mercredi 29 août 2012

Canon Pixma MG4220 avis: Une mise à jour bienvenue

Canon Pixma MG4220 avis: Une mise à jour bienvenue
par Sarah Meyer - 29/08/2012

Canon a introduit trois nouveaux petits budgets Pixma photo tout-en-un jet d'encre: le MG4220, MG3220 MG2220 et, qui offrent des vitesses d'impression accrues, la connectivité sans fil, de nouvelles applications d'impression mobile et le nouveau logiciel de photo Mon image Jardin de remplacer les modèles annoncés dernière Juillet .

Aujourd'hui, nous allons jeter un oeil à la photo Pixma MG4220 sans fil tout-en-un, la partie supérieure de la nouvelle ligne. Il dispose d'impression, de numérisation, la fonctionnalité de copie ainsi que des vitesses d'impression pouvant aller jusqu'à 9,9 ipm en noir et 5,7 ipm en couleur, un écran LCD de 2,5 pouces, recto verso automatique, le système d'impression Fast Front, Pixma Nuage Lien, Apple AirPrint, Easy-Photo Print application mobile et la connectivité sans fil.

Construire et Design

Le MG4220 Pixma a mis à jour la conception légèrement avec finition matte ou solides noirs, mais il partage toujours les mêmes dimensions approximatives de 18 x 12 x 6 pouces de non-utilisation (vous aurez besoin de 18 x 23 x 18 pouces avec des plateaux et de numériser couvercle étendu) que son prédécesseur, le Pixma MG4120 .

Le panneau de contrôle a également été revu avec un écran LCD de 2,5 pouces et plus traditionnel fixe quatre directionnelle de navigation (au revoir molette de défilement - tu nous manqueras). Le reste du panneau est très familier avec les trois touches de menu de l'appareil et sept autres touches rapides.

Le lecteur de carte à mémoire se trouve au-dessous du panneau de commande. Il est compatible avec les supports suivants: Carte SD, SDHC Card, MultiMediaCard, MultiMediaCard Plus, Memory Stick Duo et Memory Stick PRO Duo.

L'8,5 x 11,7 pouces scanner à plat offre une résolution de numérisation optique Jusqu'à 1200 x 2400 ppp. Vous trouverez également plusieurs fonctionnalités de numérisation vers e-mail, y compris la carte mémoire et le réseau.

Comme la Pixma MG4120 devant elle, la Pixma MG4220 offre le Front rapide système à deux cartouches d'encre pour un accès facile à la cartouche PG-240 Pigment noir et le CL-241 Cartouche Couleur Dye. Les clients intéressés par l'impression plus souvent seront heureux d'apprendre que Canon propose le remplacement haute capacité: le XL-240 PG, PG-240XXL et les cartouches CL-241XL.

Vous trouverez également l'entrée même pli sur les bacs de sortie et vu sur les générations précédentes. Le MG4220 Pixma peut contenir jusqu'à 100 feuilles de papier de format lettre, mais peuvent traiter une variété de types de supports, y compris, mais sans s'y limiter, plusieurs tailles de papier photo, juridiques et enveloppes.

Toutes les connexions se trouvent sur l'arrière de la MG4220 Pixma. Les clients peuvent configurer l'imprimante sur un réseau local sans fil (IEEE 802.11b/g/n) ou Salut-Speed ​​USB 2.0.

Performance

Mise en place du MG4220 Pixma
Bien qu'il y ait eu quelques améliorations à la MG4220 Pixma, la configuration initiale n'a pas beaucoup changé. Canon comprend le Guide de mise en route et il contient cinq étapes fondamentales: déballer et brancher, charger l'encre, commencez la configuration sans fil sur l'appareil (si vous choisissez de configurer une connexion sans fil) de charger le papier et insérez le CD fourni.

Toutefois, si vous êtes nouveau dans le jeu, il ya beaucoup de (inutile) des instructions pour faire défiler la fois sur le panneau de commande de l'imprimante et CD pour chaque étape.

Les points clés au cours de la configuration que vous voulez faire attention à sont quand on vous demande de choisir votre méthode de connexion (nous sommes allés avec fil) et lorsque vous êtes invité à sélectionner votre logiciel. J'apprécie toujours un fabricant qui permet au client de choisir ce qu'ils veulent installer.

Facilité d'utilisation
Comme je l'ai mentionné plus tôt, le panneau de contrôle est légèrement plus grand que les anciens modèles à venir dans moins 2,5 pouces et la configuration est plus traditionnel avec quelques touches rapides et la norme de quatre navigation directionnelle. Les utilisateurs trouveront l'appareil de navigation facile à apprendre avec seulement 9 options du menu principal au choix, en fait, c'est très semblable à ce que nous avons vu dans les menus haut de gamme avec des options comme l'impression connecté web.

Le logiciel, en revanche, est tout à fait nouvelle dans la conception, la structure et les options. Sur votre bureau, vous trouverez la zone d'affichage d'image ainsi que d'un menu contextuel sous la forme d'un arrière L. Sélectionnez l'option du milieu (ou utilisez l'icône du bureau) pour faire apparaître le menu rapide de Canon (en remplacement de la Solution Menu Canon EX).

Le Canon Quick Menu est soigneusement aménagé dans cinq catégories: Informations d'impression, de numérisation, Web Services, Manuel & périphériques et Paramètres du périphérique et de maintenance. Après chaque catégorie vous trouverez les principales options. Par exemple, dans la catégorie presse écrite, vous pouvez ouvrir le Creative Park, Print Layout Photo, Vidéo Print Layout, impression de cartes, impression Collage d'affiches et reproductions Calendrier.

Le plus grand changement pour les clients de Canon précédentes sera le logiciel une nouvelle photo, mon jardin l'image. Ne vous inquiétez pas, contrairement aux autres fabricants qui ont mis son veto leur logiciel photo ou fait qu'il est extrêmement difficile à utiliser, Mon Jardin d'image peut être aussi simple ou aussi complexe que l'utilisateur choisit de le faire.

Si vous tout simplement à imprimer quelques photos et vous savez exactement où ils se trouvent, sélectionnez l'option Desktop et parcourir les menus déroulants. Une fois que vous trouver les images, vous les choisissez comme vous le feriez dans l'ancien logiciel et imprimer succès. Une boîte de paramètres apparaît pour le nombre de copies, format, type de papier, des frontières et d'autres paramètres avancés.

Mais si vous vous sentez plus aventureux, vous pouvez filtrer vos images stockées grâce à trois options principales: Calendrier, personnes et événements. L'option Calendrier vais juste trier les images par horodatage, ce qui est très bien si peut-être vous avez oublié où vous avez enregistré vos images, mais vous n'oublierez jamais la date de votre mariage ou de vacances.

Les gens et les événements sont un peu plus compliqué parce que vous devrez vous enregistrer des photos en identifiant les personnes ou l'attribution d'un événement pour eux. C'est une fonctionnalité que vous pouvez utiliser à l'avenir lorsque vous ajoutez des images sur votre ordinateur comme il peut être un ours d'attribuer des identités ou des événements à chaque image que vous avez enregistré. Pourtant, il s'agit d'une grande fonctionnalité pour les utilisateurs à domicile de facilement séparer et d'identifier leurs images préférées.

Il ya encore le mode de capture vidéo (HD Movie Print), mais vous aurez besoin d'installer un logiciel supplémentaire qui accompagne la vidéo / appareil photo numérique que vous utilisez.

Vous pouvez accéder à la fonction image Spécial Imprimer filtres à travers mon jardin l'image. Une fois que vous avez sélectionné l'image (s), sélectionnez l'icône spéciale filtres au bas de la fenêtre. Ce sera une fenêtre secondaire où vous pouvez ajouter des effets: fish eye, miniature, appareil photo-jouet, soft focus et flou d'arrière-plan. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez enregistrer les images amusantes de nouveaux et ensuite au logiciel d'impression photo.

Le MP Navigator EX 5.0 du logiciel a disparu remplacé par ScanGear. Deux modes de fonctionnement: Basique et Avancé. Si vous souhaitez simplement placer une image sur l'aperçu de numérisation à plat et le mode de base sera parfait. Si vous aimez ou avez besoin d'ajuster les paramètres de numérisation, choisissez le mode avancé. Une fois que les images sont numérisées dans le logiciel ouvrira le logiciel My Garden Image et afficher les vignettes de numérisation.

Bien sûr, les utilisateurs peuvent numériser des raccourcis situés dans le menu contextuel et le menu rapide de Canon. Vous ne serez pas en mesure de régler les paramètres ou sélectionnez un aperçu pour chaque balayage individuel, mais il vous fera économiser du temps.

Les utilisateurs peuvent également numériser des images et des documents à l'aide du panneau de commande Pixma MG4220 à leur PC, clé USB, carte mémoire ou par courriel. Vous pouvez régler certains paramètres de base lors de la numérisation de l'appareil directement.

Tous nos exemples de photos dans les tests de qualité d'impression ont été scannés en utilisant le Canon Pixma MG4220 scanner.

Vous pouvez toujours résoudre les problèmes de dépannage avec le Canon My Printer et, comme toujours, les utilisateurs peuvent accéder aux paramètres de l'imprimante et de maintenance grâce à des propriétés d'impression du menu dans le menu d'impression de votre navigateur ou traitement de texte.

Vous aurez accès à des options d'impression mobile et Web connectés si vous avez configuré le MG4220 Pixma via une connexion sans fil.

Avec Lien Cloud, les utilisateurs peuvent imprimer sans fil des photos et des images de Canon passerelle et les comptes Picasa simplement en accédant au menu photo avancé et en sélectionnant Imprimer l'album en ligne. Les utilisateurs devront enregistrer leur compte une seule fois, mais après cela, vous pouvez sélectionner les photos à votre guise pour l'impression. Vous pouvez également tirer modèles à partir du Web en utilisant le menu d'impression spécial et en sélectionnant Imprimer modèle Web.

Le Canon Easy-PhotoPrint permet aux utilisateurs avec des appareils Apple ou Android pour imprimer des photos enregistrées sur leur appareil pour imprimer ou recevoir des données numérisées (PDF ou JPEG) sans fil. Easy-PhotoPrint peut être téléchargée depuis l'App Store et Google Play.

Vitesses d'impression et des tests de qualité
Le MG4220 Pixma offre des vitesses d'impression pouvant aller jusqu'à 9,9 ipm en noir et 5,7 ipm en couleur. Par habitude, j'ai trouvé que les vitesses d'impression noir et blanc pour être précis, tandis que les vitesses d'impression couleur étaient beaucoup plus lent en raison d'une pause d'impression entre chaque image.

Lors de nos tests, la Pixma MG4220 imprimé un document de 40 pages de texte noir et blanc en mode d'impression Canon standard en un peu plus de quatre minutes en moyenne de 10 ppm avec une première page en 10 secondes environ. Lors de nos tests d'encre couleur, la vitesse d'impression ralentit à environ 3 ppm en raison d'une pause de 15 secondes entre chaque page couleur imprimée.

Mais lors de l'impression des photos en couleur, il n'y avait pas de pause entre les images et les photos imprimées en 4x6 aussi vite que 46 secondes avec une moyenne de 48 secondes. Lors de l'impression 8,5 x 11 pouces impressions, des vitesses d'impression sont encore relativement rapide à venir dans un peu moins de deux minutes par impression.

Nous avons fait le mode test d'impression Canon rapide (Priorité Vitesse). Les vitesses d'impression sont presque identiques au cours de notre 40-page de test texte du document en noir et blanc, mais le mode d'impression rapide et utilise moins d'encre, pour toutes fins utiles, peut être utilisé comme un mode brouillon pour les impressions non essentiels. Pour les documents importants, je serais toujours aller avec le mode d'impression standard, le texte est plus riche et plus croustillant que les sorties rapides des modes d'impression.


Pixma MG4220 échantillon d'impression normale, à gauche, Pixma MG4220 échantillon d'impression brouillon, droit

Qualité de la photo n'est pas tout à fait aussi bon que ce que nous avons vu sur les modèles haut de gamme utilisant un système à six cartouche d'encre par rapport à la Pixma MG4220 est un système à deux cartouches d'encre. La différence la plus notable est venu dans la précision des couleurs en particulier avec photos en noir et blanc, mais la résolution semblait être sur le point (toutes les images numérisées en utilisant le Canon été).

Original numérique de l'image, à gauche, l'échantillon Pixma MG4220 impression, droite

Je dirais que la qualité globale est bonne, surtout avec les coups de feu en plein air et la couleur, mais les images en noir et blanc laisse quelque peu à désirer. Si vous êtes à la recherche pour plus de tirages professionnels par opposition aux tirages au poste album ou sur le frigo, je regarderais un modèle plus cher avec une meilleure gamme de couleurs.


Canon Pixma MG4220 échantillons d'impression

Tests de contrôle d'encre
Lors de nos tests, nous échappement (impression jusqu'à ce que la couleur est épuisée) un nouveau jeu de cartouches. Dans ce cas, «l'épuisement» signifie que l'imprimante n'imprime pas une autre «qualité» document sans remplacement. Nous imprimons dans un rapport de trois pages de texte noir et blanc à une page pleine de couleurs. Nous avons choisi le ratio 3:1 parce que nous sentions que l'utilisateur moyen est plus de texte que l'impression couleur.

La Canon Pixma MG4220 est livré avec deux cartouches Canon standards de capacité: un Canon PG-240 à base de pigments d'encre noire Cartouche Canon CL et-241 cartouche couleur à base de colorants. Canon ne propose cartouches d'encre haute capacité pour la MG4120 Pixma: la base de pigments de Canon PG-240XL cartouche d'encre noire et le Canon CL-241XL cartouche d'encre couleur à base de colorants. Mais comme ils n'ont pas été inclus dans l'emballage d'origine, nous n'avions pas les tester.

Au rapport de 3:1 en mode d'impression standard de Canon, Pixma MG4120 l'imprimé environ 262 pages quand j'ai remarqué la qualité des tirages a été diminuée. Le MG4220 Pixma indique simplement à l'utilisateur que les cartouches sont faibles et le client fait appel du jugement sur combien de temps ils vont continuer à les utiliser.

J'ai vécu zéro bourrages lors des essais, mais les délais de traitement des couleurs peut être frustrant.

Les tests de l'énergie
Le MG4220 PIXMA est Energy Star donc je n'ai pas été surpris que la consommation d'énergie est faible. Etre une machine à budget avec un petit écran, le pic le plus élevé de l'énergie pour le MG4220 était 20W lors de nos tests.

En mode veille, le MG4220 Pixma tire 2W d'énergie en mode prêt, il tire dans environ 5W de l'énergie (avec l'écran LCD).

Lors de l'impression des documents de texte en noir et blanc que l'imprimante utilise entre 12-18W d'énergie à un moment donné, mais l'impression de photos couleur, la consommation d'énergie chute à environ 11-15W d'énergie à un moment donné.

Pixma MG4220 Caractéristiques:

  • 3-en-1 jet d'encre: impression, numérisation et copie
  • Les vitesses d'impression: jusqu'à 9,9 ipm en noir, 5,7 ipm en couleur
  • Résolution d'impression: jusqu'à 4800 x 1200 ppp
  • 2.5-inch LCD orientable
  • Impression recto verso automatique
  • AirPrint d'Apple
  • Pixma Nuage Link, App Easy-Photo Print
  • Lecteur de carte mémoire
  • Rapide système d'encre avant
  • Capacité papier: 100 feuilles
  • Connectivité: Wi-Fi, USB 2.0
  • Energy Star
  • Systèmes d'exploitation: Windows XP ou une version ultérieure, Mac OS X 10.5.8 ou ultérieur
  • 1 an de garantie limitée avec programme d'échange instantané

Conclusion

Je suis sûr que les consommateurs se fatiguent des fabricants constamment à jour leur matériel, il est impossible de suivre sans avoir à acheter un nouvel appareil tous les six mois à un an. Et pour la plupart, je ne le recommanderais pas comme des modèles évolutifs sont souvent des copies juste reconditionnés de la génération précédente avec une étiquette de prix plus bas et peut-être une ou deux nouvelles fonctionnalités.

Mais dans le cas du MG4220 PIXMA, vous êtes réellement mises à jour notables de la MG4120 Pixma y compris un plus grand écran LCD et panneau de commande retravaillé ainsi que d'un nouveau logiciel avec des fonctionnalités intuitives, un grand plus dans mon livre que les fabricants comme Epson et HP s'éloigner de fournir facile à utiliser logiciel de photo. Canon a également amélioré la convivialité de leur impression mobile et web applications connectées pour un an ou deux.

Plus important encore, la qualité pour une imprimante photo amical de budget demeure de premier ordre et le faible encombrement convient dans presque n'importe quelle maison ou chambre d'étudiant.

Les inconvénients sont peu nombreux mais continue. Mon t'énerve le plus avec la gamme Canon Pixma Photo est la longue pause entre chaque impression couleur. Je ne peux pas terminer mon cerveau autour de pourquoi cela est nécessaire lorsque aucun autre fabricant n'a cette question avec leurs appareils. Les coûts d'encre sont une préoccupation considérable, mais dans le cas de la MG4220 Pixma, vous pouvez obtenir un ensemble de cartouches haute capacité pour environ 50 $. Cher, oui, mais pas le pire dans l'entreprise.

Dans tous les cas, la Pixma MG4220 sans fil Photo All-in-One est une imprimante de remplacement digne de votre vieux battons bubblejet. Si vous êtes amateur de technologie nouvelle et ne peut pas se tenir sur le modèle de l'an dernier, vous ne serez pas déçu par les améliorations notables, mais vous pourriez être déçu de trouver certaines des lacunes anciennes.

Prix ​​et disponibilité
La Canon Pixma MG4220 sans fil Photo All-in-One devrait être disponible d'ici la fin de Juillet 2012 par Canon et les fournisseurs autorisés pour le prix de détail suggéré de 129,99 $.

Fournitures et accessoires sont offerts par Canon et les fournisseurs autorisés. Un ensemble de standards cartouches d'encre de capacité (PG-240 et CL-241) 43,98 $ sont tout un ensemble de haute capacité (cartouches d'encre PG-240XL et CL-241XL) sont 50,98 $. La capacité à très haute PG-240XXL vend pour 37,99 $. Tous les prix sont tirées du site de Canon.

Le MG4220 PIXMA est livré avec une garantie limitée de 1 an, mais les clients peuvent acheter un Plan de Canon CarePack d'entretien prolongé (2 ans) pour 25 $ sur le site Web de Canon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire