vraiment bien le Brother MFC-9320CW couleur numérique tout-en-un. Il a un design compact pour les petits bureaux, offre une connectivité sans fil, USB pour impression directe, et des vitesses d'impression identiques si l'impression en couleur ou documents texte en noir (moins complets des photos en couleur de page). Sans oublier une foule de fonctionnalités et d'options.

Plus important encore, j'ai trouvé que la qualité d'impression était aussi bon que de nombreuses imprimantes laser J'ai passé en revue, ce qui est essentiel, car le prix est beaucoup plus faible que les lasers multifonctions plusieurs sur le marché qui offre l'impression couleur.

Ma plus grande préoccupation est d'environ le message d'erreur de toner bas, je n'ai jamais eu quelque chose comme ça arrive lors de l'examen d'une imprimante laser ou à LED. Il ne semble pas être un problème après avoir suivi les instructions mais il a vraiment m'a donné à réfléchir.

Pourtant, dans l'ensemble, j'ai trouvé le MFC-9320CW facile à utiliser, abordable et cohérente; qualités importantes pour une petite entreprise.

PRIX ET DISPONIBILITE
Le Brother MFC-9320CW couleur numérique tout-en-un imprimante est disponible dès maintenant BrotherMall.com pour 499,99 $.

Remplacement des cartouches de toner sont également disponibles sur BrotherMall.com , une cartouche de toner noir au prix de 74,99 $ alors qu'une cartouche couleur se vend pour 69,99 $

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire