mercredi 26 septembre 2012

Canon Pixma MG3220 avis: Un AIO Basic for Less

Canon Pixma MG3220 avis: Un AIO Basic for Less
par Amber Riippa - 26/09/2012

La Canon Pixma MG3220 est un niveau intermédiaire tout-en-un scanner, copieur et imprimante photo remplacer la génération précédente imprimante Pixma MG3120 photo a annoncé plus tôt cette année. États Canon que la nouvelle gamme offre des vitesses d'impression plus rapides, connectivité sans fil et de nouvelles applications d'impression mobiles , et le nouveau logiciel de photo Mon image jardin. Le MG3220 Pixma offre également des photos sans bordure sur ChromaLife 100 cartouches d'encre haute performance, et l'imprimante peut atteindre jusqu'à 9,2 ipm selon Canon.

En outre, cette imprimante photo couleur de haute AIO offre des capacités de résolution de couleur photo avec un maximum de 4800 x 1200 dpi et est certifié Energy Star. Il est actuellement en vente pour seulement $ 79.99 sur le site Web de Canon, alors continuez à lire pour savoir si c'est le bon pour vous AIO.

Construire et Design

Le MG3220 PIXMA est petit et compact. Il a un design noir mat et reflets argentés, et le panneau de commande simplifié traverse le côté gauche de la machine. Les dimensions exactes sont 17,8 "(L) x 13,2" (P) x 6,0 "(H) et le poids est un peu plus de 12 lbs.

Le haut-plateau 48-bit scanner externe internal/24-bit s'ouvre par le haut de la machine et comporte un logo Pixma sur le couvercle. Il peut s'adapter documents jusqu'à 8,5 x 11,7 pouces de taille. Le scanner dispose de plusieurs fonctions, y compris le mode de balayage automatique, appuyez sur la numérisation et la numérisation sans fil (avec la configuration de réseau correct ou une application).

Comme il s'agit modèle de budget de Canon, il n'y a pas d'affichage à cristaux liquides, mais il ya une fonction LED à 7 segments. Ce n'est pas aussi intuitif et peut prendre un certain temps pour s'y habituer, surtout avec les paramètres de numérisation. Boutons du panneau de contrôle incluent bouton d'alimentation, les paramètres de copie et de numérisation, stop / reset, et un batteur entre les formats de papier.

Le bac à papier peut contenir jusqu'à 100 feuilles et le papier est chargé dans le même endroit. Les encres noire et couleur double peut être chargé si vous tirez sur la porte ouverte sur le logo Canon.

Deux cartouches d'encre standard sont fournies avec le MG3220 Pixma, le CL-241 cartouche couleur à base de colorant et le PG-240 à base de pigments cartouche d'encre noire. Cartouches haute capacité pour le MG3220 sont également disponibles à partir de Canon et ils sont entièrement compatibles avec ce système: le CL-241 XL couleur de la cartouche et le PG-240 XL Cartouche d'encre noire.

Bac de 100 feuilles Le MG3220 peut tenir une gamme de papiers et d'autres supports, y compris le papier copie légale, États-Unis enveloppes # 10, semi-brillant et régulier, super brillant, papier photo 4x6, papier photographique mat, etc

La haute vitesse USB 2.0 Câble portuaires et cordon d'alimentation sont situés à l'arrière du système. Fonctionnalités sans fil est disponible et ne tarde pas à mettre en place si vous êtes connecté à un réseau.

Performance

Mise en place du MG3220 Pixma

Réglage de la MG3220 Pixma et il prépare pour la première utilisation était simple. Après le démarrage rapide inclus / guide d'installation, vous pouvez le décompresser à partir de la boîte, branchez / allumez-le, connectez le câble USB, insérez les cartouches d'encre, chargez le papier, puis insérez le logiciel / installation du CD-ROM dans l'ordinateur .

L'installation devrait prendre environ 15-20 minutes. Lorsque le disque est chargé, un menu apparaît avec le choix de l'initialisation de l'installation en mode simple ou en mode installation personnalisée. Si vous choisissez l'installation facile, toutes les fonctions seront mis sur votre ordinateur. Si vous cliquez sur l'option d'installation personnalisée, vous pouvez choisir les logiciels que vous souhaitez installer.

Installation du logiciel crée automatiquement un widget de bureau tout-nouveau. Le widget / gadget dispose paramètres du scanner et des options de numérisation automatique, et des liens vers Creative Park, développement photo, et plus encore.

Je n'ai pas eu à redémarrer mon ordinateur après l'installation terminée.

Facilité d'utilisation

Le MG3220 PIXMA est facile à utiliser, mis à part le logiciel de numérisation nouvelle. Comme je l'ai déjà mentionné, la numérisation à partir du panneau de commande de l'MG3220 Pixma n'était pas très intuitif. Disons que vous voulez numériser une photo et de l'enregistrer au format JPG. Plus facile à dire qu'à faire, car il scanne automatiquement tout au format PDF sauf si vous modifiez les paramètres. En outre, les paramètres sur le panneau sont indiquées par une seule lettre - comment sont les utilisateurs censés savoir ce que signifient les lettres?

C'est là que le logiciel de numérisation à l'écran entre en jeu. Sauf que ce n'est pas très intuitif soit, elle laisse me demander pourquoi il n'y a pas seulement quelques boutons simples demandant quel format je veux les scans dans, le cas pour les sauver, etc Can donnant aux utilisateurs des options trop nombreuses et trop compliquer frustrer les utilisateurs?

Par exemple, en cliquant sur l'option de faire un "scan photo" devrait probablement balayer automatiquement les médias à un fichier JPG, mais ce n'est pas - tout est enregistré au format PDF.

En outre, les analyses n'ont pas toujours produire des images de qualité. Bien que les documents texte numérisé fine, les images semblent parfois granuleuse et une surproduction.


Des exemples d'impression numérisées avec le MG3220

Le reste de ce nouveau logiciel est beaucoup plus intuitive, cependant. C'est dans plus d'un format de type assistant et est plus facile à suivre. Le Canon Mon Jardin d'image permet aux utilisateurs de modifier des photos, créer et imprimer des cartes, collages, maquettes, vidéos et plus encore.

Prenons regarder de plus près l'option d'impression collage ...

En cliquant dessus dans le menu rapide affiche une page avec des dizaines de thèmes différents à choisir en fonction du type de collage que vous souhaitez créer. Si vous souhaitez le baser sur la fête d'anniversaire de votre sœur, vous le pouvez, ou si vous souhaitez le baser sur la saison de votre frère de baseball, vous pouvez le faire aussi. Après avoir sélectionné un thème, vous recevrez une option pour sélectionner le "peuple" principales sur la photo, de numériser des photos à utiliser dans le collage ou utiliser des photos déjà numérisées, puis de l'imprimer sur une page. J'ai trouvé la fonction de collage très utile, facile à utiliser et je suppose que ça va être un grand succès pour les gens qui aiment l'impression de photos et de souvenirs chérir.

Imprimer tests de vitesse et de qualité

La page Pixma MG3220 informations sur les états site Web de Canon que l'imprimante atteint jusqu'à 9,2 ipm avec l'impression en noir et 5,0 ipm avec l'impression couleur. Ces taux sont presque exacte, mais par nos tests d'impression, un peu peu fiable et un peu plus lent que celui annoncé. La tête d'impression à des moments réaligne au hasard et souvent, ralentir et arrêter des vitesses d'impression.

Nous avons imprimé à un taux de 8 ppm avec un temps de sortie de première page de 18 secondes. Il a fallu l'imprimante 4 minutes 40 secondes pour imprimer 40 pages de texte. Pour chaque page suivante après la première, il a fallu 7, un moyen de secondes. Impression des pages couleur du texte en mode par défaut a eu beaucoup, beaucoup plus. L'imprimante en moyenne que de 2 ppm avec un temps de sortie de première page de 31 secondes et un travail de 40 pages a fallu 14 minutes 01 secondes. Ce sont des moments très lents.

D'autre part, les impressions projets ont été rapides. Il a fallu seulement 9 secondes pour imprimer la première page, 6 secondes pour chaque page subséquente, 4 minutes et 13 secondes pour 40 pages, et a eu un taux de 8 ppm.

Impression photo était à égalité en ce qui concerne vitesses passent. Il a fallu 54 secondes pour imprimer une photo de qualité 4x6 standard et 2 minutes et 29 secondes pour une photo de 4x6 de haute qualité.

La taille 8.5x11 pris plus de temps, à 2 minutes et 6 secondes pour la qualité standard et à 4 minutes 28 secondes de haute qualité.

Si Canon travaille sur les vitesses d'impression couleur, je l'aurais appelé le Canon Pixma MG3220 un peu rapide d'entrée de gamme imprimante.

J'ai été impressionné par la performance de qualité photo. Il n'y a pas beaucoup de différence entre les modes de haute qualité et standard, mais il est encore votre stock tous les jours belle photo de qualité que Canon a pu livrer quel que soit le prix de l'imprimante.

Le test photo en noir et blanc de haute délivré de très bons résultats; la photo apparaît très en détail et pourraient être immédiatement encadré et accroché sur un mur. Les photos couleur ne sont pas différents, Canon n'a pas sacrifié la qualité à tous. Les couleurs sont éclatantes et les détails grande. Tout cela étant dit, ce n'est pas encore vraiment la peine (à mon avis) l'attente ou deux minutes sur une impression de "haute qualité" photo sur la qualité standard.

Sur l'impression de texte: la qualité du texte noir et blanc était simple et facile à lire. Le projet de gravures ou impressions rapides, étaient faciles à lire ainsi, et c'est toujours une bonne option si vous cherchez à économiser de l'encre.

Pour formuler votre propre opinion sur les tirages MG3220 Pixma, jetez un oeil à notre galerie de photos à la fin de cet examen.

Tests de contrôle d'encre

Lors de nos tests de contrôle de l'encre, nous épuiser un nouveau jeu de cartouches fournies par le fabricant en imprimant jusqu'à ce qu'elles fonctionner à sec. «Épuisement», pour nous, signifie que l'appareil n'imprime pas une autre «qualité» de la page sans le remplacement des encres. Nous imprimons dans un rapport de trois pages de texte noir et blanc à une page pleine de couleurs. Nous avons choisi le ratio 3:1 parce que nous sentions que l'utilisateur moyen est plus de texte que l'impression couleur.

L'appareil est arrivé avec deux cartouches d'encre standards de capacité - le CL-241 cartouche couleur à base de colorant et le PG-240 à base de pigments cartouche d'encre noire. Canon propose également des cartouches haute capacité: le CL-241 XL cartouche couleur et le PG-240 XL Cartouche d'encre noire. Nous avons utilisé l'encre qui a été inclus dans l'emballage d'origine.

Dans notre test d'épuisement tout en utilisant le ratio de 3:1 en mode d'impression standard, le Canon Pixma MG3220 imprimé 262 pages de qualité avant la perte de qualité visible. J'ai continué à imprimer passé que si, parce que le texte noir était encore de bonne qualité même si les images ne sont pas de couleur. Le nombre final était de 275, puis floue-out a commencé à former des lignes dans les pages de texte. Un message contextuel autour de la page 250 à m'alerter que l'encre a été faible, mais l'imprimante n'a pas refusé de continuer à imprimer.

Ces résultats sont en fait assez bon pour une jet d'encre. Je m'attendais à ce qu'il dure autour de 240-255 pages et elle a duré entre 262-275.

Je tiens également à noter que l'imprimante ne confiture une fois. Il a attrapé plusieurs pages à la fois et nous avons dû tirer environ 15 pages sur le plateau de bourrage dans le dos. Il a toutefois été facile d'obtenir l'imprimante fonctionne à nouveau.

Canon Pixma MG3220 Caractéristiques:

  • 3-en-1 jet d'encre: impression, numérisation, copie et
  • Les vitesses d'impression: jusqu'à 9,2 ipm en noir, 5,0 ipm en couleur
  • Résolution d'impression: jusqu'à 4800 x 1200 ppp
  • Sept segments d'affichage LED
  • Full HD Movie Print
  • Capacité papier: jusqu'à 100 feuilles
  • Connectivité: Salut-vitesse USB 2.0, sans fil
  • Certifié Energy Star
  • 1 an de garantie limitée avec programme d'échange instantané

Conclusion

Pour environ 80 $, la Canon Pixma MG3220 jet d'encre offre trois appareils économes en énergie en un: imprimante, scanner et copieur. Le point culminant de cette étude était la possibilité pour Canon pour le rendre facile pour les gens d'imprimer des photos de haute qualité pour une fraction du coût. La couleur et noir et blanc de qualité d'impression photo est bien dessus de la moyenne de sa catégorie, et l'impression de texte noir par défaut est vif et très facile sur les yeux.

Un autre grand chose sur ce AIO entrée de gamme est le logiciel d'impression photo. Canon, il est facile pour les utilisateurs de créer leurs propres collages, des cartes, des calendriers, des impressions de photos à partir de vidéos, et plus encore. Faire tout cela sans ce logiciel serait très difficile.

Les encres s'est également avéré être un atout: ils ont duré à travers 262 pages avant la marche à sec.

Les choses à garder à l'esprit serait les vitesses lentes d'impression couleur et le fait que l'imprimante ne confiture fois au cours de notre test épuisement de l'encre. Il semble également y avoir une courbe d'apprentissage autant que la numérisation va, en particulier avec les scans figurant granuleuse et une surproduction.

Mais étant donné le moindre coût, nous croyons que le Canon Pixma MG3220 pourrait être un bon produit à utiliser. N'oubliez pas de consulter notre galerie de photos pour les scans, screenshots, des photos de produits et plus encore.

Prix ​​et disponibilité

La Canon Pixma MG3220 Photo All-in-One est disponible dès maintenant sur le site Web de Canon pour 79,99 $. Il est livré avec un câble USB 2.0, manuel d'utilisation, et de deux cartouches d'impression (un noir et blanc et une couleur).

Le CL-241 24,99 $ frais ainsi que les frais PG-240 18,99 $ en ligne. Un pack d'encre de grande capacité, (le CL-241 XL et PG-240 XL) 29,99 et 20,99 frais respectivement. Double supplémentaires encres grandes sont également disponibles. Toutes les fournitures sont disponibles par le biais Canon.

Canon a une politique de 1 an de garantie limitée de leur programme d'échange instantané.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire