vendredi 15 janvier 2010

Kodak ESP 5250 examen

Kodak ESP 5250 examen
par Sarah Meyer - 15/01/2010

En 2009, Kodak a annoncé une campagne d'économie d'encre neuve suivie par la publication de deux nouvelles imprimantes jet d'encre à l'automne permettant aux consommateurs d'économiser encore plus.

Le Kodak ESP 5250, un suivi de l'EPS 5, est une imprimante tout-en-un photo avec connectivité sans fil, un système à deux cartouches d'encre à base de pigments, built-in lecteur de carte mémoire, et réglable LCD 2,4 pouces couleur. Et même s'il est indéniable que Kodak propose certains des plus bas prix cartouches jet d'encre sur le marché aujourd'hui, vous avez vraiment pour votre argent lorsque vous achetez le 5250 ESP All-in-One Printer? Lisez la suite pour le savoir!

ESP 5250 CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES:

  • 3-en-1: impression, numérisation, copie
  • Les vitesses d'impression: jusqu'à 30 ppm en noir, 29 ppm en couleur
  • 4x6 impression aussi rapide que 29 secondes
  • 2.4 pouces LCD
  • Built-in lecteur de carte mémoire
  • Capacité papier: 100 feuilles, bac d'alimentation principal
  • Connectivité: Wi-Fi, USB
  • Certifié Energy Star
  • Garantie de 1 an

Concevoir et construire
Prenez un coup d'oeil à l'ESP 5250 et vous saurez que c'est grâce à la conception Kodak marque jaune et noir et petit logo Kodak sur le dessus de l'imprimante. Pour un tout-en-un, le 5250 ESP est assez compact avec des dimensions de 17 x 12 x 7 pouces. Les utilisateurs devront tenir compte de l'espace supplémentaire nécessaire pour soulever le capot du scanner et de l'extension du bac de sortie.

Le 24-bit lecteur optique à plat offre une résolution de 1200 dpi lors de la numérisation de photos et de documents jusqu'à 8,5 x 11,7 pouces. Kodak offre également multi-scan logiciel permet aux utilisateurs de numériser plusieurs photos en une seule passe, mais la séparation des images vers des fichiers individuels sur un PC.

Le panneau de contrôle avec réglage de couleur de 2,4 pouces LCD est situé à la droite du scanner. Le panneau de commande se compose de plusieurs touches de raccourci et d'un tampon flèche à quatre directionnelle pour naviguer dans l'écran LCD.

Ci-dessous le panneau de commande est le lecteur intégré de carte mémoire. Le lecteur est compatible avec les supports suivants: SD, SDHC, MMC, Memory Stick, Memory Stick PRO, et Mini SD.

Accéder à l'intérieur de l'appareil en soulevant la partie centrale de l'ESP 5250. Ici aux utilisateurs d'installer l'ensemble des deux cartouches d'encre de la série Kodak 10 comprenant: une cartouche de 5-couleur d'encre pigmentaire à base d'encre et d'une cartouche unique noire.

Le panneau avant s'ouvre pour révéler le bac de 100 feuilles de papier principal avec fermoir ajustable pour un support de format de 4 x 6 pouces à 8,5 x 14 pouces. Le bac principal peut également contenir jusqu'à 20 feuilles de papier photo au format de papier maximal même.

Sur le dos de l'ESP 5250, les utilisateurs trouveront les ports de connexion, y compris le port USB externe pour ceux qui, pour aller connectivité sans fil.

ESP 5250 PERFORMANCE

Mise en place le 5250 ESP
Le Kodak ESP 5250 est livré avec un guide d'installation dans son emballage, il est facile à repérer avec le grand "Commencez ici" texte en haut. Le guide prendra les utilisateurs à travers le déballage, brancher l'alimentation, l'installation de la tête d'impression et les cartouches d'encre, chargement du papier et le type de connexion (USB ou sans fil dans ce cas). Le 5250 ESP affiche également des instructions sur l'écran LCD du panneau de commande.

Une fois que vous passer à travers la configuration de la connexion, Kodak fournit un CD avec les pilotes et logiciels nécessaires pour l'ESP 5250. Comme avec la plupart des lecteur de CD, la version Kodak à peu près dirige lui-même avec un peu facile de répondre aux questions en cours de route (quelle connexion avez-vous choisi, quel logiciel que vous voulez installer, etc.)

J'ai fait redémarrer mon ordinateur après avoir installé le logiciel Kodak et les pilotes donc gardez cela à l'esprit lorsque le temps le budget mais il a fallu moins de trente minutes pour terminer la configuration.

Facilité d'utilisation
J'ai trouvé le Kodak ESP 5250 à être facile à utiliser autre que celui bizarrerie dans les options du menu de numérisation.

Panneau de commande de Kodak est assez basique avec une maison, le dos et quatre touches flèche directionnelle pour naviguer dans la plupart des menus, il ya aussi deux zooms et une clé pour tourner l'édition de photos et scans. Comme la plupart des panneaux de contrôle, il ya aussi des marche / arrêt, le démarrage et annuler boutons.

Il ya huit options dans le menu principal: document de copie, copie de photos, de numérisation, de visualiser et d'imprimer des photos, les paramètres réseau, les paramètres d'impression, de maintenance et d'aide. La plupart sont assez faciles à naviguer et je n'avais pas de grands problèmes avec l'aide l'un des périphériques comme standalones. Ma plus grande préoccupation était que je ne pouvais pas numériser à ma Wi-Fi ordinateur connecté. Pour une raison quelconque, quand vous faites défiler le menu scan, je ne pouvais trouver une option pour numériser vers un ordinateur USB connecté. L'imprimante et l'ordinateur sont définitivement branché correctement puisque j'avais été l'impression à partir du PC vers l'imprimante sans fil pendant plusieurs jours à ce moment-là.

D'autre part, j'ai trouvé le logiciel de numérisation fourni sur le PC extrêmement utile et a fini par jouer avec le scanner de plus que moi sur les autres tout-en-un que j'ai examiné dans le passé. J'aime que l'ESP 5250 scanner détecte automatiquement lorsque plus d'une image ou d'un document est en cours de numérisation dans le même temps, il apporte jusqu'à chaque photo que d'une analyse séparée. Si vous voulez qu'ils scanné comme une image, cliquez simplement sur la case collage à la gauche de la zone d'aperçu.

J'ai aussi constaté que ESP 5250 a fait un assez bon travail de numérisation et d'impression des photos originales des copies améliorées. Les originaux étaient inférieures à 3,5 x 5 pouces et j'ai scanné et les faire imprimer des tirages 4x6. Habituellement, lorsque vous agrandir un original, vous trouverez partout pixels et la perte de qualité sévère. Mais j'ai remarqué que peu de perte de qualité entre l'original et la copie. Certaines couleurs fanées, moins vives, mais dans l'ensemble, très affichable.


D'impression photo originale, à gauche; ESP 5250 scannée, d'impression améliorée, droit

Dans les deux programmes de numérisation et d'impression photo, Kodak utilise le même d'une seule touche d'édition qui rend l'édition des yeux rouges, la décoloration du visage, mauvais éclairage, etc un jeu d'enfant. Il ya des options d'édition avancées ainsi telles que le recadrage, réglage de la netteté, la saturation, etc

Tant le balayage et un logiciel photo peut être facilement accessible par l'intermédiaire du Centre d'accueil Kodak AIO avec le logiciel de copie améliorée, Astuces & Centre de Projets et d'accès à Kodak.com pour les fournitures réorganisation.

Il ya également une barre d'outils qui coule le long du côté droit de la centre de la maison avec des liens vers le dépannage, notice d'utilisation maintenance,, les paramètres d'impression, etc

Paramètres de l'imprimante peut également être accessible via les propriétés d'impression ou le menu préférences via votre navigateur ou document Word.

J'ai été un peu déçu que Kodak n'a pas inclus une imprimante PictBridge ou un lecteur flash USB fente compatible. Je suppose que je prends cette option pour acquis sur les imprimantes AIO - en particulier les imprimantes équipées d'un lecteur de carte intégré.

Les tests de vitesse et de qualité
Je l'ai dit avant, et je le répète, mais je ne comprends pas comment les fabricants d'encre s'en tirer avec de la publicité que leurs imprimantes peuvent imprimer 30 pages par minute en plus. Il n'arrive tout simplement pas, même en mode brouillon.

Le Kodak ESP 5250 n'a pas fait exception. En mode d'impression normal, l'ESP 5250 imprimé un document word en noir et blanc à environ six pages par minute avec une page moyenne du premier en environ 16 secondes. Ajoutez de la couleur, et la ESP 5250 ralentit légèrement à une moyenne de cinq pages par minute (ppm) avec une première page en 20 secondes environ.

En mode d'impression brouillon, l'ESP 5250 reprend le rythme, l'impression d'un document word en noir et blanc à environ 14 ppm avec une page moyenne du premier dans 7 secondes. Il a fallu l'ESP 5250 un peu moins de sept minutes pour imprimer une page de 40 noir et blanc document texte en mode normal, en mode projet, il a fallu l'ESP 5250 un peu moins de trois minutes pour imprimer le document exactement la même.

Vitesses d'impression photo ont toujours l'air d'être un peu plus précis et, encore une fois, le Kodak ESP 5250 n'a pas fait exception. Kodak annoncé que le ESP 5250 peut imprimer une photo 4x6 en 29 secondes, et j'ai réussi à imprimer un 4x6 en 30 secondes. Mais en moyenne, il a fallu plus comme 45 secondes pour imprimer une photo 4x6.

Lorsque vous imprimez des photos plus grandes, les vitesses d'impression augmente. En moyenne, il a fallu un peu moins de deux minutes pour imprimer des photos en couleur 8.5x11 sur l'ESP 5250.

Qualité sage, le Kodak ESP 5250 fait un bon travail. Je ne sais pas si j'irais aussi loin que le texte de qualité laser (et ne fait ni Kodak, qui était rafraîchissant) mais je dirais que les documents Impression de texte en mode normal étaient à la fois nets et précis. Je voudrais également vous recommandons d'utiliser le mode brouillon Kodak, la différence majeure entre les deux est la saturation. Le mode normal est un solide noir tandis que le mode projet apparaît comme plus d'un solide gris.


Impression en mode normal, à gauche, du mode d'impression Brouillon, droit

L'ESP 5250 imprime de bonnes photos mais pas les couleurs les plus éclatantes que j'ai vu à partir d'un jet d'encre. Pas de lignes ou de pixels visibles, et les photos étaient assez forte avec de bons détails.


Image d'origine, à l'extrême gauche, Kodak ESP 5250 d'impression, au centre; Canon Pixma MP640 impression, l'extrême droite

Je devrais avertir les utilisateurs sur la technologie Kodak Perfect Touch lors de l'impression à partir de votre PC, tout en étant utiles dans de nombreux scénarios, j'ai remarqué que dans les photos avec un éclairage moins naturel, la technologie Perfect Touch pouvaient supprimer certaines des couleurs audacieuses. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le rose foncé devient allégé lorsque vous utilisez Perfect Touch, lors de l'impression en mode d'impression normal, les couleurs sont beaucoup plus près de l'original.


Image d'origine, à l'extrême gauche, EPS d'impression 5250 Kodak, au centre; Kodak ESP 5250 impression avec Perfect Touch, l'extrême droite

Mais dans l'ensemble, je pense que les 5250 impressions ESP afficher des photos et des documents dignes de bureaux dignes, s'ils ne sont pas toujours les vitesses annoncées.

Tests de contrôle d'encre
Lors de nos tests, nous échappement (impression jusqu'à ce que la couleur est épuisée) une nouvelle série de cartouches; épuisement qui signifie que l'imprimante n'imprime pas une autre «qualité» document sans remplacement. Nous imprimons dans un rapport de trois pages de texte noir et blanc à une page pleine de couleurs. Nous avons choisi le ratio 3:1 parce que nous sentions que l'utilisateur moyen est plus de texte que l'impression couleur.

Le Kodak ESP 5250 comprend deux cartouches d'encre dans la boîte: le Kodak 10 noir et le Kodak 10 couleurs. Kodak vient d'annoncer qu'ils vont bientôt offrir une grande capacité de cartouche d'encre noire (Kodak 10XL), en plus de la capacité standard et un nouveau plus haut cartouche couleur de capacité (Kodak 10C) qui finira par éliminer le Kodak 10 Cartouche d'encre couleur actuellement sur le marché.

Au rapport de 3:1 en mode de Kodak Impression normale, l'ESP 5250 234 pages imprimées avant la cartouche d'encre couleur expiré (manqué d'encre). A ce stade, le statut Kodak moniteur a signalé que la cartouche noire était à moitié plein. Le 5250 ESP n'a pas rejeté les avertissements sur l'encre faible, mais le moniteur d'état ne ont une jauge d'encre qui apparaît au début de chaque impression. J'ai trouvé ceci pour être rafraîchissante après avoir examiné plusieurs imprimantes qui devaient me dire toutes les trente secondes que mon encre est faible.

Je ne sais pas combien de pages Kodak estime cartouche couleur il devrait imprimer avant l'expiration puisque je ne pouvais trouver aucune information sur leur site ou de l'emballage, mais 234 pages est sur le bas de gamme par rapport aux autres imprimantes que j'ai testé. Par exemple, le Canon Pixma MP640 (j'ai comparé les images ballonnets de deux imprimantes ci-dessus) permet d'imprimer 386 pages avant une cartouche expire. Bien sûr, Kodak propose des prix beaucoup plus bas que la plupart de leurs concurrents en termes d'encre couleur (14,99 $ par cartouche d'encre 5 couleurs alors que le peloton quatre couleurs combo pour le Canon Pixma MP640 j'ai mentionnée précédemment est 47,99 $) il est donc plausible que vous pourriez économiser de l'argent en fonction sur la façon dont vous imprimez.

Pas de bourrages papier à déclarer durant les essais, mais je n'ai ont une page imprimée sur la moitié de deux morceaux de papier. Très probablement, le document a été collées ensemble et que l'imprimante n'a pas enregistré de séparer des morceaux de papier.

La consommation d'énergie
Le Kodak ESP 5250 utilise entre 6 W et 7 W en mode prêt qui, avec l'utilisation semi-régulière (utilisée une fois par heure), est le mode de l'ESP 5250 restera po Kodak ne proposent un mode de faible puissance, mais l'ESP 5250 sera seulement passer à ce mode après une heure de non-utilisation. Il est réglable, mais une heure est la quantité minimum de temps.

En mode impression, le 5250 ESP utilise une quantité différente de l'énergie pour des fonctions différentes. Lors de l'impression des documents en mode projet, le Kodak ESP 5250 utilisé entre 18 W et 21 W de puissance à un moment donné. Lors de l'impression de photos 4x6, l'ESP 5250 utilisé entre 10 W et 12 W de puissance. Lors de la numérisation, l'ESP 5250 utilisé environ 8 W de puissance.

Le 5250 PSR a pic à environ 27 W pendant quelques travaux d'impression plus mais je n'ai jamais enregistré de plus tire.

PROS

  • Facilité d'utilisation
  • Bonne qualité d'impression
  • Fonctions de numérisation automatique
  • Un logiciel intuitif

CONS

  • Les vitesses d'impression plus lente que la publicité
  • Impression recto verso manuelle
  • Un minimum d'une heure pour l'économie d'énergie

CONCLUSION
Le Kodak ESP 5250 All-in-One Printer fait beaucoup de choses ainsi: photos de qualité d'impression et de numérisation de documents, facile et logiciels photo, de bonnes caractéristiques, et de l'encre pas cher.

Et même s'il manque quelques fonctionnalités que j'aurais aimé inclus - recto verso automatique, bac à papier photo séparé, PictBridge / USB Compatibilité lecteur flash - le 5250 ESP ne trébuche pas grand-chose. Je dirais que les plus grands problèmes pour moi ont été plus lents que la vitesse d'impression annoncés (ce que je trouve sur presque toutes les imprimantes jet d'encre), le temps au moins une heure pour économiser l'énergie, et la façon dont la technologie Kodak Perfect Touch pourrait laver certaines de mes photos .

Après avoir examiné l'ESP 5250, je dois dire que j'ai apprécié l'utiliser. Ce n'était pas parfait, mais l'AIO avec un prix public d'au moins 20 $ au titre de la valeur estimative au détail (159,99 $) et des recharges d'encre relativement bon marché (par rapport aux autres imprimantes jet d'encre), il est utile d'envisager pour votre maison ou de l'étudiant.

PRIX ET DISPONIBILITE
Le Kodak ESP 5250 All-in-One imprimante est disponible dès maintenant sur ​​Kodak.com pour 159,99 $.

Fournitures pour l'ESP 5250 sont également disponibles sur Kodak.com; la cartouche d'encre à 5 couleurs est de 14,99 $ et la seule cartouche noire est de 9,99 $. Ou économiser en achetant le pack combo pour 24,98 $.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire