vendredi 8 mars 2013

MakerBot dévoile un prototype du scanner 3D au SXSW

MakerBot dévoile un prototype du scanner 3D au SXSW
par Sarah Meyer - 08/03/2013

3D MakerBot fabricant de l'imprimante ont annoncé qu'ils mettent au point un nouveau bureau scanner 3D, le MakerBot Digitizer Desktop 3D Scanner, au SXSW Interactive ce matin.

Le numériseur MakerBot va utiliser des lasers et des caméras pour analyser les objets en 3D et créer un fichier numérique sans logiciel de CAO ou conception, puis de l'imprimer à nouveau, de préférence avec une imprimante 3D MakerBot Replicator, du moins c'est l'espoir de Bre Pettis, PDG de MakerBot.

HP a annoncé un MFP avec un scanner 3D l'an dernier ( lire notre test de l'imprimante HP LaserJet Pro M275 TopShot) qui a utilisé un appareil photo de 8 mégapixels intégré dans un bras articulé qui a duré six images par balayage - trois angles différents et trois dans des conditions de lumière ambiante à différents niveaux d'exposition - qui ont été combinées en une seule image. Il sera intéressant de voir comment MakerBot aborde le scanner 3D.

«Nous sommes super heureux d'être en mesure d'annoncer au SXSW Interactive que nous développons la MakerBot Digitizer Desktop 3D Scanner", a déclaré Pettis. «C'est une progression naturelle pour nous de créer un produit qui rend l'impression 3D encore plus facile. Avec le numériseur MakerBot, maintenant tout le monde sera capable de scanner un objet physique, numériser et imprimer en 3D? Avec une expérience de conception peu ou pas. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire