vendredi 19 août 2011

Brother MFC-9970CDW Review

Brother MFC-9970CDW Review
par Sarah Meyer - 19/08/2011

Frère dévoilé leur MFC-9000 série à l'automne dernier avec la sortie de chaque modèle de la série étalée sur quatre mois.

Le phare MFC-9970CDW est la version finale de la série et offre les fonctionnalités les plus intéressantes, y compris un écran de 5 pouces tactile couleur, un scanner de format légal à plat avec fonction recto-verso, une connectivité de 50 pages ADF et sans fil.

Aujourd'hui, nous allons partager notre examen complet du MFC-9970CDW pour vous aider à décider si c'est la solution idéale pour votre bureau!

Concevoir et construire
Le MFC-9970CDW est une imprimante laser couleur multifonction avec fonctionnalités haut de gamme, de sorte que son boîtier est de bonne taille avec des dimensions approximatives de 19 x 21 x 21 pouces et pesant moins de 63 lbs. sans consommables.

Brother comporte un grand de 50 feuilles Chargeur automatique de documents recto-verso avec une capacité de sorte que les utilisateurs peuvent facilement copier, numériser et télécopier simple face ou double face mains libres emplois. Tant le FAD et 48-bit scanner à plat peut recevoir des documents ou des images jusqu'au format légal avec une résolution de numérisation optique maximale de 1200 x 2400 dpi.

L'écran de 5 pouces tactile couleur est le centre du panneau de contrôle avec seulement quelques touches d'accès rapide externes éparpillés autour de l'écran. L'écran tactile permet aux utilisateurs de parcourir les menus quatre périphériques majeurs ainsi que les paramètres du système, les paramètres réseau, maintenance, etc

La façade côté port USB est situé directement au-dessous du panneau de commande permettant directe de fichiers PDF et JPEG à partir d'impressions ou un scan de votre lecteur flash.

Saisir la poignée petite affiché sur l'avant du plateau de sortie pour ouvrir l'intérieur de l'appareil et accéder à la cartouche de toner quatre tiroirs. Brother offre une capacité standard et haute capacité de toner de remplacement de cartouche. Le tambour devra être remplacé après 25.000 pages tandis que le bac de récupération de toner et unité de ceinture devra être remplacé après environ 50.000 pages.

Le 50 feuilles, bac polyvalent sort par l'avant du MFC-9970CDW et est compatible avec une variété de médias. Le bac d'alimentation papier de 250 feuilles se trouve sous le bac multi-usage. Le MFC-9970CDW peut être mis à niveau à la capacité papier maximale de 800 feuilles avec l'ajout du bac d'alimentation papier de 500 feuilles en option.

Trouver la mémoire de stockage extensible sur le côté gauche de l'appareil. Le MFC-9970CDW possède 256 Mo de mémoire en standard et peut être mis à niveau avec 512 Mo de mémoire.

Toutes les connexions sont situées à l'arrière du MFC-9970CDW avec accès au chemin du papier. Les utilisateurs peuvent choisir de Salut-Speed ​​USB 2.0, WiFi 802.11b / g ou 10/100 Base-TX Ethernet.

MFC-9970CDW PERFORMANCE

Configuration du MFC-9970CDW
Brother comprend un guide d'installation rapide dans l'emballage d'origine qui marche à travers la configuration initiale et l'installation du MFC-9970CDW.

Vous passerez par l'entreprise usuel: déballer l'imprimante, préparez le toner, placez le papier, branchez le cordon d'alimentation / ligne téléphonique, configuration de la langue / date / heure / info fax, puis choisissez le type de connexion.

Le MFC-9970CDW peut être mis en place via un port USB, connexion filaire (Ethernet) ou sans fil. J'ai choisi l'installation sans fil depuis qu'il a été offert comme je le fais avec toutes les unités de contrôle que nous recevons. Si vous n'avez pas de WPS / AOSS symbole de votre routeur, vous aurez besoin de configurer manuellement le réseau sans fil via le panneau de commande du MFC-9970CDW. Faites défiler pour trouver le menu réseau, puis sélectionnez WiFi suivie par l'assistant d'installation. De là, vous serez invité à sélectionner le réseau approprié à partir d'une liste des SSID disponibles puis entrez votre clé réseau, le cas échéant.

Un rapport de résultat de connexion est automatiquement imprimé confirmant la connexion sans fil. À ce stade, vous aurez besoin d'installer les pilotes et le logiciel fourni sur le CD d'installation. Le CD va ouvrir un assistant qui vous guidera à travers la configuration de base - choisir la langue, la méthode d'installation (nous avons choisi le logiciel complet pour les fins de l'examen) et alors vous aurez besoin de confirmer le type de connexion.

Une fois que l'Assistant a installé le logiciel, il tentera automatiquement de se connecter à l'imprimante. Vérifiez le périphérique est connecté, puis sélectionnez le périphérique approprié dans la liste. Une fois l'installation terminée, vous devrez redémarrer votre ordinateur.

Facilité d'utilisation
Le MFC-9970CDW est une imprimante multifonction, il comprend Centre Brother Control 4 logiciels. Comme nous l'avons vu lors de l' examen MFC-7860DW , les utilisateurs peuvent choisir entre le mode de la maison et le mode avancé avec la différence entre les deux étant que les utilisateurs peuvent configurer les paramètres détaillés et les enregistrer. Pas besoin de gaspiller les cellules du cerveau à essayer de décider, car si vous n'aimez pas votre choix, vous pouvez le changer plus tard.

Depuis que nous avons pris le mode de défilement lors de la révision MFC-7860DW , j'ai pensé consulter le mode domicile cette fois-ci. La mise en page est différente, avec une plus grande fenêtre et un style d'orange, par opposition à la mise en page bleue vue dans le mode avancé, mais plusieurs des principales options sont toujours là: numérisation et logiciel de télécopie PC ainsi que les paramètres du périphérique, de dépannage et de soutien. Toutefois, l'option Copier PC n'est pas disponible.

Lorsque vous utilisez le mode à domicile, les scans sont filtrés directement dans CC4 et les utilisateurs ont la chance de les modifier avant de l'enregistrer, imprimer, ouvrir avec des applications tierces, envoyer par courriel ou par conversion d'un fichier texte.

Je n'avais pas de problème de réception ou l'envoi de fax avec le MFC-9970CDW, et comme le MFC-7860DW , il existe de nombreuses options pour la mise en place de la machine fax via l'imprimante et fax par l'intermédiaire du PC. Fax PC est assez intéressant car les utilisateurs peuvent envoyer des images enregistrées sur leur PC ou numériser une image vers leur PC en utilisant le MFC-9970CDW et ensuite l'envoyer sous forme de télécopie à un client ou d'un client en utilisant l'option de télécopie PC dans les scénarios CC4. Pour les nouveaux utilisateurs de cette technologie, il ya des guides pratiques sur la façon d'envoyer et de recevoir des documents et des images en utilisant la fonction de télécopie PC.

J'étais super excité de voir que le Frère avait inclus une face avant port USB avec le MFC-9970CDW puisqu'il s'agissait d'une fonctionnalité que je manqué sur le budget chaleureux MFC-7860DW . Avec le MFC-9970CDW, les utilisateurs peuvent apparaître dans leur lecteur flash et d'imprimer des fichiers PDF enregistrés tout ou JPEG ainsi que la numérisation vers leur lecteur flash dans une variété de formats. Je voudrais être en mesure d'imprimer des documents Word à l'avenir.

Une autre fonctionnalité pratique pour les entreprises traitant avec des fichiers sensibles, voire confidentielles est impression sécurisée. Impression sécurisée permet aux utilisateurs d'imprimer des documents confidentiels ou sensibles / matériaux, en ouvrant le menu des préférences d'impression, sélectionnez l'onglet Avancé et cliquez sur Impression sécurisée. Choisissez un mot de passe ainsi qu'un nom d'utilisateur (ou utilisez simplement le nom de l'ordinateur par défaut). Puis cliquez sur «print» et les données sont envoyées à l'imprimante.

Lorsque vous avez le temps de faire le MFC-9970CDW, sélectionnez le nom d'utilisateur et le poste que vous souhaitez imprimer à partir du menu d'impression sécurisée. Entrez votre mot de passe, sélectionnez Imprimer, puis choisissez le nombre de copies. Cette fonction est facile à utiliser, accessible à tous les ordinateurs sur le réseau et conserve les documents privés.

Depuis que j'ai mis en place le MFC-9970CDW via une connexion réseau, je peux accéder au serveur Web intégré, en mettant l'adresse IP dans mon navigateur.

La configuration du serveur Web est presque identique à ce que nous avons vu sur les modèles précédents, notamment la HL-4570CDWT et le MF C-7860DW . Il ya des pages de base qui peuvent être vus par n'importe qui, y compris une page d'accueil avec de vrais mises à jour de statut de temps et d'informations données. Il ya aussi une page d'informations de maintenance et listes / rapports.

Sur le MFC-9970CDW, il ya huit autres pages qui peuvent être verrouillées. Paramètres de l'imprimante, Configuration générale, Paramètres fax, Paramètres i-FAX, USB Direct I / F et des paramètres de copie relèvent de la Clef Verte en Réglages Administrateur et à l'automne Configuration du réseau sous la touche rouge. Avec les pages principales, les administrateurs peuvent déterminer qui obtient les droits auxquels s'appliquent les domaines. Les mots de passe par défaut sont trouvées en sélectionnant l'une des touches jusqu'à ce qu'ils soient modifiés par l'administrateur.

Imprimer tests de vitesse et de qualité
Dans la vitesse d'impression et des tests de qualité, j'ai remarqué de nombreuses similitudes entre le MFC-9970CDW et le HL-4570CDWT , ce qui est logique étant donné qu'ils ont été annoncés en même temps.

Frère annonce des vitesses d'impression jusqu'à 30 ppm en noir et en couleur pour le MFC-9970CDW et j'ai trouvé que, pour être précis lors de nos tests. Si vous imprimez deux exemplaires de notre document de 40 pages, texte en noir et blanc dans le mode d'impression par défaut, les vitesses d'impression MFC-9970CDW moyennes jusqu'à 30 ppm avec une première page dans huit secondes et un temps d'impression totale de trois minutes. Je n'ai vu aucune différence de vitesse lors de l'impression des documents couleur ou une impression en mode d'économie de toner, la première page était tout aussi rapide - environ huit secondes - avec une vitesse d'impression moyenne de 30 ppm.

J'ai remarqué une pause occasionnelle dans le milieu de travail très grands, presque comme de l'imprimante a été attraper son souffle. C'est généralement une durée de 15 à 20 secondes et une vitesse d'impression ralentit que très peu diminué. En fin de compte, l'imprimante compose habituellement de la pause dans les temps d'impression globale.

Le MFC-9970CDW ne proposons impression recto verso automatique. Il a fallu un peu moins de trois minutes pour imprimer notre document de 40 pages, texte en noir et blanc double face avec une première page en 20 secondes environ et une vitesse d'impression de 8 ppm en moyenne (16 pages recto-verso).

La qualité d'impression est bonne lors de l'impression à la fois du texte en noir et en couleur et des images. J'ai imprimé une brochure en couleur sur le MFC-9970CDW et numérisés à des fins de visualisation. Les couleurs étaient vives et variées et le texte était frais. J'ai remarqué quelques défauts dans des images haute résolution où il semblait qu'on pouvait voir les rouleaux dans les tirages.

La qualité économiseur de toner mode brouillon était assez bon. Je recommande aux utilisateurs d'imprimer en utilisant le mode d'économie d'encre, autant que possible lors de l'impression en noir et blanc ou lorsque l'impression de brouillons en couleur.


L'impression par défaut Brother MFC-9970CDW, à gauche, l'impression brouillon Brother MFC-9970CDW, droit

Essais d'alimentation électrique
Le Brother MFC-9970CDW est certifié Energy Star et après l'exécution de nos tests énergie, j'ai trouvé que les utilisations MFC-9970CDW environ la même quantité d'énergie que de nombreux tout-en-un jet d'encre J'ai passé en revue dans «prêt» et «sommeil» les modes lorsque l'utilisation d'impression globale d'énergie a été très cohérente.

En mode prêt, le MFC-9970CDW tire environ 9W d'énergie. Quand il passe en mode veille prolongée après la non-utilisation, le MFC-9970CDW tire dans environ 7W de l'énergie.

Qu'il s'agisse d'imprimer des documents en noir ou en couleur, le MFC-9970CDW resté dans une gamme de 500-600W tout le travail d'impression. La seule fois où nous avons vu un nombre plus élevé était lorsque l'imprimante a été l'échauffement avant impression (généralement en sortant du mode veille) avec des pointes proches de 900 à 1000W d'énergie. Mais cette force d'attraction de l'énergie a duré seulement la durée de traitement, ce qui était généralement 10-15 secondes.

Lors de la mise effective chaud de l'imprimante - après qu'il ait été allumé ou connecté à l'alimentation - la consommation d'énergie était également élevé, dopage à propos de 1000W. Il a généralement été moins d'une minute pour le MFC-9970CDW de conclure l'échauffement.

MFC-9970CDW SPÉCIFICATIONS:

  • Laser couleur 4-en-1: impression, numérisation, copie et fax
  • Les vitesses d'impression: jusqu'à 30 ppm en noir et en couleur
  • Résolution d'impression: jusqu'à 2400 x 600 ppp
  • Face avant port USB
  • Impression recto verso automatique
  • 256 de mémoire en standard
  • 50 pages, chargeur automatique de documents
  • Cycle d'utilisation mensuel: jusqu'à 60.000 pages
  • Capacité papier: Bac d'alimentation papier de 250 feuilles, 50 feuilles, bac polyvalent
  • Connectivité: USB 2.0, Ethernet, Wi-Fi
  • Energy Star
  • 1 an de garantie sur site limitée

CONCLUSION
Le MFC-9970CDW est la version multifonction de la HL-4570CDW et il partage plusieurs des mêmes qualités: vitesse d'impression rapide, une qualité d'impression globale bonne, et des caractéristiques uniques. Mais il peut prendre les entreprises à un niveau supérieur avec l'ajout d'un scanner, utile fonctionnalité unique PC fax et des copies instantanées.

Le seul point négatif que je vois avec le MFC-9970CDW, c'est qu'il est probablement hors de la fourchette de prix pour la plupart des bureaux résidentiels et de certains petits bureaux, ce qui est la zone la HL-4500 série a été commercialisé vers. L'$ 699,99 semble être un prix compétitif étant donné que la HL-4570CDW arrive à 499,99 $ et offre beaucoup moins, mais c'est seulement le coût initial. Et tandis que les cartouches de toner à haut rendement peut faire baisser le coût par page sur le long terme, et non pas de nombreux professionnels travaillant à domicile verrez les avantages.

Le MFC-9970CDW pourrait être un excellent ajout à une petite ou moyenne entreprise qui est à la recherche d'une couleur tout-en-un de remplacement pour leurs vieux appareils fatigués. Il offre aux entreprises de nombreuses options et inclut toutes les fonctionnalités standard entreprises ne peuvent pas vivre sans.

PRIX ET DISPONIBILITE
Le laser couleur Brother MFC-9970CDW All-in-One est disponible dès maintenant Frère et fournisseurs agréés pour le prix de détail suggéré de 699,99 $.

Fournitures et accessoires sont également disponibles par l'intermédiaire du centre commercial Brother. Brother offre CMJN toner de capacité standard (environ 2500 pages pour le noir, env. 1.500 pages par couleur) et toner haute capacité (environ 6000 pages pour le noir, env. 3.500 pages par couleur) ainsi que des pièces de rechange en ligne.

Brother comporte un 1 an de garantie sur site limitée avec le MFC-9970CDW.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire