mardi 26 avril 2011

Brother MFC-J6710DW examen

Brother MFC-J6710DW examen
par Sarah Meyer - 26/04/2011

Moins de deux semaines après CES 2011 , Brother a dévoilé sa nouvelle gamme d'imprimantes jet d'encre Professional Series AIO conçus avec SMB à l'esprit.

La deuxième génération de la gamme professionnelle se compose de trois tout-en-un, y compris le niveau d'entrée MFC-J6510DW, MFC-J6710DW et MFC-J6910DW phare.

Aujourd'hui, nous allons partager notre examen complet du MFC-J6710DW. Ce modèle inclut toutes les fonctionnalités que vous verrez sur le MFC-J6510DW - des vitesses d'impression jusqu'à 12 ppm en noir, un grand écran LCD 3,3 pouces, recto verso, un chargeur automatique de documents de 35 feuilles et la connectivité sans fil - ainsi que deux bacs à papier et une période prolongée de 3 ans de garantie.

Donc savoir aujourd'hui si le Brother MFC-J6710DW ferait un bon ajout à votre bureau à domicile ou petite entreprise!

MFC-J6710DW SPÉCIFICATIONS:

  • 4-en-1 imprimante à jet d'encre grand livre: impression, numérisation, copie et fax
  • Les vitesses d'impression: jusqu'à 12 ppm en noir, 10 ppm en couleur (les vitesses ISO)
  • Résolution d'impression: jusqu'à 6000 x 1200 ppp
  • 3,3 pouces écran large LCD
  • Built-in lecteur de carte USB avec face avant
  • 11,7 x 17 scanner à plat
  • De 35 feuilles ADF
  • Impression recto verso automatique
  • Cycle d'utilisation mensuel: jusqu'à 5.000 feuilles
  • Capacité papier: deux cassettes de 250 feuilles, bac polyvalent feuille unique
  • Connectivité: USB 2.0, Ethernet, sans fil
  • Energy Star
  • 3 ans de garantie limitée prolongée

Concevoir et construire
Le Brother MFC-J6710DW a une empreinte assez bonne taille avec les dimensions approximatives de 21 x 19 x 13 pouces (lorsqu'il n'est pas utilisé), mais il n'est pas aussi mauvais si l'on considère les estampes MFC-J6710DW, copies, numérisations et des documents télécopies et des photos jusqu'à 11 x 17 pouces.

Comme la plupart des tout-en-un que nous rencontrons, nous allons commencer par le haut avec le chargeur de 35 feuilles automatique de documents qui peuvent s'adapter à des médias aussi petites que 6 x 6 pouces et plus grand que 11,7 x 17 pouces, ce qui permet aux utilisateurs mains sans copie et la télécopie des travaux d'impression volumineux.

Soulevez le couvercle du scanner pour révéler le scanner à plat 48-bit avec une résolution de numérisation optique Jusqu'à 2400 x 2400 dpi et une taille de numérisation maximale de 11,7 x 17 pouces. Le MFC-J6710DW offre plusieurs options de scan-to, y compris: e-mail, FTP, carte multimédia, un lecteur flash USB, etc

Le panneau de commande parcourt toute la longueur du MFC-J6710DW et est centrée sur le réglable de 3,3 pouces LCD écran large avec quatre touches de l'appareil rapide, cadrans de vitesse de télécopie, une navigation directionnelle et quatre alphanumérique clavier.

Sous le panneau de commande, vous trouverez les haut-lecteur de carte mémoire et port USB en façade côté. Le MFC-J6710DW est compatible avec les Memory Stick, Memory Stick Pro, Memory Stick Duo, Memory Stick Pro Duo, SD, SDHC, Multimedia Card Plus et Multimedia Card.

La capacité papier standard de 501 feuilles est pour le MFC-J6710DW en remerciement à double cassettes de 250 feuilles situées à l'avant de l'imprimante et une seule feuille chargeur polyvalent situé à l'arrière de l'imprimante.

Pour le droit des cassettes à papier doubles, les utilisateurs trouveront le facile d'accès système à quatre cartouches d'encre. Le MFC-J6710DW est livré avec un ensemble de haute encres Innobella rendement de la série XL (CMJN), mais le frère offre également les Innobella Super High Yield cartouches d'encre XXL série.

Toutes les connexions se trouvent sur le côté gauche du MFC-J6710DW y compris le cordon d'alimentation fourni.

MFC-J6710DW PERFORMANCE

Configuration du MFC-J6710DW
Brother propose un guide d'installation rapide de marcher utilisateur la première fois lors de l'installation initiale. Vous déballer la machine, chargez du papier, branchez le cordon d'alimentation et la ligne téléphonique (si vous prévoyez d'utiliser la fonction de télécopie), installez les cartouches d'encre, exécutez l'alignement des têtes d'impression, réglez les paramètres de papier pour les deux plateaux, mis en place date, l'heure et les paramètres de télécopie, puis sélectionnez un type de connexion.

Si vous choisissez l'option sans fil comme nous, alors vous aurez besoin de configurer l'imprimante pour sans fil en sélectionnant le menu réseau et en choisissant l'option WLAN. Une fois que cela a été fait, le MFC-J6710DW recherche automatiquement les réseaux disponibles dans la région. Choisir le bon réseau et entrez votre clé de réseau (le cas échéant).

Une fois que l'imprimante est connectée à votre réseau, vous aurez besoin d'installer les pilotes et le logiciel fourni sur le CD. Sélectionnez l'option d'installation initiale et l'assistant commencera à installer le logiciel inclus. Vous devez sélectionner le type de connexion approprié, etc, mais c'est une configuration assez simple.

Facilité d'utilisation
Le MFC-J6710DW est un départ de ce qu'on a vu sur le MFC-6890CDW; Finie l'écran tactile couleur de 4 pouces et ce n'est pas vraiment manqué. J'ai trouvé le MFC-J6710DW tout aussi facile à utiliser sans écran tactile grâce à un grand panneau de commande composé de quatre touches de l'appareil rapide, cadrans de vitesse de télécopie, une navigation directionnelle et quatre alphanumérique clavier.

Comme les imprimantes jet d'encre de Brother d'autres que nous avons passés en revue dans le passé, le MFC-J6710DW inclut la Suite MFL Pro mis à jour avec un contrôle Centre 4 (CC4). Le CC4 offre une numérisation de base, photo, copie PC et logiciel de télécopie PC ainsi que les paramètres du périphérique, de dépannage et de soutien.

Le logiciel de numérisation est basique et manque de l'analyse automatique de l'image (où il détecte le format de l'image ou s'il ya plusieurs images sur la vitre d'exposition), mais il fait le travail. De plus, les utilisateurs peuvent modifier les paramètres de numérisation afin que les images sont automatiquement numérisés dans leur logiciel préféré secondaire (PaperPort, Photoshop, etc.)

Le logiciel d'impression photo est également assez basique, aux utilisateurs de sélectionner les images, puis sélectionnez le format de papier, type de support et de mise en page. Dans la plupart des cas, cela fonctionnera pour n'importe quel bureau ou à la maison, et le frère ne proposer en ligne du Centre de création pour les utilisateurs qui veulent être plus créatifs avec leur impression photo.

Je n'avais aucun problème de réception ou l'envoi de fax avec le MFC-J6710DW, il ya tellement d'options pour la mise en place de la machine de fax sur l'imprimante et le fax par PC que je pourrais probablement écrire un autre mini revue de télécopie. Par exemple, les utilisateurs peuvent envoyer des images enregistrées sur leur PC ou numériser une image vers leur PC en utilisant le MFC-J6710DW, puis l'envoyer par fax à un client ou d'un client en utilisant l'option de télécopie PC dans les scénarios CC4.

Ma fonction préférée était le côté le port USB frontal; C'est un must-have dans mon esprit sur n'importe quelle imprimante une affaire sérieuse, car elle permet aux employés de faire beaucoup avec l'imprimante comme un périphérique autonome. Avec le MFC-J6710DW, vous pouvez numériser à la clé USB ainsi que d'imprimer des photos. Cependant, vous ne pouvez pas imprimer des documents - au moins les documents Word ne sont pas - et je trouve cela un peu frustrant.

La vitesse d'impression et la qualité
Nous avons trouvé des vitesses d'impression Brother annoncés à être extrêmement précis lors de nos tests de vitesse d'impression. Lors de l'impression de 40 pages de notre document texte en noir et blanc dans le mode d'impression standard, le MFC-J6710DW imprimés à une vitesse moyenne de 12 ppm avec une première page en 12 secondes. Lors de l'impression des documents mixtes (texte en noir et blanc avec un peu de couleur), le MFC-J6710 imprimé à un taux moyen de 10 ppm et l'impression de documents en couleur (sans texte), le taux moyen était de près de 6 ppm.

Vitesses d'impression photo en mode d'impression standard étaient très rapide pour un jet d'encre de bureau. Le MFC-J6710DW a l'impression de photos couleur 4x6 en 15 secondes environ et 8,5 x 11 pouces des photos couleur en moins d'une minute. Bien sûr, lorsque vous imprimez les photos de même taille en mode meilleure qualité, les vitesses d'impression a augmenté de façon spectaculaire, il a pris les près de sept MFC-J6710DW minutes pour imprimer une photo format 8,5 x 11 pouces couleur sans frontières. En défense Brother, un message d'état effectivement surgi pour m'alerter avant l'impression qu'un 8,5 x 11 pouces photo sans marge au meilleur mode peut prendre un temps extrêmement long.

Je pensais que le MFC-J6710DW fait un excellent travail avec des documents texte en noir et blanc et des documents couleurs mélangées, mais quand il s'agissait de documents en couleur ou des tirages photo, nous avons commencé à voir quelques questions.


Brother MFC-J6710DW impression standard, à gauche, Brother MFC-J6710 projet de l'imprimer, le droit

Tout d'abord, nous avons eu quelques problèmes de qualité sur les deux documents en couleur et des impressions photo avec des lignes en cours d'exécution à travers les images. Ils sont pâles et à peine perceptible sur le plein de couleurs, des images éclatantes (en particulier sur les exemples d'images 4x6 ci-dessous), mais beaucoup plus visible sur les images en noir et blanc et légers milieux.


MFC-J6710DW couleurs standards de qualité d'impression sorties 4x6

J'ai essayé d'imprimer l'image de notre chiot noir et blanc dans le meilleur mode pour voir si cela permettrait de corriger le problème et il fait un peu - la résolution est meilleure et il y avait moins de lignes, mais il y avait encore des lacunes notables comme vous pouvez le voir ci-dessous.


La qualité MFC-J6710 norme imprimer, à gauche, MFC-J6710DW meilleure qualité d'imprimer, à droite

Le deuxième problème que j'ai eu avec l'impression couleur était avec bobiner le papier. Chaque fois que j'ai utilisé supports plus épais - papier photo, papier de présentation, etc - j'ai eu des problèmes de bourrages papier. Lorsque le papier est venu à travers comme il se doit, la moitié du temps le journal avait des empreintes sur les bords de l'imprimante poussé le papier à travers. Il est difficile de voir les empreintes quand scannés, mais il est plus perceptible sur le noir et blanc "meilleur" chiot a tiré dessus (agrandir et voir à gauche) de l'image ballon de couleur ci-dessous. Le scanner a laissé des commentaires sur l'image ci-dessous couleur qui est gênant, mais j'ai utilisé le MFC-J6710DW pour scanner toutes les images et je n'avais vraiment vu ce problème avec cette image.


Original numérique de l'image, à gauche, Brother MFC-J6710DW impression standard, à droite

Je comprends que le MFC-J6710DW est une imprimante de bureau - c'est une partie de la gamme professionnelle de Brother imprimantes jet d'encre - de sorte que focus n'est pas sur l'impression de photos. Et pendant que le MFC-J6710DW fait un bon travail avec des documents couleur en noir et blanc et mixte, j'ai encore envie de nombreuses entreprises peuvent choisir une jet d'encre parce qu'ils veulent être en mesure d'imprimer des photos ou des photos - des documents de qualité en couleur - pour des présentations, etc .

Tests de contrôle d'encre
Lors de nos tests, nous échappement (impression jusqu'à ce que la couleur est épuisée) un nouveau jeu de cartouches. Dans ce cas, l'épuisement signifie que l'imprimante n'imprime pas un document de qualité sans remplacement. Nous imprimons dans un rapport de trois pages de texte noir et blanc à une page pleine de couleurs. Nous avons choisi le ratio 3:1 parce que nous sentions que l'utilisateur moyen est plus de texte que l'impression couleur.

Le Brother MFC-J6710DW comprenait quatre cartouches de démarrage élevés de rendement: LC75BK LC75Y, LC75M, et LC75C. Brother offre également à très haute capacité de rendement des cartouches d'encre pour le MFC-J6710DW: le LC79 (CMJN). Cependant, nous n'avons pas testé ces cartouches car ils n'ont pas été inclus dans l'emballage d'origine.

Au rapport de 3:1 en mode d'impression Brother, le MFC-J6710DW imprimé environ 364 pages avant que l'imprimante a suscité un message d'état-moi avertir que la cartouche magenta est faible.


À 526 pages, messages d'état identiques surgi me prévient que l'encre magenta est complètement éteint et que je pouvais changer la cartouche, revenir à l'impression en noir et blanc, ou d'annuler le travail d'impression.

Je pensais frère fait un bon travail d'alerter les clients à faible niveau d'encre ainsi que de donner la possibilité d'imprimer en noir et blanc une fois par cartouche couleur expiré.

Je n'avais qu'un bourrage papier lors de mes tests d'encre, mais je n'ai bourrages papier ont plusieurs autres phases de tests, plus nettement au cours des essais d'impression de photos quand j'ai été en utilisant un support plus épais, comme je l'ai mentionné plus tôt dans la revue. J'ai aussi remarqué une faute de frappe lors de mes tests d'encre, mais je pense que dans ce cas le papier est plus à blâmer que l'imprimante.

Les tests de l'énergie
Le Brother MFC-J6710DW est Energy Star et j'ai trouvé lors de mes tests qu'il utilise en moyenne à un montant inférieur à la moyenne de l'énergie par rapport aux autres imprimantes jet d'encre Disques de sa catégorie.

Warm-up est rapide et le pic le plus élevé que j'ai vu durant cette période de 30 secondes était d'environ 21W d'énergie avant de tomber dans le mode prêt où le MFC-J6170dw tire environ 6 W d'énergie.

Lorsque vous imprimez des documents en noir et blanc dans le mode d'impression standard, le MFC-J6710DW tire 19-25W d'énergie. Lors de l'impression en couleur, baisse de l'imprimante vitesses, mais ne sorte de la consommation d'énergie à une gamme de 13-23W d'énergie.

Quand le MFC-J6710DW dort (l'écran est sombre), la consommation d'énergie est très faible, autour de 3W.

PROS

  • Un bon éventail de fonctionnalités centrées affaires
  • 3 ans de garantie
  • Face avant port USB

CONS

  • Problèmes d'impression photo
  • Les bourrages papier plus épais avec les médias

CONCLUSION
Il ya beaucoup de grandes choses sur le Brother MFC-J6710DW, y compris une foule de fonctionnalités d'entreprise: une face avant Port USB, bacs à papier doubles, impression recto verso automatique, faible consommation d'énergie, à très haute cartouches d'encre de rendement, 11,7 x 17 pouces scanner à plat et un ADF de 35 feuilles pour 299,99 $.

Et tandis que je me sentais le MFC-J6710DW a fait un très bon travail avec l'impression en noir et blanc, numérisation, copie et télécopie, je crois aussi que l'impression photo et bordée bourrages papier épais avec des médias pourrait être un revers majeur pour certaines entreprises. Mon conseil? Assurez-vous de peser le pour et le contre en ce qui concerne les besoins de votre entreprise avant d'acheter le Brother MFC-J6710DW.

PRIX ET DISPONIBILITE
Le Brother MFC-J6710DW Jet d'encre Professional Series All-in-One Printer est disponible dès maintenant sur ​​le site Web Brother ou détaillants autorisés pour le prix de détail estimé de 299,99 $.

Fournitures et accessoires sont également disponibles par l'intermédiaire du magasin en ligne frère . Un jeu de cartouches d'encre Innobella haut rendement (CMJN) avec le pack combo est 66,48 $ tandis qu'un jeu de cartouches d'encre Super High Yield avec le pack combo est 103,48 $.

Le Brother MFC-J6710DW est livré avec une extension de 3 ans de garantie limitée .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire