jeudi 4 novembre 2010

Canon Pixma MP495 examen

Canon Pixma MP495 examen
par Sarah Meyer - 04/11/2010

La Canon Pixma MP495 photo sans fil tout-en-un était l'un des huit imprimantes photo de nouvelles publiées cet été. Comme toutes les nouvelles imprimantes, le MP495 connu la métamorphose Pixma, un design compact et élégant noir avec des accents argentés et mettant en vedette les dernières technologies Canon, y compris HD Movie Print, une application Easy Photo Print pour Android, le logiciel de photo améliorée qui se connecte directement à Flickr et l'impression Web Easy.

Plus important encore, la Pixma 3-en-1 est un modèle MP495 budget chaleureux au prix de moins de 100 $, tout en offrant des photos haute résolution en 46 secondes avec un 4800 x 1200 dpi maximum de couleur, une connectivité intégrée sans fil, et l'efficacité Energy Star.

Vous voulez en savoir plus? Lisez notre revue complète dès maintenant!

PIXMA MP495 SPÉCIFICATIONS:

  • 3-en-1: impression, numérisation et copie
  • Les vitesses d'impression: jusqu'à 8,8 ipm en noir, 5,0 ipm en couleur
  • Résolution d'impression: jusqu'à 4800 x 1200 ppp
  • Full HD Movie Print
  • La capacité du bac arrière: 100 feuilles
  • Connectivité: Salut-Speed ​​USB 2.0, technologie sans fil Wi-Fi
  • Certifié Energy Star
  • 1 an de garantie limitée avec programme d'échange instantané

Concevoir et construire
Comme mentionné précédemment, la Pixma MP495 dispose d'un nouveau design: un extérieur noir brillant avec des accents argentés et un logo Canon sur le panneau avant. Le PIXMA MP495 est également plus compacts générations précédentes, puis avec des dimensions de stockage de 18 x 13 x 6 cm (L x P x H) et un poids total un peu plus de 12 lbs.

Le 24-bit du scanner à plat externe se trouve sous le couvercle portant un petit logo Pixma au milieu. Le MP495 Pixma pouvez numériser des documents allant jusqu'à 8,5 x 11,7 pouces et des caractéristiques de correction de Canon Gutter Shadow.

A droite du scanner réside le panneau de commande à 10 touches. Depuis le MP495 est un modèle amical de budget, il n'y a pas de panneau LCD ou Molette de défilement (commune à la gamme Pixma).

Ouvrez le bac de sortie et soulevez le scanner ci-dessous pour accéder à l'intérieur de la PIXMA MP495 et installez les cartouches d'encre. Canon propose deux cartouches: la cartouche CL-211 couleur à base de colorant et le PG-210 à base de pigments cartouche d'encre noire. Canon propose également des cartouches haute capacité pour la MP495: le CL-211 XL cartouche couleur et le PG-210 XL Cartouche d'encre noire.

Il n'ya pas de cassette, mais la plage arrière de 100 feuilles est compatible avec une variété de supports, notamment: papier de copie légale, États-Unis # 10 enveloppes, papier photo 4x6, 8,5 x 11 po beaux-arts, etc

Toutes les connexions se trouvent à l'arrière de la Pixma MP495. Canon ne propose une connectivité intégrée sans fil sur ce modèle.

PIXMA MP495 PERFORMANCE

Mise en place du MP495
Comme toutes les imprimantes Canon Pixma, la MP495 dispose d'un guide de démarrage rapide pour aider les utilisateurs débutants d'obtenir leur nouvelle imprimante en marche. La configuration initiale se compose de quelques étapes faciles: imprimante déballer, branchez l'imprimante et allumez, l'installation des cartouches d'encre, papier de charge et choisir une connexion.

Le PIXMA MP495 peut être mis en place via une connexion USB ou sans fil; nous avons choisi de mettre en place notre unité d'examen sur un réseau sans fil. Les utilisateurs pourront alors retourner à la section connexion sans fil où vous pouvez être invité à insérer le CD de pilotes fourni.

Canon offre une facilité d'installation qui installe automatiquement tous les logiciels et les pilotes fournis ou une installation personnalisée où les utilisateurs peuvent choisir les pilotes et logiciels nécessaires utile. Une fois l'installation lancée, vous aurez besoin de réaffirmer le choix de raccordement et attachez le câble USB fourni afin que l'ordinateur puisse trouver l'imprimante.

Après que l'ordinateur enregistre l'imprimante, les utilisateurs choisiront leur réseau préféré dans la liste des réseaux disponibles et entrez la clé réseau (le cas échéant). Une fois que l'imprimante est connectée, l'assistant vous donnera des instructions qu'il est maintenant sûr de débrancher le câble USB. Après cela, l'installation est pratiquement terminé. Les utilisateurs peuvent décider d'enregistrer le produit et de prendre part à une enquête élargie ainsi.

Facilité d'utilisation
Non pas que j'ai trouvé l'une des imprimantes Pixma terriblement difficiles à utiliser, mais le MP495 Pixma est plus facile que certains sont basés sur moins de fonctionnalités. Comme un budget amical tout-en-un, le MP495 Pixma propose l'essentiel: des capacités d'impression, de numérisation et de copie à partir de votre PC ou de numérisation et de copie à partir du panneau de commande simplifié.

Si vous utilisez la Pixma MP495 en conjonction avec un ordinateur, Canon propose sa pratique Solution Menu EX qui arrondit toutes les applications, services Internet, achats en ligne, dépannage, réglages et les logiciels en un seul endroit pour faciliter la navigation.

Comme les autres imprimantes photo lancé à l'automne, le MP495 Pixma comprend le Canon Easy-Photo Print EX logiciels ainsi que Full HD Movie Print. L'EX Canon Easy-Photo Print imprime une gamme complète de photos avec albums, des calendriers et divers extras photos d'autres. J'ai utilisé le logiciel Easy-Photo Print avant et il peut ne pas être aussi luxueux que les options d'autres fabricants de logiciels de photo, mais il est assez facile à utiliser: sélectionnez vos images, sélectionnez votre papier, puis choisissez la mise en page et modification des options avant de frapper imprimer. Comme pour les autres modèles nouveaux, cette dernière version de EX Easy-Photo Print permet aux utilisateurs d'importer des photos depuis Flickr.

Nous avons récemment examiné la Full HD Movie Print logiciel avec deux appareils photo Canon offrant différents 720p et 1080p HD capacités, donc si vous souhaitez en savoir plus sur ce logiciel, consultez notre examen !

Le PIXMA MP495 inclut le MP Navigator EX 4.0, mais c'est une version édulcorée de ce que nous avons vu dans la Pixma MG8120 examen depuis le MP495 ne dispose pas d'un adaptateur de film ou d'un lecteur de carte intégré.

Canon comprend mon imprimante, une fenêtre de réglages et de dépannage qui peut être consulté en sélectionnant l'onglet Démarrer l'application (avec MP Navigator et Easy-Photo Print). Les utilisateurs peuvent également ajuster les paramètres d'impression et effectuer la maintenance en utilisant les propriétés d'impression / fenêtre des préférences trouve dans le menu d'impression de votre navigateur ou traitement de texte.


Imprimer tests de vitesse et de qualité
Comme je l'ai remarqué depuis que Canon a mis à l'essai ISO et les images d'enregistrement par minute, les vitesses d'impression annoncées étaient sur le point. Le MP495 dispose d'une vitesse d'impression allant jusqu'à 8,8 ipm en noir et 5,0 ipm en couleur avec une impression de 4x6 en aussi peu que 46 secondes. Deux des trois sont exactes, mais les vitesses d'impression couleur d'impression de documents manquaient.

Lors de nos tests, le MP495 imprimé un document de 40 pages de texte noir et blanc en mode d'impression Canon standard en environ cinq minutes en moyenne 8 ppm avec une première page en 15 secondes environ. Mais lors de nos tests d'encre lorsque nous avons imprimé des documents en couleur, la vitesse d'impression ralentit à environ 3 ppm en raison d'une pause entre chaque page couleur imprimée. Pendant environ 12 secondes ou plus, le MP495 ferait une pause pour permettre à la page précédente couleurs à sécher, ce qui ralentit considérablement la vitesse d'impression couleur.

Mais lors de l'impression des photos en couleur, il n'y avait pas de pause et nous avons vu 4x6 tirages photo en aussi peu que 43 secondes, soit trois secondes plus vite qu'à la normale. Lorsque vous imprimez des photos plus grandes, telles que 8,5 x 11 pouces impressions, des vitesses d'impression étaient encore relativement prochaine venue en moins de deux minutes par impression.

Nous avons fait le mode test d'impression Canon rapide (Priorité Vitesse) mais ne voit pas les vitesses d'impression très améliorées avec une moyenne de 8 ppm au cours de notre de 40 pages en noir et blanc test de document texte.

Lorsque nous avons remarqué une différence dans la qualité. Je ne recommanderais pas le mode d'impression Canon pour la vitesse rapide, mais elle utilise moins d'encre et pour toutes les utilisations intensives peuvent être utilisés en tant que mode brouillon pour les impressions non essentiels. Pour les documents importants, je serais toujours aller avec le mode d'impression standard, le texte est plus riche et plus croustillant que les sorties rapides des modes d'impression.


Canon Pixma MP495 mode d'impression standard sur, à gauche, Canon Pixma MP495 mode d'impression rapide sur, droit

Qualité de la photo qui manquait par rapport à ce que j'ai vu de la MG5220 Pixma et Pixma MG8120 , mais je dois croire que c'est simplement parce que le MP495 est une machine budget et utilise deux cartouches d'encre au lieu de cinq et six cartouches individuelles. Pourquoi? Parce que la différence notable est venu dans la qualité de la couleur, les couleurs ne sont pas aussi dynamique et précis que j'ai vu de MG5220 et MG8120 mais la résolution semblait être sur le point (toutes les images ont été numérisées en utilisant le Canon).

Original numérique de l'image, à gauche, Canon Pixma MP495 impression photo couleur, à droite

Je dirais que la qualité globale est bonne, surtout avec les coups de feu en plein air et la couleur, mais les images en noir et blanc laisse quelque peu à désirer. Si vous êtes à la recherche pour plus de tirages professionnels par opposition aux tirages au poste album ou sur le frigo, je regarderais un modèle plus cher avec une meilleure gamme de couleur (pour les impressions Pixma MP495 exemple plus, consultez notre galerie de photos à l' fin de l'examen).


Canon Pixma MP495 impression couleur extérieur, à gauche, Canon Pixma MP495 noir et blanc d'impression, droite

Tests de contrôle d'encre
Lors de nos tests, nous échappement (impression jusqu'à ce que la couleur est épuisée) un nouveau jeu de cartouches. Dans ce cas, «l'épuisement» signifie que l'imprimante n'imprime pas une autre «qualité» document sans remplacement. Nous imprimons dans un rapport de trois pages de texte noir et blanc à une page pleine de couleurs. Nous avons choisi le ratio 3:1 parce que nous sentions que l'utilisateur moyen est plus de texte que l'impression couleur.

La PIXMA MP495 de Canon comprend deux standards capacité cartouches Canon: le Canon PG-210 à base de pigments d'encre noire Canon cartouche et CL-211 à base de colorants tri-couleur de la cartouche. Canon ne propose cartouches d'encre haute capacité pour la Pixma MP495: Canon PG-210 XL à base de pigments cartouche d'encre noire et le Canon CL-211 XL à base de colorants tri-couleur de la cartouche. Cependant, nous n'avons pas testé ces cartouches car ils n'ont pas été inclus dans l'emballage d'origine.

Au rapport de 3:1 en mode d'impression standard de Canon, la Pixma MP495 environ 200 pages imprimées avant que le message d'état de l'imprimante m'a alerté que les deux cartouches sont faibles. J'ai continué à imprimer jusqu'à 254 pages environ, quand j'ai remarqué la qualité des tirages a été diminuée. Il n'y avait aucun message sur les cartouches expirant que j'ai pris l'habitude de d'autres Pixma, j'ai passé en revue, le MP495 vous continuer à imprimer jusqu'à ce que vous remplacez les cartouches épuisées.

Comme le MX340 PIXMA , j'ai vraiment aimé qu'il n'y avait pas un message menaçant ou arrêt complet parce que les cartouches à manquer ou était vide. Il dit simplement à l'utilisateur que les cartouches sont faibles et le client fait appel du jugement sur combien de temps ils vont continuer à les utiliser.

L'inconvénient pourrait être que si l'utilisateur ne fait pas attention, ils ne pouvaient manquer d'encre au milieu d'un travail important. Sur le plan positif, je n'avais pas de bourrages papier à signaler. Le PIXMA MP495 utilise un système de chargement par l'arrière et le chemin du papier est simple et direct.

Les tests de l'énergie
Comme c'est le cas avec la plupart des imprimantes jet d'encre, la Pixma MP495 utilise une très petite quantité d'énergie. Etre une machine budget sans écran, je ne pense pas que le MP495 jamais enregistré plus de 20 W lors de nos tests.

Lorsqu'il n'est pas utilisé, le MP495 Pixma tire en seulement 2 W d'énergie. Juste après l'achèvement d'emploi ou lorsque le panneau de commande est en cours d'utilisation, le MP495 tire à environ 4 W d'énergie (parce que le panneau est allumé).

Lors de l'impression des documents de texte en noir et blanc que l'imprimante utilise entre 8-14 W d'énergie à un moment donné, mais lors de l'impression des photos en couleur de la consommation d'énergie est dans une plage plus petite, environ 12-13 W d'énergie à un moment donné.

PROS

  • Facilité d'utilisation
  • Faible coût initial
  • Connectivité sans fil

CONS

  • Photo couleur moins dynamique
  • Pause document couleur

CONCLUSION
Pour 79,99 $, le Canon Pixma MP495 propose trois dispositifs fonctionnels, des vitesses d'impression décent (pour sa catégorie), un design élégant, connectivité sans fil et une bonne sélection de logiciels. Le MP495 peut être un ajustement parfait pour une famille avec un budget (ne sommes nous pas tous?) Ou pour un élève qui a besoin de copier et de numériser, mais a limité l'espace.

Les grandes questions que j'ai eues avec le MP495 devaient, j'ai vu la pause document couleur sur presque tous les nouveaux Pixma j'ai passé en revue et je n'ai pas encore rencontré une imprimante photo qui utilise la cartouche tricolore qui peut correspondre à la éclat de la couleur d'une imprimante photo qui offre quatre cartouches ou plus de couleurs différentes.

Comme je disais tout acheteur point de vue avant de prendre une décision d'achat: connaître votre budget et de trouver la meilleure imprimante de cette classe. La Canon Pixma MP495 devrait certainement être envisagé pour ceux sur un budget serré (pensez à moins d'un $ 100).

PRIX ET DISPONIBILITE
La Canon Pixma MP495 sans fil Photo All-in-One est disponible dès maintenant Canon Direct et les fournisseurs agréés pour le prix de détail suggéré de 79,99 $.

Un ensemble standard de cartouches Canon , CL-211 et PG-210, établira un utilisateur vers 36,98 $ tandis qu'un pack combo d'encre de grande capacité, CL-211 XL et PG-210 XL, avec 50 feuilles de papier photo 4x6 Glossy coûtera 49,99 $.

Canon inclut une garantie limitée de 1 an avec leur programme d'échange instantané ainsi que l'offre en option Canon CarePAK plan d'entretien prolongé (3 ans de garantie) pour 25 $.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire