jeudi 14 avril 2011

Canon Pixma MX420 examen

Canon Pixma MX420 examen
par Amber Riippa - 14/04/2011

La Canon Pixma MX420 sans fil de bureau tout-en-un a été annoncé en Janvier pendant international CES 2011 . Il a été dévoilé aux côtés de quatre autres petit bureau, bureau à domicile (SOHO) Pixma All-in-One imprimantes, la Canon Pixma MX882 est le favori pour Canon de la bande, que nous avons examinées à la fin de Février.

Bien que nous mentionnons dans la revue Pixma MX420 que l'étape est une légère baisse par rapport à la MX882 en fonctionnalités, ce fil 4-en-1 a encore beaucoup à offrir à un prix bon budget. Le MX420 dispose de nombreuses fonctionnalités utiles, y compris des bureaux d'impression, de télécopie, de copie et de numérisation des capacités ainsi que d'un lecteur intégré de carte mémoire avec une face avant un port USB et est certifié Energy Star.

Notre examen portera un regard en profondeur à toutes les fonctionnalités, les spécifications, la facilité d'utilisation, et la construction et la conception de l'appareil. Nous allons également jeter un oeil à la façon dont le MX420 et ses cartouches d'encre fournies se sont soulevés contre nos tests en termes de qualité d'impression, la vitesse d'impression et plus encore.

PIXMA MX420 SPÉCIFICATIONS:

  • 4-en-1 jet d'encre: copie, numérisation, d'impression et de télécopie
  • Vitesses d'impression annoncées: jusqu'à 8,7 ipm en noir, jusqu'à 5 ipm en couleur
  • Résolution d'impression: jusqu'à 4800 x 1200 dpi en couleur, jusqu'à 600 x 600 ppp en noir
  • ACL de 2,5 po
  • De 30 feuilles Chargeur automatique de documents (ADF) et max. Plateau arrière de 100 feuilles
  • Built-in lecteur de carte mémoire multi-latéraux avant avec USB / PictBridge ports
  • Full HD Movie Print
  • Connectivité: Salut-Speed ​​USB 2.0, Ethernet, Wi-Fi
  • Systèmes d'exploitation: Mac OS X v10.4.11 - v10.6.x et Windows 7, Vista et XP
  • Certifié Energy Star
  • 1 an de garantie limitée avec le programme InstantExchange Canon

Concevoir et construire

La Canon Pixma MX420 jet d'encre a une finition noir brillant et se situe à environ 18 x 16 x 8 pouces lorsque les plateaux ne sont pas étendues à l'emploi.   Sa construction compacte et le design imite un peu le peu plus haut de gamme Pixma MX882 avec une interface externe différent. Il pèse un peu plus de £ 19 au total et peuvent prendre place confortablement sur un milieu à de grands bureaux de taille moyenne et les lieux de travail si besoin est.

Le chargeur de 30 pages automatique de documents (ADF) est facile à repérer sur le dessus; pour y accéder, il vous suffit de le plier vers l'extérieur. La taille maximale du papier pour le chargeur automatique de documents est de 8,5 x 14 pouces, et il va nourrir les documents uns après les autres, afin de numériser, copier et télécopier des travaux plus importants facilement. Le dispositif d'alimentation principal est situé à l'arrière, avec 100 feuilles étant sa capacité maximale de retenue.

Le panneau de commande s'étend sur la longueur du scanner à plat. De la gauche vers la droite, le panneau comprend un écran LCD de 2,5 pouces, les principales commandes, un pad à quatre directions, un pavé numérique, f contrôles acsimile, les boutons de démarrage noir et en couleur et un bouton d'arrêt.

Pour les travaux de numérisation régulières avec alimentation manuelle, le scanner à plat avec une profondeur de couleur de 48 bits se trouve après que le couvercle est soulevé plus lourd de l'ouverture supérieure. Le scanner peut s'adapter à des documents jusqu'à 8 x 5 x 11,7 pouces de taille. Le scanner dispose de Canon en mode balayage automatique, appuyez balayage, numérisation en réseau et de numérisation des capacités de mémoire. Le MX420 dispose de nombreux ports de sorte que les documents numérisés peuvent être enregistrés sur votre clé USB lecteur, PC ou périphérique de carte mémoire. Tous les périphériques de stockage compatibles sont listés à la fin de cette section.

Si vous ouvrez l'imprimante sous le scanner à plat et bac de sortie, vous trouverez à l'intérieur de la MX420, où la tête d'impression se trouve et les cartouches peuvent être chargées. Le MX420 PIXMA utilise un double système d'encre avec un Canon CL-211 Couleur cartouche d'encre à base de colorants et de la cartouche d'encre noire un Canon PG-210 à base de pigments. Canon propose également des cartouches d'encre haute capacité: PG-210XL et les cartouches d'encre CL-211XL. Détails sur les prix d'encre sont à la fin de l'examen.

Ouvrez la petite porte dans le coin inférieur droit de la face avant du MX420 et vous trouverez le lecteur intégré de carte mémoire. En dessous de ces ports, sous la porte, sont la clé USB et le port PictBridge. Les supports compatibles avec ce jet d'encre comprennent: SD, SDHC, MultiMediaCard et MultiMediaCard Plus, miniSD, miniSDHC Card, microSD, carte microSDHC, RS-MMC, Carte CompactFlash, Microdrive, Memory Stick, Memory Stick PRO / Duo / PRO Duo / Micro, xD-Picture Card.

Le plateau 100-feuille se trouve à l'arrière, le pliage de l'arrière. Il est compatible avec 4x6 pouces, 5x7 pouces, 8x10 pouces, lettre, juridique et tailles US enveloppe n ° 10. Il prend en charge le papier ordinaire, une variété de papier glacé et est également compatible avec Canon papier photographique mat.

Les fentes de connexion sont tous situés à l'arrière du jet d'encre. Le MX420 peut être raccordé pour une utilisation via une connexion Wi-Fi gratuite, Salut-Speed ​​USB 2.0, Ethernet ou câble. Le ventilateur est également situé à l'arrière. Inclus avec le MX420 est un câble téléphonique pour le télécopieur, cordon d'alimentation, set-up CD avec le logiciel Canon et les pilotes et manuels (et deux cartouches d'encre comme mentionné précédemment). Câble de connexion USB n'est pas fourni.

PIXMA MX882 PERFORMANCE

Mise en place du MX420 PIXMA
Canon fournit un manuel d'utilisation avec des instructions complètes sur la façon de mettre en place le MX420. En bref, vous devez le décompresser et supprimer tous les caches de protection, connecter les lignes téléphoniques et le cordon d'alimentation, mettez l'imprimante sous tension, sélectionnez votre langue, installez deux cartouches d'encre fournies (étiqueté "C" et "B" convenablement) et de charger papier dans le chargeur automatique de documents et / ou bac de 100 feuilles. Lors de l'installation des cartouches, cela peut prendre de force un peu plus que la normale pour obtenir les porte-cartouche pour l'ouvrir.

Ensuite, vous sélectionnez la connexion de l'imprimante à l'ordinateur que vous avez décidé d'utiliser: sans fil, Salut-Speed ​​USB, ou Ethernet. Pop le CD d'installation dans votre ordinateur et suivez l'assistant que l'on vous demande les différentes questions sur les préférences. Nous sommes allés avec le sans fil, et n'a pas eu de problème pour obtenir le jet d'encre de trouver notre ordinateur portable. Si vous choisissez sans fil, vous avez besoin d'activer le réseau local, choisissez le réseau et saisissez la clé de cryptage du réseau si nécessaire. Sinon, vous avez la possibilité d'utiliser un câble USB d'une heure pour avoir le jet d'encre connecter à l'ordinateur. Vous pouvez alors choisir la connexion sans fil et de prendre le câble USB sur. Un bleu "Wi-Fi" icône de l'indicateur restera allumé sur le devant de l'imprimante.

Lors de l'installation, les utilisateurs choisir d'effectuer une installation personnalisée ou express / installation facile sur les pilotes, les applications, etc Nous avons choisi une installation facile, et l'assistant a pris pour nous donner le package complet de ce qui est inclus sur le CD Canon. Dans l'ensemble, le processus n'a pas été difficile en aucune façon. Installation a pris environ 15 minutes au total avec l'installation facile.

Facilité d'utilisation
Jusqu'à présent, nous n'avons eu aucune difficulté à utiliser le logiciel fourni avec cette gamme Pixma. L'interface est claire et inclut plusieurs fonctionnalités dans le programme Canon Solution Menu EX. Lorsque vous installez le logiciel à travers une installation facile, une série de boutons de lancement rapide sont placés sur le bureau de l'ordinateur: "Auto Scan", "Print Layout», «Photo Print», «Afficher l'écran principal," et "Afficher / Masquer "bouton.

L'EX Canon Menu Solutions permet aux utilisateurs de créer, d'éditer et de gérer des photos gravures, estampes, films HD (si les utilisateurs dispose d'un appareil photo numérique Canon qui supporte la vidéo au format MOV), estampes album et plus encore. Caractéristiques du logiciel MX420 balayage automatique comprennent scanner, attacher e-mail, OCR et d'ouvrir enregistrées les images numérisées. Dans le menu EX même, vous pouvez trouver de l'aide et propriétés de l'imprimante / réglages, le service d'assistance Canon Web, achats en ligne et d'information. Les boutons de lancement rapide pour d'autres applications connexes sont également à l'écran du menu principal: Easy Photo Print EX, MP Navigator EX, et le Canon My Printer diagnostiquer, centre de réparation et de dépannage.

Même s'il s'agit d'un jet d'encre de bureau, Canon offre des fonctionnalités photo et les caractéristiques à ajouter à la convivialité. A cause de cela, Canon a ajouté son logiciel Canon Easy-PhotoPrint EX pour permettre aux utilisateurs de tirer le maximum de leurs tirages photo. La navigation est facile à utiliser, il suffit de sélectionner n'importe quel nombre d'images à imprimer avec le papier photo brillant, choisissez de modifier ou d'améliorer les photos, sélectionnez le format et le type de document multimédia, puis choisissez la mise en page des images et impression ( "Mise en page" sens combien d'images par page, quelles images par page, où il sera imprimer sur la page, pleine page ou non, etc.) Une autre caractéristique intéressante est que vous pouvez enregistrer les impressions et les réglages de ce menu sur votre ordinateur et les imprimer ultérieurement si vous le souhaitez.

Une autre application fourni avec ce modèle est le Canon MP Navigator EX. Ce programme permet aux utilisateurs de numériser des photos d'automobiles et d'autres documents d'un simple clic sur le bouton du scanner à plat, chargeur automatique de documents ou sur la carte mémoire accroché dans le jet d'encre. Si le balayage automatique est choisi, il sera automatiquement scanner les documents ou les photos et de les séparer, plutôt que de les numériser en un seul document important: un gain de temps considérable. L'utilisateur peut choisir la taille du document et recto / recto verso, résolution de numérisation dpi, d'orientation et de plus dans le menu avancé.

De la même application, les utilisateurs peuvent également importer et éditer des images et les enregistrer pour une impression ultérieure ou de les imprimer maintenant. La fonction OCR est un autre outil pratique où les utilisateurs peuvent convertir des images numérisées dans un fichier texte. La plupart de ces options et de fonctionnalités dans le Navigator EX peut aussi être trouvé dans le panneau de commande du scanner. Rappelez-vous, à l'aide de l'ADF est une bonne façon de numériser rapidement plusieurs documents / photos en une seule fois et ensuite par courriel ou les envoyer à des collègues, des amis et la famille rapidement et efficacement, mais il ya la possibilité de séparer les documents à l'aide de la Navigateur si une approche plus professionnelle est nécessaire.

Toutes les photos de test, nous avons utilisé dans cette étude ont été scannés en utilisant le MX420 utilisant à la fois le scanner à plat et chargeur automatique de documents. Les deux scanners ont bien fonctionné durant les essais, mais il y avait un problème avec le projet de numérisation. La page a été introduit dans l'ADF, puis scanné, mais la page que montré sur l'écran était tordu (voir Projet impression dans la galerie, à la fin de cette revue). Il a fallu 23 secondes pour numériser le document. Les documents sont automatiquement numérisés et convertis en documents Adobe Acrobat PDF lui-même Numérisation à l'aide de l'ADF était simple;. Tout ce qu'il faut, c'est l'ouverture du bac d'alimentation automatique, en alignant les guides document à la largeur du papier et de choisir ce périphérique pour envoyer la copie avant de frapper le bouton de numérisation.

Le fax a bien fonctionné aussi bien avec l'envoi et la réception de documents, il a pris les MX420 que quelques secondes pour envoyer chaque document.

Imprimer tests de vitesse et de qualité

En testant la vitesse d'impression en mode d'impression par défaut, le MX420 PIXMA a été en mesure d'imprimer notre standard de 40 pages en noir et blanc document texte en 5 minutes et 16 secondes. La première page était hors de 20 secondes, tandis que les pages par minute moyen était de 6 ppm après un nouvel emploi a commencé, 9 ppm après le nouvel emploi avait commencé et la première page était sorti. Par conséquent, la vitesse d'impression Canon annoncé de 8,7 ipm pour le MX420 a été trouvé pour être très précis. Par comparaison, il a fallu les MX882 haut de gamme un peu plus de trois minutes et demie pour imprimer le même document, de 40 pages.

Impression 40 pages en mode par défaut de couleur a un 15 longues minutes et 2 secondes. Il est surprenant qu'il ait fallu près de trois fois plus de temps à imprimer en couleur comme en noir. La première page était capable d'imprimer en 34 secondes après un nouveau travail d'impression a commencé et après la première page était sorti, les pages imprimées en 20 secondes. Deux pages en couleurs ont été en mesure d'imprimer à la minute après avoir commencé un nouveau travail d'impression et à peine réussi 3 ppm. Canon annoncés vitesses d'impression couleur pour le MX420 sont de 5,0 ipm, nous avons trouvé qu'ils étaient hors d'un peu lors de nos tests. Comme une note côté, deux fois lors de l'impression couleur de 40 pages, la tête d'impression dû au hasard réaligner. Il a fallu environ 3-5 secondes pour faire cela, alors l'impression reprend.

Quand il s'agit de mode d'impression brouillon, il a fallu les 5 jet d'encre minutes et 11 secondes pour imprimer 40 pages en noir et blanc. Ce fut seulement cinq secondes plus rapide que le mode d'impression par défaut en noir et blanc. Il a également pris l'imprimante de la même quantité de temps pour la première page à sortir et à peu près le même laps de temps, en quelques millisecondes, d'imprimer après le travail d'impression a été démarré. Page Temps moyen par minute est également la même. Donc, il est sûr de dire que le mode d'impression brouillon n'est pas utile pour traiter avec les MX420 vitesses, mais il est toujours agréable d'économiser sur la consommation d'encre.

Impression des photos en couleur 4x6 a pris l'imprimante d'une minute et 19 secondes au total en utilisant le paramètre de qualité standard. Impression de la photo en couleur de même dimension sur le réglage de haute qualité a 1 minute 46 secondes, ce qui est normal pour une imprimante de cette classe. Last but not least, les 8,5 impressions couleur 11 x pris le jet d'encre   2 minutes 3 ​​secondes à chaque fois en mode de qualité standard et 4 minutes 23 secondes en mode haute qualité. Même si la qualité a pris du temps, il est presque à égalité avec les vitesses de sa catégorie pour les documents de format lettre. Nous aurions aimé voir l'imprimer juste un peu plus vite cependant.

La qualité des documents texte en noir et blanc en mode par défaut était magnifique. Il était vif, assez sombre pour voir, et regarda professionnel. Il n'y a pratiquement pas de différence entre l'impression en mode par défaut le mode versus de haute qualité, mais ce n'est pas grave, parce qu'il semble bon de toute façon. Le projet (ou rapide) mode d'impression semble assez bon ainsi, il semble juste un peu "fanée", mais personne ne devrait avoir aucun problème avec la lecture.

Gauche de haute qualité, qualité brouillon droit (toutes les images numérisées après avoir été imprimé en utilisant le MX420)

Après avoir imprimé cinq images de couleur lors de nos tests d'épuisement d'encre (où nous gardons l'impression du même 4-page du document jusqu'à ce que l'encre est sèche, voir ci-dessous), il y avait une page en couleur avait imprimé avec des lignes rouges à travers l'image. Nous ne savons pas ce qui s'est passé, mais c'est une sorte de faille avec l'imprimante. Il n'est arrivé qu'une fois lors de nos tests si.

Les tirages photo couleur 4x6 en mode par défaut étaient bien en dessous de la normale pour le MX420. L'image est apparue très fanée et, par conséquent examiné sous-développés. Non seulement cela, mais les impressions dispose de lignes visibles à travers eux. Pour cette raison, nous ne recommandons pas l'utilisation du mode par défaut pour l'impression couleur avec les petits tirages du tout. Curieusement, les impressions couleur de haute qualité 4x6 regardé au dessus du pair. Une grande quantité de détail peut être vu dans ces photos, avec beaucoup de couleur et de contraste pour le sauvegarder. Découvrez les images numérisées mêmes dont je parle ci-dessous.

Qualité d'impression par défaut: left; impression de haute qualité: à droite (toutes les images numérisées après avoir été imprimé en utilisant le MX420)

La qualité des 8,5 x 11 tirages photo couleur en mode par défaut ne sont pas mauvais, mais il semble un peu floue. Les impressions de haute qualité, cependant, ont été très bons pour un bureau centré tout-en-un. La couleur est magnifique et a croquante, un contraste élevé. Les photographies aussi offert beaucoup de détails.

Standard (par défaut) de qualité, à gauche, de haute qualité, à droite (toutes les images sont numérisées après avoir été imprimé en utilisant le MX420)

Dans l'ensemble, les tirages de haute qualité étaient très bien (grande image et résolution) et la photo par défaut imprime besoin d'importants travaux. La différence radicale entre les deux m'a fait marquer la qualité d'impression sur un peu plus faible, mais il ya certainement quelque chose de bon à dire sur les photographies de haute qualité en considérant que c'est un jet d'encre de bureau.

Original numérique de l'image, à gauche, Canon Pixma MX420 impression par défaut (numérisation), droit

Tests de contrôle d'encre
Lors de nos tests, nous échappement (impression jusqu'à ce que la couleur est épuisée) une nouvelle série de cartouches; épuisement qui signifie que l'imprimante n'imprime pas un document de qualité sans remplacement. Nous imprimons dans un rapport de trois pages de texte noir et blanc à une page pleine de couleurs. Nous avons choisi le ratio 3:1 parce que nous sentions que l'utilisateur moyen est plus de texte que l'impression couleur.

La Canon Pixma MX420 est livré avec deux cartouches d'encre standards de capacité, l'un étant le pigment à base de noir Canon PG-210 et un colorant à base de couleur de Canon PG-211. Cartouches haute capacité sont également disponibles pour ce jet d'encre Canon travers, ils sont le PG-210XL et les cartouches CL-211XL.

Au rapport de 3:1 en mode d'impression par défaut, le MX420 248 pages imprimées en couleur de qualité avant que les pages ont commencé à diminuer visiblement la qualité. À la même proportion dans la qualité même valeur par défaut, le MX420 269 pages imprimées en noir et blanc de qualité avant que les pages ont commencé à diminuer en qualité. L'imprimante atteint la page 168 avant que le message d'encre est faible indicateur est apparu, et il faisait allusion à la cartouche d'encre couleur est faible. Le message d'encre noire faible a été indiqué à la page 215. L'imprimante continue d'imprimer 54 pages de texte de qualité après l'indicateur de faible niveau d'encre noire.

Ces résultats sont à égalité pour une imprimante de bureau, mais peut-être un peu en dessous de ce qui était attendu car il s'agit d'une imprimante à mi-distance. Mais heureusement, j'ai eu aucun problème avec l'alimentation, de confitures, ou des pages mal alignées durant le processus d'épuisement complet.

Les tests de l'énergie
Le MX420 est compatible Pixma beaucoup d'énergie pour un AIO bureau. Après nous attendions pas à utiliser plus de puissance, plus le compteur jamais lu était 16W, à la fois en cours d'impression 8,5 x 11 photos couleur en cas de défaut et de l'impression en noir et blanc en mode brouillon. Le "stand-by" ou "prêt", le jet d'encre lire 6W. Impression réguliers pages en noir et blanc sur le mode par défaut varie mesures d'énergie entre 13 et 15W et ces chiffres sont exactement les mêmes pour les photos 4x6 de qualité standard.

Pendant le processus de start-up/warm-up le MX420, le compteur oscille entre 8 et 15 watts. Dans l'ensemble, les chiffres sont un peu mieux pour le bureau AIO comme par ensemble et sur des imprimantes jet d'encre de bureau AIO Canon. Le MX420 est également certifié Energy Star.

PROS

  • Grande impression de haute qualité photo dans toutes les tailles
  • La consommation d'énergie globale légèrement inférieure
  • Professionnels des impressions de texte de qualité
  • Pas de problèmes d'alimentation, l'inadaptation ou confitures
  • Fonctionnalités sans fil
  • Beaucoup de fonctionnalités utiles

CONS

  • Les lignes rouges dans les impressions ont été vus avec parcimonie tout au long de nos tests
  • Scans projet de texte en mode apparu tordu
  • Impression en mode brouillon n'est pas plus rapide que l'impression en mode par défaut

CONCLUSION
Le Canon MX420 sans fil à jet d'encre est un bien arrondi imprimante, scanner, copieur et fax avec seulement quelques problèmes. Nous estimons que les problèmes qu'il fait ont sont assez petits pour être travaillé autour, comme le fait que les différentes impressions et des photos qui ont parfois des lignes rouges à travers la copie. Étant donné que ce n'est arrivé que quelques fois, les avantages l'emportent largement sur les pires des cons.

Non seulement cela, mais il ya aussi la priorité absolue du professionnalisme, de l'énergie et de la commodité - où ce dispositif a. Les tirages, dans l'ensemble, sont des professionnels à la fois en défaut et les modes de haute qualité. La machine est économe en énergie et est compatible Energy Star, le logiciel inclus, chargeur automatique de documents de 30 feuilles et de nombreuses autres fonctionnalités rend ce AIO bureau très pratique.

Il est également très simple à utiliser et comprendre. Seuls les bits et les parties du logiciel peut prendre de nouveaux utilisateurs un peu de temps pour obtenir une prise ferme sur, et même alors, il ne faudra pas longtemps avant que ce sont des pros.

PRIX ET DISPONIBILITE
La Canon Pixma MX420 sans fil de bureau tout-en-un jet d'encre est disponible dès à présent et à travers Canon vendeurs autorisés à le PDSF de 149,99 $.

Fournitures et accessoires peuvent également être achetés sur le site Web de Canon . Deux standards cartouches d'encre de capacité (couleur, noir) coûte 36,98 $. Vous pouvez également acheter un pack de grande capacité combo de deux cartouches d'encre haute capacité et un pack de 50 de papier photo glacé 4x6 au prix de 49,99 $.

Canon offre une garantie limitée de 1 an avec Canon InstantExchange.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire