jeudi 28 juin 2012

Canon Pixma Pro-1 avis: Second to None

Canon Pixma Pro-1 avis: Second to None
par Jerry Jackson - 28/06/2012

La Canon Pixma Pro-1 imprimante jet d'encre professionnel est le nouveau modèle phare de la gamme Canon photo jet d'encre, en suivant les traces de la populaire Pixma Pro9000 Mark II et PIXMA Pro9500 Mark II imprimantes.

Cette A3 + (grand format) imprimante photo offre d'alimentation papier à deux voies avec un plateau arrière de 150 feuilles et unique alimentation manuelle feuille, il est possible d'imprimer un 8 x 10 pouces image en un peu plus de 2 minutes, a une résolution d'impression jusqu'à 4800 x 2400 dpi et dispose d'un port d'impression PictBridge / USB.

Vous voulez en savoir plus sur le nouveau roi de la colline, parmi les imprimantes photo PIXMA? Découvrez comment sa performance au cours de nos tests!

Construire et Design
Pour ce qui est de son apparence extérieure, la Pixma Pro-1 est un peu similaire à la précédente génération Pixma Pro9500 Mark II, mais la disposition des boutons est légèrement différente et les dimensions de la Pro-1 sont nettement plus gros. Comment beaucoup plus grande, et le poids d'expédition de la Pixma Pro9500 Mark II est de 41 livres et le poids d'expédition de la Pro-1 est de 60,9 livres - environ 20 livres de plus que l'imprimante elle remplace!

Plus grand et plus lourd que ses prédécesseurs, la Pixma Pro-1 prendra un peu de place sur le bureau considérable avec les dimensions approximatives de 18 x 27 x 10 pouces de non-utilisation, il étendre à 33,7 massives x 27 x 15,8 pouces avec la plage arrière et plateau de sortie avant étendu. En bref, vous devez être prêt à avoir un grand bureau ou une table dédiée à ce seul imprimante.

Un changement que nous sommes heureux de voir que Canon a abordé les questions de cartouches d'encre petits qui étaient difficiles à atteindre dans l'ancien Pro9500 Mark II. Le nouveau Pro-1 caractéristiques du système avant le chargement d'encre et de 36 réservoirs d'encre ML, environ 2,5 fois plus grand (150% plus grand) que les réservoirs d'encre dans les modèles précédents.

Le nouveau système d'encre Canon allie la photolithographie complète ingénierie de buses à jet d'encre (FINE) de tête d'impression brevetée avec une alimentation d'encre tubulaire en tirant des réservoirs d'encre immobiles situés sur les côtés gauche et droit de la machine.

Et Canon a élargi la gamme de couleurs de 12 encres pigmentées Lucia: noir mat, noir photo, gris foncé, gris, gris clair, photo cyan, cyan, photo magenta, magenta, jaune, rouge et l'Optimiseur Chroma.

Les commandes extérieures sont très simples. La partie supérieure de l'imprimante possède un bouton unique avec rétro-éclairage LED bleu qui ouvre les deux compartiments du réservoir d'encre. Vous trouverez également deux tables rondes, boutons argentés sur le côté avant droit de l'imprimante, l'un est le bouton d'alimentation (à droite) et l'autre est la pause / reprendre / cancel (à gauche). Bien que cela puisse sembler trop peu de boutons, il garde les choses d'une simplicité remarquable, et les pilotes d'imprimante Canon vous permettent d'effectuer tous les réglages nécessaires par voie électronique plutôt que de devoir jouer avec une collection maladroite de boutons de l'imprimante.

Les Pixma Pro-1 possède une face avant USB / PictBridge portuaires et toutes les connexions se trouvent à l'arrière de l'imprimante. Vous mettez en place le Pro-1 via un port USB ou une connexion Ethernet (câbles USB et Ethernet sont pas fournis).

Performance

Mise en place de la Pixma Pro-1
Canon comprend un typique "Démarrer" déplier pour guider les utilisateurs à travers le premier semestre de l'installation, y compris: le déballage, la mise sous tension, le chargement des cartouches d'encre et l'alignement tête d'impression.

Une LED rouge s'allume au-dessus de chaque réservoir d'encre après avoir charger correctement un nouveau réservoir. En plus des réservoirs d'encre, vous devrez charger le nouveau Canon photolithographie complète ingénierie de buses à jet d'encre (FINE) de tête d'impression brevetée. Au lieu de l'utilisation des cartouches d'encre qui combinent encre et une tête d'impression sur chaque cartouche, le 1-Pro utilise un système d'encre tubulaire livraison qui tire de l'encre des réservoirs d'encre fixes situées sur les côtés gauche et droit de la machine et charge la tête d'impression avec d'encre avant l'impression.

Sur cette note, vous devrez attendre entre 20 et 30 minutes la première fois que vous démarrez l'imprimante après le chargement de la tête d'impression dans le Pro-1. Donc, une fois que vous avez commencé ce processus, vous pouvez prendre une pause-café pendant que l'encre se déplace dans la tête d'impression.

Compte tenu de la façon dont massive de cette imprimante, c'est que je suis un peu agacé que la 1 Pro-n'intègre pas de Wi-Fi pour se connecter sans fil à votre réseau d'entreprise. Trouver un espace pour une imprimante géant comme celui-ci à côté de votre ordinateur ou de votre routeur n'est pas toujours facile.

Facilité d'utilisation
La Pixma Pro-1 n'est pas comme le plus petit, plus axés sur le consommateur imprimantes jet d'encre photo de la gamme Pixma. Le 1 Pro-ne vient pas livré avec un tas de logiciels plutôt conçu pour marcher photographes occasionnels à travers le processus d'impression d'images numériques. Canon sait que les amateurs de photographie que de graves et les professionnels vont à poney jusqu'à 1.000 $ nécessaires pour acheter le Pro-1 et les utilisateurs avancés sera presque universellement utiliser Adobe Photoshop pour imprimer leurs images. En conséquence, le logiciel pour la 1 Pro-consiste simplement pilotes de base pour la connectivité réseau et de l'imprimante de communiquer avec Photoshop et d'autres applications d'imagerie de pointe.

Vous pouvez contrôler à peu près tout dans le Pro-1, soit en utilisant les "Périphériques et imprimantes" du menu dans le panneau de configuration de Windows ou tout simplement sélectionner Imprimer dans Photoshop et naviguer dans les paramètres de l'imprimante à partir de là. Pour nos fins de test, nous avons utilisé Adobe Photoshop CS5 pour imprimer une série d'images de test à des tailles de 8x10 pouces à 13x19 cm.

Imprimer tests de vitesse et de qualité
Une partie du buzz autour de la nouvelle Pro-1 a été centrée autour de l'augmentation des vitesses d'impression avec Canon revendiquant une vitesse d'impression de 4 minutes et 20 secondes pour une image 13x19 pouces et une image 11x14 pouces dans un peu moins de trois minutes.

Les vitesses d'impression peuvent être annoncés précis pour des images précises, mais des images avec une plus grande densité de couleur prennent souvent plus de temps à imprimer. Par exemple, l'impression 13x19 des artistes de cirque sautant à travers des cerceaux enflammés a un grand fond noir et la Pixma Pro-1 a pris plus de 7 minutes pour imprimer une seule image que sur le mode haute qualité. En outre, l'imprimante s'arrête et la pause entre chaque page imprimée pour préparer les têtes d'impression pour l'impression suivante et pour permettre à la page précédente à sécher. La vitesse est généralement pas une préoccupation majeure pour la plupart des photographes qui travaillent et qui sont dans leurs ateliers d'impression, mais il ya quelque chose à garder à l'esprit si vous essayez d'imprimer un travail bâclé de plusieurs images pour un client qui est actuellement en attente dans votre bureau . Les vitesses d'impression de 8x10 et 11x14 est plus rapide, puisqu'il ya moins de surface à couvrir avec de l'encre.

Le 1 Pro-offre également un mode silencieux qui réduit considérablement le volume des opérations de l'imprimante, mais il ralentit le processus d'impression un peu. 8 x 10 impression pris environ deux fois la quantité de temps pour imprimer avec le mode silencieux est activé.

Canon ne propose un mode d'impression standard (sélectionnable par vérifier la qualité d'impression standard au lieu de la qualité d'impression élevée dans des propriétés d'impression dans le menu) qui est plus rapide et consomme moins d'encre que le mode haute qualité, mais la plupart des gens ne passent pas 1000 $ sur un imprimante, puis se contenter de rien de moins que le meilleur. Les couleurs sont un tant soit peu moins saturé et le bord de la définition est juste un soupçon moins nette dans le mode d'impression standard par rapport à la mode de haute qualité.

En termes de qualité d'impression, la Pixma Pro-1 n'est pas exactement dans une classe à lui tout seul, mais il est à la tête de la classe. Pour le dire clairement, le 1-Pro est le premier format d'impression gamme que j'ai utilisé qui rend étonnamment fidèles en couleurs des impressions qui sont une place sur le match à l'image à l'écran sans aucune forme de calibrage des couleurs manuel.

Il suffit de sélectionner l'imprimante gère les couleurs dans la section Gestion des couleurs de la fenêtre de gestion des couleurs dans Photoshop et la Pixma Pro-1 utilise le profil colorimétrique de votre moniteur à rendre les couleurs qui sont visuellement indiscernables de ce qui est sur votre écran d'ordinateur. Canon dit que cette fidélité des couleurs est due à la génération d'image optimale (OIG) système qui analyse automatiquement l'image, se penche sur la gestion des couleurs de votre écran et détermine la meilleure façon d'imprimer l'image.

Comme quelqu'un qui a travaillé comme photographe professionnel depuis de nombreuses années, je peux vous dire que ce que la plupart des photographes qui travaillent veulent, c'est une imprimante qui est facile à utiliser, conserve détail dans les hautes lumières et les ombres, imprime assez rapidement, et il est facile d'obtenir des couleurs précises. Le Pro-1 fait toutes ces choses et les fait exceptionnellement bien.

Juste pour vous donner une idée de la façon dont le Canon Pixma Pro-1 gère la couleur par rapport à une autre imprimante grand format, nous avons imprimé une série des mêmes images à la fois du Pixma Pro-1 et l'Epson Stylus Photo R1900 à l'aide de la gestion des imprimantes couleur par défaut. L'Epson rendu des couleurs qui étaient moins saturé et même sans l'aide d'un colorimètre vous pouvez dire les couleurs ne correspondent pas exactement ce qu'il ya sur l'écran. Par comparaison, l'impression à partir de la 1 Pro-a couleurs sont pratiquement identiques à ceux qui sont affichés sur l'écran avec une saturation impressionnant et beaucoup de détails dans les hautes lumières et les ombres.

Tirs de comparaison: Epson Stylus R1900 échantillons d'impression photo sont côté gauche, Canon Pixma échantillons d'impression Pro-1 sont rightside (photographié avec Nikon D3100)

Voici un autre exemple side-by-side de notre image de test primaire par rapport à la sortie de la Canon Pixma Pro-1 (un tirage 13x19). Notre caméra bureau n'a pas tout à fait justice à la précision des couleurs de cette impression, mais les couleurs de ces images sont pratiquement indiscernables à l'œil nu.

Original numérique de l'image, à gauche, Canon Pixma Pro-1 échantillon d'impression, droite

Chaque tirage au mode haute qualité est très nette avec des couleurs riches et précises et une quantité surprenante d'conservant les détails dans les zones d'ombre. La différence principale qualité entre les impressions que vous obtenez de la Pixma Pro-1 et autres imprimantes grand format est la gestion de la couleur facile et une excellente rétention des détails dans les ombres sans zones sombres immédiatement écrêtage du noir.


Canon Pixma échantillons d'impression Pro-1 (tous les échantillons photographiés avec Nikon D3100)

Tests de contrôle d'encre
Lors de nos tests, nous échappement (impression jusqu'à ce que la couleur est épuisée) une nouvelle série de cartouches; épuisement qui signifie que l'imprimante n'imprime pas un document de qualité sans remplacement. Sur les imprimantes normales, nous imprimons dans un rapport de trois pages de texte noir et blanc à une page pleine de couleurs. Toutefois, étant donné la Pixma Pro-1 est conçu pour imprimer des images presque exclusivement, nous avons décidé d'imprimer une série de photos noir et blanc et couleur à différentes tailles parce que nous sentions que l'utilisateur moyen est d'utiliser le Pro-1 exclusivement comme une imprimante photo.

Comme mentionné précédemment, la Canon Pixma Pro-1 comprend une gamme de couleurs étendue de 12 haute capacité encres pigmentées Lucia: noir mat, noir photo, gris foncé, gris, gris clair, photo cyan, cyan, photo magenta, magenta, jaune, Rouge et l'Optimiseur Chroma.

Utiliser le mode de haute qualité d'impression, la Pixma Pro-1 imprimé quatre employés à plein saigner des photos 13x19 11x17, six des photos, trois tirages 11x14 et 8x10 deux images avant que l'imprimante m'a alerté par un pop-up sur le PC que le réservoir d'encre photo noire était bas, puis évacué. Réservoirs d'encre individuels de détail pour entre 30 $ et 36 $ au moment d'écrire ces lignes. Cela ne semble pas mauvais, mais si vous faites le calcul cela signifie que vous payez 360 $ ou plus chaque fois que vous remplacez les 12 encres!

Ce n'est pas horrible, mais avoir à remplacer un réservoir d'encre après l'impression de seulement 15 grandes photos n'est pas très grande. Certes, si vous avez commandé tous ces grands tirages à partir d'un laboratoire photo professionnel, vous auriez à payer environ 125 $ n'inclut pas l'expédition - pour 30 $ - 36 $ est en effet de réaliser des économies, mais c'est quelque chose à garder à l'esprit.

J'ai vécu zéro bourrages et les mauvaises alimentations seulement deux lors de mes tests d'impression. Le Pro-1 bloqué deux feuilles de papier 13x19 pouces résultant en deux à fond perdu impressions 13x19 qui ont eu un petit peu de blanc sur un ou plusieurs côtés du papier. Heureusement, le 1 Pro-permet d'éviter certaines des causes évidentes de bourrage papier en mettant en pause le travail d'impression en cours si elle détecte un panneau est fermé alors qu'il devrait être ouvert (ou ouvert quand il doit être fermé).

Essais d'alimentation électrique
La Canon Pixma Pro-1 utilise constamment entre 21-26W d'énergie pendant l'impression. En mode prêt avec l'imprimante totalement inactif, la consommation d'énergie se situe entre 7-8W. La consommation d'énergie diminue encore plus loin à environ 4W lorsque l'imprimante est en mode veille.

Pixma Pro-1 Spécifications:

  • Seule fonction jet d'encre grand format photo
  • Les vitesses d'impression: 8 x 10 pouces images en 2 minutes, 10 secondes
  • Résolution d'impression: jusqu'à 4800 x 2400 ppp
  • D'alimentation du papier dans les deux sens: le plateau arrière de 150 feuilles, alimentation manuelle feuille unique
  • Impression CD / DVD
  • Correction de la lumière ambiante
  • PictBridge / USB port d'impression
  • Lucia 12 Système d'encre pigmentée avec des réservoirs à chargement frontal
  • Connectivité: Ethernet, USB 2.0
  • Systèmes d'exploitation: Windows, Mac OS X
  • Certifié Energy Star
  • 1 an de garantie limitée


Conclusion

La Canon Pixma Pro-1 est très probablement la meilleure imprimante grand format photo faite par un fabricant à ce jour. La gestion des couleurs facile-encore-précis, la rétention phénoménale de détail dans les hautes lumières et les ombres, la gamme d'encres et aptitude à gérer une grande variété de formats d'impression sur une variété de médias font le Pro-1 difficile à battre.

Oui, même avec les nouveaux réservoirs d'encre plus vous commencerez brûlant à travers l'encre au bout de quelques jours de l'impression de grandes images pour plusieurs clients dans un studio. Quoiqu'il en soit, parfois, il n'ya pas de meilleure alternative que d'être en mesure de faire vos propres tirages en grand format directement dans votre bureau.

L'absence d'une connexion Wi-Fi rend le Pro-1 un peu plus encombrant dans un cadre moderne bureau / studio environnement et j'espère sincèrement que Canon ajoute une option de connexion sans fil au Pro-2 ou de ce qu'ils décident d'appeler l'imprimante Pixma prochaine génération.

L'essentiel, c'est que, au moment d'écrire ces lignes n'est vraiment pas une raison quelconque, autre que le coût, pour acheter une imprimante A3 + autre que la Canon Pixma Pro-1. Cela pourrait ne pas être le moins cher imprimante grand format sur le marché, mais la qualité d'impression est en second lieu à aucun.

Prix ​​et disponibilité
La Canon Pixma Pro-1 imprimante jet d'encre professionnel est disponible dès maintenant et détaillants autorisés Canon pour le prix de vente suggéré de 999,99 $.

Fournitures et accessoires sont également disponibles par le biais Canon. Un ensemble de réservoirs PGI-29 12 encre créera un utilisateur vers 425,88 $ PDSF à plein, mais le prix de la rue actuelle est plus proche de 360 ​​$ pour la série complète.

Canon offre une garantie limitée de 1 an avec le Programme InstantExchange ainsi que de 1 an sans frais technique téléphonique de soutien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire