vendredi 17 septembre 2010

Canon Pixma MG8120 examen

Canon Pixma MG8120 examen
par Sarah Meyer - 17/09/2010

Cet automne, Canon a annoncé huit nouvelles imprimantes photo, y compris la photo Pixma MG5220 sans fil tout-en-un , la Pixma iP4820 Imprimante photo jet d'encre , la Selphy CP800 Imprimante photo compacte et la Pixma MG8120 sans fil photo tout-en-un .

Nous avons passé en revue plusieurs des nouveaux modèles et, aujourd'hui, nous avons un examen complet de la Canon Pixma MG8120, annoncé en Août . Le MG8120 PIXMA est une partie d'une toute nouvelle gamme Pixma des imprimantes photo (la ligne de MG) et offre haut de plusieurs fonctionnalités en ligne, y compris: Canon Le nouveau système tactile intelligent avec un réglage de 3,5 pouces LCD, adaptateur pour film, côté port USB en façade , Full HD Movie Print, six cartouches d'encre individuelles, l'alimentation papier à deux voies et intégrés dans les réseaux.

Lisez notre revue maintenant et découvrez comment la Pixma MG8120 Photo All-in-One réalisée!

PIXMA MG8120 SPÉCIFICATIONS:

  • 3-en-1: impression, numérisation et copie
  • Les vitesses d'impression: jusqu'à 12,5 ipm en noir et 9,3 ipm en couleur
  • Résolution d'impression: jusqu'à 9600 x 2400 ppp
  • Adaptateur pour film avec scanner
  • Système tactile intelligent avec 3,5 pouces LCD
  • Built-in lecteur de carte compatible avec PictBridge / USB fente
  • Impression recto verso automatique
  • Full HD Movie Print
  • Six réservoirs d'encre individuels (y compris gris)
  • D'alimentation papier à 2 voies: 150 feuilles bac arrière, 150 cassette à feuille
  • Connectivité: Sans fil, Ethernet, USB
  • Energy Star, produit Green Generation
  • 1 an de garantie limitée avec InstantExchange

Concevoir et construire
Le MG8120 Pixma gagne facilement le prix du meilleur regardant imprimante Pixma. Entre la conception compacte, l'extérieur noir brillant, les accents d'argent et l'écran tactile énorme avec un écran LCD 3,5 pouces réglable, le MG8120 Pixma suinte avec élégance et classe (qui est une sorte de drôle puisque je ne crois pas avoir jamais décrit une imprimante aussi chic).

L'ensemble du panneau supérieur est dédié au panneau de contrôle. En plein centre, le LCD 3,5 pouces réglable; soulevez l'écran en appuyant sur le gros bouton au-dessus. Sous l'écran, sur toute la longueur du panneau supérieur est le système tactile intelligent. Ce panneau de contrôle tactile est unique à d'autres sur le marché, car les boutons sont activés par un courant électrique qui traverse le doigt plutôt que la poussée réelle. Et comme quelques dessins que j'ai vu d'autres, les feux Canon uniquement les boutons nécessaires pour effectuer le travail à la main, ce qui rend la navigation un jeu d'enfant.

Soulevez ce panneau supérieur pour accéder au scanner à plat 48 bits, et adaptateur pour film. Le MG8120 Pixma pouvez numériser un document de taille maximale de 8,5 par 11,7 pouces avec une résolution optique maximale de 4800 x 9600 dpi. L'adaptateur pour film sort du couvercle du scanner et se trouve à travers la vitre du scanner pour la numérisation de films 35 mm et diapositives sur un PC, une carte mémoire ou une clé USB.

Déroulez le bac de sortie et soulevez la Pixma MG8120 au milieu de révéler l'intérieur de l'appareil ainsi que la tête d'impression et six réservoirs d'encre individuels dont un à base de pigments PGI-225 Cartouche d'encre noire et cinq à base de colorants CLI-226 cartouche d'encre (CMJN et Gris).

A droite du bac de sortie sont le lecteur de carte intégré et face avant PictBridge / USB. Le lecteur de carte intégré se trouve derrière un petit panneau avec le port PictBridge directement au-dessous. Le MG8120 PIXMA est compatible avec les supports suivants: SD, SDHC, MultiMediaCard (MMC), MMC Plus, Carte CompactFlash, Microdrive, Memory Stick, Memory Stick PRO, Memory Stick Duo et Memory Stick PRO Duo ainsi que les appareils compatibles PictBridge et USB les lecteurs flash.

Le MG8120 Pixma propose d'alimentation papier à deux voies avec une cassette de 150 feuilles ajustable situé sous le bac de sortie et un bac arrière de 150 feuilles pliage. Le MG8120 Pixma peut gérer une variété de médias à partir de papier photo 4x6 à du papier de format présentation juridique.

Trouver toutes les connexions à l'arrière de l'appareil tout-en-un. Le MG8120 Pixma offre Salut-Speed ​​USB 2.0, Ethernet et options de connectivité sans fil.

PIXMA MG8120 PERFORMANCE

Mise en place du MG8120 Pixma
Canon fournit toujours le guide de mise en route pour les imprimantes Pixma alors bien sûr le MG8120 a un aussi. La mise en place est presque identique à la MG5220 : déballer, brancher et allumer Installez la tête d'impression, installez les cartouches d'encre, procéder à l'alignement en utilisant du papier fourni, chargez du papier et de choisir une connexion.

Si vous choisissez de mettre en place le MG8120 plus d'un utilisateur de connexion sans fil auront besoin de sélectionner manuellement le menu de configuration sur l'écran LCD, puis actif de la configuration réseau sans fil et facile. L'imprimante doit trouver tout et tous les réseaux disponibles (il l'a fait au cours de notre examen) et l'utilisateur devra alors saisir le mot de passe réseau (le cas échéant).

Une fois cette opération terminée, on nous a dirigés pour installer les pilotes et logiciels disponibles sur le CD fourni. Choisissez entre l'installation facile (qui installe tout inclus sur le disque) ou l'installation personnalisée où les utilisateurs peuvent choisir le logiciel. Vous aurez aussi besoin de confirmer le type de connexion: une connexion USB ou réseau.

Il faut environ 30 minutes ou plus pour installer la Canon Pixma MG8120.

Facilité d'utilisation
Alors que la plupart de ce que le MG8120 Pixma offre une fonctionnalité sage est également offert avec MG5220 , le MG8120 a un gros plus sur le côté: le système tactile intelligent joli excellente avec un grand LCD 3,5 pouces.

Il est difficile de prendre des photos de l'écran tactile, car le MG8120 Pixma bénéficie d'un extérieur noir brillant, mais j'ai réussi quelques fois j'ai éteint les lumières dans notre bureau (oui, mes collègues de travail ont été très satisfaits) et un angle de la caméra pour mon visage et les mains n'étaient pas dans le coup. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Canon a changé l'interface pour le MG8120 avec trois icônes de remplir l'écran (la valeur par défaut est Copie, Numérisation, photo) et un total de neuf éléments du menu principal. Lorsque vous sélectionnez un menu donné, les changements de groupe et seules les touches nécessaires à la navigation continue sont allumés. Ainsi, chaque menu est unique de navigation rendant plus simple pour tous les utilisateurs. Les touches ne sont éclairée standards boutons de la roue de navigation, à domicile et à l'arrière.

Par exemple, si je choisis de copie, ainsi que les choix standard, le panneau s'allume sept boutons supplémentaires telles que les touches de démarrage de copie pour les touches noire et couleur, positif et négatif pour le nombre de copies et les touches pour trois sous-menus.

Je ne pouvais pas m'empêcher appuyez sur les touches dans un premier temps, les vieilles habitudes ont la vie dure. Mais après avoir utilisé le MG8120 pour une seule journée, je me suis utiliser pour la réaction instantanée du système tactile intelligent à chaque fois qu'il avait senti mon doigt (ou ce que je pense sont les courants électriques met le doigt sur). Je ne suis pas examiner les systèmes tactiles pour vivre, mais je dois dire que le système tactile intelligent sur le Canon Pixma MG8120 est de loin l'écran tactile plus sensible j'ai passé en revue sur une imprimante. De plus, il ne soit pas aussi foiré avec les traces de doigts parce que j'ai arrêté en appuyant sur le panneau.

Sur les neuf menus principaux Pixma MG8120 est mis en place avec, le seul que je n'ai pas eu de valeur réelle était au menu Diaporama. Je veux dire que c'est mignon et tout, mais si je devais afficher des photos depuis une carte mémoire, il serait probablement dans un cadre photo numérique. De plus, c'était une sorte de bizarre comment les effets rendu les photos bancale (par manque d'un meilleur mot). Je pense que je l'aurais laissé que hors, mais cela n'a pas affecté mon expérience globale.

Comme je l'ai mentionné dans l' examen Pixma MG5220 , le logiciel Canon Pixma a été mis à jour avec la ligne de MG nouveau produit, mais le format de base reste le même. Par exemple, le Canon Solution Menu, tel est désormais le nouvel EX Canon Solution Menu et offre sept menus, dont deux menus qui sont plein de raccourcis pour imprimer des photos et des images de numérisation. Cependant, les utilisateurs peuvent toujours contourner les raccourcis et accéder aux applications directement en ligne un lien vers Canon extras, achat de fournitures, obtenir de l'aide, et régler les paramètres dans le menu une nouvelle solution.

Contrairement à la MG5220 , le MG8120 seulement eu un menu à deux ampoules raccourci dans le coin inférieur droit. Une ampoule lance sans délai la Solution Menu EX et l'autre permet aux utilisateurs de cacher la lampe mentionnée ci-dessus. Trier bizarre.

Le logiciel MP Navigator EX a été mis à niveau vers la version 4.0 et la configuration est différente, mais les utilisateurs trouveront plus tard Navigator EX 4.0 comme facile à utiliser que la dernière génération. Il faudra encore effectuer un balayage automatique, diviser automatiquement plusieurs images dans des analyses séparées, ainsi que la suppression ombre de gouttière pour les livres de numérisation, etc

Comme le MG5220 Pixma , la version du MG8120 de MP Navigator EX offre une carte mémoire / flash option d'importation d'entraînement permettant aux utilisateurs d'extraire toutes les informations de la carte mémoire ou un lecteur flash USB connecté à l'imprimante, ce qui élimine la nécessité d'un appareil photo, câble USB ou un lecteur de carte externe de télécharger toutes leurs photos.

Tous nos exemples de photos dans les tests de qualité d'impression ont été scannés en utilisant le Canon Pixma MG8120 scanner.

Le Canon Easy-PhotoPrint EX semble presque identique à la précédente du logiciel inclus avec les imprimantes Pixma passées, nous avons passé en revue l'exception des importations en provenance de l'outil Photos du site Photo Sharing (un petit globe). A ce jour, les utilisateurs peuvent seulement tirer des photos depuis Flickr, mais il semble que les plans de Canon sur l'introduction de tout autre site de partage de photos dans le futur. Comme je l'ai déjà dit dans des revues Pixma précédentes, le logiciel Easy-PhotoPrint EX est assez facile à utiliser: sélectionnez vos images, sélectionnez votre papier, puis choisissez la mise en page et les options d'édition avant de frapper d'impression.

Canon a inclus leur nouveau logiciel Full HD Movie Print avec l'ensemble de leurs nouvelles versions, mais il doit être utilisé en conjonction avec un reflex numérique Canon EOS ou PowerShot HD point-and-shot appareil photo numérique. Nous travaillons actuellement sur une révision de ce logiciel sur notre site sœur, DigitalCameraReview, et il devrait être en place en fin de semaine prochaine.

Comme le MG5220 , il n'y avait pas de moyen facile d'accéder au logiciel Mon imprimante (j'avais l'impression qu'elle avait été éliminé avec les nouveaux modèles), mais j'ai réalisé que s'il est ouvert une version précédente il a travaillé avec le MG8120 (étiqueté comme la série MG8100 ). Il n'y a donc que.

Comme toujours, les utilisateurs peuvent accéder aux paramètres de l'imprimante et de maintenance grâce à des propriétés d'impression du menu dans le menu d'impression de votre navigateur ou traitement de texte.

Imprimer tests de vitesse et de qualité
Lors de l'impression en mode d'impression standard de Canon, Pixma MG8120 l'imprimé notre 40 document Page de test à une vitesse moyenne de 12 ppm; Canon annonce 12,5 ipm et qui semble exact.

Mais comme le MG5220 Pixma , Pixma MG8120 le bien en deçà de l'estimation de 9,3 ipm en couleur. Merci à la longue même des pauses entre chaque page couleur (la machine s'arrête pour laisser la page précédente sèche), le taux de la vitesse lorsque les documents d'impression couleur est plus proche de 4 ppm.

Canon ne propose un projet de mode d'impression en cochant la case Priorité rapide des propriétés d'impression dans le menu. Cependant, ce n'est pas beaucoup plus rapide que les vitesses d'impression normales. Le plus rapide a imprimé lors de nos tests était à un taux de 14 ppm et il a décollé une trentaine de secondes à partir du moment de l'impression totale (finition d'un document texte de 40 pages en un peu plus de trois minutes par rapport au mode d'impression standard qui a repris trois ans et demi minutes).

Le MG8120 Pixma offre recto verso automatique, mais ne vous attendez pas un tour rapide autour. Il a fallu entre 15 et 16 minutes pour imprimer notre document de 40 page de texte; environ quatre fois le temps qu'il a fallu pour imprimer le même document en mode d'impression standard (moins de quatre minutes).

Qualité sage, je pensais que le MG8120 Pixma fait un bon travail l'impression de documents texte en noir et blanc et un emploi en moyenne sur les documents couleur. Imprimantes jet d'encre saigner dans du papier de copie et les images n'ont pas la netteté d'une impression laser couleur. Aussi, je voudrais envisager d'utiliser le mode rapide et de conserver votre encre noire.


Canon Pixma MG8120 impression standard, à gauche, Canon Pixma MG8120 impression rapide, à droite

Cependant, contrairement aux imprimantes laser, imprimantes jet d'encre peut imprimer des photos de qualité labo et vite, trop. Le MG8120 Pixma imprimé 8,5 x 11 pouces imprimés en une minute alors qu'il a fallu moins de trente secondes pour imprimer des images 4x6 (le meilleur temps est de 22 secondes).


Canon Pixma MG8120 impressions

La meilleure partie était même à ces vitesses, le MG8120 Pixma parvient tout de même d'imprimer des images de qualité. L'image ci-dessous ballon est presque identique à la Pixma MP990 , qui nous a donné le prix du choix d'un éditeur, l'année dernière.


Original numérique de l'image, à gauche, Pixma MG8120 impression, centre, Pixma MP990 impression, droite

La résolution était bonne et les couleurs audacieuses. Les images en noir et blanc étaient vraiment trop bonne, grâce à l'ajout d'une cartouche d'encre grise.


Canon Pixma MG8120 impressions

Tests de contrôle d'encre
Lors de nos tests, nous échappement (impression jusqu'à ce que la couleur est épuisée) une nouvelle série de cartouches; épuisement qui signifie que l'imprimante n'imprime pas un document de qualité sans remplacement. Nous imprimons dans un rapport de trois pages de texte noir et blanc à une page pleine de couleurs. Nous avons choisi le ratio 3:1 parce que nous sentions que l'utilisateur moyen est plus de texte que l'impression couleur.

La Canon Pixma MG8120 comprend six cartouches d'encre standards de capacité: un pigment à base de Canon PGI-225 réservoir d'encre noire et cinq Canon CLI-226 cartouches de couleur à base de colorant cyan, jaune, magenta, noir et gris. A ce jour, il n'y avait pas des cartouches haute capacité disponibles sur le site Canon USA.

Au rapport de 3:1 en mode d'impression standard de Canon, Pixma MG8120 l'imprimé 325 pages avant de la cartouche d'encre pigment noir a commencé à montrer des signes de fatigue grâce à la barre d'état sur mon ordinateur.

À 375 pages, le papier m'a alerté par un pop-up sur mon PC que l'encre noire à base de pigments avait expiré (manqué d'encre).

Le MG8120 Pixma vous permettra de continuer à imprimer avec une seule cartouche périmée, mais le pop up d'alerte (ci-dessus) met en garde contre l'impression continue en raison d'endommager l'imprimante possible. Depuis que je suis dans le milieu de l'impression d'un document volumineux, j'ai frappé et a fini par se poursuivent impression un peu plus de 400 pages, même avec l'encre à pigment expiré. Bien sûr, étant le inquiet que je suis, j'ai changé la cartouche lorsque le travail était terminé, mais je crois que je pourrais avoir obtenu plus de la cartouche depuis les sorties d'impression n'a montré aucun signe d'une cartouche périmée. Bien sûr, l'imprimante peut avoir été en utilisant la seconde, à base de colorants cartouche noire.

Ces chiffres sont presque identiques à ce que nous avons vu avec les MG5220 Pixma tests (il utilise l'ensemble même encre moins la cartouche de gris) de sorte qu'il semble que le Canon 225/226 cartouches de fonctionner assez uniforme.

J'ai vécu zéro bourrages papier ou des problèmes d'alimentation lors de mes tests d'encre.

Les tests de l'énergie
Le MG8120 Pixma grimpé à 31 W pendant l'échauffement avant l'impression, mais alors vraiment l'impression de documents, la consommation d'énergie était plus proche de 18 à 23 W. Lors de l'impression de photos, la consommation d'énergie était légèrement plus faible, entre 16 à 21 W.

Lorsque le MG8120 est en mode prêt, l'utilisation de l'énergie est d'environ 7 W. En mode veille (avec l'arrêt LCD), le MG8120 tire à environ 5 W d'énergie.

PROS

  • Système tactile intelligent
  • Des impressions de qualité
  • D'alimentation papier à 2 voies

CONS

  • Long délai de traitement
  • Les coûts de recharge d'encre

CONCLUSION
La Canon Pixma MG8120 photo tout-en-un est une imprimante de qualité plein à craquer de fonctionnalités utiles tout en réussissant à imprimer grande recherche des documents texte en noir et blanc et des photos couleur rapidement. Et avec le nouveau système intelligent Touch, le MG8120 Pixma a du style tout en aidant les utilisateurs à naviguer dans les menus facilement. Canon pourrait ne pas être le premier fabricant sur le marché avec cette technologie, mais ils ont fait un très bon travail de l'utiliser de manière efficace sur le MG8120.

Ce n'est pas une machine parfaite, comme de nombreuses imprimantes jet d'encre sur le marché aujourd'hui, les recharges d'encre coûtent cher, mais les cartouches à capacité standard fait imprimer plus de 400 pages au cours de nos tests d'encre. En outre, comme la personne qui passe ses journées à tester des imprimantes, je ne suis pas un grand fan de l'arrêt de traitement lors de l'impression de documents couleur. Si ce n'est pas nécessaire lors de l'impression des photos en couleur sur papier glacé, alors pourquoi devrait-il être quand je l'impression d'une image en couleur sur du papier?

Dans l'ensemble, je pensais que Canon a fait un excellent travail avec le MG8120 Pixma All-in-One. C'est un outil facile à utiliser qui fournit des fonctionnalités intéressantes et utiles ainsi que des estampes de qualité. Je ne vois pas ce dispositif fait son chemin dans un environnement de bureau basé sur le coût par page, mais seulement pour une maison où le volume d'impression est plus faible et le facteur de créativité est plus élevé, le MG8120 Pixma pourrait être un excellent ajout.

PRIX ET DISPONIBILITE
La Canon Pixma MG8120 sans fil photo tout-en-un devrait être disponible par l'intermédiaire du site Web de Canon et les détaillants autorisés mois prochain pour le prix de détail estimé de 299,99 $.

Fournitures et accessoires peuvent également être achetés par l'intermédiaire du site Web de Canon . Un ensemble complet de six cartouches à prix individuels seront mis en arrière 85,94 $ les utilisateurs. Toutefois, Canon propose plusieurs packs de différentes listes déroulantes qui permettent d'économiser de l'argent aux utilisateurs.

La Canon Pixma MG8120 est livré avec une garantie limitée de 1 an avec le programme InstantExchange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire