mercredi 10 septembre 2008

Kodak ESP Examen imprimante 5

Kodak ESP Examen imprimante 5
par - 10.09.2008

Quand Kodak a dévoilé son dernier ESP 5 tout-en-un photo imprimante / scanner, nous avons été impressionnés par la feuille de spécifications: une imprimante sous-$ 200 avec un nouveau look, un outil facile à utiliser l'interface, et les coûts d'exploitation outrageusement bas. Tout cela fait de nouveau son Kodak comme la combinaison parfaite de caractéristiques pour les tireurs occasionnels qui cherchent à faire un peu plus avec leurs photos d'un jet d'encre de bureau de base ou kiosque photo drug-store permet.

Quand Kodak a dévoilé son dernier ESP 5 tout-en-un photo imprimante / scanner, nous avons été impressionnés par la feuille de spécifications: une imprimante sous-$ 200 avec un nouveau look, un outil facile à utiliser l'interface, et les coûts d'exploitation outrageusement bas. Tout cela fait de nouveau son Kodak comme la combinaison parfaite de caractéristiques pour les tireurs occasionnels qui cherchent à faire un peu plus avec leurs photos d'un jet d'encre de bureau de base ou kiosque photo drug-store permet.

Kodak ESP 5

Bien sûr, en utilisation réelle, il est rare que tout ce qui se révèle être aussi simple que cela. Dans le cas de Kodak, quelques complications avec le fonctionnement et les performances peuvent en fin de compte rendre ce dispositif plus attrayant qu'il n'y paraît d'abord.

Caractéristiques et fonctionnalités

Le Kodak ESP 5 est un multifonction impression / numérisation dispositif qui fournit photo-res ainsi que le bureau de qualité d'impression, de numérisation et de copie dans une unité compacte qui peut fonctionner seul ou connecté à un PC ou Macintosh via USB 2.0.

Kodak ESP 5

Du côté des connexions, les 5 ESP sport un lecteur de cartes multi-format capable d'imprimer des fichiers JPEG directement à partir de votre carte SD / SDHC, Memory Stick, XD-Picture Card ou la mémoire Compact Flash.

Kodak ESP 5

Un port PictBridge permet également de caméras compatibles pour être connecté directement à l'ESP 5 pour une impression simple et direct des images sans passer par un ordinateur.

Kodak ESP 5

Un peu frustrant, Kodak ne pas communiquer les spécifications du règlement pour son imprimante, préférant décrire la résolution d'impression de 5 ESP comme «qualité labo» et en rester là. Même si j'ai ce qu'on pourrait appeler un «accord de principe» avec Kodak sur ce point - à savoir que la résolution ne dit pas toute l'histoire de la qualité d'impression, tout comme mégapixels ne définit pas la qualité globale de l'image d'une caméra capable de - c'est un point important pour les comparaisons techniques néanmoins.

Quel que soit le nombre de ses résolutions, l'ESP 5 revendique la possibilité de faire impression en noir et blanc / copie à des vitesses allant jusqu'à 30 pages par minute, des documents couleur d'impression de 29 pages par minute, et d'imprimer sans marges photos 4x6 dans "aussi peu que 30 secondes / print "par Kodak. Dans le même esprit, le Kodak est capable d'imprimer des photos sans bordure à des tailles allant jusqu'à 8.5x11. Ces caractéristiques se comparent favorablement aux autres tout-en-un appareils coûtent beaucoup plus, ce qui donne l'ESP 5 un avantage théorique sur la concurrence.

Kodak ESP 5

De même, alors que le Kodak utilise une simple configuration à deux cartouches (une pour le noir et une pour toutes les encres cinq couleurs à base de pigments, plutôt que de réservoirs d'encre individuels), l'imprimante possède encore les coûts d'exploitation extrêmement faibles - l'utilisation de cartouches noir et couleur qui fonctionnent un simple 10 $ et 15 $, respectivement. Les photographes seront n'aime pas le gaspillage et le manque de souplesse qu'un système à base de cartouches permet, mais avec des coûts de cartouche les 5 ESP sous contrôle il est peu probable que ce sera un sujet de préoccupation grave pour la plupart des acheteurs.

Conception, l'interface et qualité de construction

Temps une situation hypothétique: si vous aviez à choisir entre un dispositif qui semble bon et un dispositif qui se sent bien construit, qui choisiriez-vous? Visuellement, le ESP 5 est une imprimante très agréable qui aura l'air à l'aise dans un certain nombre de paramètres, en termes de qualité de construction et de fonctionnalité, c'est un peu plus contestée.

Kodak ESP 5

Visuellement, le 5 ESP noir sur noir avec des éléments de design corps subtils et le splash occasionnel de couleur semble convaincante haut de gamme, avec une belle combinaison de matériaux de haute brillance et mat. Des commandes simples et clairement étiquetés fournir un accès facile à toutes les fonctions autonomes à partir du panneau principal.

Kodak ESP 5

Dans la même veine, l'une des caractéristiques les plus impressionnantes les 5 ESP étant donné son prix est l'inclusion d'un grand, lumineux LCD de 3 pouces, ce qui rend l'examen, la sélection, et même d'appliquer des corrections aux images avant d'imprimer un jeu d'enfant.

Kodak ESP 5

(En fait, avec une interface ordinateur-côté qui est un peu plus pénible à certains moments, l'exactitude taille et la couleur de l'écran LCD de 5 ESP souvent l'impression directe depuis les cartes mémoire ma méthode préférée de cet appareil.)

Kodak ESP 5

On ne peut pas en dire autant de la qualité de la 5 ESP construction, cependant: le dispositif se sent fragile tout autour, avec l'un des couvercles scanner le plus peu attrayantes que nous ayons jamais traités et une plate-forme d'accès pour obtenir les cartouches qui se sent prête à tomber sur vos mains (heureusement sa construction tout plastique signifie qu'il n'est pas très lourd) à tout moment.

Pire encore que les plastiques flexy et d'autres moins-que-souhaitables choix des matériaux sont quelques-unes des décisions fonctionnelles les 5 ESP. Il n'ya pas de cassette dédié pour maintien du papier - au contraire, tout est alimenté par un seul plateau avec une clôture simple et difficile à exploiter en matière plastique conservant. Mise en papier correctement alignée pour l'alimentation (l'ESP 5 sera la confiture et / ou les bords du papier pliage si vous lésinez pas sur cette étape) est un exercice de frustration, surtout avec les petits formats de papier.

Pire encore, il n'y a pas de bac de sortie séparée: le papier est élaboré autour d'un rouleau à l'arrière de l'appareil, puis déposé sans ménagement au sommet de la pile d'alimentation lorsque l'impression est terminée. Outre semblant légèrement bricolé, le plus gros problème avec cette solution est que les articles lourds qui ont tendance à se coller ensemble (c.-photo chiffon) peut être facilement établi dans l'imprimante avec une autre feuille, conduisant à des confitures, des surimpressions, et un assortiment de d'autres mess . Si vous imprimez un document de plusieurs pages, quasi-constante vigilance est de mise, ce qui rend l'ESP 5 finalement peu pratique car même un léger solution d'impression de bureau.

Configuration de l'ESP 5

Préparer le ESP 5 pour l'impression est un processus simple, et Kodak fournit une évidence qu'il est libellé, graphiques lourds guide pour obtenir la tête d'impression et les cartouches installées correctement. Retirez quelques morceaux de ruban de retenue et le composant logiciel enfichable tête d'impression est prête à être verrouillé en place, suivi par les cartouches.

Kodak ESP 5

Comme indiqué, les connexions ici ne fournissent pas les plus solides pense que nous avons vu, la faisant apparaître comme des économies de coûts et de poids ont été probablement réalisé sous le capot ESP 5 a. La "tige prop" support de pont de style est particulièrement irritant pour fermer proprement.

Kodak ESP 5

Avec les têtes d'impression et les cartouches chargées, obtenir l'ESP 5 prêt pour le logiciel est aussi simple que de brancher le cordon d'alimentation, le câble USB (fidèle à son marché carrément consommateur, il n'y a pas d'options Ethernet ou réseau sans fil avec cet appareil), et alimenter le appareil.

Installation de même juste le strict nécessaire de la suite de Kodak logiciel tout-en-un pris un certain temps - trop longtemps, en fait. La version PC du logiciel a pris plus de 12 minutes pour bien décompresser sur le disque dur à partir du CD, et la barre de progression était enclin à sinistrement raccrocher pendant quelques minutes à la fois.

Kodak ESP 5

Si vous êtes persistant (et peut-être un peu de chance), vous aurez enfin, après un déballage second fichier, accéder à cet écran:

Kodak ESP 5

Dans notre cas, l'ensemble du processus a pris un peu moins de 14 minutes pour effectuer le test de mon carnet d'habitude, ce qui semble un peu ardu pour le processus d'installation sur un périphérique carrément consommateur. Démarrez le logiciel pour la première fois et la première chose que l'ESP 5 veut est de télécharger et installer une mise à jour, qui seront chacun à un autre 15 minutes ou plus de votre journée (mais vous feriez mieux de se conformer - sans le pilote mis à jour, le économie de balayage ESP 5 s'est avéré être feuilletée).

Une fois installé et mis à jour correctement, la gamme des fonctions de l'imprimante sont entraînés complètement "le 5 ESP Maison Centre "Du menu.

Kodak ESP 5

Depuis cet écran, les utilisateurs peuvent accéder scan / impression / de copie d'outils, de modifier une liste assez basique d'options de configuration par défaut, et même commander des cartouches d'imprimante ou de demander de l'aide directement depuis le site de Kodak.

Ceux qui ont des aspirations impression graves trouverez tout cela serviabilité plus un obstacle, souvent en faire plus pour obtenir de la manière de commandes de l'imprimante complexes (travail de profilage, par exemple) que pour le rendre plus accessible. Pour les utilisateurs novices qui recherchent une expérience d'impression facile à comprendre, cependant, l'interface par défaut de Kodak avec son bon écoulement et options claires picturaux fonctionne bien.

Utilisation du scanner et de performance

Le scanner de l'ESP n'est pas exactement une unité de haute performance, mais avec une résolution de numérisation déclaré jusqu'à 1200 DPI il tient sa place parmi les rangs des flatbeds consommation. Le plateau est assez grand pour gérer la taille A4 Euro-spec (environ 8.5x11.7 pouces au total), mais au-delà de cette présence physique du scanner n'est pas si impressionnant.

Kodak ESP 5

Le couvercle air bien de haut en bas, mais s'avère particulièrement fragile lorsqu'elle est relevée - flop sans grâce de la route à pleine levée. En outre, il n'ya pas de chariot de l'axe vertical sur le couvercle, ce qui signifie ceux qui cherchent à numériser des documents épais (livres, par exemple) auront du mal à garder le couvercle fermé assez loin pour obtenir une capture propre. Pour l'ensemble de ses éléments de style agréable, le couvercle du scanner - un domaine qui est susceptible de voir une manipulation répétée au cours d'une utilisation normale - n'a tout simplement pas exprimer la qualité de construction, avec sa coque moulée en plastique mince et charnières flexibles terriblement suggérant que quelque chose pourrait céder la place à une moment de préavis.

Si la qualité de construction de l'espace scanner a le potentiel d'irriter, la navigation de la partie de l'interface de numérisation Kodak logiciel tout-en-un ne pouvait pas être plus simple. Cliquez sur "Photos de numérisation et Documents" de l'écran d'accueil et vous obtenez une chute assez basique dans le menu déroulant avec des options simples de type de document à sélectionner. Pour accéder à la gamme complète d'options d'analyse, vous devez cliquer sur le onglet "Avancé".

Kodak ESP 5

Logiciel de Kodak offre une gamme de base de choix - y compris les paramètres de résolution jusqu'à 1200 dpi et quatre niveaux d'affûtage - qui cadrent bien avec l'ESP 5 est assez modeste capacités de numérisation en général. Pour les amateurs qui cherchent à numériser des clichés à traiter ou tout simplement les sauvegarder, le scanner est beaucoup puissant, mais les amateurs les plus graves devrait aborder la ESP 5 en sachant que ce n'est probablement pas l'option budgétaire globale capable qu'elles peuvent avoir à l'esprit.

À cette fin, Kodak inclut également des options de style de photo-kiosque dans l'interface du scanner - pour les photographes amateurs excellents cherchent à reproduire impressions. La fonction de correction des yeux rouges est un ajout intéressant en théorie, mais sans demander une zone de sélection cible avant d'aller travailler, je n'étais pas tout à fait surpris de constater qu'il ne semble pas faire grand-chose.

Kodak ESP 5

La culture au-dessus d'une copie numérisée montre peu près le même effet yeux rouges gravité que l'original, même après le traitement.

Technologie Kodak PerfectTouch est un peu plus de succès, en utilisant le même système dynamique d'optimisation gamme d'équilibrer ombres et des reflets visibles dans les derniers appareils photo numériques de Kodak. L'outil, qui peut être appliqué avant ou après le scan (comme les caméras, il s'agit d'un processus post-capture) fait une différence notable dans la quantité de clou conservés dans side-by-side scans.

Kodak ESP 5 Sans PerfectTouch Kodak ESP 5 Avec PerfectTouch

Qu'est-ce qu'il ne peut pas faire, bien sûr, est ramener détails des hautes lumières à partir de scans où ils sont soufflées, pour des raisons évidentes: si les informations de couleur n'est pas dans l'original, il ne peut pas être magiquement "trouvé" post- capturer. Cela dit, Perfect Touch vraiment fait un bon travail de l'extension des zones d'ombre ainsi, le rendant idéal pour l'extraction de données disponibles depuis les zones trop sombres d'impressions.

Dans l'ensemble, un scanner de 5 ESP fait très bien pour sa consommation moyenne auditoire, avec des paramètres de numérisation jusqu'à 1200 DPI extraire autant de détails que la plupart des utilisateurs normaux numérisation des clichés sera jamais envie ou besoin. Plus de détails soucieux de tireurs doivent être informés, toutefois, que le capteur CIS de 5 ESP - ce qui économise la taille, le coût et le pouvoir sur un appareil plus-res CCD comme la plupart dédié utilisation des scanners à plat - est douce et assez limitée où trouver l'extraction de détail de impressions est concerné.

Kodak ESP 5
Numérisez, cadrez 100%

La définition des contours peut être améliorée en augmentant son de la netteté un peu, mais à bien des égards ce qui rend tout simplement les zones occupées de tirages plus d'un hard-edged, le mess artifacted dans leurs versions numériques. Pour préservant ou en améliorant des instantanés ou tout simplement s'amuser un peu avec des photos de famille, l'ESP 5 est plus que capable. Ceux qui cherchent à porter un regard critique envers leurs analyses seraient bien avisés de chercher ailleurs, cependant, et le manque d'options de numérisation de films (une caractéristique des scanners de consommation de plus en plus et tout-en-un sont notamment ces derniers jours) probablement scelle l'accord sur le scanner pour les passionnés de photo sérieux.

Utilisation de l'imprimante et des performances

L'imprimante a été sans problème lors de la commande d'une série de normes de retouche photo (Photoshop, Picasa), ainsi que le bureau (Word, PowerPoint) des applications, avec des changements de format et le type reconnu facilement par le conducteur. On ne peut pas en dire autant pour l'impression par le biais de l'appareil pour Maison Centre menu: j'ai souvent eu à faire plusieurs tentatives lors de l'impression à des tailles plus petites que 8.5x11 pour préparer l'imprimante à reconnaître la petite taille de papier et de stock d'alimentation en conséquence. Étant donné que l'impression directe à partir de la Maison Centre menu est le genre d'interaction de base avec l'appareil que de nombreux novices d'impression de photos aura, je souhaite que les fonctions de contrôle dans ce domaine avait mieux fonctionné.

Parlant de l'amélioration, l'ESP 5 est la première imprimante que j'ai jamais utilisé, où se réveiller les voisins (ou la mort) lors de l'impression est une préoccupation légitime. Même dans un monde rempli de forts consommateurs de gamme jet d'encre, l'ESP 5 est terriblement bruyante lors de l'impression, en émettant une combinaison de ronflement, un bourdonnement, et hurlant des sons garantis d'être entendu de la chambre d'à côté - ou la maison voisine.

Comme preuve à quel point cette chose est fort, un décibelmètre placé six pouces à l'avant de l'imprimante pendant l'impression d'une photo 4x6 enregistré une puissance maximale de 85,2 dB audible. C'est à peu près analogue au niveau de bruit de la circulation urbaine forte, et à proximité du seuil à partir duquel une exposition prolongée peut causer des dommages auditifs. (Par comparaison, les niveaux de bruit de fond blanc dans notre bureau étaient bien moins de 40 dB.) Bien que nous ne pense pas que quiconque est susceptible d'aller à l'impression sourde ESP 5, le bruit peut être à la fois forte et soutenue assez pour faire un peu fou .

Depuis Kodak ne fournit pas de détails de la résolution d'impression de l'ESP 5, il est difficile de savoir si la solution devrait s'insérer sur. Par rapport à l'Epson imprimante grand format que nous utilisons pour la qualité d'image comparative, qui arbore une résolution maximale 5760x1440 dpi optimisés sur les mêmes plans de résolution maximum de l'ESP 5 résoudre détail visiblement moins sous une loupe. A l'oeil nu, il ya une différence dans la définition des contours entre les deux prises de vue pouvant être discernés à des distances de vision proche de la normale, mais c'est une distinction relativement mineure à tout le monde, mais les écrous photo certifiés.

Après un petit menu gué de désactiver certains paramètres par défaut, je n'avais aucune difficulté ajout d'un profil que j'ai construit à partir d'impressions d'échantillons de notre unité de test à mon flux de travail. Ce niveau de contrôle de la couleur est presque certainement exagéré pour ce dispositif car il sera utilisé dans la plupart des applications, mais profilage nous donne une base pour comparer la sortie imprimante à d'autres appareils. Et tout de même, il est bon de savoir que ceux qui cherchent un contrôle plus la sortie devrait avoir peu de mal à le trouver ici.

Globalement, par rapport à une imprimante photo haut de gamme, la sortie de l'ESP 5 peut être un peu mou et un soupçon coupé (je n'ai jamais été en mesure d'obtenir des niveaux de saturation rouge ou vert à l'écran des valeurs, même après peaufiner le profil ). De même, l'impression en noir et blanc de l'ESP 5 a donné des résultats quelque peu décevants sur chacun de nos documents de test standard, l'imprimante du mal à produire des noirs riches et profonds que nous sommes venus à attendre de photo imprimantes de qualité.

Sur cette note, le Kodak était pointilleux sur quelles marques de photo lourd, il a voulu se nourrir correctement, luttant pour tirer certains stocks brillant du tout. Stick à brillant Kodak prime propres et vous serez très bien, mais si vous êtes un propriétaire ESP 5, quelques expériences avec d'autres stocks de voir ce qui fonctionne avant d'acheter un camion est plus important avec cet appareil qu'avec certains.

Tout cela étant dit, comme une imprimante à usage général pour les utilisateurs d'usage général, si l'ESP 5 ne fait rien très bien, il fait presque tout assez bon. Impression tout autour est un peu lent - l'ESP 5 nécessaire après 48 secondes (bobinage) pour produire un 4x6 de qualité photo à partir d'un démarrage à froid - mais l'imprimante est en mesure de manivelle de manière satisfaisante forte en noir et blanc de bureau imprime assez rapidement et copies acceptable rapide ainsi (permettant un certain retard initial dans allumer le scanner).

Conclusions

Même si je peux comprendre les coûts les 5 ESP exploitation réduits, les coûts associés à essayer de tout faire - impression, de numérisation et de copie - au sein d'un seul appareil peut faire le Kodak une moins bonne affaire qu'il n'y paraît pour les passionnés de photo: pour pas beaucoup plus de tag de 5 ESP prix 170 $, vous pouvez obtenir un vraiment superbe stand-alone jet d'encre. Une imprimante uniquement avec une qualité d'image de 5 ESP peut être eu pour beaucoup moins. Combinez cela avec les performances du scanner qui peut être capricieux et ne remet pas le genre de super-haute-qualité photo Les amateurs de la demande et des résultats sauf si vous avez un besoin pressant de faire beaucoup de balayage, l'ESP 5 ne peut pas faire beaucoup de sens.

Malheureusement pour Kodak, il semble que les 5 ESP succombe à un problème trop commun avec tout-en-un appareils: en essayant de tout faire, il ne fait guère bien. La qualité d'impression est très bien si ce n'est pas étonnant, mais beaucoup d'autres caractéristiques de l'appareil sont un peu maladroit au mieux. Le style est excellent, mais la qualité de construction est juste. Dernières tendances de Kodak grands sur le papier et s'adapte à peu près partout - ce qui en fait potentiellement un "assez bon" solution pour les utilisateurs occasionnels. Mais avec autant de qualifications «oui, mais», l'ESP 5 a du mal à rester avec le peloton de performances du monde réel.

Avantages:

  • Bonne qualité d'impression
  • Les coûts d'impression extrêmement bas
  • Surtout novice conviviale

Inconvénients:

  • Qualité d'image numérisée limitée
  • Vitesse d'impression lente
  • Flimsy qualité de construction
  • Niveaux de bruit effrayant
  • Faible performance-prix rapport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire