jeudi 28 mars 2013

Canon Pixma iP7220 avis: Impression Qualité Photo

Canon Pixma iP7220 avis: Impression Qualité Photo
par Amber Riippa - 28/03/2013

Vue d'ensemble

Canon Pixma iP7220 introduit la seule imprimante photo dernière fonction Décembre et il a dévoilé au cours international CES 2013 avec deux autres produits de la nouvelle gamme Pixma. L'imprimante est spécialisée dans l'impression de photos de qualité professionnelle sans fil. Nous avons mis la main sur un mois pour prendre un premier regard sur ses points forts, les caractéristiques et la façon dont elle se distingue du modèle de génération précédente, la Pixma iP4920. Aujourd'hui, nous prenons un regard en profondeur sur ses vitesses d'impression, la qualité photo, le logiciel inclus, consommation d'énergie, et la facilité d'utilisation.

Ses caractéristiques comprennent une vitesse d'impression plus rapide que l'ancien modèle, un design frais et de construire, d'impression pochette de CD / DVD, connectivité sans fil, un système à cinq encres ChromaLife 100, avec Full HD Movie Print et d'autres fonctionnalités que nous allons développer dans le présent examiner.

Construire et Design
Canon Pixma iP7220 apporté le sur le marché avec un nouveau design, avec l'intention non seulement de rendre l'imprimante look élégant et professionnel, mais pour aider les consommateurs à économiser de l'espace. Les caractéristiques de conception éprouvée et vraie extérieur noir brillant de l'imprimante et un nouveau «snap-bord" d'ouverture pour un accès facile à l'encre et cassettes de papier. Il n'a pas de bac à papier arrière, afin que les consommateurs peuvent placer contre le mur afin d'économiser de l'espace.

Bien qu'il avait l'intention de Canon pour économiser de l'espace, l'appareil est plus large que la plupart des autres imprimantes à fonction unique: il est près de 18 cm de large, en fait. C'est juste aussi large que les appareils de Canon actuel All-in-One gamme, et ceux-ci ont bacs à papier arrière. Toutes ses dimensions viennent à environ 18 (W) x 15 (P) x 5 (H) sans le bac de sortie prolongé, et il pèse environ 14 kg et un 1/2.

Avec sa taille de côté, il s'agit d'une imprimante de bonne mine. L'extérieur ultra-brillant noir hurle professionnel, et son absence d'une rangée de LED / LCD ou de boutons permet effectivement de compléter son style. Il a l'air simple, et nous avons trouvé que c'est simple à utiliser, aussi. Il dispose de trois boutons sur le côté gauche (on / off, Wi-Fi, l'impression d'annulation) et l'autre sur le côté droit (pour ouvrir le bac de sortie manuellement).

Si vous appuyez sur le bouton du bac de sortie pour l'ouvrir et retourner le toit ouvert, vous pouvez charger l'imprimante avec l'encre. Il s'agit d'une imprimante photo professionnelle, il faut cinq encres ChromaLife 100. Il est livré livré avec un grand PGI-250 encre noire et quatre cartouches CLI-251 de couleur (jaune, cyan, magenta et noir). Haute capacité PGI-250XL et cartouches de remplacement CLI-251XL peuvent également être achetés et utilisés. Lorsque les encres sont enclenché, le voyant rouge s'allume sur chaque encre de montrer qu'il est installé correctement.

Les deux bacs papier se situent en dessous du bac de sortie. La première cassette est titulaire de plus petite taille du papier et la seconde tient de plus grande taille du papier. Il ya aussi un plateau CD / DVD qui peuvent être accessibles par l'avant, les utilisateurs peuvent insérer un CD ou un DVD et d'imprimer une jaquette ou une étiquette directement sur celui-ci. La iP7220 Pixma peut contenir plusieurs formats de papier ordinaire et du papier photo, y compris 4 x 6, 5 x 7, 8 x 10, lettre (8,5 x 11), juridique et aux États-Unis # 10 enveloppes. Il peut également traiter de nombreux types de papier, y compris du papier ordinaire, brillant réguliers, super brillant, semi-brillant et mat.

Les raccordements sont situés à l'arrière de l'appareil. Il peut être mis en place via réseau sans fil ou un réseau câblé Salut-Speed ​​USB 2.0 (malgré les liaisons étant sur le dos, la Pixma iP7220 peut encore s'asseoir au ras du mur).

Performance

Mise en place du iP7220 Pixma
Canon comprend un "Getting Started" guide avec toutes les imprimantes Pixma, et il indique aux utilisateurs sur la façon de configurer et installer votre produit pour la première utilisation. Aller par le guide, les utilisateurs doivent déballer l'appareil, branchez le cordon d'alimentation et le câble d'imprimante USB (en cas d'installation via Wi-Fi), snap dans toutes les cartouches d'encre cinq, et chargez le papier dans le bac inférieur. Les cassettes ont des guides papier que vous pouvez ajuster à la taille du papier que vous insérez.

Ensuite, insérer le disque fourni avec l'imprimante dans votre ordinateur, il est livré avec tous les pilotes requis, un manuel d'instructions à l'écran, et les utilitaires Canon et le logiciel photo. Suite à l'assistant à l'écran est assez simple - il suffit de choisir de configurer l'imprimante via une connexion Wi-Fi ou USB et suivez le reste des étapes. Les utilisateurs peuvent choisir d'installer tous les logiciels ou seulement les parties de ce dont ils ont besoin. L'ensemble du set-up a pris moins de 15 minutes à remplir.

Facilité d'utilisation
Le logiciel Canon Pixma iP7220 pour l'inclut un manuel à l'écran, un programme de dépannage, un widget de bureau avec des raccourcis vers des outils tels que la recherche sur le modèle et les numéros de cartouche d'encre, et la pièce principale du logiciel: la retouche photo et scrapbooking logiciel. Le programme Mon image jardin permet aux utilisateurs de trouver et d'organiser leurs photos, «reconnaître» les gens dans les photos en les étiquetant (le logiciel se souviendra de la personne qui a été étiqueté et automatiquement les photos à venir re-tag), et de créer des modèles d'album et d'autres projets amusants tels que des calendriers et des autocollants.

Nous allons jeter un oeil à des outils d'édition et rassemblé quelques collages en utilisant des modèles du logiciel pour obtenir une bonne idée de la façon dont fonctionne le logiciel. Tout d'abord, les outils de montage: les outils principaux incluent corriger et améliorer les photos et l'ajout de filtres comme un effet fish-eye. Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas grand-chose. La partie édition de ce logiciel est bien loin de l'édition que des programmes comme Photoshop offre. Il pourrait être utile pour l'utiliser comme un éditeur simple et rapide, mais les professionnels ne sera jamais l'utiliser pour éditer leurs photos.

La photo accroître l'écran fournit une photo fix auto, correction des yeux rouges, face à aiguiser, et Lissage numérique visage. Les utilisateurs ont également le choix de fixer manuellement photos elles-mêmes. Le manuel de renforcer écran fournit des paramètres individuels pour changer la luminosité, le retrait contraste, la netteté, le flou et l'effet de transparence.

La section collage du logiciel n'était pas si facile à naviguer et à utiliser. Les utilisateurs doivent d'abord choisir un thème, ajouter qui est dans le collage et ensuite ajouter du texte et de régler le collage. Sauf que, l'acte de faire tout cela sera perdu sur la plupart des gens. Le logiciel n'est pas très intuitive, vous ne pouvez pas tout simplement trouver des photos sur votre PC, puis cliquez sur autour ou faire glisser et déposer vos photos à des personnes tag. En fait, le logiciel ne me permet pas d'ajouter des photos à l'écran pour marquer. En outre, la Pixma iP7220 n'a pas de scanner, de sorte que toute partie du logiciel qui nous dit que nous devrions "numériser des photos" n'est pas valide. Nous avons eu à consulter le mode d'emploi pour comprendre comment inscrire les gens, mais cela ne doit pas avoir été le cas. Le logiciel devrait être assez intuitif pour que les utilisateurs puissent le comprendre eux-mêmes. Il s'avère que toutes les images sur votre PC devrait apparaître automatiquement. Ils ne se présentent pas sur notre écran tout. Nous ne pouvions tout simplement pas jouer avec les collages autant que nous le voulions.

Le logiciel My Garden Image est une bonne idée, mais ce n'est pas fonctionnelle. J'aime les thèmes et le fait que vous pouvez rapidement entrer et modifier vos photos, mais ce n'est tout simplement pas si avancés. En outre, si la moyenne Joe essaie d'utiliser le logiciel, il va très probablement soit jouer avec elle pendant un certain temps à le comprendre ou consulter le manuel d'utilisation. Les utilisateurs doivent marquer des photos pour créer des collages, et afin de marquer les photos qu'ils ont à s'afficheront automatiquement dans les "personnes non enregistrées" vue et pas de photos montrant pour nous dans cette vue. Canon va devoir patcher et re-fils de ce logiciel dans le futur pour le rendre plus fonctionnel.

Imprimer tests de vitesse et de qualité
La vitesse de la iP7220 Pixma était assez impressionnant, c'est plus rapide que la plupart des multifonctions PIXMA que j'ai passé en revue. Il y avait un inconvénient, si, il serait aléatoire prendre plus d'une minute pour se réchauffer avant d'imprimer une page. Bien qu'il serait normalement arrivé avant l'impression de la première page d'un ensemble de pages, parfois, il se passerait-il au milieu d'un travail d'impression. Ce n'est pas arrivé souvent, mais, si l'explication la plus probable est qu'il était nécessaire de réaligner la tête d'impression pour s'assurer que les pages sont sortis avec précision.

Il a fallu l'iP7220 Pixma une moyenne de 17 secondes pour imprimer la première page de texte en noir dans les paramètres d'impression par défaut, et il a fallu une moyenne de 4 secondes pour imprimer chaque page consécutive. Nous avons trouvé qu'il était capable d'imprimer 12 pages par minute. Il a fallu 3 minutes et 14 secondes pour imprimer un 40 pleines pages de texte noir.

Comme prévu, les pages en couleur pris plus de temps à imprimer. Impression de la première page en couleur selon les paramètres d'impression par défaut a fallu 20 secondes et il a fallu une moyenne de 7 secondes pour imprimer chaque page consécutive. La iP7220 Pixma pouvez imprimer 7 pages de texte en couleur sur du papier ordinaire en une minute. Il a pris 5 minutes et 15 secondes pour imprimer 40 pages.

Ensuite, nous avons fait des tests de vitesse d'impression en utilisant le paramètre de projet (également connu sous le nom de prise rapide, de l'encre de veille). Nous avons réussi à imprimer la première page de texte noir en seulement 9 secondes, et il a fallu 4 secondes pour imprimer chaque page par la suite. Il peut imprimer à un rythme de 11 pages par minute. Il a fallu 3 minutes et 19 secondes pour imprimer 40 pages. Bien que ce soit un résultat rapide, notez qu'il a une quantité encore moins de temps pour imprimer 40 pages sous le paramètre par défaut. Cela pourrait être en raison de l'alignement de la tête d'impression de 40 pages mentionné ci-dessus peut-être dû prendre un peu moins de 3 minutes.

Last but not least, nous avons chargé deux pages chacune des 4x6 et 8.5x11 papier photo glacé. Standard et haute qualité des photos 4x6 imprimé en 51 secondes chacune. Il a fallu 2 minutes et 27 secondes pour imprimer des photos de qualité standard 8.5x11, et 3 minutes, 11 secondes pour imprimer des photos de haute qualité.

La iP7220 Pixma produit des photos de qualité fantastique. De 8,5 x les photos couleur 11 aspect brillant mais aussi très réaliste. Nous utilisons un parachute de couleur avec plusieurs couleurs différentes sur le spectre comme une photo test d'examiner la capacité de l'imprimante de produire des couleurs vives en détail, et de comparer la teinte de l'impression contre l'image numérique originale. La couleur dans notre photo de test ballon est très gras et très marqué, et ils sont très similaires à l'image numérique originale.


Numérique original, à gauche, iP7220 échantillon de haute qualité, au centre, iP7220 échantillon de qualité standard, à droite

Notre 8,5 x 11 en noir et blanc d'impression photo test était particulièrement étonnante. Il s'agit d'une photo en gros plan avec beaucoup de détails, de sorte qu'il fonctionne parfaitement comme une photo d'essai. Le détail de la photo est si prononcé que vous pouvez clairement voir le reflet dans les yeux du chien. C'est intéressant, parce que comme je pensais qu'il y avait juste une différence subtile entre les photos du iP7220 Pixma de haute qualité et ceux de qualité standard, j'ai pu voir une énorme différence entre les deux. C'est dans la couleur, bien que le détail de l'un à l'autre est à peu près le même, la couleur est très différente. Par exemple, la photo noir et blanc de qualité standard est bleu-gris au lieu de noir. Les couleurs sont moins prononcées et profonde. Ce n'est pas une mauvaise chose, cependant, les photos de qualité standard sont censés être de qualité inférieure à économiser de l'encre et de l'impression. Il s'agit simplement d'une option pour le consommateur moyen qui ne préoccupe pas particulièrement de la couleur et de la qualité est de 100% par rapport à la normale.


iP7220 échantillon en noir et blanc, à gauche, un échantillon de couleur iP7220, droit

La même chose peut être dite pour les petits tirages photo 6 x 4. La différence est plus subtil quand il n'est pas exact de comparer deux photos en noir et blanc side-by-side, mais il est toujours là: les photos de qualité standard sont légèrement différentes que celles de couleur de haute qualité. Dans l'ensemble, nous avons été très impressionnés par la qualité surtout pour une imprimante de cette gamme de prix.

Comme une note côté, nous avons constaté que les impressions de texte sur du papier ordinaire étaient bien aussi. Le texte est en gras et croustillant. Les tirages projets étaient lisibles, et il est facile de dire qu'ils vont vous économiser de l'encre et l'heure d'impression.

Essais d'alimentation électrique
La iP7220 Pixma est homologué ENERGY STAR et produit des résultats prévisibles de consommation d'énergie. Nous étions satisfaits de la quantité d'énergie qu'il a produite, ce n'était pas particulièrement élevé.

Lorsque l'imprimante est allumé mais non utilisé, il se situait à un même 9-10 watts. Bien qu'il ait été l'impression de pages de texte noir et blanc, il a fluctué entre 21-50 watts. La consommation d'énergie lors du démarrage oscillé entre 11-35, mais a atteint 53 watts. Impression 8,5 x 11 photos était particulièrement faible en consommation d'énergie, elle se situait entre 11-35 watts. Impression photos 4 x 6 consommé 34-37 watts d'énergie.

Pixma iP7220 Spécifications

  • Jet d'encre monofonction
  • Les vitesses d'impression: jusqu'à 15 ipm en noir, 10 ipm en couleur
  • Vitesses d'impression photo: 4x6 en 21 secondes
  • Résolution d'impression: jusqu'à 9600 x 2400 ppp
  • Impression recto verso automatique
  • CD / DVD imprimés
  • AirPrint d'Apple
  • Connectivité: USB 2.0, LAN sans fil
  • Systèmes d'exploitation: Windows, Mac OS X
  • 1 an de garantie limitée avec InstantExchange
  • Energy Star

Conclusion

La principale préoccupation lors de l'achat d'une imprimante photo est de savoir si elle imprime des photos de qualité fiable. Nous croyons que la Canon Pixma iP7220 fait imprimer des photos de qualité fiable, surtout à ce prix (99,99 $). Nous avons trouvé les tirages photo doit être détaillé, clair et nous avons trouvé la couleur pour être brillant. Nous avons comparé l'image numérique originale sur notre PC pour une impression de cette même image numérique, et l'a trouvé pour être remarquablement proche de l'original. Une impression photo d'un gros plan d'un chien en noir en blanc est très détaillé et précis, il a juste regardé formidable dans l'ensemble. L'imprimante n'a pas la confiture vers le haut ou bourrage lors de nos tests, que ce soit.

Le deuxième facteur pourrait être le prix de l'encre. La iP7220 Pixma fonctionne sur un système à cinq encres parce que sa fonction principale est l'impression de photos. En ce moment, les cinq encres requises doivent fonctionner les utilisateurs autour de 63 $ l'unité. Nous avons imprimé une bonne dose de photos, de pages de texte et des photos couleur en noir et blanc et des pages de texte, et les encres n'a même pas sécher à mi-chemin. Cela montre que les encres consommateurs devraient durer un montant très raisonnable.

La construction de l'imprimante est légèrement différent de ses prédécesseurs, ce qui signifie qu'il a été tordu pour reposer à plat contre un mur pour économiser de l'espace. Nous avons constaté, toutefois, que c'est juste aussi large que les imprimantes multifonctions qui copie, de télécopie et de numérisation aussi étrange que cela semble. Si l'on peut s'asseoir droit contre le mur, il va prendre place comme espace de bureau bien comme un tout-en-un.

Un autre grand «plus», c'est que cette imprimante est presque silencieuse pendant l'impression, en particulier lors de l'impression de photos. Personnellement, je ne pouvais même pas dire quand il a été l'impression de photos à plusieurs reprises, j'ai dû vérifier pour voir si elle était effectivement l'impression. Il est un peu plus fort lors de l'impression des pages de texte, mais il était tout de même calme.

Autres points positifs grandes comprennent la connectivité sans fil, le design attrayant brillant de la iP7220 Pixma lui-même, et des fonctionnalités telles que Apple AirPrint, Full HD Movie Print, couleur haute résolution et impression recto verso automatique. Ces caractéristiques ajoutent à sa valeur globale et leur utilité.

Une chose que je n'aime pas est le logiciel photo qui était livré avec l'appareil. Il n'était pas très utile, n'a pas fonctionné comme il aurait dû, et n'était pas très intuitive. Il faudrait la moyenne Joe beaucoup de temps à le comprendre, et la partie de retouche photo de celui-ci n'était pas très en profondeur à tous. Si vous êtes à la recherche d'éditer des photos et créer des choses comme des collages ou des cartes, nous vous suggérons de regarder ailleurs pour votre logiciel.

D'autres préoccupations sont négatifs le fait que Canon n'a toujours pas d'ajouter petit, la capacité de «format portefeuille 'impression photo et le fait que la cassette inférieure ne charge environ 50 pages de papier ordinaire à la fois. Préparez-vous à charger et recharger l'imprimante si vous avez besoin d'imprimer un gros travail.

Prix ​​et disponibilité

La Canon Pixma iP7220 qualité d'impression sans fil jet d'encre photo est disponible dès maintenant à partir de Canon pour le fabricant prix de détail suggéré de 99,99 $.

Encres de rechange se vendent 11,99 $ pour les quatre encres de couleur et de 14,99 $ pour l'encre noire pigmentée sur Canon? Site s. Les utilisateurs peuvent acheter une cartouche d'encre couleur extra-large pour 17,99 $ et une cartouche extra-large noir pour 22,99 $ pour voir une augmentation du volume d'impression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire