mardi 15 décembre 2009

Canon Pixma MP640 examen

Canon Pixma MP640 examen
par Sarah Meyer - 15/12/2009

Canon à jour leur gamme populaire Pixma plus tôt cet automne avec trois nouveaux ajouts: la Pixma MP990 , la Pixma iX7000 et la Pixma MP640.

La Canon Pixma MP640 tombe en plein milieu de la dernière gamme de Canon, élégants et fonctionnels à la fois les imprimantes grand public dans les caractéristiques et le prix. Comme un cran au dessus de la génération précédente Pixma MP620 , MP640 Pixma la trouve toujours dans le groupe de petits budgets proposant des trois appareils, une résolution d'impression jusqu'à 9600 x 2400 ppp, chargeur automatique recto-verso du papier et dans les deux sens pour un peu plus de 200 $.

Nous avons donné le Pixma MP990 prix Choix de l'éditeur et la Pixma iX7000 approbation solide; peut le MP640 Pixma la hauteur de la marque Pixma?

PIXMA MP640 SPÉCIFICATIONS:

  • 3-en-1: impression, numérisation, copie
  • Les vitesses d'impression: 9,2 ipm en noir, 8,1 ipm en couleur
  • Résolution d'impression: jusqu'à 9600 x 2400 ppp
  • Impression recto verso automatique
  • Capacité papier: Bac arrière de 150 feuilles, 150 feuilles, cassette de
  • Built-in lecteur de carte mémoire, compatible USB
  • Couleur LCD de 3 pouces, Molette de navigation
  • Système d'encre à cinq: quatre cartouches à base de colorant, un pigment à base de noir cartouche
  • Connectivité: Sans fil, Ethernet ou USB
  • Energy Star
  • 1 an de garantie limitée (y compris InstantExchange)

Concevoir et construire
Le design du Canon Pixma MP640 est très similaire à la MP560 Pixma déjà examinés et Pixma MP990, un corps en argent avec une enveloppe noire haute brillance dans le haut de la machine et d'une enveloppe noir mat autour du fond. Le logo Canon est apposé à l'avant du plateau de sortie rabattable et le logo de la marque Pixma est situé sur le dessus du couvercle du scanner.

Les dimensions de la MP640 Pixma varient en fonction de la façon dont vous utilisez l'appareil. Lorsqu'il n'est pas utilisé, l'imprimante se replie en une unité compacte décemment mesurant environ 18 x 15 x 7 pouces.

Lors de l'utilisation avec le plateau arrière ouvert, le bac de sortie prolongée, et le panneau de commande basculé vers le haut, les dimensions de la PIXMA MP640 sont environ 18 x 25 x 12 pouces. Facteur dans le couvercle du scanner lors de l'ouverture et de l'espace nécessaire pour l'imprimante est d'environ 18 x 25 x 18 pouces.

Le panneau de commande se trouve cachée sur le dessus du couvercle du scanner, soulevez le panneau pour trouver l'écran LCD de 3 pouces, Canon Easy Scroll Wheel, et onze touches de raccourci.

Sous le panneau de commande, les utilisateurs trouveront le scanner à plat 48-bit. La vitre du scanner peuvent tenir des documents jusqu'à 8,5 x 11,7 pouces. Il offre une résolution optique maximale de 4800 x 9600 dpi et une résolution interpolée maximale de 19200 x 19200 dpi. Canon comprend aussi facile mode de numérisation Scan-to fonctionnalités, correction des ombres de gouttière et de l'automobile.

Le bac de sortie s'ouvraient automatiquement lorsque l'impression, mais peut être ouvert manuellement lorsque les utilisateurs ont besoin d'accéder à l'intérieur de la MP640. Les cinq cartouches d'encre séparées et la tête d'impression sont situés à l'intérieur de la MP640 Pixma. Les cartouches sont faciles à installer grâce à la couleur de fentes codées.

Le lecteur intégré dans la carte mémoire se trouve à droite du bac de sortie derrière une petite porte. Le MP640 Pixma peut lire les cartes SD, SDHC, MMC, MMC Plus, CompactFlash, Microdrive, Memory Stick, Memory Stick PRO, Memory Stick Duo et Memory Stick PRO Duo. Ci-dessous le lecteur de carte est le port PictBridge / USB.

Comme la plupart de la ligne Canon Pixma, le MP640 Pixma dispose de deux alimentation papier. La cassette de papier 150-feuille se trouve en dessous du plateau de sortie de rabat. Le dispositif d'alimentation feuille feuille 150-automatique (le bac arrière) est situé à l'arrière de la MP640.

Les ports de connectivité sont également situés à l'arrière de la Pixma MP640, vers la gauche, vous trouverez Ethernet et USB, pour le droit au port d'alimentation.

PIXMA MP640 PERFORMANCE

Mise en place du MP640

La ligne Canon Pixma doit être l'un des plus faciles série d'imprimantes à mettre en place sur le marché ces jours-ci. Chaque imprimante J'ai testé a pris environ dix minutes ou moins et exige un effort quasi nul de moi. Entre le guide de mise en route et l'assistant du pilote / logiciel, il est difficile de se tromper. De plus, vous pouvez utiliser le MP640 comme une machine autonome avant même d'installer les pilotes qui peuvent être utiles pour certains utilisateurs.

La partie la plus difficile de la mise en jeu sera probablement pour les utilisateurs qui choisissent une connexion sans fil et même cela est assez simple puisque Canon a présenté une série d'instructions étape par étape.

Mais je préfère ensemble de Canon assistant de configuration est la liberté des utilisateurs ont au cours de l'installation, ils peuvent installer les pilotes seulement ou un mélange des logiciels disponibles.


Facilité d'utilisation
J'ai trouvé des produits Canon pour être certains de la plus facile à utiliser pour les débutants et les utilisateurs avancés. Comme je l'ai déjà mentionné, ensemble Canon assistant d'installation est très facile à utiliser mais c'est le logiciel fourni.

Canon comprend son EX Easy-Photo Print, MP Navigator EX 3.0 et Solution Menu pour l'impression photo simple, la numérisation et la maintenance.

Les utilisateurs peuvent imprimer sans l'EX Easy-Photo Print donc je considère qu'il est facultative. Toutefois, pour les types créatifs là-bas, si vous téléchargez ce logiciel, vous aurez accès aux albums photos, des calendriers, des autocollants, des mises en page spéciales, etc, ainsi que les options standard d'impression de photos.



J'aime aussi la façon dont le menu d'impression photo découle de sélection d'image, type de papier, puis la mise en page et l'édition. Vous obtenez réellement de modifier ou recadrer la photo à la taille de papier que vous prévoyez d'imprimer sur.

Bien que je considère le logiciel Easy-Photo Print facultative, je recommanderais sans hésiter le MP Navigator pour les opérateurs novices scanner. Il tire dans l'image de la MP640 (lors de l'enregistrement sur le PC) et permet aux utilisateurs d'éditer l'image, changez-le au format PDF, de le convertir en un fichier texte, le joindre à un e-mail, imprimer une autre copie en différentes tailles , etc



De plus, le MP Navigator EX 3.0 fonctionne avec les scans et les importations à partir de cartes mémoire ainsi que la vitre du scanner.

Bien sûr, Canon permet également aux utilisateurs de modifier les paramètres d'impression par le biais des propriétés du menu on trouve généralement dans le menu d'impression de traitement de texte ou un navigateur.

En tant qu'unité autonome, le Canon Pixma MP640 est aussi facile à utiliser que les autres imprimantes de la gamme Pixma de Canon grâce à la molette de défilement facile, grandes touches rapides, et un menu de navigation intuitif.

Le menu de navigation offre un accès à la numérisation, de copie, de réglage et les menus de la carte mémoire ainsi que la réimpression photo facile et des options d'index.

Avec au menu de numérisation, les utilisateurs peuvent numériser à carte mémoire PC et les lecteurs flash USB. Dans chaque section, il ya des options étendues telles que joindre à un e-mail, enregistrer au format PDF, enregistrer en tant que fichier image, etc Le scanner est rapide et réactif et je sentais que les scans étaient des répliques dignes d'images et de documents.



Les tests de vitesse et de qualité
Depuis Canon a ramassé les normes d'essai de l'ISO, leurs vitesses d'impression annoncées ont été très précis et le MP640 ne fait pas exception. J'ai trouvé dans le mode d'impression Canon standard que le MP640 est l'impression d'une moyenne de 9 ppm en noir et blanc avec une première page en 11 secondes environ. Ajouter des documents en couleur dans le mélange et la moyenne a chuté à environ 7 ppm avec une première page en environ 13 secondes.

En mode rapide de Canon, la MP640 imprimé une moyenne de 11 ppm en noir et blanc avec une première page en 9 secondes environ. Avec des documents couleur, le MP640 imprimé une moyenne de 9 ppm avec une première page en 10 secondes environ.

Vitesses d'impression décent pour une imprimante à jet d'encre photo, je n'ai trouvé que des fichiers plus volumineux ou des documents, il y avait augmentation de pauses dans le milieu de travail - parfois jusqu'à 20 secondes - ce qui peut ralentir la vitesse d'impression. Je ne sais pas si le retard dans l'impression a été causé par la MP640 ayant mis en place sur un réseau.

Vitesse de photo jet d'encre a été meilleure que de nombreux sur le marché avec une vitesse d'impression moyenne de 30 secondes pour un tirage 4x6 et une vitesse d'impression moyenne d'un peu plus d'une minute pour un tirage 8x10. En fait, j'ai eu un 4x6 en tant que rapide 19 secondes et un 8x10 en aussi peu que 55 secondes.

Qualité sage, la Pixma MP640 imprime des photos sur un grand éventail de formats de papier. Comparer la Pixma MP640 image de ballon 8.5x11 à l'Artisan 800 images 8x10 ou la prise de vue numérique d'origine, vous pouvez dire que le MP640 est un digne adversaire. Si outs de laboratoire de qualité d'impression sont prioritaires, le MP640 Pixma est une valeur sûre.


Image d'origine, à gauche, l'image Artisan 800, au milieu; Pixma MP640 image, droit

Il imprime aussi le texte correct mais je ne suis pas sûr de pouvoir rivaliser avec le texte de qualité laser. Ce que je dirai pour le MP640 est que le mode de qualité rapide n'est pas loin à partir du mode standard. Je n'hésiterais pas à imprimer un rapport ou document en mode brouillon sans cligner de l'œil. Il n'y a pas d'erreurs notables et le texte est sombre et facile à lire.



Mode d'impression standard, à gauche, du mode d'impression rapide, à droite

Tests de contrôle d'encre
Lors de nos tests, nous échappement (impression jusqu'à ce que la couleur est épuisée) une nouvelle série de cartouches; épuisement qui signifie que l'imprimante n'imprime pas une autre «qualité» document sans remplacement. Nous imprimons dans un rapport de trois pages de texte noir et blanc à une page pleine de couleurs. Nous avons choisi le ratio 3:1 parce que nous sentions que l'utilisateur moyen est plus de texte que l'impression couleur.

La Canon Pixma MP640 comprend un Canon PGI-220 réservoir d'encre pigment noir et quatre Canon CLI-221 standard capacité des cartouches de couleur à base de colorant cyan -, jaune, magenta et noir.

Au rapport de 3:1 en mode d'impression standard de Canon, la Pixma MP640 imprimé 386 pages avant de la cartouche d'encre pigment noir expiré (manqué d'encre), suivie de près par la cartouche magenta. Le PIXMA MP640 vous permettra de continuer à imprimer après que l'encre pigment noir expiré, mais la barre d'état Canon lance de l'avertissement d'erreur contre l'impression en raison de dégâts matériels possible. Depuis que je suis dans le milieu de l'impression d'un document volumineux, j'ai frappé et a fini par se poursuivent imprimer plus de 400 pages, même avec l'encre à pigment expiré. Bien sûr, étant le inquiet que je suis, j'ai immédiatement changé la cartouche lorsque le travail était terminé.



Je tiens également à mentionner que j'ai vécu zéro bourrages papier au cours de mon examen, mais j'ai eu des feuilles blanches mélangées dans mes documents; pas une affaire énorme, mais quelque chose que je vous recommandons de vérifier avant de se tourner pour un projet ou de papier.

Les tests de l'énergie
La PIXMA MP640 est une imprimante à jet d'encre donc je ne m'attendais pas à une grande consommation d'énergie. Le MP640 ne sont jamais allés au-dessus de 25W tout en remplissant une fonction quelconque mais le plus élevé surtensions étaient en cours d'impression, comme on pourrait l'imaginer.

Habituellement, lorsque l'impression d'un document de taille moyenne à grande, le MP640 planait dans la gamme 17-22 W. Lors de la numérisation d'une photo ou d'un document, le MP640 consommé environ 7 W d'énergie. En mode prêt, l'utilisation de l'énergie MP640 a chuté à environ 5W.

Comme son grand frère, le Pixma MP990, MP640 l'utilise seulement 2 W d'énergie en mode veille (l'écran LCD est éteint).

PROS

  • Excellente qualité d'image
  • Facilité d'utilisation
  • Faible consommation d'énergie


CONS

  • Imprimer pauses pendant les travaux
  • Impossible d'imprimer des documents à partir USB


CONCLUSION
La Canon Pixma MP640 est une imprimante fortement conçu qui pourrait être un grand ajustement dans de nombreux environnements différents. C'est un appareil 3-en-1 qui permet de numériser, sur un lecteur flash USB ou imprimer automatiquement un double face d'une simple pression sur un bouton.

Cela dit, je ne recommanderais pas le MP640 à tout le monde dans un environnement de bureau avec un cycle d'utilisation mensuel élevé ou avec un besoin d'imprimer rapidement des documents volumineux ou des fichiers depuis ce sont les domaines que j'ai vu le MP640 chancelante plus.

Toutefois, si vous êtes à la recherche d'une imprimante tout-en-un pour votre étudiant ou à la maison, vous pouvez avoir trouvé un gardien. Avec la qualité de la MP640 est excellente photo, le mode brouillon bon logiciel utile et appareils, facilité d'utilisation, intégrée dans la carte mémoire lu à la compatibilité USB, et plusieurs options de connexion, je dirais que le seul problème potentiel est l'étiquette de prix de 220 $.

PRIX ET DISPONIBILITE
La Canon Pixma MP640 sans fil Photo All-in-One Printer est disponible dès maintenant à travers le Canon Direct Store pour le prix de détail suggéré de 219,99 $.

Fournitures Canon compatible avec le MP640 sont également disponibles par l'intermédiaire du Canon Direct Store. Chaque réservoir à base de colorants vend pour 12,99 $, le réservoir à base de pigments est de 14,99 $. Le Value Pack 4-couleur au prix de 47,99 $ alors que le lot de trois cartouches de valeur à base de pigments est 41,99 $.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire