lundi 9 mai 2011

Canon Pixma MX360 examen

Canon Pixma MX360 examen
par Amber Riippa - 09/05/2011

La Canon Pixma MX360 a été introduite par Canon en Janvier lors du CES 2011. Il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme conçu pour les petits bureaux / bureaux à domicile usage, à côté de la MX410 PIXMA. Nous avons déjà examiné le jet d'encre phare leader de la bande, la Pixma MX882 , et le jet d'encre est une étape vers le bas de celle-ci, la MX420 PIXMA .

Maintenant, nous allons jeter un oeil à la MX360. Ce quatre-en-un peut imprimer, numériser, copier et télécopier et se connecte à un ordinateur via USB 2.0 HighSpeed ​​(notez que le MX410 dispose d'une connectivité sans fil). Il dispose d'un chargeur automatique de documents peut contenir jusqu'à 30 feuilles et un bac de 100 feuilles arrière d'alimentation. Nous avons testé le MX360 et a trouvé qu'il est possible d'imprimer jusqu'à 8 pages en noir et blanc par minute sous les paramètres par défaut. Le MX360 possède une liste de prix de 79,99 $; consulter notre test complet ci-dessous pour savoir si c'est le jet d'encre appropriée pour votre bureau à ce prix.

PIXMA MX360 SPÉCIFICATIONS:

  • 4-en-1 jet d'encre: impression, numérisation, copie et fax
  • Vitesses d'impression annoncées: jusqu'à 8,4 ipm en noir, 4,8 ipm en couleur
  • Résolution d'impression: jusqu'à 4800 x 1200 ppp en couleur et jusqu'à 600 x 600 ppp en noir
  • Matrice à points LCD
  • Full HD Movie Print
  • De 30 feuilles Chargeur automatique de documents
  • Face avant PictBridge / USB
  • Capacité papier: 100 feuilles, bac arrière alimenté
  • Connectivité: USB 2.0 Hi-Speed
  • Systèmes d'exploitation: Windows et Mac OS
  • Energy Star
  • 1 an de garantie limitée avec le programme Canon instantanée Exchange

La Canon Pixma MX360 est le jet d'encre uniquement dans cette gamme pour le sport un extérieur couleur blanc-gris dans sa conception, les trois autres sont en noir brillant avec des accents argentés. Le MX360 ne, cependant, ont noir à travers son panneau de commande et en bas et comprend les mêmes accents argentés sur le lettrage (la plaque signalétique Canon est également en argent - ce qui est difficile à voir avec le blanc-gris). Même si ce jet peut manquer un peu de style puisque ce n'est pas brillant comme le reste de la gamme, étant signifie donc il ne porte pas la possibilité pour les taches et les empreintes digitales. Il est beaucoup plus lourd et légèrement plus gros que le MP280 Pixma, il pèse près de 19 kg et ses dimensions sont de 18,1 x 16,4 x 7,8 pouces.

Le scanner à plat avec un 48-bit profondeur de couleur internal/24-bit externe ouvre sur une charnière du haut. Le scanner peut traiter des documents et autres supports jusqu'à 8,5 x 11,7 pouces de taille. Les fonctions de numérisation incluent correction automatique de documents, le mode Auto Scan, appuyez scanner et numériser en mémoire. Le chargeur de 30 feuilles automatique de documents se trouve sur le dessus du scanner à plat et peut traiter jusqu'à 8,5 x 14 pouces. L'ADF a une résolution 600 x 600 ppp en mode balayage.

Le panneau de commande se trouve dans le couvercle du scanner. Les fonctions / boutons sur le côté gauche du panneau sont «on», le mode trois boutons bascule "Copier", "Fax" et "Scan", puis les trois fonctions principales traitant de la qualité et des travaux spéciaux, "Menu »,« Paramètres », et« Qualité fax ". Au centre se trouve la matrice de points à cristaux liquides avec un bouton de retour, les boutons précédent / suivant et un bouton "OK". Pour l'extrême droite, se trouve le pavé numérique complet, les fonctions de télécopie "Bis / Paul" "composition codée» et «Hook», puis sur "Démarrer" et "Stop". La seule chose qui aurait pu être changé sur le panneau de commande est la taille physique de l'écran au centre (c'est un peu difficile à voir).

Tirez le bac de sortie papier et ouvrez la relever selon le milieu du système pour accéder au système d'encre à double cartouche. Les Canon Pixma MX360 navires avec une norme CL-212 Cartouche FINE Couleur et une norme PG-210 cartouche FINE Noir. En outre, disponible à partir de Canon sont les cartouches d'encre haute capacité de remplacement, le CL-211XL (couleur) et le PG-210XL (Noir). Cette gamme Canon Pixma dispose d'un support en plastique bleu pour maintenir le couvercle ouvert lors de l'installation / réinstallation de l'encre. Les porte-cartouches sont correctement étiquetés "C" et "B" Installation des cartouches d'encre est simple.

Malheureusement, le MX360 ne dispose pas d'un lecteur intégré de carte mémoire, mais il a une face avant USB et port PictBridge. Il s'agit du seul mémoire interne / carte de port inclus avec le jet d'encre.

Le chargeur de 100 feuilles de papier du bac arrière peut traiter des supports dans les tailles 4 x 6, 5 x 7, 8 x 10, format lettre, légal, et aux États-Unis # 10 enveloppes. Les types de supports que l'imprimante est compatible avec les comprend plaine, haute résolution, très haute glacé, papier photo Pro Platinum, papier photo glacé Plus II, brillant réguliers, semi-brillant, papier photo mat, et US n ° 10 de l'enveloppe.

Le dos de la MX360 détient toutes les connexions et le ventilateur. Cela comprend le pouvoir, fax / téléphone, et le Salut-Speed ​​USB 2.0 pour une connectivité à un ordinateur. La connectivité sans fil n'est pas inclus avec ce jet d'encre; une déception pour ceux qui ont appris à nous attendre.

PIXMA MX360 PERFORMANCE

Mise en place du MX360 PIXMA
Déballage et mise en place du MX360 est simple. Selon le Canon "Getting Started" guide: vérifier qu'aucune pièce ne manque, retirez le ruban de la machine, connectez le câble de téléphone / fax, insérez le cordon d'alimentation à l'arrière du jet d'encre, puis à une prise de courant, allumez-le , sélectionnez votre langue et insérer l'encre. Enfin, chargez le papier de l'imprimante dans le chargeur de papier en arrière et insérer le pilote et le logiciel Canon CD-ROM dans votre ordinateur.

Lors du chargement des médias, un menu apparaît et vous donne le choix de démarrer l'installation en mode simple ou en mode installation personnalisée. En choisissant une installation facile, toutes les fonctionnalités du logiciel sera installé, ainsi que tous les pilotes Canon Pixma MX360. En cliquant sur ​​l'option d'installation personnalisée vous permettra de choisir les logiciels que vous souhaitez avoir installé. Installation du logiciel et des pilotes nécessite le câble USB pour être connecté à l'imprimante et à l'ordinateur.

Le logiciel et les pilotes ont pris moins de 15 minutes à installer en utilisant une installation facile. Après installation, le programme m'a demandé de participer à un sondage client en option et d'enregistrer le produit. Installer les pilotes et le logiciel crée automatiquement un programme de lancement rapide avec un ensemble d'icônes sur le bureau. Il dispose de quelques options, y compris Auto Scan, Impression de présentation, impression photo, Afficher et masquer l'écran principal du menu de raccourcis. Je n'ai pas été invité à redémarrer mon ordinateur portable après l'installation terminée.

Facilité d'utilisation
Le logiciel de la gamme Pixma SOHO est facile à utiliser Dans le menu principal, vous avez plusieurs options:. D'impression photo, scanner et l'utilisation, Canon service Web, Aide & Paramètres, Application de démarrage, achats en ligne, et de l'information. Si vous cliquez sur une de ces options, sous-menu des commandes de chaque catégorie apparaît. Chaque commande est clairement étiqueté avec son action qui en résulte. Par exemple, en cliquant impression photo pour faire apparaître toutes les catégories d'impression de photos disponibles sur le logiciel.

Il ya de nombreuses options de retouche de photos que vous pouvez utiliser avant d'imprimer avec le MX360 de Canon. Par exemple, si vous voulez créer un album photo, vous sélectionnez la mise en page des pages, importer les images à partir de votre ordinateur en les draging à partir du panneau endroits à l'espace approprié («couverture» ou «pages intérieures"), et puis modifier les photos. Le logiciel vous permet de modifier complètement l'avant, pages intérieures, et dernières pages de l'album. Le logiciel fourni agit comme un excellent outil pour ceux qui aiment à utiliser et éditer des photos dans des albums, calendriers, estampes, films et plus encore.

Cette version du logiciel Easy-PhotoPrint EX impression (inclus) permet aux utilisateurs de prendre des photos provenant de Flickr et de les importer dans le programme. Une autre caractéristique du logiciel est le Canon HD Movie Print, que nous avons examinées l'an dernier . Vous devez avoir un appareil photo numérique Canon qui supporte la vidéo au format MOV pour utiliser le logiciel, mais c'est un outil pratique pour créer, éditer et produire des tirages photo.

Canon comprend également le logiciel de mon imprimante. Les utilisateurs peuvent y accéder en cliquant sur ​​l'option Démarrer l'application dans le menu Solution Canon. De là, vous avez les options pour sélectionner, diagnostiquer et réparer, à regarder les paramètres de l'imprimante (ou propriétés de l'imprimante), à regarder le menu état ​​de l'imprimante (travaux d'impression), et pour dépanner l'imprimante.

Imprimer tests de vitesse et de qualité
La page Pixma MX360 sur la spécification indique le site Web de Canon que le MX360 peut imprimer jusqu'à 8,4 ipm en noir et 4,8 ipm en couleur. Le ipm en noir semble être correct, mais lors de nos tests nous n'avons pas pu obtenir une note de 4,8 ipm en couleur, le mieux que nous pouvions faire était d'environ 3,5. Alors que l'impression de texte en mode par défaut à l'encre noire, nous avons pu parvenir à un «temps de la première page" de 19 secondes et nous avons été en mesure d'imprimer maximum de 8 ppm et 6 pages en moyenne. Il nous a fallu 5 minutes et 14 secondes pour imprimer 40 pages en vertu de ces mêmes paramètres.

Impression à l'encre de couleur en mode par défaut est beaucoup plus lente que l'impression en noir. Il a fallu 1 2 minutes et 51 secondes pour imprimer 40 pages, ce qui est plus du double du temps qu'il a fallu pour imprimer les pages mêmes en noir. Il a fallu 30 secondes pour obtenir un temps de sortie de première page en couleur et nous avons été en mesure d'imprimer deux pages en moyenne par minute.

Alors que le mode d'impression brouillon (rapide) ont donné le temps d'impression plus rapides, ils n'étaient pas beaucoup plus rapide. La première page en à l'encre noire était significativement plus faible en mode brouillon que dans le mode par défaut, nous cadencé 9 secondes. Toutefois, le moment de l'impression globale de 40 pages a été de 5 minutes et 9 secondes et les pages maximum par minute n'était que de 9. La copie était en fait très lisible, quelque chose que je ne m'attendais pas. L'encre était sombre et assez clair pour être considérée comme «bonne», et si elle peut être perceptible qu'il a été imprimé en mode brouillon, il n'est pas si léger que vous ne pouviez pas la remettre à un professeur ou quelqu'un de la stature similaire. Donc, si vous essayez de gagner du temps seulement, le mode brouillon n'est pas la peine, si vous essayez d'économiser sur la trésorerie et de l'encre et que vous voulez remettre la copie pour quelqu'un (ou même si vous n'avez pas) , cela vaut la peine.

En ce qui concerne l'impression photo va, les résultats ont été dispersés. Les photos 4x6 de taille n'a pas fallu longtemps parce qu'ils sont petits, on a réussi 49 secondes sur la qualité standard. Les photos 8.5x11 qualité standard a duré 1 minute et 58 secondes (ce qui est normal pour un jet d'encre de cette classe), mais les photos de haute qualité a pris 4 minutes et 18 secondes pour imprimer. Même si c'est aussi une quantité normale de temps à attendre, il semble encore un peu lent sur le côté considérant que les photographies de haute qualité ne semble pas y avoir beaucoup mieux que les photos de qualité standard.


À gauche: 8.5x11 photographie de qualité standard; droite: 8.5x11 photographie de haute qualité (toutes les photos scannées par le MX360)

Tout comme la Canon Pixma MP280, j'ai été «raisonnablement impressionné" par la qualité du MX360 photo de l'ensemble: il n'y avait aucune balises visuelles avec la copie même en qualité standard, et à la fois standard et haute donné nettes et des photos détaillées, les couleurs sont éclatantes. Dans l'ensemble, les deux photos 4x6 et les 8.5x11 peut être considéré comme assez bon en qualité à être encadré et donné comme un cadeau.


Ci-dessus: 4x6 photographie de qualité standard (toutes les photos scannées par le X360)

L'un des inconvénients est que les photos de haute qualité ne sont pas différents des photos de qualité standard. J'ai mélangé la photo même qualité standard et photo de haute qualité autour et retiré chaque étiquette respective, je ne pouvais pas dire qui était qui. Cela peut être une désactiver pour certains, d'autant plus que cela prend plus de deux minutes de plus pour produire des photos de haute qualité. Un autre inconvénient de la qualité pourrait être que les couleurs numérisées paraissait trop dynamique, comme en témoignent les photos ci-dessous. En dehors de cela, le scanner fonctionne bien, il a fallu 23 secondes par photo en moyenne pour un balayage à effectuer.


A gauche: Image d'origine numérique; droite: impression haute qualité photo (toutes les photos scannées par le MX360)

Tests de contrôle d'encre
Lors de nos tests de contrôle de l'encre, nous épuisons les cartouches d'encre fournies avec l'imprimante. Cela signifie que nous imprimons jusqu'à ce que l'encre est épuisée d'un nouveau jeu de cartouches. Notre définition d '«épuisement» est que l'imprimante n'imprime pas un autre document de qualité sans avoir à remplacer les cartouches. Nous imprimons dans un rapport de trois pages de texte noir à une page pleine de couleur (une image). Nous avons choisi le ratio 3:1 parce que nous pensons que l'utilisateur moyen imprime normalement pages de texte plus que les pages couleur.

Le MX360 PIXMA est venu avec deux cartouches d'encre standards de capacité: un CL-212 Couleur cartouche et un PG-210 Cartouche Noire. Canon propose également des cartouches haute capacité: le CL-211XL en couleur et le PG-210XL en noir.

Dans notre test d'épuisement en utilisant le ratio de 3:1 en mode d'impression par défaut, la Canon Pixma MX360 241 pages imprimées avant le «faible niveau d'encre" message surgi sur mon ordinateur. J'ai continué à imprimer passé et le jet d'encre imprimé 259 pages de qualité avant de diminuer sensiblement. Quand Canon m'a alerté que l'encre a été faible, il n'a pas refusé de continuer à imprimer. Le nombre de pages qu'il a été en mesure d'imprimer au total avant que l'encre avait besoin d'être remplacé (259) est un moyen peu au-dessus de cette gamme Pixma SOHO, j'ai donc été heureux avec les résultats.

Ce n'est pas nécessairement un «problème», mais tout de suite après une page avec une image sur elle a été imprimée, l'imprimante pourrait arrêter pendant 15 secondes pour permettre à la feuille sécher avant de continuer. Cette situation est commune avec les imprimantes Canon, et a été programmé pour se protéger contre les bavures de la page suivante. Une autre chose certainement intéressant de noter que lors de ce test étendu, l'imprimante ne coince ou bloqué toutes les pages, pas plus qu'elle n'a désaligner n'importe quel texte imprimé ou des images.

Essais d'alimentation électrique
La consommation globale d'énergie de la MX360 ne m'a pas surpris. Il est homologué ENERGY STAR, et ne pas utiliser une grande quantité d'énergie même lorsqu'il est mis dans le plus vaste de tâches, telles que l'impression photo de haute qualité ou une impression rapide.

En cas de "prêt" mode (mais pas en cours d'utilisation), le MX360 séjourné à de 4 watts constants. C'est 2 watts plus élevé que les imprimantes Pixma autres que nous avons examinés, ce qui peut être n'importe quel nombre de raisons, notamment le fait qu'il est le modèle d'entrée de gamme. Au cours de préchauffage / démarrage, il a oscillé entre 6 et 13 watts; lors de l'impression photo il a montré une moyenne de 11 watts, et, pendant les deux l'impression par défaut et il est resté dans le projet de 13 watts. L'impression rapide du projet aurait dû utiliser plus d'énergie juste parce que l'imprimante a été exercée plus se faire, mais il est resté le même que l'impression par défaut.

PROS

  • Bonne qualité photo
  • Pas de problèmes d'alimentation, des confitures, des défauts d'alignement, etc
  • Le juste prix
  • Design intéressant

CONS

  • Pages couleur a pris plus longtemps que prévu pour imprimer
  • Photos de haute qualité, ne valent pas mieux que des photos de qualité standard (mais la qualité générale est toujours «bon»)

CONCLUSION
La Canon Pixma MX360 est un bon 4-en-1 jet d'encre à un prix très raisonnable. Il est certifié Energy Star, est fiable (ne sera pas provoquer un bourrage papier), imprime des photos de bonne qualité, et dispose d'un design élégant. Même si les pages en couleur prendre un certain temps d'impression et les photos de haute qualité aurait pu être "meilleure qualité", cette machine serait formidable pour la maison ou dans un petit bureau.

PRIX ET DISPONIBILITE
La Canon Pixma MX360 de bureau tout-en-un est disponible à la vente maintenant par Canon pour le prix de détail de 79,99 $.

Fournitures telles que des cartouches d'encre et autres accessoires sont également disponibles par le biais Canon . Un ensemble de deux pièces noir et couleur haute capacité cartouches d'encre ainsi que 50 feuilles de papier photo 4x6 coûte 49,99 $. Un jeu d'encre de capacité standard coûte 36,98 $.

La Canon Pixma MX360 est également livré avec une garantie limitée de 1 an avec le programme Canon instantanée Exchange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire