vendredi 25 mars 2011

Canon Pixma MP280 examen

Canon Pixma MP280 examen
par Amber Riippa - 25/03/2011

La Canon Pixma MP280 est un entrée de gamme tout-en-un imprimante, scanner, copieur et avec le renforcement des capacités d'impression photo. C'était le modèle de budget-amical de sa ligne de huit imprimantes photo publié par Canon en 2010. Prise sur le nouveau look Pixma imprimante photo, il dispose d'un simple design noir brillant avec des accents d'argent, tout comme le produit de soeur déjà examinés, la Canon Pixma MP495 .

Canon a inclus Impression de film HP et logiciel de retouche photo, ainsi que l'application Easy Photo Print pour les smartphones Android dans le paquet.

En outre, cette imprimante photo tout-en-un offre une haute résolution couleur fonctionnalités photo couleur avec un maximum de 4800 x 1200 dpi et est certifié Energy Star. Il est actuellement en vente pour seulement 70 $ sur le site Web de Canon, alors continuez à lire pour savoir si c'est la bonne imprimante pour vous. Nos examens comprennent une vue d'ensemble des caractéristiques techniques, résultats d'essais, un résumé de la construction et la conception, et plus encore.

CANON PIXMA MP280 SPÉCIFICATIONS:

  • 3-en-1: impression, numérisation, copie et
  • Les vitesses d'impression: Noir: 8,4 ipm couleur;: 4,8 ipm
  • Résolution d'impression: Couleur: 4800 x 1200 dpi, Noir: 600 x 600 dpi
  • Full HD Movie Print
  • La capacité du bac arrière: jusqu'à 100 feuilles
  • Connectivité: Salut-vitesse USB 2.0
  • Certifié Energy Star
  • Sept segments d'affichage LED
  • 1 an de garantie limitée avec programme d'échange instantané

Concevoir et construire
Ce qui précède extérieur noir brillant de la Canon Pixma MP280 porte à l'intérieur aussi bien, et des accents d'argent courir à travers le lettrage et Canon / Pixma nom et le logo. Même si le style brillant ajoute que allure élégante à la machine, il porte également le potentiel d'empreintes digitales et des bavures autres. Le MP280 Pixma a une construction plus compacte que les modèles précédents de ce genre, mais vous pouvez toujours avoir un léger problème avec le mettant sur ​​un bureau de plus petite taille. Les dimensions exactes sont 17,8 "(L) x 13,2" (P) x 6,0 "(H) et le poids est un peu plus de 12 lbs.

Le haut-plateau 48-bit scanner externe internal/24-bit s'ouvre par le haut de la machine et comporte un logo Pixma sur le couvercle. Il peut s'adapter documents jusqu'à 8,5 x 11,7 pouces de taille. Le scanner dispose de plusieurs fonctions, dont deux étant correction automatique de document et le mode de balayage.

Directement à la droite du dispositif de balayage se trouve le panneau de commande 10-bouton. Comme il s'agit modèle de budget de Canon, il n'y a pas d'affichage à cristaux liquides, mais il ya une option LED à 7 segments.

Le bac de sortie et le noir et la couleur double chargeur encre sont situés en dessous du scanner, il suffit de tirer le panneau de porte ouverte pour accéder au plateau et soulevez-la pour accéder au compartiment de chargement d'encre. Deux cartouches d'encre standard sont fournies avec le Pixma MP280, la cartouche CL-211 couleur à base de colorant et le PG-210 à base de pigments cartouche d'encre noire. Cartouches haute capacité pour le MP280 sont également disponibles à partir de Canon et ils sont entièrement compatibles avec ce système: le CL-211 XL couleur de la cartouche et le PG-210 XL Cartouche d'encre noire, et, comme vous pouvez le voir, le chargeur double d'encre est idéalement soutenu par un défenseur en plastique bleu.

De 100 feuilles Le MP280 de bac pliable peut contenir une variété de papier et autres supports, y compris le papier copie légale, États-Unis # 10 enveloppes, papier photo 4x6, 8,5 x 11 Beaux-Arts et du papier photo, etc

La haute vitesse USB 2.0 Câble portuaires et cordon d'alimentation sont situés à l'arrière du système. Fonctionnalités sans fil n'est pas inclus.

PIXMA MP280 PERFORMANCE

Mise en place du MP280 Pixma
Accrocher ce système et il prépare pour l'utilisation est très simple. Après le démarrage rapide inclus / guide d'installation, tout ce que vous avez à faire est de décompresser à partir de la boîte, vérifiez qu'il n'est pas endommagé et que toutes les pièces sont là, le brancher / le mettre en marche, brancher le câble USB dans le ordinateur, puis sur l'imprimante, insérez les cartouches d'encre (les titulaires sont faciles à trouver), chargez le papier, puis insérez le logiciel / installation du CD-ROM dans l'ordinateur.

Lorsque le CD-ROM est chargé, un menu apparaît avec le choix de l'initialisation de l'installation en mode simple ou en mode installation personnalisée. Si vous choisissez l'installation facile, toutes les fonctionnalités du logiciel inclus seront mis sur votre ordinateur ainsi que tous les pilotes. Si vous cliquez sur l'option d'installation personnalisée, vous pouvez choisir les logiciels que vous souhaitez installer. Le logiciel nécessite le câble USB à connecter.

Le logiciel a pris environ 10 minutes pour l'installer en utilisant la méthode d'installation facile. Après avoir été installé, le programme m'a incité à enregistrer le produit (en option) et de participer à un sondage auprès des clients (également en option).

Installation du logiciel crée automatiquement un lancement rapide / raccourci du programme sur le bureau, ce qui peut être utile ou irritant selon la façon dont vous le regardez. Le programme de lancement rapide dispose de quelques options, y compris: Auto Scan, Impression de présentation, impression photo, Afficher et masquer l'écran principal du menu de raccourcis.

Je n'ai pas eu à redémarrer mon ordinateur après l'installation terminée, un énorme plus dans mon livre.

Facilité d'utilisation
Le MP280 Pixma est facile à utiliser, simplement parce qu'il a moins de fonctionnalités que ses concurrents et parce qu'il est le modèle d'entrée de gamme de la ligne.

Suite à cette note, de l'Ex Canon Solution Menu principal (qui est une fenêtre mobile, j'aime ce que vous pouvez faire glisser sur l'écran), vous avez plusieurs options: impression photo, scanner et l'utilisation, Canon service Web, Aide et paramètres, Début demande, achats en ligne, et de l'information. Lorsque vous cliquez sur ces options du menu principal apporte sous-options pour chaque commande. Chaque commande est une icône, une étiquette indiquant clairement son action. Par exemple, en vertu d'impression photo sont le Movie Print, impression photo, et les options d'impression du calendrier (et plus), et en cliquant sur ​​les ouvre le menu Canon Easy-PhotoPrint EX pour cette commande particulière.

A titre d'exemple, en cliquant sur ​​l'icône Imprimer album vous amène au menu EX pour cette option. L'interface permet aux utilisateurs de spécifier la taille du papier pour l'album, l'orientation de celui-ci, les options de couverture, un thème et le fond, et une mise en page. Après avoir personnalisé l'ensemble de ces options, vous pouvez choisir toutes les images de l'album en les faisant glisser dans le panneau Pages intérieures.

Il existe une variété d'outils d'édition d'images, y compris la position d'échange d'image, ajouter du texte, Aligner, etc Ils sont tous assez simple et ne devrait pas être très difficile à utiliser.

Cette dernière version du logiciel Easy-PhotoPrint EX impression permet aux utilisateurs d'importer des photos depuis Flickr si vous avez un compte Flickr.

Une autre caractéristique de ce logiciel est le Canon HD Movie Print, que nous avons examinées en fin d'année dernière . Gardez à l'esprit que vous devez avoir un appareil photo numérique Canon qui supporte la vidéo au format MOV pour utiliser le logiciel.

Canon comprend également le logiciel de mon imprimante Canon. Il peut être consulté en cliquant sur ​​l'option Démarrer l'application dans le menu Solution Canon. De là, vous pouvez sélectionner pour diagnostiquer et réparer l'imprimante (format d'assistant), regardez les paramètres de l'imprimante (propriétés de l'imprimante), menu d'état (travaux d'impression courants), et dépanner l'imprimante (fichiers d'aide).

Imprimer tests de vitesse et de qualité
La page Pixma MP280 informations sur les états site Web de Canon que l'imprimante atteint jusqu'à 8,4 ipm avec impression en noir et 4,8 ipm en impression couleur. Ces taux sont exacts, mais parfois la tête d'impression prendrait une quantité variable de temps d'aligner, résultant en un nombre variable à la fois. (Il a dû aligner chaque fois avant de commencer un nouveau travail d'impression). Selon le travail lui-même et d'autres facteurs, au cours de nos tests, il a pris la tête d'impression n'importe où de 18 à 51 secondes pour aligner.

Autre que la question la tête d'impression, le MP280 fait ce qu'on attendait pendant les tests de vitesse, mais l'imprimante en pause entre les impressions couleur sur papier ordinaire. Impression de texte par défaut en noir et blanc réalisé 8 ppm avec un temps de sortie de première page de 19 secondes. Il a fallu l'imprimante 5 minutes 24 secondes pour imprimer 40 pages de texte intégral à l'aide de Microsoft Word 2007. Impression des pages couleur du texte en mode par défaut a eu seulement un peu plus, avec l'imprimante moyenne de 7 ppm avec un temps de sortie de première page de 29 secondes et un travail de 40 pages prenant 12 minutes et 59 secondes.

En ce qui concerne l'impression photo va, une tâche de couleur 4x6 photo a fallu 51 secondes pour terminer un travail et couleur 8.5x11 photo a exactement deux minutes à remplir, un peu plus lent que son imprimante sœur, la Pixma MP495 . Cependant, ces taux ne sont pas trop mal pour une imprimante photo à prix modique. Il n'y avait pas de pause entre les impressions. Si vous imprimez une photo en couleur 8.5x11 en haute qualité, il faut exactement quatre minutes.

Impression dans le projet (ou "rapide") en mode texte donné lisibles impressions encore beaucoup de lumière. Je ne recommande pas de le transmettre au professeur ou un associé d'affaires, mais ce serait bien que des impressions pour un usage personnel ou d'esquisser prendre des notes sur tout en assurant un l'économie d'encre et d'être en mesure d'obtenir l'impression rapidement. Mode brouillon en moyenne 12 pages par minute avec un temps de sortie de première page de 18 secondes, et un moment de l'impression globale de 40 pages en 4 minutes et 53 secondes.

J'ai été assez impressionné par la performance de la qualité de la photo MP280. Bien que, il n'ya pas beaucoup de différence entre les modes de haute qualité et standard (même si cela prend de l'imprimante deux minutes de plus pour imprimer en haute qualité).


Original numérique de l'image, à gauche, Canon Pixma MP280 image, droit

Les objets blancs dans les tirages photo en plein air sont un peu délavées, cependant, et les images auraient pu être plus nette. Couleurs auraient également été plus dynamique, mais cela doit être prévu avec deux cartouches au lieu de plus de trois avec les imprimantes photo haut de gamme.


Canon Pixma MP280 photo de qualité par défaut

Le test photo en noir et blanc de haute donné de très bons résultats. Il avait une quantité précise de détail et la couleur était sur ​​la bonne voie. Je dirais que c'est le meilleur type de tirage photo que la MP280 a à offrir.


Canon Pixma MP280 photo noir et blanc de haute qualité

J'ai remarqué, cependant, que lors de l'impression l'une des images 4x6 en mode standard il y avait une marge notable sur l'oreille du chien, comme on le voit ci-dessous. En dehors de cela, la qualité des photos 4x6 ne sont pas mauvais, mais pourrait être mieux. Ils auraient pu être plus nette et les couleurs auraient pu être plus dynamique.

Canon Pixma MP280 photo 4x6 de qualité par défaut

La qualité du texte noir et blanc est net et facile à lire en mode standard et la copie n'a pas produit de taches, même si la cartouche d'encre était presque vide. Le mode haute qualité avec un texte noir est presque exactement la même qualité que norme.


Canon Pixma MP280 projet imprimé, à gauche, Canon Pixma MP280 impression de haute qualité, à droite.

Impression d'images en mode standard sur du papier ordinaire n'a pas donné de très bons résultats. L'image apparaît floue et les couleurs ne sont pas très dynamique tout.

Pour formuler votre propre opinion sur les tirages MP280 Pixma, jetez un oeil à notre galerie à la fin de cet examen.

Tests de contrôle d'encre
Lors de nos tests, nous échappement (impression jusqu'à ce que la couleur est épuisée) une nouvelle série de cartouches; épuisement qui signifie que l'imprimante n'imprime pas une autre «qualité» document sans remplacement. Nous imprimons dans un rapport de trois pages de texte noir et blanc à une page pleine de couleurs. Nous avons choisi le ratio 3:1 parce que nous sentions que l'utilisateur moyen est plus de texte que l'impression couleur.

L'appareil est arrivé avec deux cartouches d'encre standards de capacité: la cartouche CL-211 couleur à base de colorant et le PG-210 à base de pigments cartouche d'encre noire. Canon propose également des cartouches haute capacité: le CL-211 XL cartouche couleur et le PG-210 XL Cartouche d'encre noire. Nous avons testé l'encre qui a été inclus dans l'emballage d'origine.

Dans notre test d'épuisement en utilisant le ratio 3:1 en mode d'impression standard, le Canon Pixma MP280 236 pages imprimées de qualité avant de commencer à diminuer visiblement la qualité. J'ai continué à imprimer passé qui, cependant, (parce que le texte était encore sur OK dans la qualité même si l'image n'était pas), et 263 pages de qualité noirs ont réussi à imprimer avant de diminuer en lisibilité. Canon m'a alerté que l'encre était à court, à la page 208, mais l'imprimante n'a pas refusé de continuer à imprimer.

Même si l'imprimante gardé l'impression passé le message d'avertissement à la page 208, ce qui pourrait être gênant pour les utilisateurs qui sont l'impression d'un document long et important. Il est possible qu'il ou elle pourrait cesser de prêter attention à la qualité d'impression passé le message d'avertissement et de perdre du temps avoir à ré-impression.

Cependant, le revers est que Canon ne vous fait pas quitter l'impression passé le message d'avertissement que certaines marques font. J'étais capable d'imprimer 55 pages de texte noir passé le message.

Je tiens également à noter que l'imprimante n'a pas une seule fois bourrage, de la confiture, ou mauvais alignement lors de ces tests.

Essais d'alimentation électrique
Depuis le MP280 est une imprimante budget-friendly jet d'encre grand sans un afficheur LCD, l'énergie utilisée même pendant la plus intensive des tâches a été considérablement réduite. La puissance n'a jamais atteint passé 15. En mode prêt (qui signifie «sous tension», mais n'est pas utilisé), il était assis à un 2 watts constants. Lors de l'impression en noir et blanc sur défaut (standard) mode, le multimètre lire entre 9 et 11W, et dans le projet (rapide) Mode de le lire entre 13 et 15W.

Même si il est logique que les tirages photo 8.5x11 prendrait plus d'énergie, il fait un peu moins engagés. Impression 8.5x11 photos produites entre 12 et 13W en 4x6 les photos produites entre 13 et 14W.

Lors du démarrage du dispositif oscillé entre 6 et 15W. Et, comme indiqué précédemment, le MP280 est certifié Energy Star.

Avantages:

  • L'ensemble des photos de bonne qualité (surtout pour le prix)
  • Facile à utiliser et à installer
  • Fiable: pas de grippage, une mauvaise alimentation, ou un mauvais alignement

CONS:

  • La tête d'impression prend un certain temps pour aligner avant de commencer un nouveau travail d'impression
  • Impression photo 4x6 pourrait être mieux
  • L'option sans fil

CONCLUSION
Pour environ 70 $, le Canon Pixma MP280 jet d'encre offre trois économes en énergie, les appareils fonctionnels en un, ce qui signifie que cette machine a prouvé être fiable pendant les essais de toutes sortes de travaux d'impression. Il n'a jamais coincé, mal alignées ou coincé. La qualité de la photo en noir et blanc d'impression est bien dessus de la moyenne de sa catégorie et d'imprimer du texte noir par défaut est sombre et clair, et ne tâche pas.

Les domaines qui ont besoin d'améliorations quant à la qualité de l'impression se sont photo 4x6 et l'impression d'image standard. Une fente visible apparaît dans l'impression 4x6 qui n'était pas dans l'original.

La tête d'impression a également un petit problème avec la prise d'une quantité variable de temps pour aligner chaque fois qu'un travail d'impression est initialisé, ce qui ajoute à la quantité de temps les travaux d'impression va prendre.

En dehors de ces facteurs, compte tenu de la balise prix inférieur, ce serait une bonne machine et fiable d'avoir dans un ménage moyen.

PRIX ET DISPONIBILITE
La Canon Pixma MP280 photo tout-en-un est disponible dès maintenant chez Canon? s boutique en ligne pour 69,99 $. Il est livré avec un câble USB 2.0, manuel d'utilisation, et de deux cartouches d'impression (un noir et blanc et une couleur).

Un jeu de cartouches Canon (standard, le CL-211 et PG-210) coûte 36,98 $. Un pack d'encre de grande capacité, (XL CL-211 et PG-210 XL) et 50 feuilles de papier photo glacé 4x6 coûtera 49,99 $.? Toutes les fournitures sont disponibles à travers? Canon .

Canon a une politique de 1 an de garantie limitée de leur programme d'échange instantané.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire