jeudi 15 décembre 2011

Canon Pixma MF5950dw avis: Une connexion Wi-Fi Enabled MFP

Canon Pixma MF5950dw avis: Une connexion Wi-Fi Enabled MFP
par Sarah Meyer - 15/12/2011

Canon a lancé sept nouveaux produits imageCLASS ciblées au bureau, petit marché de bureau à domicile en Juillet et pour la première fois offert norme de connectivité sans fil sur quatre des sept unités.

L'une des quatre nouvelles unités offrent une connexion Wi-Fi est la Canon Pixma MF5950dw,   un dispositif 4-en-1 avec impression, numérisation, copie et télécopie ainsi que des vitesses d'impression allant jusqu'à 35 ppm, impression recto verso automatique, bac à papier de 250 feuilles avec un bac multifonction de 50 feuilles, chargeur automatique de documents de 50 feuilles et une face avant port USB.

Vous voulez en savoir plus?   Lisez notre revue complète où nous partagerons les résultats de notre batterie complète de tests.

Concevoir et construire
Le MF5950dw imageCLASS ressemble précédents modèles imageCLASS génération avec l'extérieur blanc gris, rehaussé de noir et panneau de commande et un peu boxy construire avec les dimensions approximatives de 15 x 19 x 17 pouces.

Le MF5950dw imageCLASS offre aux entreprises des fonctionnalités très utiles en commençant par le chargeur de documents de 50 feuilles automatique. L'ADF peut copier, numériser et télécopier des documents simples et recto-verso jusqu'au format légal permettant aux clients de marche de la machine pour obtenir d'autres tâches fait.

Le panneau de commande de taille normale est centrée autour de l'animation LCD 5 lignes rétro-éclairé et dispose de 19 numéros abrégés à une touche, quatre touches périphériques principaux, un clavier alphanumérique clé, une période de quatre croix directionnelle de navigation et 20 touches additionnelles rapides. Le port USB frontal est situé directement sous le panneau de commande.

Alors que le MF5950dw imageCLASS ne peut imprimer en monochrome, le scanner CIS à plat 24 bits permet d'imprimer en noir et blanc et en couleur avec une résolution optique maximale de 600 x 600 dpi. Le plat peut traiter des documents jusqu'à 8,5 x 11 pouces et offre également une gamme de fonctionnalités, y compris la numérisation vers USB, numérisation vers e-mail et la numérisation vers SMB.

Soulevez sous le panneau de commande, puis appuyez sur le gros bouton gris situé sur le bac de sortie de 150 feuilles pour ouvrir l'avant de la MF5950dw imageCLASS et accéder à l'unique cartouche de toner noir. Canon offre à la fois une capacité standard 119 cartouche avec un rendement approximatif de 2.100 pages et une grande capacité de 119 II cartouches avec un rendement approximatif de 6.400 pages.

Le MF5950dw imageCLASS a un canapé-50-feuilles, bac polyvalent pour plus de médias uniques situés sur la face avant de l'appareil. La cassette papier de 250 feuilles peut contenir des formats de papier jusqu'au format juridique. Les clients peuvent ajouter une option de 500 feuilles pour une capacité totale de 800 feuilles.

Toutes les connexions se trouvent sur l'arrière de la MF5950dw imageCLASS y compris le fax, ports USB et Ethernet. Cet appareil offre également la norme de connectivité sans fil.

IMAGECLASS MF5950DW PERFORMANCE

Configuration de l'MF5950dw imageCLASS
La configuration de l'MF5950dw imageCLASS est similaire à ce que nous avons vu avec le MF3010 imageCLASS avec une différence majeure: le MF5950dw a une capacité sans fil.

Mais vous pourrez toujours passer par les mêmes étapes d'abord avec le Guide imageCLASS MF5960dn/5950dw Starter: déballer et retirez tous les matériaux d'emballage, de brancher le câble d'alimentation, charge le papier et préparer la cartouche de toner. Préparation de la cartouche de toner comprend un dispositif d'ouverture en appuyant sur le gros bouton gris, tirant sur la seule cartouche, enlever le dispositif de sécurité de lui et ré-insérer la cartouche et en spécifiant les paramètres de télécopie initiales et de brancher le câble téléphonique (si vous prévoyez d'utiliser le fax option).

Si vous décidez d'installer le MF5950dw sur un réseau sans fil, comme je l'ai fait, vous aurez besoin de saisir le manuel deuxième installation inclus, intitulé: Wireless Lan Guide de configuration. Il guide les utilisateurs à travers les étapes simples de menu pour activer les paramètres sans fil, choisissez le bon réseau et coups de poing dans le mot de passe (le cas échéant). Mais prenez note, le paramètre sans fil ne prendra pas effet à moins d'éteindre la machine lorsqu'elle est dirigée et puis rallumez-le. Je n'ai jamais vu cette étape avant dans une configuration sans fil, mais il était important.

Après avoir obtenu le feu vert de l'imprimante, de la pop dans le CD fourni pour installer les pilotes et le logiciel. Les utilisateurs ont le choix de prendre la pension complète ou la route "facile" d'installation ou de l'itinéraire "sur mesure" installation. La facilité d'installation va installer tous les logiciels et manuels, y compris le MF Toolbox, tandis que l'installation personnalisée vous permettra de choisir ce qui sera installé. Nous avons installé tout sous une installation facile, il a fallu environ 5 minutes. Une fois le logiciel et les pilotes sont installés, le redémarrage de l'ordinateur est recommandé.

Facilité d'utilisation
Le logiciel MF Toolbox inclus dans le MF5950dw est identique au logiciel fourni avec le MF3010 . Le MF Toolbox permet aux utilisateurs d'exécuter et d'utiliser les fonctions de numérisation, y compris Courrier, OCR, Economie, PDF, numérisation couleur, N & B et deux slots scan personnalisables.

Ces fonctions permettent aux utilisateurs de choisir les détails de l'analyse tels que la taille du papier, la qualité d'image, l'emplacement où enregistrer le fichier sur l'ordinateur, le mode de balayage, le mode d'entrée et plus encore. Le MF Toolbox est assez simple à utiliser.

Malgré le fait que le MF5950dw imprime uniquement des documents en noir et blanc, Canon propose encore la numérisation couleur. Ainsi, les utilisateurs peuvent numériser des documents couleur et puis les envoyer par courriel ou les sauvegarder sur leur ordinateur. Le seul problème était que la qualité de numérisation ne semble pas aussi bonne en fonction de la façon dont vous avez enregistré les documents. Quand je les ai enregistrés au format PDF, ils semblent presque aussi bons que les originaux, mais quand je les ai enregistrés en tant que fichiers image, la qualité est moindre. Dans l'ensemble, j'ai été déçu par la qualité de numérisation.

Et pendant que j'étais déçu par la qualité, je dois aussi mentionner que l'ADF de 50 feuilles a des capacités d'impression recto verso, un avantage énorme sur une machine à sous 500 $. Et en dépit de la qualité de numérisation quelque peu contradictoire que j'ai vu, les copies sortait toujours impeccable.

Depuis que j'ai mis en place le MF5950dw imageCLASS via une connexion réseau, il comprend également un serveur web, c'est à dire l'interface utilisateur à distance (UI). Vous pouvez accéder à l'interface utilisateur distante par poinçonnage dans l'adresse IP dans votre navigateur. Il est mis en place afin que la direction puisse coup de poing dans leur carte d'identité et les réglages de broches et l'accès à la machine n'est pas accessible aux utilisateurs finaux.

L'accès de base comprend l'état de base, des consommables et des informations de support, ainsi que le moniteur d'état, paramètres / inscription et carnet d'adresses.

Ou les utilisateurs peuvent toujours modifier les paramètres d'impression par le biais des propriétés d'impression dans le menu.

Le télécopieur est configuré lors de l'installation initiale comme un périphérique autonome (ce qui signifie que vous marchez jusqu'à la MF5950dw d'envoyer / recevoir des fax) mais les utilisateurs / administrateurs IT peuvent mettre en place les fonctions de télécopie PC sur les ordinateurs individuels sur le réseau.

Je n'avais pas de problèmes pour envoyer ou recevoir des fax en utilisant le MF5950dw imageCLASS.

Je l'ai fait à l'occasion, ont pour "redémarrer" l'imprimante lorsque le fil tombé ou après une erreur de périphérique. Heureusement, l'imprimante ne prend pas longtemps pour reprendre sa partie droite.

Vitesses d'impression et des tests de qualité
La Canon Pixma MF5950dw a une vitesse maximale annoncée d'impression de 35 pages par minute, et lors de nos tests, j'ai trouvé ces d'être tout à fait exact. Le mode de l'imprimante par défaut d'impression qui se passe à inclure recto-verso imprimé de telle façon que je cadencé ces vitesses d'impression première. J'ai trouvé les empreintes MF5950dw à une vitesse moyenne de 8 ppm (16 pages recto-verso) en mode recto-verso automatique, prenant environ quatre minutes et demie pour imprimer notre document texte de 40 pages à deux reprises.

Après avoir changé les paramètres dans les propriétés d'impression à une seule page en mode, je cadencé à une vitesse moyenne de 35 ppm avec une première page en 7 secondes. Cette fois, il a pris la MF5950dw peu plus de deux minutes pour imprimer notre document texte de 40 pages à deux reprises.

J'ai aussi testé le MF5950dw dans un mode économiseur de toner pour voir ce que la qualité était comme dans le cas où je pouvais voir une différence discernable dans les vitesses d'impression ou de l'utilisation de l'énergie. Le type s'est avéré plus léger que la qualité solide que vous verriez dans le mode d'impression normal, ce qui m'a amené à croire qu'il offrirait des économies de toner. La bonne chose est que la qualité globale est encore assez honnête pour être utilisé dans des situations d'impression quotidiens.

Afin d'activer le mode économiseur de toner, vous devez sélectionner l'onglet Qualité, puis sur le bouton Paramètres avancés. Cela fera apparaître une deuxième fenêtre qui permet d'activer le mode économiseur de toner sur.

Essais d'alimentation électrique
Comme un dispositif laser de classe, je m'attendais à la MF5950dw imageCLASS d'avoir des numéros d'énergie nettement plus élevés que ce que nous verrions des modèles jet d'encre d'affaires. En fait, il a même eu numéros d'énergie plus élevés que le niveau d'entrée MF3010 , un autre Multifonction monochrome mais quand même, je pensais que les chiffres que nous avons enregistrées étaient très compétitifs avec d'autres appareils à laser de classe de sa catégorie.

Lors de l'impression, le MF5950dw imageCLASS utilise n'importe où entre 400-600W, mais reste très près de l'aréna 480-520. Lorsque l'échauffement, la consommation d'énergie va pointe dans la plage de 700 W, mais cela est de courte durée.

Une fois qu'il a terminé un travail, le MF5950dw tombe dans un mode prêt qui tire seulement 8W d'énergie. Après une période de non utilisation (le temps peut être ajustée), l'imprimante va tomber dans une économie d'énergie (veille) qui tire un simple 3W d'énergie. Les utilisateurs peuvent également activer ce mode manuellement en appuyant sur la touche Économie d'énergie du panneau de commande de MF5950dw.

IMAGECLASS SPÉCIFICATIONS MF5950DW:

  • Laser 4-en-1 monochrome: impression, numérisation, copie et fax
  • Les vitesses d'impression: jusqu'à 35 ppm unifamiliales, les duplex 17 ppm
  • Résolution d'impression: jusqu'à 600 x 600 ppp
  • Face avant USB
  • 5-line LCD rétro-éclairé w / animation
  • Impression recto verso automatique
  • ADF 50 feuilles
  • Capacité papier: cassette de 250 feuilles, bac polyvalent de 50 feuilles
  • Connectivité: USB, Ethernet, sans fil
  • Systèmes d'exploitation: Windows, Mac OS X, Linux (impression uniquement)
  • Energy Star
  • 1 an de garantie limitée


CONCLUSION
Canon a fait de grands progrès dans ce domaine imageCLASS à la fois convivialité et de fonctionnalités offertes. Le MF5950dw est un bon exemple de cela. Ils ont ajouté standard de connectivité sans fil - une première pour cette gamme - ainsi que le 5-vitesses en ligne LCD impression w / animation et plus rapide à un appareil de classe laser de moins de 500 $.

Et tandis que j'ai eu quelques problèmes avec convivialité dans notre étude MF5880 avec le balayage, le MF5950dw était un jeu d'enfant à utiliser. Le seul vrai problème que j'ai eu avec le MF5950dw était la qualité de numérisation incompatible. Vous pouvez voir dans nos échantillons revue la manière dont les fichiers image enregistrés sur mon ordinateur est sorti disparu lorsque l'original offert texte clair et de qualité laser.

Je crois que le MF5950dw imageCLASS, tandis que la machine n'est pas parfaite, a beaucoup à offrir une petite entreprise à la recherche d'un prix convenable Multifonction monochrome en raison des caractéristiques uniques on trouve habituellement sur les modèles haut de gamme - ou pas du tout dans le cas de la connectivité sans fil . Et je suis curieux de voir comment Canon continue de s'améliorer dans cette part de marché.

PRIX ET DISPONIBILITE
La Canon Pixma MF5950dw est disponible dès maintenant grâce à Canon et les fournisseurs agréés pour le prix de détail suggéré de 399 $.

Les clients peuvent également acheter des cartouches de toner Canon travers. Une cartouche de capacité standard 119 sera mis aux utilisateurs de sauvegarder 87 $.

La Canon Pixma MF5950dw propose un échange limitée de 1 an / carry en garantie. Les garanties prolongées sont disponibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire