mercredi 22 octobre 2008

Sony Digital Photo Printer DPP-FP75 examen

Sony Digital Photo Printer DPP-FP75 examen
par Sarah Meyer - 22/10/2008

FYI consommateurs: appareils photos numériques sont toutes les caméras rage et le cinéma sont devenus obsolètes. Vous avez probablement remarqué avec l'invention de cadres photo numériques et lecteurs de cartes que les fabricants tentent de trouver des façons d'obtenir vos photos l'appareil hors tension et dans le monde. Mais si vous êtes un traditionaliste, et votre maison est rempli de photos, vous voudrez peut-être investir dans une imprimante qui peut vous donner des photos de qualité labo à la maison.

Et nous passons en revue une imprimante qui est fait. Le Sony Digital Photo Printer DPP-FP75 est une imprimante opération en trois étapes qui se vante elle peut offrir de magnifiques photos en quelques minutes. Nous verrons bien.

Spécifications de la DPP-FP75

• Sublimation photo printer4 x 6 po impressions
• 3,5 "écran LCD avec affichage réglable en inclinaison
• 63 secondes. Vitesse d'impression
• Compatible avec les Memory Stick, SD et xD
• Inclut bouton de correction des yeux rouges
• ID photo, impression mise en page, impression sans marge, impression des frontières, la date d'impression disponibles
• Coût par impression: 0,29 $ (selon Sony)
• taille de l'image maxi: 48 MP (8000 6000 x)


Conception et construction de qualité

Le FP75 me rappelle un lecteur de cassette enfant de l'école ancienne. Il est tout blanc, possède un écran de 3.5 "LCD et un peu large et facile à lire boutons sur le devant. Ses dimensions sont de seulement 7 "x 2,5" x 5,5 ", mais il est robuste malgré sa compacité.

Il existe une porte du compartiment sur le côté droit de l'imprimante et le fond de l'imprimante. Ils sont le compartiment à ruban encreur et le compartiment du bac à papier, respectivement. Le compartiment ruban encreur est l'endroit où vous modifiez les rubans Dye Sub et le compartiment du bac à papier est l'endroit où vous fixez le bac à papier.

Le bac à papier mince (7,5 "x 0,5" x 4,5 ") peut contenir jusqu'à 20 4 x 6 pouces feuilles de papier photo. Il est facile à charger en tirant le couvercle ouvert et a une porte coulissante pour protéger le papier photo lorsqu'il n'est pas utilisé.

Au-dessus du compartiment du bac à papier, il ya trois emplacements pour cartes mémoire xD, SD et Memory Stick permet aux utilisateurs d'utiliser les supports associés. Vous aurez besoin d'un adaptateur pour cartes mini SD, etc

De l'autre côté du compartiment de ruban encreur, il ya un port USB et un port PictBridge pour connecter votre PC ou appareils photo compatibles PictBridge. Pour utiliser un de ces ports, vous aurez besoin d'avoir un appareil photo PictBridge enable ou un cordon USB standard. Vous pouvez également utiliser la fente PictBridge pour imprimer sans fil avec un adaptateur Bluetooth, ce qui, encore une fois, vous aurez besoin d'acheter séparément.

Comme mentionné précédemment, l'avant de l'appareil est l'endroit où l'3.5 "flip-up LCD couleur est situé le long de la puissance, menu, correction des yeux rouges, d'impression, d'annuler, de saisir et quatre touches fléchées.

La prise secteur est située sur la partie supérieure, le long de la poignée.

Mise en place du FP75

Le FP75 peut être l'une des imprimantes les plus faciles à mettre en place jamais. Il n'y a pas de batterie pour charger ou échauffer fois, il suffit de brancher l'imprimante et il est prêt à aller.

Si vous utilisez le FP75 pour la première fois, vous devez charger du papier photo dans le bac à papier et insérer le ruban encreur dans le compartiment de ruban encreur. Les deux sont des tâches relativement faciles. Le ruban d'encre possède une flèche sur le côté tourné vers le haut et dans le sens qu'il doit être glissé po Une fois que c'est dans, il fera un bruit de cliquetis à avertir l'utilisateur de l'imprimante est réglé.

Le bac à papier est apposé à l'extérieur où l'ouverture et l'intérieur a la quantité maximum de pages du bac peut contenir (20) et de quelle manière le papier doit faire face (avec l'icône de Sony vers le bas).

Une fois que votre FP75 est chargé et branché, il est prêt à aller. Il suffit d'insérer la carte mémoire dans l'un des emplacements prévus et l'imprimante instantanément vos ajouts médias.

Si vous utilisez un ordinateur pour télécharger des images, vous devez télécharger un pilote qui est fourni avec l'imprimante sur le CD du logiciel. J'ai reçu un modèle de pré-production, donc je n'ai pas de logiciel. Cependant, vous pouvez télécharger le pilote sur le site Web de Sony pour ceux d'entre vous qui risquez de perdre votre CD du logiciel.

Afin de connecter un PC, vous aurez besoin d'acheter séparément un câble USB comme indiqué précédemment. En dehors de cela, le PC est aussi facile de se connecter à des médias comme les cartes, l'imprimante reconnaît instantanément le PC et vous êtes prêt à imprimer.

Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas éditer vos photos sur le FP75 si vous utilisez un PC. Toutes les fonctions cool qui fournit FP75 comme des impressions d'index, estampes, photos d'identité aux frontières, la correction des yeux rouges, etc ne sont pas disponibles pour les photos sur PC. Bien sûr, la plupart des PC ont leur propre logiciel de retouche photo et si le pire arrive au pire vous pouvez toujours utiliser de la peinture.

Facilité d'utilisation

Comme je l'ai dit plusieurs fois, la FP75 est très simple à utiliser. Cela s'étend aux options du menu et des fonctionnalités. Une fois que vous allumez l'imprimante et insérez votre carte mémoire, l'écran LCD affiche la première image sur la carte. Il affiche également les informations d'affichage comme type de carte est utilisé, le type d'image est sur la carte (JPEG, GIF, etc), la taille de l'image, la date et le nombre de tirages. Les informations affichées peuvent être retirés dans la configuration d'impression.

À l'aide des flèches gauche et droite, vous pouvez faire défiler les images. En utilisant le haut et le bas flèches pour augmenter / diminuer le nombre de copies que vous voulez de l'image affichée. En appuyant sur Entrée vous permet de zoomer sur une photo et en appuyant sur annuler vous permettra de revenir à l'image originale. Le bouton yeux rouges désactive complètement la correction des yeux rouges et affiche un petit "yeux rouges" dans le coin supérieur gauche de l'écran.

Les deux autres options sont soit sur le bouton d'impression - qui est explicite - ou sur la touche de menu. Appuyer sur le bouton de menu fait apparaître cinq options de menu: édition, mise en page, impression photo CV, impression par lots et la configuration d'impression.

L'icône d'édition affiche une barre d'outils de huit icônes illustrées ci-dessous dans la partie supérieure de l'image que vous souhaitez modifier. Ils sont dans l'ordre de gauche à droite comme suit: taille de l'image agrandissement, réduction de la taille d'image, déplacement d'une image, rotation d'une image, réglage de qualité d'image, la réinitialisation de modifications, d'impression et de sortie. Seule l'icône d'image d'ajuster la qualité fera apparaître un autre menu, vous pouvez modifier la luminosité, la saturation, la teinte et la netteté.

L'icône d'impression mise en page permet à l'utilisateur plusieurs options sur la façon dont ils veulent que le imagée présentés et le nombre d'images qu'ils veulent par photo. Vous pouvez obtenir jusqu'à 16 images différentes sur une impression en utilisant ce mode. Après avoir choisi la mise en page et les impressions que vous voulez, même la barre d'outils d'édition apparaît dans la partie supérieure pour une édition ultérieure.

La photo d'identité icône affiche un écran permettant à l'utilisateur de modifier la taille et le nombre de photos d'identité par impression. Après avoir choisi la taille et de l'image que vous souhaitez utiliser pour votre photo d'identité, la barre d'outils d'édition apparaît à nouveau dans la partie supérieure pour le montage supplémentaire. En mode photo d'identité, cependant, il ya une édition supplémentaires disponibles: tirages noir et blanc.

L'icône d'impression par lots permet à l'utilisateur trois options: imprimer une carte d'index de toutes les images, imprimer une copie de toutes les images ou imprimer toutes les images portant la marque d'impression DPOF.

La dernière icône est configuration de l'impression. Dans ce mode, vous pouvez choisir d'avoir la date imprimée sur les photos, le choix entre trois frontières (y compris les marges), prendre le large écran d'affichage des images, modifier les paramètres de couleur ou de savoir combien de copies totales de la FP75 a été imprimé.

Performances de l'imprimante et la qualité d'impression

Le FP75 est une imprimante photo à sublimation. Pour les profanes, essentiellement ce qui signifie qu'il se dissout le ruban d'encre solide à l'état gazeux, puis recouvre le support d'impression (papier photo dans ce cas) dans des couches de couleur de finition avec une dernière couche de stratifié clair. Le stratifié protège les photos contre la lumière UV et l'air, produisant des photos qui durent plus longtemps qu'un jet d'encre traditionnelle ou une imprimante photo laser.

Les photos de l'imprimé FP75 peut sauvegarder réclamation de Sony de vitesse et de qualité labo à certains égards. J'ai imprimé une cinquantaine de photos et n'avait jamais on prendre plus de 66 secondes. Les couleurs sont vibrantes pour la plupart, bien que je n'ai pas remarqué une pâleur de couleur en arrière-plan de deux photos de paysages.

Ces coups perdre une partie de leur éclat en transition, mais vous pouvez voir le rose vif de la couverture, le bleu marine profond de la veste et le tableau de couleurs dans le coup terrain de baseball. Un problème: Scarlett (le chiot) a presque un soupçon de brun à son manteau.

Un des problèmes avec le FP75 - et imprimantes Dye Sub en général - sont les Noirs ne sont pas aussi noir que vous pourriez trouver sur une imprimante à jet d'encre. La raison est qu'il n'y a pas d'encre noire dans un ruban Dye Sub, il est remplacé par le stratifié clair.

Le tir haut à droite est avec un meilleur contraste, le fond est juste normal. Le coup je l'ai comparé à a partir d'une imprimante jet d'encre Canon.

J'ai essayé de perdre son temps avec le contraste et la satration le tir en noir et blanc de mon chiot, mais comme vous pouvez le voir ci-dessus, le noir, même dans le meilleur coup (avec un contraste amélioré) ne peut pas correspondre à la prise de vue à jet d'encre en noir et blanc prochaine à celui-ci.

La résolution a été bonne, les photos étaient nettes et détaillées. J'ai même remarqué petits flocons de neige sur coup de mon chiot de l'hiver dernier.

Vous pouvez voir de petits flocons blancs sur le dos. En outre, notez encore une fois comment elle a presque un lustre brun à elle, même si elle est un labrador noir.

J'ai eu environ cinq ou six coups de flous / pixelisés mais tous sauf un venaient de mon PC et je pense qu'il était plus à voir avec la taille de l'image réelle et de culture que l'imprimante. J'ai eu relativement pas de problèmes avec clarté lors de l'utilisation de la carte SD médias.

J'ai été en mesure d'obtenir 40 copies du ruban encreur fourni avec mon imprimante qui semble à peu près juste puisque Sony m'a envoyé les 40 feuilles de papier photo et un ruban de couleur d'encre Combo Pack d'impression. Il se vend au prix de 19,99 $ si le coût par impression est de 0,50 $.

Vous pouvez également acheter un pack combo de 120 feuilles de papier photo et un ruban d'encre pour 34,99 $. Vous ne savez pas si le ruban encreur dans le pack combo 120 feuilles durerait plus longtemps que je n'ai pas testé, mais en fonction du coût d'impression par Sony serait de 0,29 $ avec le Pack 120 feuilles. Ce nombre me porte à croire que vous n'auriez pas à acheter un autre ruban encreur.

Avantages:
• Bonne gamme de couleurs
• Bon détail dans les photos
Facilité d'utilisation • Imprimante

Inconvénients:
• Pas génial pour les photos en noir et blanc
• Ne comprend pas le cordon USB pour PC
• Le coût initial de l'imprimante

Conclusion

J'ai vraiment apprécié l'aide de Sony FP75 Imprimante photo numérique. Il était compacte et facile à utiliser comme je l'ai mentionné au sujet des milliers de fois au cours de cet examen. Les photos étaient bonnes et je n'aurais même pas la haine sur Sony pour l'utilisation du terme «qualité labo." En ce qui me concerne, les photos couleur imprimées FP75 l'étaient aussi bonnes que celles que vous obtiendriez à partir de CVS, Walgreens, Wal -Mart, etc D'autre part, la plupart de ces lieux vous donnera un meilleur prix de 29 cents par tirage.

Pour conclure simplement: si vous un photographe quotidienne qui veut la simplicité d'être en mesure d'imprimer 4 couleurs de qualité x 6 copies (ou plus petit) dans l'intimité de votre propre maison, le FP75 est un bon pari. Si vous êtes un photographe professionnel ou à la recherche de l'unité qui fait plus que d'impression photos 4 x 6, vous voudrez peut-être regarder dans une autre direction.

Prix ​​et disponibilité

Le Sony FP75 Imprimante photo numérique est disponible dès maintenant sur le site de Sony et à divers autres détaillants. Sony valorise la FP75 à 149,99 $.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire