mercredi 28 mars 2012

Lexmark OfficeEdge Pro5500 avis: Un concurrent Laser Class vrai

Lexmark OfficeEdge Pro5500 avis: Un concurrent Laser Class vrai
par Sarah Meyer - 28/03/2012

Lexmark a présenté la série OfficeEdge plus tôt ce mois-ci comme une alternative viable aux imprimantes lasers pour les petites entreprises et les groupes de travail.

Le OfficeEdge Pro5500, le fleuron de la nouvelle série, imprimé caractéristiques, de numérisation, de copie et de télécopie ainsi que des vitesses d'impression allant jusqu'à 21 ppm en noir et 14 ppm en couleur, une impression recto-verso de 50 feuilles ADF, chargement frontal Vizix Pro pigment Système d'encre, couleur tactile de 4,3 pouces avec SmartSolutions, face avant Port USB, cassette papier de 300 feuilles et intégré dans le réseau avec une fonctionnalité sans fil.

Et si cela ne suffisait pas, Lexmark promet des économies de jusqu'à 50 pour cent par rapport au laser qualité de ses imprimantes dans la même classe. Vous voulez en savoir plus? Lisez notre revue complète où nous partageons nos résultats de nos tests et de voir comment les Pro5500 OfficeEdge cumuler jusqu'à une imprimante laser de classe!

Vue d'ensemble

Construire & Design
Personne ne peut prétendre que la Lexmark OfficeEdge Pro5500 est le "plus petit" jet d'encre tout-en-un, mais avec les dimensions approximatives de 12 x 20 x 17 pouces de non-utilisation, il est encore plus petit que la taille moyenne de classe laser imprimante . Ajoutez à cela la hauteur ajoutée avec l'ajout du deuxième plateau et c'est probablement environ la même taille que de nombreuses imprimantes couleur laser de classe de sa catégorie. Mais il a un look grâce propre à la construction compacte, noir mat lambris et panneau tactile de 4,3 pouces.

Le chargeur de documents de 50 feuilles automatique a une capacité de duplexage pour lecture mains libres, la télécopie ou la copie de plusieurs pages de documents recto verso. Et avec une zone de numérisation à plat grand jusqu'à 8,5 x 14 pouces, les utilisateurs peuvent numériser des images et des photos grands aussi.

L'écran tactile de 4,3 pouces est un panneau de contrôle intelligent qui permet aux clients de naviguer sur le stand de multiples périphériques seule ainsi que les applications SmartSolutions seulement élever les menus et les options appropriées sous requises pour la fonctionnalité sélectionnée.

Le Pro5500 OfficeEdge offre un côté port USB en façade et intégré dans le lecteur de carte mémoire pour imprimer des images et des documents à la volée. Les supports compatibles comprend: Memory Stick, Memory Stick PRO, SD, MultiMediaCard et xD (Type M, Type H).

Le bac à papier de 300 feuilles en standard, mais pour les entreprises avec des volumes d'impression élevés, le Pro5500 peut être mis à niveau vers la Pro5500t qui comprend un deuxième bac à papier de 500 feuilles. Une variété de médias, on compte notamment: papier cartonné, enveloppes, transparents, papier photo, papier transferts sur, etc

Le Pro5500 OfficeEdge a un chargement frontal Vizix Pro système d'encre pigment avec cartouches d'encre plus que la génération précédente. Les standards de capacité 200 cartouches Lexmark produire entre 500 et 625 pages, tandis que le rendement Lexmark 200XL entre 1600 et 2500 pages (selon la couleur).

Toutes les connexions se trouvent sur l'arrière de la Pro5500 OfficeEdge. Les clients peuvent configurer le Pro5500 OfficeEdge sur un port USB 2.0, Ethernet ou une connexion sans fil.


Performance

Mise en place du Pro5500 OfficeEdge
Lexmark veut absolument le rendre facile sur leurs clients - ils offrent une multitude de façons de choisir la façon de configurer votre imprimante. Choisissez parmi les CD d'installation guidée, la configuration du panneau de commande guidée, utilisez le Guide de référence rapide fourni dans la boîte ou choisir d'utiliser rien de tout cela. C'est votre monde, le Pro5500 OfficeEdge est tout simplement de vivre en elle.

J'ai regardé à travers les trois options guidées pour avoir une idée de ce que les utilisateurs peuvent rencontrer en commençant par le CD puisque c'est ce que Lexmark veut clairement que vous n'avez compte tenu de la grande feuille de papier empilés au-dessus de l'imprimante indiquant aux utilisateurs de mettre sur le CD.

A partir de là, c'est comme si l'édition de l'installation du logiciel Choose Your Own Adventure. Sélectionnez le logiciel que vous souhaitez installer, sélectionnez si vous voulez mettre en place télécopie maintenant ou plus tard, sélectionnez si vous souhaitez installer mises à jour (cette imprimante a été un mois et offre déjà mises à jour), sélectionnez si vous voulez étape par étape le matériel des lignes directrices, sélectionnez votre type de connexion, la liste s'allonge encore et encore.

Les choses de base que vous devez faire: imprimante Déballez, allumez l'imprimante, définir la langue / date / heure, chargez du papier, de l'encre et installez choisir le type de connexion. Le reste est littéralement à la façon dont vous voulez utiliser votre appareil. Et en fonction de combien de fois vous sélectionnez oui, vous trouverez l'ensemble global le temps se développe.

Facilité d'utilisation
Si vous lisez le passage ci-dessus, alors vous êtes déjà au courant que Lexmark veut vous offrir autant de soutien que vous avez besoin et rien de plus. Cette philosophie se prête à une expérience utilisateur très agréable. J'aime que l'utilisateur obtient de décider s'ils veulent les extras, c'est le meilleur des deux mondes.

En commençant par le panneau de commande, le Pro5500 OfficeEdge dispose d'un écran tactile de 4,3 pouces qui, à première vue, est identique à ce que nous avons vu sur imprimantes jet d'encre Lexmark passées avec SmartSolutions. Vous avez vos trois principaux menus de l'appareil - numérisation, copie et fax - et le menu principal SmartSolution. En dessous, vous avez quatre petites icônes rapides qui prennent les utilisateurs pour les paramètres sans fil, les paramètres écologiques, les paramètres des périphériques et des fournitures.

Le panneau de contrôle est sensible au toucher et les menus sont intuitivement mis en place afin que les utilisateurs peuvent facilement faire défiler les menus ou passer directement à une application SmartSolution prédéfinie. Touches de navigation n'apparaissent que lorsque cela est nécessaire et le panneau de contrôle, non seulement avertit les utilisateurs d'imprimer des erreurs, mais il explique comment les corriger. Et sur une note côté, Lexmark inclut un chiffon en microfibres pour nettoyer les taches de l'écran tactile.

La technologie Lexmark SmartSolutions est disponible sur les imprimantes jet d'encre connectées à Internet depuis l'été de 2009 , mais la société a progressivement augmenté le nombre et la variété des applications au cours des dernières années. Aujourd'hui, vous pouvez accéder à plus de 90 applications gratuites, y compris de grands noms tels que Facebook, Picasa, Twitter, MapQuest, Google Docs, ESPN, BBC, etc ainsi que divers raccourcis, des outils et des formulaires créés pour rationaliser les tâches professionnelles quotidiennes. Ce que vous ne trouverez pas sont la flopée de apps favorables à la famille, nous avons vu avec les applications Web de HP, mais vu que le Pro5500 OfficeEdge est une imprimante professionnelle, qui ne devrait pas être un gros problème.

Afin d'accéder à ladite SmartSolutions, les utilisateurs doivent d'abord créer un compte en ligne (j'en ai déjà un que je n'ai pas examiné à la fois le Pinnacle et Genesis). Vous pouvez ajouter plusieurs imprimantes Lexmark à un compte, ce qui est facile à faire une fois que l'imprimante est connectée à votre réseau. Il suffit de sélectionner l'imprimante et entrez le code fourni dans l'écran tactile. L'imprimante fait le reste de l'ouvrage. Vous devrez peut-être mettre à jour le micrologiciel de votre imprimante pour accéder à toutes les SmartSolutions, mais le Centre SmartSolution vous demandera si cela est nécessaire.

Il n'ya qu'un seul défaut les applications de configuration - ID Card Copy. Il est facile d'ajouter de nouvelles applications ou de supprimer et de re-commander applications anciennes en fonction des besoins de vos entreprises. Et la grande chose au sujet Lexmark SmartSolutions plutôt que la compétition, c'est que vous pouvez mettre à jour SmartSolutions sur votre ordinateur ou le panneau de commande de l'imprimante. Pour plus d'informations sur la technologie SmartSolutions et certaines applications de base, consultez notre regard en profondeur » Lexmark SmartSolutions Tech vise à s'il vous plaît SMB "article. Comme nous l'avons mentionné plus tôt, Lexmark a depuis ajouté plusieurs nouvelles applications et plusieurs nouvelles imprimantes connectées à Internet au mélange depuis que l'écriture, mais les applications de base restent les mêmes.

Malgré le fait que Lexmark OfficeEdge Pro5500 est conçu comme un appareil de bureau, elle offre un logiciel pour les utilisateurs que nous avons vu sur OIA précédentes, y compris Accueil Lexmark, Outils Lexmark pour Office et une ligne Lexmark Centre de projets. Vous aurez également accès à un serveur Web intégré si vous avez configuré le Pro5500 OfficeEdge via une connexion réseau.

Accueil Lexmark offre un accès au logiciel de scan et scan-to caractéristiques, la maintenance, le support, les paramètres d'impression, guide de l'utilisateur de configuration du télécopieur, et les fonctionnalités, SmartSolution et des logiciels supplémentaires.

L'option logicielle supplémentaire permet aux clients la possibilité de télécharger gratuitement des solutions d'affaires, y compris le Document Solutions Suite, le pilote d'impression universel, MarkVision Enterprise et l'App LexPrint pour l'impression mobile à partir d'une variété de produits Apple.

J'ai trouvé le télécopieur est facile à utiliser et les utilisateurs peuvent ajuster les paramètres de télécopie par le biais de l'écran tactile ou la maison Lexmark comme je l'ai mentionné plus tôt. Je fax envoyés et reçus avec peu d'effort et de la Pro5500 OfficeEdge a une capacité de télécopie couleur (en fonction de la machine, il est l'envoi vers / à partir de la réception).

Le scanner a bien fonctionné sur le 5500 OfficeEdge Pro et les utilisateurs peuvent numériser en réseau, numérisation vers e-mail, numérisation vers un fichier ou de numérisation vers périphérique de stockage. J'ai remarqué que lors de la numérisation de plusieurs photos à la fois, le logiciel ne signifie pas automatiquement les séparer en fichiers individuels, mais si vous utilisez Accueil Lexmark, il ya une option. Mais si vous utilisez le logiciel de numérisation dans Accueil Lexmark, vous devez être prêt à interagir avec l'imprimante en sélectionnant votre profil de numérisation, puis frapper balayage. Cela semblait être une façon inventive de conservation d'analyses organisées lorsque plusieurs personnes peut-être essayer d'utiliser l'appareil à la fois. Et parce que Lexmark veut littéralement donner à l'utilisateur toutes les options possibles, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité afin qu'il scanne immédiatement.

Et comme nous l'avons mentionné lors de la construction et de l'article de conception, les clients bénéficient d'une analyse juridique de taille à plat qui permet de numériser des documents recto verso doubles. Alors que vous pourriez ne pas être en mesure de choisir de numériser plusieurs fois à partir du panneau de commande, vous pouvez sélectionner un tas d'autres options personnalisables, y compris: les côtés, l'élimination d'arrière-plan, la taille de numérisation, la qualité, le contenu, la luminosité, etc Ensuite, Aperçu de la numérisation droit sur le contrôle panneau avant de l'envoyer vers la prochaine destination que ce soit votre réseau, courrier électronique, de fichiers, etc

Lexmark a également fini par nous envoyant le bac optionnel, transformant notre Pro5500 dans un Pro5500t. Le plateau est certainement une option intéressante si vous avez une cause à haut volume d'impression qu'elle donne aux utilisateurs la possibilité d'imprimer sur le deuxième plateau si le premier plateau est sorti. Il peut également être utile si vous imprimez sur un mélange de supports d'impression, de désigner un bac pour le papier copie et l'autre pour les supports spéciaux.

Vitesses d'impression et des tests de qualité
Comme avec les anciens produits, Lexmark publie deux séries de vitesses d'impression pour le OfficeEdge Pro5500: la vitesse maximale projet (ce que je trouve généralement à gonfler) et la vitesse d'impression laser de qualité. Pour la OfficeEdge Pro5500, la vitesse d'impression maximale est de 40 ppm en noir et la vitesse d'impression laser de qualité est de 21 ppm.

Et comme d'habitude Lexmark annoncés vitesses laser de qualité d'impression sont assez précis. En mode automatique, le OfficeEdge Pro5500 imprimé un document de 40 pages de texte noir et blanc dans deux minutes et demie avec une vitesse moyenne de 20 ppm. J'ai eu l'OfficeEdge Pro5500 pour imprimer à des vitesses de 21 ppm, mais pas toujours assez de moyenner.

Le Pro5500 OfficeEdge ne pas imprimer la vitesse maximale annoncée impression globale de 40 ppm en noir et blanc lors de nos tests, mais malgré cela, j'ai été toujours impressionné parce qu'il a réussi à imprimer à des vitesses allant jusqu'à 31 ppm. Honnêtement, je crois que c'est la première fois que j'ai jet d'encre jamais revu qui a effectivement réussi à imprimer à des vitesses de 30 ppm ou plus. Il s'agit d'une étape importante pour moi.

Quoi qu'il en soit, en mode d'impression brouillon, le OfficeEdge Pro5500 imprimé un document de 40 pages de texte noir et blanc dans une minute et vingt secondes avec une vitesse d'impression de 30 ppm en moyenne. Bien sûr, il est tombé à court de 40 ppm dans mes tests, mais tout comme les concurrents. En fait, aussi bien en mode automatique et en mode projet, le Pro5500 OfficeEdge est le plus rapide à jet d'encre que j'ai examinés à ce jour.


OfficeEdge Pro5500 automatique de l'échantillon d'impression mode, à gauche, OfficeEdge Pro5500 échantillon d'impression Mode brouillon, droit

Le Pro5500 OfficeEdge propose l'impression recto verso automatique en mode, il a imprimé un document de 40 pages de texte noir et blanc dans une dizaine de minutes, pas les plus rapides des vitesses d'impression recto verso que j'ai vu. Mais Lexmark permet aux clients de choisir le paramètre de temps de séchage - les chiffres ci-dessus sont basées sur les paramètres d'imprimante par défaut.

Vous pouvez imprimer des photos avec le Pro5500 OfficeEdge bien Lexmark n'hésite pas à dire que ce n'est pas sa fonction première. Cependant, je pensais que le Pro5500 OfficeEdge fait un excellent travail avec les images photo et des vitesses d'impression étant donné que c'est définitivement considéré comme un supplément. Est-ce que cette imprimante apporter un photographe heureux? Non, mais il va répondre à la demande occasionnelle pour une image de qualité photo que votre entreprise pourrait avoir en moyenne? Oui.


Original numérique de l'image, à gauche, Lexmark OfficeEdge image échantillon Pro5500, droit

Si vous imprimez une photo, que ce soit un 4x6 ou 8.5x11, il permet d'imprimer rapidement. Si vous imprimez un peu dans une rangée, vous devrez prendre en compte le temps de pause à sec avec le temps de vitesse. Par exemple, il a fallu environ 25 secondes pour imprimer la 4x6 abord, mais ensuite, pour chaque image suivante, il a fallu près de 45 secondes. Pour 8,5 x 11 pouces images, la première image était dans un peu plus d'une minute tandis que le second a pris près d'une minute et demie. Pourtant, des vitesses d'impression assez décent que le Pro5500 OfficeEdge accomplit parce qu'il n'a pas la qualité haut de gamme photo que vous pouvez trouver sur une imprimante photo dédié.

Ce que les clients d'affaires trouveront plus impressionnants sont la couleur imprime pas sur du papier photo. Je parle des documents mixtes avec tout d'un titre de couleur pour les nuanciers, des graphiques et des images clipart que vous pourriez voir dans une brochure. Il était l'une des plus belles couleurs de l'impression que j'ai vu sur du papier ordinaire, bien que pas tout à fait aux normes laser. Cependant, présenter un document d'extrémité supérieure ColorLok, vous trouverez les images en couleur sont assez proches de la qualité laser, si elle n'est pas aussi bonne.

Tests de contrôle d'encre
Lors de nos tests, nous échappement (impression jusqu'à ce que la couleur est épuisée) une nouvelle série de cartouches; épuisement qui signifie que l'imprimante n'imprime pas une autre «qualité» document sans remplacement. Nous imprimons dans un rapport de trois pages de texte noir et blanc à une page pleine de couleurs. Nous avons choisi le ratio 3:1 parce que nous sentions que l'utilisateur moyen est plus de texte que l'impression couleur.

La Lexmark OfficeEdge Pro5500 comprenait quatre cartouches de configuration (cyan, magenta, jaune et noir) dans l'emballage. J'ai supposé qu'ils étaient les standard de 200 cartouches de la série (avec un rendement de page de 500-625 pages), mais ils ne sont pas étiquetés comme tels. Lexmark vend également des cartouches haute capacité 200XL pour la Pro5500 OfficeEdge (avec un rendement d'impression de pages 1600-2500), mais là encore, aucune indication sur la cartouche.

Donc, je ne savais pas ce que je obtenir à partir de ces cartouches, mais comme il s'est avéré, je n'ai pas besoin de s'inquiéter parce que les cartouches de configuration, le Pro5500 OfficeEdge imprimé 920 pages avant que l'imprimante attiré mon attention sur une cartouche magenta bas. Le Pro5500 OfficeEdge imprimé un total de 1005 pages avant de l'imprimante arrêté l'impression et a demandé-je changer la cartouche magenta.

Ce genre de situe quelque part entre les rendements de capacité standard et les rendements de grande capacité afin que ne répond pas vraiment à ma question initiale, mais le client gagne encore avec longue durée cartouches de démarrage qui viennent avec l'imprimante.

Essais d'alimentation électrique
La Lexmark OfficeEdge Pro5500 utilise une quantité légèrement supérieure à la moyenne de l'énergie par rapport aux imprimantes jet d'encre autres, mais par rapport à un appareil de classe laser, il gagne haut la main.

Par exemple, le Pro5500 OfficeEdge tire environ 11W d'énergie en mode d'attente avec écran LCD allumé. En mode veille, avec un écran totalement noir, le Pro5500 OfficeEdge utilise environ 4W de l'énergie. Un grand nombre par rapport à votre imprimante laser typique, mais pas aussi bas que j'ai vu de produits énergétiques autres étoiles à jet d'encre.

D'un autre côté, lorsque le Pinnacle est l'impression, la plus grande quantité d'énergie utilisée a été 50W et il est resté dans une gamme de 32 - 39W lors de l'impression de texte en mode automatique, 43 - 50W lors de l'impression de texte en mode brouillon, 27-34W lorsque couleur a été introduite et 23-29W lors de l'impression de photos.

OfficeEdge Pro5500 Spécifications:

  • 4-en-1 jet d'encre: impression, numérisation, copie et fax
  • Les vitesses d'impression: jusqu'à 21 ppm en noir, 14 ppm en couleur
  • Résolution d'impression: jusqu'à 4800 x 3600 dpi
  • 4,3-pouces écran tactile w / écran de veille
  • Lexmark SmartSolutions applications
  • Face avant port USB, Built-in lecteur de carte mémoire
  • Impression recto verso automatique
  • De 50 feuilles recto-verso ADF
  • 330 MHz avec 256 Mo de mémoire
  • Cycle d'utilisation mensuel: jusqu'à 30.000 pages
  • Capacité papier: jusqu'à 850 feuilles (300 feuilles standard de 500 feuilles en option)
  • Connectivité: USB 2.0, Ethernet, Wi-Fi
  • Systèmes d'exploitation: Windows, Mac OS X, Linux, UNIX
  • Energy Star
  • 1 an de garantie avec échange le jour ouvrable suivant


Conclusion

Lorsque Lexmark me tenait jusque dans leurs bureaux à Lexington pour un aperçu de ces imprimantes jet d'encre de nouveaux bureaux, ma première pensée a été "been there, done that". Je veux dire, combien de fabricants - y compris Lexmark - ont publié des imprimantes jet d'encre sont destinés aux entreprises avec les revendications des économies de coûts et des impressions de qualité laser?

Eh bien, je vais admettre que j'avais tort. Le Pro5500 OfficeEdge est l'une des imprimantes jet d'encre d'affaires d'abord que je pense réellement servir de remplacement laser de classe pour les petites et moyennes entreprises. Les entreprises pourront obtenir les mêmes caractéristiques de qualité, d'estampes et plus de la Pro5500 OfficeEdge comme ils le feraient à partir de l'extrémité inférieure multifonction laser couleur.

C'est pourquoi je te donne la Lexmark OfficeEdge Pro5500 Choice Award de l'éditeur PrinterComparison! Le Pro5500 OfficeEdge offre à ses clients une grande qualité d'impression, la vitesse d'impression laser compétitifs, une foule de fonctionnalités centrées d'affaires, des logiciels et des solutions uniques et vraiment haute capacité des cartouches d'encre qui rivalisent avec le rendement d'impression des cartouches de toner.

Et tandis que vous passerez autant de la OfficeEdge Pro5500 - 399,99 $ pour le modèle de base - comme vous le feriez sur un laser de classe multifonction couleur, vous économiserez sur les coûts de l'énergie et de consommables sur le long terme. Je recommanderais comparant la OfficeEdge Pro5500 avec n'importe quel MFP laser couleur de sa catégorie lors de la recherche d'acheter une nouvelle imprimante pour votre bureau.

Prix ​​et disponibilité
Le OfficeEdge Lexmark Pro5500 Tout-en-un imprimante est disponible dès maintenant Lexmark et fournisseurs agréés pour le prix de détail suggéré de 399 $. Pour 100 $ de plus, obtenir un deuxième bac à papier de 500 feuilles avec l'Pro5500t OfficeEdge.

Fournitures et accessoires sont également disponibles par le biais de Lexmark. Un ensemble de standards Lexmark 200 cartouches (CMJN) sont 87,28 $, tandis qu'une série de haute capacité cartouches Lexmark XL 200 sont 131,78 $.

La Lexmark OfficeEdge Pro5500 est livré avec une garantie de 1 an Jour de Bourse suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire