jeudi 29 juillet 2010

Canon Pixma MG5220 examen

Canon Pixma MG5220 examen
par Sarah Meyer - 29/07/2010

Nous avons une revue exclusive complète de la Canon Pixma MG5220 photo sans fil tout-en-un imprimante, l'un des cinq imprimantes photo PIXMA nouvelles annoncées la semaine dernière .

La Pixma MG5220, l'un des deux modèles dans une toute nouvelle série d'imprimantes photo PIXMA, est un 3-en-1 avec un nouveau design, une fonctionnalité Wi-Fi, un réglage LCD de 2,4 pouces, cinq encres individuelles, et d'alimentation en papier dans les deux sens.

Lisez notre revue complète et savoir maintenant si cela pourrait être le parfait ajout à faible coût pour votre ménage!

PIXMA MG5220 SPÉCIFICATIONS:

  • 3-en-1: impression, numérisation, copie
  • Les vitesses d'impression: 11 ipm en noir, 9,3 ipm en couleur
  • Photos 4x6: en aussi peu que 20 secondes
  • Résolution d'impression: jusqu'à 9600 x 2400 ppp
  • Impression recto verso automatique
  • Built-in lecteur de carte à l'avant côté port USB
  • Full HD Movie Print
  • Capacité papier: 150 feuilles, cassette, plateau arrière de 150 feuilles
  • Connectivité: USB 2.0, LAN sans fil
  • Energy Star
  • 1 an de garantie limitée avec le programme InstantExchange


Concevoir et construire
Comme je l'ai mentionné dans l'introduction, le Canon Pixma MG5220 sans fil photo tout-en-un est dans le plus récent Canons série Pixma, la série MG. La série MG, comme d'écrire ces lignes, ne se compose que de deux unités, mais vous pouvez voir les différences entre les imprimantes Pixma MP génération précédente et cette nouvelle série presque immédiatement.

Le plus remarquable sont les modifications de conception. L'extérieur MG5220s se fait dans une finition noire brillante avec seulement une barre d'argent mince où les ascenseurs scanner et deux petits logos: un logo Canon sur le panneau avant et un logo Pixma sur le dessus du couvercle du scanner. La forme est différente aussi bien que les dimensions globales du MG5220 est environ le même que le MP560 Pixma , 15 X 18 X 6 pouces et 18 x 15 x 6 pouces, respectivement.

Travailler pour le haut vers le bas, le scanner à plat 48 bits, offre une taille de numérisation maximale de 8,5 x 11,7 pouces et une résolution maximale facultative de 2400 x 4800 dpi. Canon offre plusieurs fonctions de numérisation sur le MG5220, y compris: Auto Document Fix, le mode Auto Scan (sens des objets multiples sur le plat), correction ombres marges intérieures et Numérisation vers mémoire (carte mémoire ou une clé USB).

Le panneau de commande est également situé au-dessus de la MG5220, s'étendant sur la longueur de la partie droite. L'écran LCD de 2,4 pouces réglable est suivie par 10 touches d'accès rapide et facile Canons molette de défilement pour une navigation simple. Le bouton d'alimentation est situé sous le voyant Wi-Fi gratuite.

Juste en dessous du bouton d'alimentation, les utilisateurs trouveront le haut-lecteur de carte et face avant USB / PictBridge fente. Le MG5220 PIXMA est compatible avec les supports suivants: SD, SDHC, MultiMediaCard (v4.1), MultiMediaCard Plus (v4.1), CompactFlash, Microdrive, Memory Stick, Memory Stick PRO, Memory Stick Duo et Memory Stick PRO Duo.

A gauche du lecteur de carte est le plateau de l'ouverture de sortie de soi. Ce bac doit aussi être ouvert lorsque les utilisateurs souhaitent accéder à l'intérieur de l'imprimante pour installer les cartouches d'encre individuelles cinq. Canon propose quatre encres teintées, CLI-226 CMJN, ainsi qu'une base de pigments réservoir d'encre noire PGI-225, dans l'emballage d'origine.

Sous le bac de sortie est la cassette à papier de 150 feuilles qui est compatible avec les supports Lettre, A4, B5 et A5 de taille entre autres.

Pour documents de format légal ou l'impression photo, Canon comprend également un plateau arrière de 150 feuilles.

Toutes les connexions se trouvent sur l'arrière de la MG5220 Pixma y compris le port USB 2.0 et la source d'alimentation.

PIXMA MG5220 PERFORMANCE

Mise en place du MG5220 Pixma
Entre le Guide de démarrage, le guide de configuration animé sur l'écran LCD et l'assistant de CD, la mise en place de la Canon Pixma MG5220 ne pouvez pas obtenir beaucoup plus facile.

Par habitude, Canon propose une visite virtuelle de huit étapes de base: déballer, brancher l'imprimante, installer la tête d'impression, installez les cartouches d'encre, alignez la tête d'impression (en utilisant fournie MP-101 papier), chargez du papier, sélectionnez la méthode de connexion et installer le logiciel.

J'ai choisi d'installer le MG5220 Pixma via une connexion sans fil de sorte que le décor était un peu plus compliqué que d'une connexion USB. Les utilisateurs auront besoin de sélectionner manuellement le menu de configuration sur l'écran LCD, puis sélectionnez la configuration sans fil. L'imprimante doit trouver tout et tous les réseaux disponibles (il l'a fait au cours de notre examen) et l'utilisateur devra alors saisir le mot de passe réseau (le cas échéant).

Une fois cette opération terminée, la pop dans le CD fourni pour le conducteur et l'installation du logiciel. Canon ne permettent aux utilisateurs de choisir un itinéraire installation personnalisée sélectionner la bonne combinaison de trois installations recommandées et six applications connexes. Si vous possédez une imprimante Canon Pixma dans le passé et ont encore l'ancien logiciel installé, Canon va automatiquement mettre à jour (un redémarrage du système est nécessaire).

Après avoir sélectionné le logiciel, les utilisateurs devront déterminer comment ils comptent sur la connexion de l'imprimante, puis l'assistant prend le relais. Il a fallu environ 45 minutes pour moi de mettre en place la Canon Pixma MG5220 entre l'alignement d'impression de 10 minutes, 20 Installation du logiciel minute et cinq redémarrage minute.

Facilité d'utilisation
Bien que le logiciel Canon Pixma a été mis à jour avec la ligne de MG nouveau produit, le format de base reste le même. Par exemple, le Canon Solution Menu des générations précédentes est aujourd'hui la fantaisie EX Canon Solution Menu et offre sept menus, dont deux menus qui sont plein de raccourcis pour l'impression de photos et de numérisation d'images. Cependant, les utilisateurs peuvent toujours contourner les raccourcis et accéder aux applications directement en ligne un lien vers Canon extras, achat de fournitures, obtenir de l'aide, et régler les paramètres dans le menu une nouvelle solution. Il comprend également un nouveau quatre ampoule menu contextuel dans le coin en bas à droite qui peut être caché de la vue en cliquant sur l'ampoule cinquième.

Le logiciel MP Navigator EX a été mis à niveau vers la version 4.0 et la configuration est différente, mais les utilisateurs trouveront plus tard Navigator EX 4.0 comme facile à utiliser que la dernière génération. Il faudra encore effectuer un balayage automatique, diviser automatiquement plusieurs images dans des analyses séparées, ainsi que la suppression ombre de gouttière pour les livres de numérisation, etc

Comme le Bureau Pixma MX870 All-in-One , la version Pixma MG5220s de MP Navigator EX offre une carte mémoire / lecteur flash option d'importation qui permet aux utilisateurs d'extraire toutes les informations de la carte mémoire ou un lecteur flash USB connecté à l'imprimante, ce qui élimine la besoin d'un appareil photo, câble USB ou lecteur de carte externe de télécharger toutes leurs photos.

Tous nos exemples de photos dans les tests de qualité d'impression ont été scannés en utilisant le Canon Pixma MG5220 scanner.

Le Canon Easy-PhotoPrint EX semble presque identique à la précédente du logiciel inclus avec les imprimantes Pixma dernières weve examiné à l'exception des importations en provenance de l'outil Photos du site Photo Sharing (un petit globe). A ce jour, les utilisateurs peuvent seulement tirer des photos depuis Flickr, mais il semble que les plans de Canon sur l'introduction de tout autre site de partage de photos dans le futur. Comme je l'ai déjà dit dans des revues Pixma précédentes, le logiciel Easy-PhotoPrint EX est assez facile à utiliser: sélectionnez vos images, sélectionnez votre papier, puis choisissez la mise en page et les options d'édition avant de frapper d'impression.

Canon a inclus leur nouveau logiciel Full HD Movie Print avec le MG5220, mais il doit être utilisé en conjonction avec un reflex numérique Canon EOS ou PowerShot HD point-and-shot appareil photo numérique. Nous travaillons actuellement sur ​​une révision de ce logiciel sur notre site sœur, DigitalCameraReview.com !

Canon a fait éliminer le logiciel My Printer ce qui est logique puisque tous les outils trouvés dans Mon imprimante est accessible via le menu Aide et paramètres dans le Canon Solution Menu EX.

Comme toujours, les utilisateurs peuvent accéder aux paramètres de l'imprimante et de maintenance grâce à des propriétés d'impression du menu dans le menu d'impression de votre navigateur ou traitement de texte.

Imprimer tests de vitesse et de qualité
Le MG5220 Pixma fait imprimer des documents en noir et blanc en aussi peu que 11 pages par minute (ppm) comme annoncé, mais quand il s'agit de sorties d'impression couleur, le MG5220 est loin des 9,3 estimés images par minute (ipm).

Lors de nos tests, la Pixma MG5220 imprimé de 40 pages de notre document texte en noir et blanc à une vitesse moyenne de 11 ppm avec une première page en 11 secondes environ en mode d'impression standard. Dans le même mode d'impression, le MG5220 Pixma imprimés des documents couleur à un taux d'environ 4 ppm. Ce n'est pas que l'imprimante a été lente au cours de l'impression proprement dite, mais qu'elle pause entre chaque document afin de permettre à l'encre de sécher. Cela pourrait être considéré comme un bonus parce que les utilisateurs n'ont pas à s'inquiéter de documents bavures, mais il ralentit encore en baisse considérablement la vitesse d'impression.

Canon ne propose un mode d'impression rapide (projet). Le MG5220 Pixma imprimé de 40 pages de notre document texte en noir et blanc à une vitesse moyenne de 14 ppm (bien printedas rapide que 15 ppm), une bosse bien à des vitesses d'impression. La valeur réelle dans le mode d'impression rapide seront les économies sur l'encre. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les sorties d'impression rapides PIXMA MG5220 air bien et sont faciles à lire, parfait pour des brouillons, des notes de bureau, e-mails, des infos de vol, etc Honnêtement, si j'étais encore au collège, je serais certainement imprimer mes papiers en mode brouillon, mais, là encore, j'étais un pauvre et toujours à la recherche d'un moyen d'économiser de l'argent.


Canon Pixma MG5220 mode d'impression standard, à gauche, Canon Pixma MG5220 mode d'impression rapide, droit

Une autre façon d'économiser? Imprimer non essentiels de documents recto verso avec Canons fonction recto-verso automatique. Il est assez facile à utiliser, pas besoin de retourner le papier à mi-chemin à travers le travail. Comme l'impression couleur, le MG5220 pauses assez souvent d'augmenter le temps d'impression de plus de 15 minutes pour notre 40-page d'un document texte en noir et blanc (comparativement à un peu moins de quatre minutes en mode d'impression standard lors de l'impression sur un seul côté).

Ce que le MG5220 Pixma manque de vitesse lors de l'impression de documents couleur, il constitue pour l'impression de photos couleur. Le MG5220 Pixma imprimé d'une photo couleur 4x6 en aussi peu que 15 secondes. Certes, j'ai été l'impression de six copies 4x6 dans une rangée et c'était la troisième photo de la série, mais j'ai quand même trouvé que pour être rapide pour une imprimante photo tout-en-un moins de 200 $ (149,99 $ pour être exact). Mais en moyenne, le MG5220 est plus proche de chanoines annoncés vitesses d'impression de 20 secondes par impression couleur 4x6.

Avec les 8,5 x 11 pouces impressions, le MG5220 est toujours rapide, l'impression de photos en couleur en un peu plus d'une minute. C'est beaucoup plus rapide que ses pairs d'impression de photos dans le même 100 $ - Gamme de prix 200 $.

Et avec cette vitesse, vient de la qualité. J'ai constaté que sur la plupart des imprimantes photo Canon Ive commentaire, ils produisent certains des meilleurs, des couleurs les plus vives. Le MG5220 PIXMA est certainement un exemple de cela. Comme vous pouvez le voir ci-dessous à partir de mes photos chiot échantillons, les couleurs pop à côté de la plus HP Photosmart et Kodak ESP 5250 exemples, bien que la résolution de l'image numérique laisse à désirer dans les trois photos.


Canon Pixma MG5220 impression, à gauche, d'impression HP Photosmart Plus, centre, Kodak ESP 5250 d'impression, droite

Mais vous remarquerez aussi que dans les photos ci-dessous herbeuses, la résolution n'est pas aussi forte lorsqu'il est maintenu à côté de l' imprimante HP Photosmart plus d'image. Dans ce cas, sa va être une question de préférence pour l'utilisateur si elles préfèrent les couleurs vives ou des détails un peu plus précis.


Canon Pixma MG5220 impression, à gauche, HP Photosmart Plus, droit

Même à l'8,5 x 11 pouces, le MG5220 Pixma imprime de magnifiques couleurs vives et semble tenir sa place contre à la fois le plus HP Photosmart et Kodak ESP 5250 quand il vient aux détails dans notre image de ballon (toutes les photos ont été scannées dans l'échantillon en utilisant le Canon Pixma MG5220 scanner).


Canon Pixma MG5220 impression, à gauche, d'impression HP Photosmart Plus, centre, Kodak ESP 5250 d'impression, droite

Tests de contrôle d'encre
Lors de nos tests, nous échappement (impression jusqu'à ce que la couleur est épuisée) une nouvelle série de cartouches; épuisement qui signifie que l'imprimante n'imprime pas un document de qualité sans remplacement. Nous imprimons dans un rapport de trois pages de texte noir et blanc à une page pleine de couleurs. Nous avons choisi le ratio 3:1 parce que nous sentions que l'utilisateur moyen est plus de texte que l'impression couleur.

La Canon Pixma MG5220 comprend cinq cartouches d'encre standards de capacité: un pigment à base de Canon PGI-225 réservoir d'encre noire et quatre cartouches couleur Canon CLI-226 à base de colorant cyan, jaune, magenta et noir (CMJN). A ce jour, il n'y avait pas des cartouches haute capacité disponibles sur le site Canon USA.

Au rapport de 3:1 en mode d'impression standard de Canon, Pixma MG5220 l'imprimé 322 pages avant de la cartouche d'encre pigment noir a commencé à montrer des signes de fatigue grâce à la barre d'état sur mon ordinateur.

À 382 pages, le papier m'a alerté par un pop-up sur mon PC que l'encre noire à base de pigments avait expiré (manqué d'encre).

Le MG5220 Pixma vous permettra de continuer à imprimer avec une seule cartouche périmée, mais le pop up d'alerte (ci-dessus) met en garde contre l'impression continue en raison d'endommager l'imprimante possible. Depuis que je suis dans le milieu de l'impression d'un document volumineux, j'ai frappé et a fini par se poursuivent impression un peu plus de 400 pages, même avec l'encre à pigment expiré. Bien sûr, étant le inquiet que je suis, j'ai changé la cartouche lorsque le travail était terminé, mais je crois que je pourrais avoir obtenu plus de la cartouche depuis les sorties d'impression n'a montré aucun signe d'une cartouche périmée. Bien sûr, l'imprimante peut avoir été en utilisant la seconde, à base de colorants cartouche noire.

J'ai vécu zéro bourrages papier, mais une fois que j'ai fait déborder le cassette et en quelque sorte l'imprimante poussé sur une dizaine de morceaux de papier à la fois avec une feuille mal imprimé dessus alors soyez prudent sur ce compte. Le MG5220 Pixma propose d'alimentation du papier dans les deux sens, il n'y avait vraiment aucune raison pour moi d'être trop zélé avec la cassette.

Des tests de consommation d'énergie
La Canon Pixma MG5220 utilise une quantité moyenne d'énergie lors de l'impression par rapport aux imprimantes jet d'encre de sa catégorie. Lorsque vous imprimez un document texte en noir et blanc en mode d'impression standard, la consommation énergétique moyenne oscille entre 17 et 22 W. impression en mode d'impression rapide et de la consommation d'énergie saute à une moyenne de 20-27 W.

En mode prêt, le MG5220 Pixma consomme environ 6 W d'énergie à un moment donné, mais en mode veille ce nombre tombe à environ 2 W d'énergie, ce qui est inférieur à certains de ses concurrents.

La Canon Pixma MG5220 est compatible Energy Star et consomme beaucoup moins qu'un laser couleur ou une imprimante LED qui consomment de la même période.

PROS

  • Bon texte et une qualité photo
  • Excellent mélange de fonctions et de logiciels
  • Faible consommation d'énergie

CONS

  • Remplacement de l'encre peut être coûteux
  • D'impression longue pause (documents en couleur)

CONCLUSION
La Canon Pixma MG5220 est une imprimante bon avec un mélange intéressant de caractéristiques de série et unique permettant au client d'en faire plus à un faible coût initial. De 149,99 $, le MG5220 Pixma offre une qualité de texte et impression de photos rapidement, faible consommation d'énergie, impression recto verso automatique, une face avant un port USB, l'alimentation papier à deux voies, un bon logiciel (avec Import carte mémoire et Full HD Movie Print) et un outil facile à utiliser le panneau de contrôle.

Whats maintien de la MG5220 Pixma d'être un excellent achat est le remplacement de l'encre cher, environ 72 $ pour une période de cinq cartouches pleines, tous les cent quatre pages ou plus en fonction des habitudes des utilisateurs d'impression. Il pourrait être plus souvent si l'utilisateur imprime des photos en couleur seulement, il pourrait être moins souvent si l'utilisateur veut imprimer des documents texte seulement en rapide (projet) mode d'impression.

De plus, je ne suis pas un fan de la transformation d'impression que les PIXMA ont été faites avant et pendant les travaux. Je reçois le rationnel, il conserve les documents de bavures, mais il doit y avoir moyen de contourner cela puisque je ne vois pas de traitement d'impression en longueur sur les modèles concurrents.

Mais si vous pouvez obtenir sur la butte encre hors de prix, qui est un compliantagainst commune de tous les fabricants d'encre, puis le Canon Pixma MG5220 est tout à fait une affaire et serait un bon ajout à tout ménage ou chambre d'étudiant.

PRIX ET DISPONIBILITE
La Canon Pixma MG5220 sans fil photo tout-en-un imprimante sera disponible à travers la refonte du Canon.com début en Août pour le prix de détail suggéré de 149,99 $

Fournitures et accessoires sont également disponibles sur Canon.com . Le MG5220 PIXMA utilise cinq réservoirs individuels encres, quatre encres à base de colorants (CLI-226 CMJN), et une encre à base de pigments (PGI-225), avec un coût de remplacement total de 71,98 $, à compter de cette écriture.

Canon offre une garantie limitée de 1 an avec InstantExchange Pixma MG5220 pour l'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire