mardi 23 juin 2009

Canon Pixma Pro9000 Mark II Examen

Canon Pixma Pro9000 Mark II Examen
par - 23.06.2009

Ayant juste passé en revue plus récente de Canon encres pigmentées étonnant impression professionnelle, la Pixma Pro9500 Mark II, j'ai été intrigué par le fait que Canon a également récemment mis à jour le modèle de step-down dans cette série? le Canon Pixma Pro9000 Mark II.

S'appuyant sur le succès de l'i9900 original et la version plus récente et un Pro9000, la Pixma Pro9000 Mark II est une photo jet d'encre grand format 13x19 conçu pour la photographie et passionnés d'arts graphiques. L'utilisation d'un meilleur rapport coût-efficacité de huit réservoir de système encre à colorant (par rapport aux dix encres pigmentées trouvés dans le Pro9500), les Pro9000 Pro9500 prétend offrir de la qualité à un coût réduit de la propriété et de l'exploitation.

Est-ce "plus pour moins" marketing trop beau pour être vrai? Continuez à lire ...

Concevoir et construire
Physiquement, les Pro9000 partage beaucoup de points communs avec son frère plus cher, le Canon Pixma Pro9500 Mark II. Ils sont presque identiques en termes de taille et de style, bien que notre unité d'examen Pro9000 utilise plus du métal brossé faux commune pour imprimantes jet d'encre grand public de Canon.

Styling côté, le Pro9000 est une masse flandrin de l'imprimante qui exigera quelque part dans le voisinage de trois pieds par quatre pieds d'espace de travail si vous voulez être en mesure d'accéder à l'ensemble de ses plateaux et les fonctions d'alimentation à la fois. Pour l'espace privé, Canon a judicieusement inclus un jeu de galets sur la face inférieure de ce modèle ainsi? qui le rendent facile à incliner l'appareil vers l'avant et le déploiement du mur si vous avez besoin d'utiliser le chargeur passe-droit.

Sur cette note, tout comme le Pro9500, Pro9000 utilise la double alimentation papier: un bac d'alimentation feuille à feuille qui se replie à l'arrière de l'appareil, et une alimentation feuille à feuille intégré dans le bac de sortie à l'avant de l'appareil. Les deux bacs papier peut accueillir jusqu'à 13x19 (A3 +), vous permettant de faire des photos et d'autres tirages fine-art sur une variété de médias. Et comme avec le 9500, le dispositif d'alimentation automatique sur ce modèle est speced pour soutenir les médias jusqu'à environ 100 g, et de traiter "Canon-approuvé" stock aussi épais que 300 gr.

Nous avons testé le Pro9000 avec la même sélection de Canon et de tiers substrats utilisés pour nos autres commentaires graphiques haut de gamme d'imprimantes. Comme pour la Pro9500, Pro9000 chargeur automatique de la nouvelle n'a eu aucune difficulté, même avec les plus gros médias dans notre collection (qui culmine à 280 g papier d'art à texture fine).

Si vous voulez aller plus lourd, ou utiliser les médias tout ce qui requiert un chemin de papier à plat, vous devrez convertir plateau de la Pro9000 de sortie en face avant pour le chargement de mode. Sélectionnez le chargeur feuille à feuille comme source lors de la préparation à imprimer et à l'écran dans la fenêtre d'état de Canon pilote vous guidera à travers le processus? qui nécessite osciller le plateau de sortie et aligner une feuille manuellement avec les marques sur le chargeur.

Ayant récemment expérimenté la Pro9500, je connaissais déjà et ce processus a eu aucune difficulté à obtenir des feuilles jusqu'à 1,5 mm près de s'alimenter sans se coincer. Comme indiqué précédemment, vous devrez déplacer l'imprimante sur une distance considérable (en fonction de la taille de la feuille vous imprimez sur) démarque de ce qui est derrière tout ça dans le but d'utiliser le chemin plat. Comme sur le Pro9500, un porte-feuille déroulante et une paire de déployables "ailes" soutenir les médias longues et les empêcher de plier lors de l'alimentation.

Les tailles d'impression couvrent toute la gamme, depuis les précédentes 13x19 galerie impressions au format à l'extrémité supérieure, tout en bas à bordure photos 4x6 à l'autre extrême. Comme Pro9500 Canon et Epson R1900, le format grand Pro9000 est conçu comme une solution de gravure numérique complète pour les photographes et graphistes. Comme avec d'autres appareils de cette classe, bureaux à domicile et les plus caractéristiques axées sur le consommateur (lecteurs de cartes externes et intégrées dans les scanners / copieurs, par exemple) ont été excisé du Pro9000: PictBridge provenant directement de la caméra impression de côté, ce modèle est construit avec la sortie de l'édition des outils tels que Photoshop à l'esprit.

La principale caractéristique distinctive entre le Pro9000 Pro9500 et la plus coûteuse est l'utilisation du modèle abaisseur de ses encres (plutôt que la technologie à base de pigments utilisés dans le Pro9500). Commune à la plupart des imprimantes jet d'encre au niveau du consommateur et semi-professionnel, des encres teintées interagir différemment avec des substrats de faire des encres à pigments, et tandis qu'ils sont moins chers à produire, ils ont aussi traditionnellement manquait quelques-uns des avantages encres pigmentées 'archives. En bref, si vous avez besoin de qualité commerciale et la longévité, un dispositif de pigments d'encre est généralement admis que le chemin à parcourir. Pour les amateurs sérieux et même les pros à la recherche d'une imprimante d'épreuvage grand format, cependant, le coût relativement faible des encres à colorants du Pro9000 (un ensemble complet vous coûtera environ la moitié de ce qu'il en coûte pour remplacer les dix encres dans le Pro9500 à base de pigments) est une aubaine.

Le Pro9000 Mark II utilise le même système ChromaLife100 huit encre configuration dans la Pro9000 original, mais porte sur sa 4800x2400 dpi FINE remplaçable par l'utilisateur du système tête d'impression dans le Pro9500.

Les utilisateurs qui impriment beaucoup de noir et blanc remarquerez probablement que, contrairement au système Canon Lucia pigment dix encre, il n'y a aucune disposition supplémentaire pour "Photo Noir" dans ce jeu d'encres. Encore une fois, si de qualité commerciale impressions? et surtout de qualité commerciale impressions monochromes? sont essentiels pour vous, cela devrait être un signe de considérer le Pro9500 place.

Comme est devenu un standard pour les pros Pixma de Canon, vous ne trouverez pas beaucoup de boutons ou fonctions externes? écrans, lecteurs de cartes, etc? sur le Pro9000 Mark II. Il ya un bouton d'alimentation, un interrupteur d'alimentation, une commande pour charger l'alimentation plate-chemin, et un port PictBridge. C'est tout.

Enfin, le Pro9000 se connecte via USB uniquement, et je ne peux toujours pas m'empêcher de penser que l'inclusion d'une sorte de haut-option de mise en réseau aurait été une touche apprécié à des fins commerciales, ainsi que la maison de bureau / studio utilisateurs.

Comme toujours, notre examen vidéo dispose d'une visite approfondie de plain-pied autour de la Pro9000:

PERFORMANCE

Set Up
Nous avons adoré le Pro9500 pour son processus d'installation simple, et dans ce cas aussi, l'installation de la tête d'impression et deux réservoirs d'encre est, littéralement, un clin d'oeil: à la fois la tête d'impression et les réservoirs sont saisies et de couleur différente, ce qui rend presque impossible de faux à obtenir le dispositif mis en place au départ. En fin de compte, il m'a fallu bien moins de dix minutes à la unbox Pro9000 Mark II, faites-le branché (connexion se fait via USB uniquement) et sous tension, et d'installer les têtes d'impression et les encres? et je n'ai même pas besoin de recourir à de Canon fournie guide de démarrage rapide pour obtenir des conseils.

Pour l'installation la plus rationnelle possible, installez le pilote Pro9000 seulement, imprimer des pages de la machine d'alignement des têtes d'impression automatique, et vous êtes prêt à aller. Si vous voulez creuser plus sur le côté logiciel, cependant, le Pro9000 est livré avec un ensemble d'outils et plug-ins qui, en fonction de votre niveau d'expérience et le type d'impression que vous faites, peut ou peut ne pas vous être utiles. Si vous êtes à la recherche de facilité d'utilisation, Canon logiciel Easy PhotoPrint EX est inclus à la fois comme une application autonome pour les utilisateurs Mac et Windows, et comme un plug-in Photoshop. En mode autonome, l'outil offre beaucoup de retouche d'image de base et des fonctions de correction de photos, ainsi que des niveaux progressifs de commande (en fonction de la profondeur que vous creusez) sur la sortie Pro9000 impression.

Canon a également intégré la technologie Correction de la lumière ambiante dans les versions plug-in et autonome de Easy PhotoPrint EX. L'outil permet aux utilisateurs de corriger les couleurs subtilement impressions pour compenser les dominantes de couleur provoquée par les conditions de lumière ambiante: si vous connaissez vos impressions vont être vu sous une lumière incandescente, par exemple, une simple sélection prédéfinie est tout ce qu'il faut pour faire la correction automatique. Et comme dans notre expérience Pro9500, les capacités d'équilibrage du logiciel sont tout à fait exact? même dans des conditions difficiles.

Le plug-in Photoshop version de Easy PhotoPrint EX est plus terre-à-business, offrant le même degré de contrôle sur les options de sortie de l'imprimante dans une interface qui sera plus familière aux utilisateurs d'Adobe dédiés. Les utilisateurs peuvent toujours opter pour des fonctionnalités telles que Correction de la lumière ambiante en utilisant la version plug-in, et j'aime particulièrement le plug-in de capacité à aider à la mise en place impressions multiples sur une seule page. Et même si vous n'êtes pas déjà un utilisateur de Photoshop, l'inclusion de Canon de Photoshop Elements 6 avec la Pro9000 vous donne la possibilité de comparer autonome par rapport plug-in de workflow.

Dans l'ensemble, l'essai du Pro9000 à la fois sur un ordinateur Windows XP / Adobe CS3 et un Mac OSX / Adobe CS2 configurations cette fois-ci, nous avons trouvé la Pixma être à peu près aussi simple à configurer et obtenir l'impression de tout dispositif dans cette classe.

Facilité d'utilisation
Après avoir mis le Pro9500 récemment passé en revue à l'épreuve avec une variété de retouche d'image progiciels, la dernière fois, je suis généralement limité mon test de la Pro9000 à sortir des images à partir de Photoshop en utilisant le plug-in. Comme précédemment, en utilisant les outils de plug-in ou autonome Easy PhotoPrint apporte certainement des options que vous ne pouvez pas obtenir lorsque l'on travaille par l'intermédiaire du pilote directement dans d'autres applications. En termes de précision des couleurs, nous n'avions pas de problème de gestion des couleurs dans Photoshop en utilisant les deux faits maison profils de notre système de profilage en exercice et ceux fournis par les fabricants de papier.

De même, support des pilotes pour différents types de médias est globale et cohérente, et nous n'avions aucun problème pour la sortie, en termes de taille et de qualité, nous cherchions? à la fois dans Photoshop et au-delà.

A la fin de la journée, soluces de Canon pour des tâches spécifiques (chargement du papier dans le chargeur à plat, par exemple) sont claires et faciles à suivre, et sans charges de parasite à s'enliser dans, matériel logique de la Pro9000 et bien conçu, mais logiciel discret en font l'une des imprimantes les plus accessibles graphiques haut de gamme que nous ayons jamais utilisé. Pour les amateurs exigeants apprécieront Canon "sortir de la voie» en matière de pilotes et de logiciels, mais pour les novices en train d'apprendre les ficelles du métier sur le côté d'impression, il ya plus de suffisamment de directives dans le logiciel fourni en cas de besoin.

Essais de performance
Canon a amélioré certaines technologies behind-the-scenes pour la version Mark II de la Pro9000 qu'il prétend devrait améliorer la vitesse d'impression, mais comme nous n'avons pas examiné la Pro9000 original pour comparaison, nous sommes en grande partie laissé prendre au mot pour lui . Dans la même veine, nous n'avons pas été particulièrement impressionné par la vitesse de la Pro9500 Mark II, et alors que la vitesse est certainement secondaire par rapport à la qualité d'impression pour un outil sérieux graphiques comme la Pixma Pro, ce nous a laissé se demandant comment la Pro9000 très similaire serait s'empiler.

Si vous le poussez dans ses derniers retranchements, la réponse? en un mot? est, "à propos de la même chose." Impression à partir d'un "démarrage à froid" à l'aide de notre configuration de test Mac, le Pro9000 a pris près de neuf minutes pour produire une haute résolution d'impression 13x19 sur papier photo semi-brillant. Cela montre une légère amélioration par rapport à nos premiers moments de la Pro9500, mais une partie de la différence peut être attribuable au matériel informatique différente utilisée dans les tests. Néanmoins, il s'agit certainement d'un respectable? si ce n'est pas ultra-rapide? temps de sortie pour une impression de haute qualité en grand format.

De même, nous avons été en mesure de se rapprocher de Canon revendiqué 01h23 lors de l'impression d'une couleur sur papier 11x14 13x19? en supposant que vous êtes prêt à réduire les paramètres de qualité, vous réchauffer l'imprimante, et vous ne comptez pas le temps file d'attente. Niveaux de gris imprime à cette taille couru à peu près la même chose? entre deux et trois minutes au total? en supposant que vous ne cochez pas la "niveaux de gris" dans la console du pilote: en utilisant le mode noir uniquement en niveaux de gris d'impression permet de garder les dominantes de couleur pour le noir et blanc prises en échec, mais presque triplé nos délais d'impression dans certains cas.

Pour plus de copies modérés? norme de qualité 8x10s marge, par exemple? minute, le Pro9000 et demie à deux minutes sont en harmonie avec les temps des leaders de classe autres que nous avons examinés, et aussi vite ou plus vite que le Pro9500.

L'utilisation d'encre était semblable à ce que nous avons vécu avec Avantages Pixma autres, avec le Pro9000 capable de brûler à travers quelque part dans le voisinage de 30 13x19s avant que les avertissements d'encre est faible démarrer surgissent. Bien sûr, ce que vous imprimez peuvent biaiser ce nombre assez nettement. Basé sur notre expérience, cependant, la performance est en accord avec les autres imprimantes de cette catégorie, et le coût relativement faible de la Pro9000 de consommables font qu'il est préférable de quelques autres options d'impression grand format.

Et comme le Pro9500, Pro9000 l'est l'un des plus silencieux des imprimantes grand format que nous ayons jamais utilisé. Si ce n'était pour le fait que cela prend place sur le bureau tellement, vous ne savent même pas qu'il était là? bureau de bruit blanc domine facilement ce modèle le volume opération de sous-40db plupart du temps, ce qui rend la Pro9000 un compagnon d'impression très vivable si votre home studio se double d'espace de vie.

Qualité d'impression
Lorsque j'ai examiné le Pro9500, je n'ai pas pu trouver assez de bonnes choses à dire sur la qualité d'impression monochrome. J'ai aimé la couleur imprime ainsi, bien sûr, mais avec une étiquette de prix élevé (lorsque l'on pense du point de vue d'un amateur, au moins) et une assez lourde par impression dépenses de consommables, la couleur imprime ne semblait jamais avoir le genre de punch très subtile mais bien réelle que j'espérais.

Peut-être que l'équation de valeur est biaiser mon oeil (même si j'ai eu quelques observateurs impartiaux confirmer mes évaluations ...), mais des impressions couleur de la Pro9000 de réussir à capter juste que: poinçon, éclat et la clarté. En utilisant le même flux de travail, les différences entre les mêmes imprimés de Pro9000 Pro9500 et sont nuancées, mais évidente, avec une saturation légèrement améliorée, plus profonds bleus et les rouges, jaunes vibrants et tous travaillent en faveur du modèle colorant encre dans la reproduction couleur coups. Si le Pro9500 a marqué un huit sur dix pour la précision des couleurs, les meilleurs résultats Pro9000 elle avec un neuf.

Alors que les empreintes de la Pro9000 sont un peu plus lumineux et plus saturée lorsque l'on travaille à partir du même flux de travail, le modèle moins cher ne peut certainement pas rester avec sa encres pigmentées partenaire quand il s'agit de faire des impressions monochromes. Noir et blanc sont comme prévu à partir d'un jet d'encre haut de gamme, mais certainement pas les pièces exceptionnelles produites par le Pro9500. Mais apparemment quel que soit le substrat, nous avons utilisé, le Pro9000 livré d'épaisseur, de couleur profonde? sans parler vraiment de superbes petits détails? qui sont presque impossibles à trouver à redire. Le Pro9000 peut être le "prosumer" modèle de cette gamme, mais la sortie couleur est incontestablement pro-grade.

CANON PIXMA PRO9000 SPÉCIFICATIONS

  • Imprimer vitesses: 8x10 en 47 secondes, 11x14 en 1:23.
  • Résolution d'impression: jusqu'à 4800 x 2400 ppp
  • D'alimentation papier à 2 voies, supporte jusqu'à 1,2 mm d'épaisseur du papier
  • 8 réservoirs d'encre individuels, y compris photo magenta, cyan photo
  • Fonction de correction de lumière ambiante
  • PictBridge
  • Salut-vitesse 2.0 Port USB
  • Energy Star, RoHS

CONCLUSION
Lecture en arrière à travers mes notes, j'ai été frappée de nouveau par combien de fois nous avons comparé les 500 millions de Pro9000 Mark II? et, dans beaucoup de ces cas, il se compare favorablement? le beaucoup plus cher Pro9500 Mark II. Comme avec les versions originales de ces modèles, Canon a tout simplement refusé de «niveler par le bas» de la Pro9000, ce qui signifie la version colorant encre de leur imprimante grand format obtient les mêmes caractéristiques de qualité pro comme ses frères et sœurs plus coûteux. Et étant donné que l'un des rares critiques que nous pourrions faire au sujet de la Pro9500 Mark II était que son prix exclurait de nombreux tireurs amateurs, le Pro9000 Mark II est juste ce que le médecin a ordonné.

Avec la sortie des couleurs éclatantes, une meilleure vitesse que la Pro9500, et un coût nettement inférieur globale de fonctionnement, plus la même souplesse dans les types de supports et d'options de sortie, le Pro9000 Mark II pourrait bien être le point d'entrée idéal pour les artistes amateurs qui cherchent à plonger dans le numérique tirages. En outre, si noir et blanc sont votre vraie passion, le Pro9500 est la réponse incontestable, pour le reste d'entre nous, cependant, le Pro9000 Mark II offre la même performance supérieure à un peu plus de la moitié du prix.

PRIX ET DISPONIBILITE
La Canon Pixma Pro9000 Mark II est disponible sur le site Web de Canon pour le suggéré de détail prix de 499,99 $.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire