mercredi 25 janvier 2012

Brother MFC-J430w Revue: Low Cost Caractéristiques limitées

Brother MFC-J430w Revue: Low Cost Caractéristiques limitées
par Sarah Meyer - 25/01/2012

Frère dévoilé une nouvelle série à des prix abordables tout-en-un jet d'encre destinés au marché de bureau de bureau / petite maison plus tôt cet automne, dont le MFC-J825DW et le MFC-J625dw , mais c'est le MFC-J430w, nous allons jeter un oeil à aujourd'hui.

Le 4-en-1 MFC-J430w se situe au milieu de la série à un prix de 99,99 $ si elle manque certaines des caractéristiques haut de gamme, nous avons vu sur le MFC-J825DW et DCP-J625dw . Ce qu'il fait l'offre sont impression, de numérisation, de copie et de télécopie ainsi que des vitesses d'impression allant jusqu'à 10 ppm en noir et 8 ppm en couleurs, une résolution d'impression jusqu'à 6000 x 1200 dpi, 1.9 pouces LCD, d'un papier de 100 feuilles plateau, cartouches d'encre à chargement frontal et la connectivité sans fil.

Vous voulez en savoir plus? Lisez notre revue complète et savoir maintenant si la Brother MFC-J430w est la solution tout-en-un pour votre maison ou bureau!

Concevoir et construire
Le MFC-J430w ne peut pas offrir toutes les fonctionnalités que nous avons vus sur les modèles haut de gamme de cette série, mais il ne partager le style de carrosserie exacte et de mêmes dimensions, mesurant environ 16 x 15 x 7 pouces. Vous trouverez également le flip même sur papier glacé panneau de 20 feuilles ADF, configuration de base du panneau de commande et le tiroir papier de 100 feuilles.

Soulevez l'ADF-dessous et vous trouverez le scanner à plat 48-bit. Alors que le ADF peut traiter des documents jusqu'au format légal, la taille de numérisation maximale pour le scanner à plat est de 8,5 x 11,7 pouces avec une résolution de numérisation optique Jusqu'à 2400 x 1200 ppp.

L'une des différences notables est l'absence d'un côté le port USB frontal et / ou lecteur de carte mémoire. La clé de fixation rapide pour les photos est parti, laissant trois principales touches d'accès rapide: fax, de numérisation et de copie. Sans l'écran tactile disponible sur les trois autres modèles, le MFC-J430w comprend également une navigation à quatre directionnelle côté de la touche norme touche alphanumérique.

Brother offre toujours le même système à quatre cartouches d'encre avec des encres Innobella et un système de chargement frontal pratique. J'ai remarqué récemment que d'autres constructeurs ont pris connaissance de ce style. Je ne serais pas surpris si les autres commencer à répliquer.

Le plateau de sortie de feuille 50-rétractable et bac 100-feuille sont situés au centre du dispositif. Contrairement à ses grandes soeurs, le MFC-J430w n'offre pas séparée de 20 feuilles bac à papier photo.

Le cordon d'alimentation est connecté physiquement au produit et si vous décidez de mettre en place le MFC-J430w sur un réseau sans fil, vous pouvez le configurer via une connexion USB. Le port USB se trouve à l'intérieur de la machine, tandis que les prises téléphoniques pour la connexion de télécopie se trouvent sur le côté gauche.

MFC-J430w Performance
Configuration du MFC-J430w

Brother comprend un guide d'installation rapide pour une installation facile du MFC-J430w. Il faudra les utilisateurs à travers les étapes habituelles: déballer, charger le papier, le branchement électrique et ligne de fax, installez d'encre, vérifiez la qualité d'impression, sélectionnez la langue / date / heure, puis choisissez un type de connexion.

Le MFC-J430w peut être mis en place via une connexion sans fil ou USB. J'ai choisi de le mettre en place sur la connexion sans fil ce qui signifie que je devais d'abord connecter l'appareil à mon réseau à l'aide du panneau de commande, puis installez les pilotes et logiciels. Les utilisateurs ont également la possibilité d'utiliser le programme d'installation du CD-ROM et d'un câble USB s'ils trouvent que c'est plus facile.

L'installation du pilote et du logiciel est assez basique: sélectionnez la langue et de la tâche à accomplir et l'assistant à peu près qu'il faut partir de là. Vous devrez confirmer votre connexion, sélectionnez le bon périphérique et redémarrer votre ordinateur à la fin de l'assistant. Vous aurez également la possibilité d'enregistrer votre appareil lors de la configuration.

Facilité d'utilisation
Panneau de commande du MFC-J430w est très semblable à celle du MFC-J625dw avec quelques options moins. Vous trouverez l'écran LCD de 1,9 pouces au centre, entouré par les trois touches de l'appareil photo (aucune option depuis le MFC-J430w n'a pas de face avant USB ou lecteur de carte mémoire) pour télécopie, de numérisation et de copie ainsi que le clavier alphanumérique et trois touches d'accès rapide. Depuis le MFC-J430w n'offre pas un écran tactile, vous trouverez également un pad à quatre directions et deux touches touche rapide pour la navigation et les options autonomes. Vous pouvez toujours accéder à tous les appareils, ainsi que du réseau, périphériques et les paramètres généraux tels que l'historique des travaux chèque, vérifier les niveaux d'encre et mis en "favoris" fonctions.

Comme nous l'avons vu sur tous les modèles de Brother nouvelles que nous avons examinés, le MFC-J430w inclut la Suite MFL Pro Control Center 4 (CC4). Le CC4 propose numérisation de base, photo, copie PC et logiciel de télécopie PC ainsi que les paramètres du périphérique, le dépannage et le soutien.

CC4 est toujours défini de la même façon avec votre choix entre deux modes: le mode d'avances et la maison. Comme je l'ai mentionné dans la revue MFC-J825DW, j'ai trouvé la disposition la maison pour être plus utile car il est destiné aux consommateurs, les bureaux à domicile et les petites entreprises. Plus la fenêtre pop-up offre davantage d'options pour chaque périphérique que la mise en page en mode avancé.

Lorsque vous utilisez le mode à domicile, les scans sont filtrés directement dans CC4 et les utilisateurs ont la chance de les modifier avant de l'enregistrer, imprimer, ouvrir avec des applications tierces, envoyer par courriel ou par conversion d'un fichier texte.

Mais j'ai trouvé que si vous voulez une analyse rapide, il est plus facile d'utiliser les fonctions autonomes du MFC-J430w l'. Vous n'aurez pas de toutes les options d'édition, mais il passe à travers beaucoup plus rapide.

Le logiciel d'impression photo est assez basique, aux utilisateurs de sélectionner les images qu'ils veulent imprimer, sélectionnez le format de papier, type de support et de mise en page. Dans la plupart des cas, cela fonctionnera pour n'importe quel bureau ou à la maison, et le frère de leur offre en ligne Creative Center pour les utilisateurs qui veulent être plus créatifs avec leur impression photo.

Je n'avais pas de problème de réception ou l'envoi de fax avec le MFC-J430w. Comme nous l'avons vu sur les modèles précédents, il existe de nombreuses options pour la mise en place de la machine fax via l'imprimante et fax par l'intermédiaire du PC. Fax PC est assez intéressant car les utilisateurs peuvent envoyer des images enregistrées sur leur PC ou numériser une image vers leur PC en utilisant le MFC-430w, puis l'envoyer par fax à un client ou d'un client en utilisant l'option de télécopie PC dans les scénarios CC4. Pour les nouveaux utilisateurs de cette technologie, il ya des guides pratiques sur la façon d'envoyer et de recevoir des documents et des images en utilisant la fonction de télécopie PC.

Imprimer tests de vitesse et de qualité
Comme je l'ai mentionné dans la revue MFC-J825DW, je n'ai aucune idée de comment frère était en mesure d'obtenir leurs nouvelles unités d'imprimer plus de 30 ppm en noir (MFC-J825DW est annoncé à 35 ppm, MFC-J430w est annoncé à 33 ppm), mais qui est la vitesse d'impression principale annoncé pour cet appareil. Toutefois, si vous jetez un oeil à la feuille de spécifications, vous trouverez également annoncés vitesses d'impression ISO - 10 ppm en noir et 8 ppm en couleur - qui sont beaucoup plus en ligne avec les chiffres que nous avons obtenus lors de nos tests.

Lors de l'impression de 40 pages de notre document texte en noir et blanc dans le mode d'impression standard, le MFC-J430w imprimé à un taux moyen de 9 ppm avec une première page en 10 secondes. Lors de l'impression des documents mixtes (texte en noir et blanc avec un peu de couleur), le MFC-J430w imprimé à un taux moyen de 7 ppm et l'impression de documents en couleur (pas de texte), le taux moyen était de près de 5 ppm.

Les vitesses d'impression ont été plus rapides en mode projet avec une moyenne d'environ 16 ppm avec une première page en 8 secondes. Pourtant, c'est beaucoup plus lents que les vitesses d'impression maximales annoncées. Ce qui est bizarre, c'est que les deux vitesses d'impression normales et les vitesses d'impression projets sont très compétitifs avec des modèles similaires de la catégorie du MFC-J430w et je ne vois aucune raison pour laquelle les fabricants d'encre gonfler leurs chiffres (Brother est loin d'être le seul fabricant qui fait ça).

Le MFC-J430w fait impression recto verso manuelle offre aux utilisateurs intéressés à sauver des consommables, j'étais un peu déçu que l'impression recto verso automatique a été laissé ce dispositif depuis que je suis en train de voir comme une fonction standard sur de plus en plus des dispositifs d'entrée AIO niveau.

Vitesses d'impression photo en mode d'impression standard étaient semblables à ce que nous avons vu avec les modèles haut de gamme de cette gamme et parmi les plus rapides des vitesses que j'ai vu à partir d'une unité d'examen dans cette classe. Les MFC-J430w imprimées des photos couleur 4x6 à une moyenne de 18 secondes par impression et 8,5 x 11 pouces des photos couleur en moins d'une minute.


Exemples de photos de la Brother MFC-J430w

Je pensais que le MFC-J430w fait un bon travail avec des documents texte en noir et blanc et en couleur des documents mixtes, mais pas aussi bon dans le département de l'impression photo.


Brother MFC-J430w impression normale, à gauche, Brother MFC-projet d'impression J430w, droit

La question de la qualité des lignes qui traversent tirages photo, nous avons vu sur les générations passées était de retour sur les tirages MFC-J430w. Ce sont des lignes de large, ressemblant à un motif de piste, et ils n'étaient pas visibles dans toutes les photos que j'ai imprimées, mais assez pour inquiéter. Le MFC-J430w peut imprimer des photos, mais ce n'est pas le but pour lequel il a été conçu.


Original d'une copie numérique, à gauche, Brother MFC-J430w imprimer, droit

Tous les échantillons ci-dessus ont été scannés en utilisant le Brother MFC-J430w scanner.

Tests de contrôle d'encre
Lors de nos tests, nous échappement (impression jusqu'à ce que la couleur est épuisée) un nouveau jeu de cartouches. Dans ce cas, l'épuisement signifie que l'imprimante n'imprime pas un document de qualité sans remplacement. Nous imprimons dans un rapport de trois pages de texte noir et blanc à une page pleine de couleurs. Nous avons choisi le ratio 3:1 parce que nous sentions que l'utilisateur moyen est plus de texte que l'impression couleur.

Le Brother MFC-J430w utilise les mêmes modèles de cartouche d'encre que les autres appareils de cette gamme et comprenait quatre standards cartouches de démarrage: LC71BK LC71Y, LC71M, et LC71C. Brother offre également de hautes capacités de rendement des cartouches d'encre pour le MFC-J430w: le LC75 (CMJN). Cependant, nous n'avons pas testé ces cartouches car ils n'ont pas été inclus dans l'emballage d'origine.

Au rapport de 3:1 en mode d'impression Brother, le MFC-J430w imprimé environ 158 pages avant que l'imprimante a suscité un message d'état m'alertant que plusieurs cartouches d'encre sont faibles.

À 281 pages, messages d'état identiques surgi me prévient que l'encre magenta est complètement éteint et que je pouvais changer la cartouche, revenir à l'impression en noir et blanc, ou d'annuler le travail d'impression.

J'aime que frère m'a alerté (clients) à faible niveau d'encre précoce ainsi que donnait la possibilité d'imprimer en noir et blanc une fois par cartouche couleur expiré.

Je n'avais qu'un seul bourrage papier lors des tests et c'était une simple feuille de papier de 8,5 x photo de 11 pouces. Il a effectivement été bloqué, mais l'imprimante n'a pas pu l'obtenir à tiroir, d'où le message d'erreur demandant confiture.

Essais d'alimentation électrique
Le Brother MFC-J430w est Energy Star et j'ai trouvé lors de mes tests qu'il utilise en moyenne à un montant inférieur à la moyenne de l'énergie par rapport aux autres imprimantes jet d'encre Disques de sa catégorie.

Le plus haut pic que j'ai vu pendant mon essai était d'environ 27W d'énergie avant de tomber rapidement en arrière en bas de la fourchette.

Lorsque vous imprimez des documents en noir et blanc dans le mode d'impression standard, le MFC-J430w tire 9W-16W d'énergie. Lors de l'impression en couleur, baisse de l'imprimante vitesses, mais ne sorte de la consommation d'énergie à une gamme de 7-14W d'énergie. Lors de l'impression de photos, la consommation d'énergie reste à peu près la même chose, entre 9-15W.

Quand le MFC-J430w dort (l'écran est sombre), la consommation d'énergie est très faible, autour de 2W. En mode prêt, (l'écran LCD), la consommation d'énergie n'est que légèrement supérieur à environ 5W.

MFC-J430w Spécifications:

  • 4-en-1 jet d'encre: impression, numérisation, copie et fax
  • Les vitesses d'impression: jusqu'à 10 ppm en noir, 8 ppm en couleur
  • Résolution d'impression: jusqu'à 6000 x 1200 ppp
  • 1.9-inch LCD
  • De 20 feuilles ADF
  • Brother iPrint & Scan demande
  • Cycle d'utilisation mensuel: 2500 pages
  • Capacité papier: 100 feuilles
  • Connectivité: Wi-Fi, USB
  • Systèmes d'exploitation: Windows, Mac OS
  • Energy Star
  • 1 an de garantie limitée

CONCLUSION
Avec la Brother MFC-J430w, le vieil adage «Vous obtenez ce que vous payez», est tout à fait approprié. Pour moins de 100 $, vous obtiendrez une base tout-en-un avec quelques fonctionnalités agréables, y compris des fonctions de télécopie, l'impression mobile, la connectivité sans fil et un chargeur automatique de documents de 20 feuilles.

Mais il est également absent plusieurs fonctions - face avant USB, impression recto verso automatique et la fonctionnalité tactile - que de nombreux clients risquent de manquer et pourrait trouver sur un modèle haut de gamme tels que le phare MFC-J825DW pour seulement 50 $ de plus.

De plus, j'ai été moins impressionné par la qualité des photos que nous avons vu lors de nos tests du MFC-J430w. Une partie de l'attrait d'un jet d'encre est qu'elle offre à ses clients quelque chose d'une imprimante laser de classe ne peut pas fournir: impressions couleur sur papier glacé. Le MFC-J430w ne pas juste bien dans ce domaine.

Pourtant, je crois qu'il ya une place pour le MFC-J430w - peut-être pour un étudiant sur un budget qui a besoin d'un tout-en-un avec des fonctions de télécopie ou d'un professionnel à la recherche d'un AIO compact et budget-friendly qui n'a pas besoin d'un tas de cloches et de sifflets.

PRIX ET DISPONIBILITE
Le Brother MFC-J430w All-in-One est disponible dès maintenant auprès des vendeurs autorisés pour le prix de détail suggéré de 99,99 $.

Fournitures et accessoires sont disponibles en ligne et dans les magasins à grande autorisés. Un ensemble de standards de capacité Innobella LC71 cartouches (CMJN) vous coûtera 44,96 $ chez Office Depot. Haute capacité LC75 cartouches sont également disponibles, mais aucun prix n'était disponible pour les chaînes de fournitures de bureau.

Le Brother MFC-J430w est livré avec une garantie limitée de 1 an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire