vendredi 12 septembre 2008

Canon Pixma MP970 All-In-One Printer Review

Canon Pixma MP970 All-In-One Printer Review
par David Rasnake - 12/09/2008

En tant que citadin vivant dans un minuscule appartement, espace pour loger tout le matériel nécessaire pour ma chambre noire numérique est à une prime. Étant donné que mon espace de travail est une bande de ce que de nombreux photographes que je connais ont à leur disposition, je suis obligé de prendre en considération non seulement le prix et les avantages de performance d'un achat d'équipement particulier, mais aussi sa taille et sa capacité de stockage. En dépit de cela, cependant, j'ai tendance à éviter les appareils multifonctions gain de place après une mauvaise expérience datant de plusieurs années m'a laissé blasés: l'imprimante n'est pas venu près à la performance ou la souplesse d'une véritable photo-res imprimante, le scanner a une utilité marginale, au mieux, et pour ce que j'ai payé pour cette monstruosité j'aurais pu acheter une meilleure imprimante et un meilleur scanner. Essayer d'économiser de l'espace par des dispositifs combinant m'apparaissait comme une proposition perdante.


Canon Pixma MP970

Heureusement, les temps ont changé, et le Canon Pixma MP970 photo tout-en-un HP est une preuve de savoir jusqu'où la fois des consommateurs au niveau de l'impression et de la technologie de numérisation sont venus. Si elle fait encore quelques compromis, il s'agit clairement d'un appareil multi-fonction à l'impression et la numérisation de garder le pouvoir, même les passionnés de photo heureux tout en réussissant à tirer à double vocation comme un général à la maison / bureau à domicile d'impression et solution de copie.

Caractéristiques et fonctionnalités

La Canon Pixma MP970 est un appareil multifonction capable de numériser, de copier et d'imprimer les documents et les photos haute résolution. Résolution maximale d'impression de la MP970 est 9600x2400 dpi, avec le Canon de manutention 4x6 tirages sans marge de cette résolution en aussi peu que 35 secondes.

Comme un copieur, le MP970 est capable de bâcler 30 noir et blanc copies par minute, et 22 copies par minute en couleur. La numérisation est à une résolution maximale de 4800x9600 dpi en utilisant l'élément Pixma du scanner CCD, un scanner de film intégré rend jusqu'à six cadres de 35 mm en une seule numérisation.

Canon Pixma MP970
(Voir l'image en grand)

Un lecteur de carte intégré permet aux utilisateurs d'imprimer des images directement à partir de la plupart des types de cartes mémoire standards avec ou sans connecter l'appareil à un ordinateur. Connexions informatiques se fait via USB, Bluetooth ou Ethernet, l'appareil est également compatible PictBridge pour appareil photo directement à l'imprimante-connexions. La Pixma supporte les dernières versions du système d'exploitation à la fois pour Windows et Macintosh machines.

Pour une liste détaillée des spécifications et les caractéristiques, s'il vous plaît consulter le tableau de spécifications trouvé au bas de l'examen .

Conception, l'interface et qualité de construction

La première chose qui impressionne dans le déballage de l'MP970 est sa taille et de poids: alors que ce n'est pas aussi grand que, par exemple, une imprimante laser de qualité professionnelle importante, la Pixma 27-livre va prendre de la place beaucoup plus sur votre bureau qu'un consommateur typique jet d'encre.

Canon Pixma MP970
(Voir l'image en grand)

Avec tous les plateaux d'entrée et de sortie (il ya un bac à papier de plus bas niveau, ainsi que d'un dos alimentation feuille à feuille Bac) fermé, la Pixma a une empreinte de 15,75 par 19 pouces, vous aurez besoin d'au moins un pied de dégagement au-dessus l'appareil pour ouvrir complètement le capot du scanner et le bac de sortie, qui s'ouvre automatiquement lorsque l'impression commence automatiquement si elle est fermée, s'étend vers l'avant encore six pouces ou plus.

Canon Pixma MP970
(Voir l'image en grand)

Le MP970 dispose d'un look élégant qui devrait se marient bien avec un bureau à domicile - très épuré et professionnel. Certes, pour quelque chose d'aussi lourd, la Pixma plastique peut se sentir un peu mince et fragile à la fois. J'ai aussi trouvé le couvercle du scanner, en particulier, de fléchir plus que ce qui serait souhaitable, et tout semble définitivement "de qualité des consommateurs."

Canon Pixma MP970
(Voir l'image en grand)

Sauf si vous envisagez de déplacer le corpulent Pixma autour d'un lot, si (un conseil: ne pas), il n'y a aucune raison de penser que le MP970 ne durera pas longtemps.

Canon Pixma MP970
(Voir l'image en grand)

De bord contrôle tous assis sous l'écran rabattable sur le capot du scanner. L'écran LCD lui-même, une unité 3,5 pouces, est le plus grand je n'ai pas encore vu sur une imprimante à la consommation, ce qui permet de naviguer dans les menus de l'appareil ou des images d'examen chargés dans l'impression directe depuis une carte mémoire.

Canon Pixma MP970
(Voir l'image en grand)

Les contrôles physiques sont relativement simples et faciles à comprendre, mais il existe un nombre relativement important d'(sentiment un peu mince et clicky) boutons sur le MP970. Le système de menu est navigable à l'aide de bord de l'imprimante molette de défilement et d-pad. À cette fin, l'écran du menu de base affiche les sous-menus disponibles dans une disposition circulaire.

Même s'il n'est pas toujours évident de savoir comment se déplacer dans certains sous-menus (parfois sur le bouton OK rejette les options de menu, par exemple, bien que parfois une simple pression sur le bouton Précédent est nécessaire), on pense en général que le système est très poli et conçu pour être facilement accessible pour un large éventail d'utilisateurs. À cette fin, certaines des options de configuration de l'appareil plus impliqués sont un peu enterré, mais pas très difficile à trouver si vous savez ce que vous recherchez.

Configuration de l'Pixma

Avant la fête peut commencer, bien sûr, la Pixma nécessite une configuration peu à la fois sur le matériel et les logiciels côtés. D'un point de vue matériel, la partie la plus difficile peut-être aux prises l'appareil encombrant de son emballage. Avec les têtes d'impression et les réservoirs d'encre tout nécessitant l'installation et l'étalonnage, la configuration physique peut être un peu de temps (et peut-être un peu intimidant pour les non-techniciens). À cette fin, Canon propose plusieurs pages, étape par étape les instructions d'installation pour aider à faire bouger les choses.

Canon Pixma MP970
(Voir l'image en grand)

Comme la plupart des imprimantes photo plus agréable modernes, le MP970 utilise des réservoirs d'encre individuels (dans ce cas, sept d'entre eux) plutôt que multi-couleurs catridges, théoriquement économiser des coûts en utilisant une encre plus complètement et plus efficacement. Une fois installé, - ils sont codés par couleur et tombent dans endroit facilement - les niveaux d'encre sont contrôlés via l'utilitaire Canon imprimante d'ordinateur de taille.

Canon Pixma MP970
(Voir l'image en grand)

Les capteurs optiques fournissent des données à un système d'alerte automatique qui avertit les utilisateurs lorsque les niveaux d'encre sont commencent à s'épuiser (à quelque part autour de 20 pour cent restant). L'imprimante arbore également un remplaçable par l'utilisateur, 3584-buse de tête d'impression capable de fixer l'encre dans l'ultra-précis 1-picolitres gouttelettes.

Les connexions physiques de la Pixma à votre ordinateur ou à un réseau se fait via un des deux ports - USB ou Ethernet - situé à l'arrière de l'appareil.

Canon Pixma MP970
(Voir l'image en grand)

Au-delà du lecteur de carte en face avant et d'une connexion PictBridge, ces ports sont les options de l'appareil de connexion seulement, ce qui coupe la connectivité assez clair avec le MP970.

Avec les réservoirs de tête d'impression et l'encre enclenché et que l'imprimante branché et mis sous tension, la Pixma nécessite quelques minutes (plus comme 10) pour son processus d'alignement automatique tête d'impression.

Configuration et contrôle

J'ai testé le processus de configuration MP970 sur un PC en utilisant à la fois un direct-to-machine connexion USB et une connexion Ethernet sur un réseau câblé. Les deux méthodes a très bien fonctionné, avec l'outil de configuration de Canon à l'écran demande à l'utilisateur en fonction du type de configuration n'est nécessaire, si le réseau ou connexion directe.

Bien que l'utilité de Canon semble bien pensé pour ceux qui cherchent à servir l'imprimante hors tension d'un réseau câblé, j'ai eu quelques difficultés à utiliser l'outil de configuration pour obtenir les choses fonctionnaient sur un réseau sans fil. Après une configuration manuelle, je n'ai pas encore travaillé sur une configuration qui est tout à fait satisfaisante (bien que quelqu'un de plus compétent dans la configuration du réseau peut ne pas avoir de la difficulté). Dans tous les cas, cependant, si vous êtes à la recherche d'exploiter la Pixma dans votre préexistante réseau sans fil, être préparé pour le fait que la configuration n'est pas plug and play - rendre le souhait technologiquement contestée Canon a suivi l'évolution d'autres fabricants et a offert le MP970 avec built-in Wi-Fi gratuite.

Même avec une installation personnalisée limitée aux outils dont j'avais besoin pour examiner l'appareil, le Canon encore créé cinq icônes du bureau séparés.

Canon Pixma MP970

Alors que c'est un inconvénient mineur tout au plus, aurait-il été si difficile de fusionner toutes ces fonctions sous le panneau "Mon imprimante" contrôle?

En parlant de mon imprimante, j'ai trouvé panneau de contrôle de base de Canon intuitive et facile à comprendre.

Canon Pixma MP970
(Voir l'image en grand)

Comme indiqué précédemment, plusieurs articles état de l'imprimante - y compris les niveaux des réservoirs d'encre - peut être consulté via cette interface. Si vous êtes à la recherche pour un accès encore plus basique à la gamme complète de l'appareil de fonctions, Menu Canon Solutions offre une approche sans rendez-vous par le biais de diverses utilisations pour le MP970.

Canon Pixma MP970
(Voir l'image en grand)

Si vous le souhaitez, le menu Solutions peut même être configuré pour chargement automatique au démarrage.

Utilisation du scanner et de performance

Sur le côté du scanner, la Pixma est livré avec un couple d'utilitaires du scanner différents avec différents niveaux de complexité et de fonctionnalité. L'utilitaire de base de MP970, chargé de la Menu Solutions, fournit un accès simplifié à deux plateau ou la numérisation de film avec un nombre limité de paramètres.

Canon Pixma MP970
(Voir l'image en grand)

Pour plus de contrôle, le contrôleur de ScanGear l'appareil installe également les pilotes de la MP970 a. Cette interface donne plus de contrôle pour spécifier des paramètres tels que la résolution de sortie, le recadrage, traitement de l'image et du côté du conducteur (y compris poussière automatique / scratch fix et masque flou).

Canon Pixma MP970
(Voir l'image en grand)

Le contrôleur de ScanGear communique également parfaitement avec Photoshop pour direct-to-éditeur d'image important. L'accès aux fonctions de numérisation via la commande Photoshop, cependant, était extrêmement lent et lag sur mon (peu de puissance pour les travaux graphiques) portable.

À une résolution maximale de sortie, la Pixma était capable de numériser un tirage 8x10 en mode couleur à partir d'un démarrage à froid en 28,4 secondes. Les résultats sont généralement très bons, avec des couleurs riches et la gradation décent, mais le scanner de la Pixma donne certainement une étape d'un bon scanner à plat dédié en termes de reproduction des transitions sonores subtiles dans les zones de hautes lumières.

Comme indiqué, la MP970 dispose également d'un scanner de film intégré. L'appareil est fourni avec un couvercle monté sur rétroéclairage et 35mm porteuse négative.

Canon Pixma MP970
(Voir l'image en grand)

Numérisation de films résolution plafonne à 4800 dpi - à égalité avec d'autres scanners de film à plat et dévoués là-bas et beaucoup capables de faire décentes impressions de taille directement à partir du film - et la Pixma est configuré pour gérer soit positif ou négatif (c.-à-diapositives) de numérisation. Si vous avez des diapositives ou des négatifs assis autour dans le besoin ou l'archivage ou encore utiliser un film 35mm, la Pixma offre une solution relativement abordable pour transformer votre film en tirages numériques de qualité décente.

Dans l'ensemble, avec une bonne vitesse et de qualité pour la plupart des applications, le seul inconvénient réel pour le remplacement de votre scanner autonome à plat avec la Pixma est le manque de moyen ou grand format de support de film, à tout le moins. Étant donné que moi, du moins, arrêter la prise de vue 35mm il ya quelque temps mais toujours cocher un rouleau de 120 avec une certaine régularité combiné avec le fait que de nombreux sous-$ 200 flatbeds sont désormais moyennes (et même de gros) format prêt, allez le tout-en- une route peut n'avoir aucun sens si vous êtes un tireur moyen ou grand format.

Utilisation de l'imprimante et des performances

Comme un appareil conçu pour les photographes à l'esprit, le MP970 montre bien, sinon stellaire, tout autour de la performance comme une imprimante photo. Bien que je ne pouvais pas trouver une spécification pour une épaisseur d'alimentation papier maximale sur le MP970, pour tester l'imprimante n'a eu aucun problème d'alimentation avec les papiers photo glacé poids lourds, et même manipulé des papiers d'art les plus lourds en toute simplicité. La capacité d'imprimer des photos sans marge jusqu'au format 8x10 est également un plus pour les utilisateurs de photos.

Test du Canon MP970 avec trois différents papiers photo Canon (papier photo glacé fourni, ainsi qu'un papier HP brillant et un mat de Ilford) tous les résultats produits bons. Utilisation d'un profil de sortie en boîte pour la MP970, les couleurs étaient dynamiques et acceptable précise dans chaque cas, avec un peu léger décalage et attendue lors du passage de brillant à mat stock. Conformément à la demande du constructeur typique sur les papiers OEM offrant la meilleure performance, meilleure encre poser était en fait sur le papier Canon, qui sort un peu de lumière sur le stock de HP, en particulier.

Avec la Pixma multi-système d'encre noire, les Noirs étaient profonds et riches en couleur et les impressions en noir et blanc. Netteté globale / netteté n'était pas tout à fait au niveau des tirages de laboratoire haut de gamme, mais pourront facilement atteindre et même dépasser les attentes de la plupart des tireurs amateurs. Durabilité et résistance à la rayure sur papier glacé Canon défaut était excellent, avec les gentils, brillant durs maintenir et protéger l'encre contre les rayures fines - Essai torture, même lorsque les impressions en les faisant glisser sur un bureau poussiéreux face vers le bas. La vitesse d'impression est également pas mal du tout non plus, avec le Canon démarrage à une impression couleur de 8x10 à environ 50 secondes.

Ce que je n'aimais pas, cependant, était le montant de bronzage visible dans les impressions en noir et blanc en utilisant les trois études. De même, notre unité de test a montré une certaine Pixma rouleau de bandes visibles sur toute la longueur de la page environ trois pouces du bord gauche de la feuille. Bien que ni la question est suffisamment grave pour troubler la plupart des tireurs de tout niveau, bien que ceux qui sont particulièrement pointilleux sur leurs impressions (en particulier leurs tirages noir et blanc) devrait être au courant.

Pour les utilisateurs de bureau de travail avec du papier de copie standard, la performance a été bonne, avec une vitesse raisonnable et une qualité d'image très agréable. En dépit de l'utilisation de Canon d'une encre texte spécialisé qui est censé offrir des performances supérieures impression de texte, pages de texte noir ne sont pas tout à fait à une qualité laser, et encore, ils ont l'air assez beau pour la plupart des utilisations néanmoins. Impression couleur sur la copie grammage du papier est tout aussi bon, avec des dynamiques de déposer l'encre saturés qui évite en même temps la lourde apparence globbed vu avec certaines imprimantes jet d'encre lors de l'impression de larges bandes de couleur.

La capacité de l'imprimante pour les pages automatiquement duplex (c'est-à-imprimer sur des feuilles recto-verso sans introduire manuellement le papier d'un côté à la fois) est une belle touche aussi bien, et facile à sélectionner lors de l'impression de traitements de texte standard et autres: il suffit de cliquez sur le "Duplex" case à cocher et la Pixma s'occupe du reste. Pourtant, des vitesses d'impression souffrent assez considérablement à la suite du processus, même lors de l'impression de texte seulement: une seule feuille recto-verso de texte noir a droit à une minute de la bobine et imprimer en utilisant le Canon connexion USB 2.0.

Dans l'ensemble, les connexions sont simples et directs, et les MP970 fonctionne comme n'importe quelle autre imprimante de bureau à la fois standard et graphiques des applications spécifiques. Impression directe à partir de cartes mémoire est tout aussi facile et intuitive en utilisant les menus à l'écran, et plusieurs de correction de couleur dans l'imprimante et les options de contrôle font de cette possibilité une excellente solution pour saisir des impressions rapides directement à partir de votre appareil photo. Les photographes y trouverez probablement la taille de la feuille de MP970 maximum de 8.5x14 pouces trop limitant à utiliser le MP970 en remplacement imprimante photo dédiée, tandis acceptable croustillant, des images de la Pixma ne sont pas tout à fait à la hauteur des normes d'imprimantes photo haut de gamme, soit , et le montant de bronzage peut irriter les tireurs en noir et blanc. Pour occasionnels et même grave utilisateurs amateurs qui n'ont pas l'habitude d'imprimer plus grand que 8x10 et sont à la recherche d'un bon rapport coût-efficacité, la solution d'impression photo flexibles, cependant, le MP970 plus possède sa propre dans ce domaine.

Quelque temps passé à travailler avec le Canon Pixma MP970 imprimante multifonction m'a amené à reconsidérer mon opposition à tout-en-un appareils à usage photographique grave. Alors que des tirages à partir du Canon peut-être pas été tout à fait de qualité labo haut de gamme, pour l'épreuvage, l'utilisation à la maison, ou même la lumière le travail professionnel / portefeuille, le MP970 offre des performances suffisantes et assez "tweakability" au service d'un large éventail d'utilisateurs. Combiné avec très bon scanner et capacités de l'imprimante de bureau, le MP970 serait un excellent appareil d'abord pour les photographes sérieux qui cherchent à acheter une imprimante photo hautes performances qui gère aussi généraux maison / bureau des droits: si vous aussi tirer 35mm ou avoir des négatifs anciens ou diapositives qui ont besoin d'archivage, le MP970, avec il est intégré dans le scanner de film, est deux fois plus attrayant.

En outre, avec l'installation facile, une capacité intégrée de réseau, une bonne photo-res performances d'impression, et certaines fonctionnalités avancées d'impression de documents, le MP970 est un billet assez économe en espace, très rentable pour certains très bons tout autour de la performance.

Avantages:

  • Tirages photos sont nettes et éclatantes
  • L'interface est simple à comprendre, mettre en place
  • Très bonnes performances d'impression de documents
  • Built-in scanner de film 35 mm

Inconvénients:

  • D'installation par défaut un peu gonflé
  • Certains bronzage et le baguage des tirages photo
  • Le réseau sans fil n'est pas sans faille
  • Ne pas traiter de plus grands formats d'impression ou de numérisation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire