jeudi 6 septembre 2012

Examen MB471w OKI: Ajout de catégorie compétitive

OKI MB471w avis: Ajout de catégorie compétitive
par Sarah Meyer - 06/09/2012

OKI Data Americas a annoncé le MB401 MFP monochrome série plus tôt cet été comme une solution pour les petites et moyennes entreprises à la recherche de groupes de travail pour les fonctions centrées sur d'affaires à un faible coût de possession.

À la fin de Août, nous avons partagé notre pratique du premier coup d'oeil au milieu de l'option de route, le MB471/MB471w, avec un coup d'œil à construction, conception, spécifications, prix et plus encore. Aujourd'hui, nous partageons notre examen complet par un regard sur la façon dont le MB471w effectuées au cours de notre batterie de tests.

Alors, lisez notre revue pour savoir si le MB471/MB471w pourrait être le bon choix pour votre bureau!

Construire et Design

Si vous êtes familier avec la gamme de produits OKI, vous reconnaîtrez la MB471w par le mélange de gris marque et le design carrée. Mais un argument de vente majeur pour la série MB401 est le faible encombrement et par rapport aux modèles précédents, le MB471w ne semblent resserrer les dimensions approximatives de 17 x 17 x 18 pouces.

Le MB471w dispose d'un chargeur de 50 feuilles à inversion automatique de documents sur le haut du scanner feuille à feuille à plat, un avantage majeur pour les entreprises qui souhaitent numériser, copier ou faxer en recto verso ou lettre documents de format légal, sans prendre le temps de retourner au travail.

Le panneau de commande s'exécute sur le devant de la MB471w et propose un 3,5-pouces LCD réglable, un clavier QWERTY, touches de raccourci, sur la face avant et le port USB cadran de vitesse programmable. Les administrateurs peuvent attribuer des ID individuels aux employés PIN limitant l'accès aux seules fonctions nécessaires.

Soulevez sous le panneau de commande, puis appuyez sur le bouton rond gris sur le côté gauche du bac de sortie pour accéder à la configuration 2-pièce consommable composé de la cartouche de toner noir et le tambour d'imagerie. La conception permet aux clients de remplacer la cartouche de toner en cas de besoin.

Le bac polyvalent de 100 feuilles en sort par l'avant de l'MB471w avec la cassette papier de 250 feuilles résidant dessous. Les clients peuvent ajouter une option bac de 530 feuilles de papier portant la capacité totale à 880 feuilles.

Toutes les connexions se trouvent à l'arrière de l'appareil. Le MB471w est le seul modèle de la série MB401 pour offrir une connectivité sans fil, mais les quatre modèles offrent 10/100 Base-TX Ethernet et USB 2.0.

Performance

MB471w Set Up

OKI fournit une copie imprimée Guide de configuration de la marche des clients à travers les étapes de base: le déballage, la préparation de la seule cartouche de toner, chargez du papier, choisissez votre type de connexion (et la prise Ethernet / USB câble), reliez la ligne de fax et de tension.

De là, vous aurez la pop dans le CD fourni. A ce stade, j'étais confus sur la connectivité sans fil, car cette option n'est pas mentionnée dans le papier, mais je suis allé de l'avant avec la connexion Ethernet filaire.

L'assistant est basique, il vous sera demandé de choisir votre langue, périphérique et le logiciel. L'assistant sélectionne automatiquement quelques options mais celles-ci peuvent être commutés. Une fois l'assistant passé à la configuration du réseau, j'ai remarqué qu'il y avait encore aucune mention de la configuration sans fil. En fait, les clients sont obligés de mettre en place MB471w via une connexion filaire ou USB lors de l'installation initiale et peut alors entrer et changer le type de connexion à travers les Paramètres administrateur trouvés dans les menus de l'MB471w l'.

Une fois que j'ai compris ce que le mot de passe par défaut est pour les paramètres administrateur, l'installation sans fil était assez basique. Vous aurez besoin de connaître le nom du réseau, le type et passe-partout et les entrées à l'aide du panneau de commande de MB471w. L'imprimante recherche sur la connexion sans fil et désactiver la connexion filaire.

Autre que l'étape supplémentaire de la connexion sans fil, l'installation principale est allé très vite.

Facilité d'utilisation

Le MB471w OKI est certainement un original. Depuis le sans fil mise en place pour la mise en place de balayage, j'ai dû revoir mes étapes qui ne sont pas typiques de ce que j'ai vu d'autres fabricants. Et ne vous méprenez pas, ils n'étaient pas plus difficile et une fois que j'y ai pensé, j'ai réalisé le processus de pensée derrière elle.

Par exemple, avec la configuration de balayage, vous avez le logiciel ActKey qui tire essentiellement jusqu'à quatre touches périphériques rapides sur votre PC: Application 1, Application 2, dossier et PC-Fax. Si vous en choisir un, ce ne sera pas juste numériser tout ce qui est sur le plat (ce qui est généralement le cas des TPE / PME MFP j'ai passé en revue), vous devez sélectionner l'option PC à distance à partir du scanneur, puis retournez à votre PC et sélectionnez l'option de numérisation.

Il est similaire lorsque vous utilisez le menu de numérisation de l'appareil. Vous pouvez sélectionner PC local, puis sélectionnez l'ordinateur sur le réseau auquel vous souhaitez numériser vers, puis retournez à votre PC et vérifiez que vous voulez accepter le scan. Je crois que la logique de ces mesures supplémentaires ne figurant pas sur certains concurrents est de s'assurer que vous numérisez le document ou l'image que vous avez voulu numériser et pas quelqu'un d'autre documents potentiellement confidentiels ou une image.

Afin d'éviter les étapes supplémentaires, vous pouvez toujours numériser directement vers un lecteur flash et être sur votre chemin. Et je dois mentionner que la MB471w pouvez numériser et télécopier en couleur dépit d'être un monochrome.

J'ai trouvé les menus sur l'MB471w à être un peu déroutant au premier abord parce que de nombreuses options sont verrouillés soit dans les Réglages faciles ou les Paramètres administrateur mais une fois que j'ai eu le coup d'entre eux, j'ai vu que c'était encore une fois une autre mesure de sécurité. Il crée des couches d'accès au lieu essentiellement dans certains milieux qui serait considérée comme un atout.

Le chargeur automatique de documents est un énorme bonus pour les entreprises et encore, il peut être utilisé pour numériser, copier ou télécopier des documents recto verso doubles avec une relative facilité.

J'ai eu un peu de mal avec le bac à papier coulissant dans et hors mais je pense que la surface je l'ai placé sur - mon fils de test énorme étagère, par opposition à un ordinateur de bureau en douceur - aurait pu jouer là-dedans. Bien sûr, vous pouvez aussi faire valoir que la concurrence J'ai passé en revue a été placé dans les mêmes rayons.

J'ai eu un bourrage de papier liée à la spooling papier, mais j'ai ajusté le niveau de papier que j'ai mis dans le bac et il semblait se corriger. En cas de doute, mettre en moins de papier, pas plus.

L'ensemble MB401 MFP series est livré avec Nuance PaperPort et OMNIPORT que j'ai vu avec les modèles concurrents. Je n'ai pas le temps d'examiner "extra" que les fabricants de logiciels incluent, mais ceux-ci sont à la fois populaires et les programmes devraient être considérer un plus pour les entreprises qui les utilisent déjà ou qui cherchent à faire la transition vers un système d'archivage numérique.

Vous pouvez également utiliser le serveur Web intégré comme un logiciel supplémentaire pour modifier les paramètres, obtenir de véritables mises à jour de statut en temps et en utilisant d'impression directe, où vous contourner les pilotes et peut imprimer des documents à l'MB471w depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet.

Comme toujours, vous pouvez utiliser le menu des propriétés d'impression d'apporter des modifications aussi bien.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que lorsque vous avez reçu une formation sur l'utilisation du MB471w, il est relativement facile à naviguer et les dispositifs fonctionnent comme promis.

Vitesses d'impression et qualité

Le MB471/MB471w d'impression offre à la fois et de copie jusqu'à 35 ppm en mode d'impression simple face avec une première page en aussi peu que cinq secondes. Lors de l'exécution de la MB471w à travers nos tests d'impression, nous avons constaté que OKI a été fidèle à sa parole que le MB471w imprimés à une vitesse moyenne de 35 ppm (33 ppm proche en sortant d'un sommeil profond) avec une première page en aussi peu que six secondes (ce qui pourrait refléter sur le réseau sans fil).

Le MB471w offre recto verso automatique et, lors de nos tests, nous avons constaté qu'il imprimé à un taux moyen de 9 ppm (18 pages double face) avec une première page en 10 secondes.

Il s'agit d'un mode d'économie d'encre avec la MB471w mais, comme je l'ai mentionné ci-dessus, il ne sera pas accélérer (ou ralentir) la vitesse d'impression. Cependant, OKI toner donne aux clients deux options économiques, haute et basse. Il est difficile de remarquer une différence visible à l'oeil nu entre le normal et le niveau de toner économiseur de toner bas, mais vous pouvez certainement dire une différence entre le niveau normal de toner et l'économiseur de toner haute. J'ai inclus un échantillon de chaque ci-dessous. C'est encore plus difficile de raconter une différence une fois que les images ont été scannées dans (avec le MB471w), mais si vous augmentez la taille de l'image, vous pouvez le faire croire.


Échantillon d'impression normale, à gauche, économiseur de toner échantillon d'impression bas, au centre, économiseur de toner d'échantillonnage élevée, droit

Qualité sage, le mode d'impression normal est excellente, et je n'en attendais pas moins d'une imprimante laser monochrome de classe. En fait, les deux modes d'économie d'encre sont très passable dans un cadre professionnel et si j'avais plus de temps dans une journée, je serais ravi de tester la quantité de toner vous économiserez impression dans n'importe quel niveau par rapport au niveau normal.

Consommation d'énergie
Le MB471w OKI est compatible Energy Star et ne travail impressionnant à la fois le sommeil et l'alimentation modes d'économie d'prêtes à 2W et 8W, respectivement. Bien sûr, quand vous sortez d'un profond sommeil, l'imprimante aura besoin d'une brève chaude jusqu'à, par opposition à l'économie d'énergie en mode prêt.

Au cours de préchauffage ou lors de l'impression / la copie d'un document, le MB471w tiré entre 400-900W. Nous n'avons jamais vu le saut consommation d'énergie plus élevé que le maximum de 950W rapporté par OKI, mais je ne doute pas qu'il puisse obtenir aussi haut.

En général après le MB471w terminé un travail, la consommation d'énergie a diminué rapidement, avant de s'installer dans le mode économie d'énergie prête. Il n'a pas ralenti beaucoup et lors de la numérisation ou de télécopie avec le plat de la consommation d'énergie est resté sous 20W; lors de la numérisation ou de télécopie avec l'ADF il a bondi de 20 - 30W lorsque vous tirez à travers les documents.

Spécifications MB471w:

  • 4-en-1 monochrome LED: impression, numérisation, copie et fax
  • Les vitesses d'impression: jusqu'à 35 ppm
  • Résolution d'impression: jusqu'à 1200 x 1200 ppp
  • 3.5-inch LCD réglable avec clavier QWERTY complet
  • Face avant USB
  • Processeur 330MHz avec 256Mo de mémoire
  • De 50 feuilles RADF
  • Impression recto verso automatique
  • Cycle d'utilisation mensuel: jusqu'à 60.000 pages
  • Capacité papier: 350 feuilles norme, 880 feuilles au total
  • Connectivité: Wi-Fi, USB 2.0, Ethernet
  • Energy Star
  • 1 an de garantie sur site

Conclusion
Le MB471/MB471w OKI sont un prix très compétitif pour ce qui est offert: quatre appareils, des vitesses d'impression allant jusqu'à 35 ppm, recto USB, un écran LCD de 3,5 pouces, intégré dans le réseau et d'impression automatique, numérisation, copie et télécopie recto-verso. Quand j'ai cherché quelques-uns des principaux concurrents dans cette catégorie - Brother, HP et Samsung - seulement OKI rythme frère le prix, mais ils n'ont pas offert le RADF.

Et en dépit de menus OKI est un peu moins intuitifs et la configuration, j'ai trouvé leur système est très facile de travailler avec une fois que j'ai compris pourquoi ils ont été installés de cette façon. La seule chose que j'ai trouvé OKI réel pourrait être en retard sur les applications d'impression était mobiles proposés par tous les grands fabricants, mais il est possible qu'ils travaillent déjà sur la création de solutions pour leurs appareils en réseau.

De toute façon, le OKI MB471 et MB471w devraient être considérer pour envisager un nouveau MFP monochrome parce qu'ils sont des offres concurrentielles.

Prix ​​et disponibilité

Le MFP OKI MB471w est disponible dès maintenant par des revendeurs OKI directs ou autorisé pour le prix de détail de départ de 475 $.

Les consommables peuvent également être achetés directement par OKI . Une cartouche de toner 10K rendement est de 170 $, un rendement 4K cartouche de toner 100,90 $ et un tambour d'imagerie de remplacement est 195,70 $. Le coût B & W par page est 0,0178 cents.

Le MFP OKI MB471w est livré avec un 1 an de garantie sur site, mais les clients peuvent acheter des garanties prolongées de deux à cinq ans à compter de 141 $.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire