mardi 9 mars 2010

Canon Pixma MX350 examen

Canon Pixma MX350 examen
par Sarah Meyer - 09/03/2010

Avec trois autres imprimantes, la Canon Pixma MX350 bureau tout-en-un a été officiellement annoncé lors du Consumer Electronics Show de Las Vegas en Janvier.

Le MX350 PIXMA est en plein entre le phare Pixma MX870 et la Pixma MX340 budget-friendly en termes de prix et de fonctionnalités de sorte qu'il peut passer à côté de quelque exagération. C'est pourquoi nous avons décidé d'écrire un examen complet sur le Canon Pixma MX350 Bureau Tout-en-un! Lisez la suite pour savoir comment il à la hauteur.

PIXMA MX350 SPÉCIFICATIONS:

  • 4-en-1: impression, numérisation, copie, télécopie Super G3
  • Les vitesses d'impression: jusqu'à 8,4 ipm en noir
  • Résolution d'impression: jusqu'à 4800 x 1200 ppp
  • ACL de 2,5 po, Molette de navigation
  • Built-in de 30 feuilles ADF
  • Built-in lecteur de carte mémoire w / PictBridge fente
  • Deux systèmes de cartouches
  • Connectivité: Sans fil, Ethernet, USB 2.0 haut débit Salut
  • Energy Star, RoHS
  • Un an de garantie limitée avec le programme Canon instantanée Exchange

Concevoir et construire
Le Bureau Pixma MX350 All-in-One (AIO) n'est pas aussi élégant que le PIXMA MX870 si la conception générale du corps Pixma est le même: un boîtier compact avec des bords arrondis, grand panneau de commande et dessus plat. La différence majeure est la place du corps en argent semi-glacé sur la MX870 , MX350 l'obtient un brillant mais terne gris / crème mélange coloré (je n'arrive pas à mettre le doigt sur ​​la couleur exacte, mais je n'aime pas ça comme autant que l'argent).

Le MX350 est également plus petit que le MX870 en mesure à environ 18 x 17 x 8 pouces et pesant moins de 20 livres. Mais comme la plupart des imprimantes Pixma j'ai passé en revue avant, le MX350 dispose d'un petit logo Canon sur le plateau de sortie sur double et un petit logo sur le dessus Pixma plat.

Ne vous laissez pas berner par le plat, haut élégant, il se déplie dans le chargeur de 30 feuilles automatique de documents (ADF) pour les numérisations, copies simples et des télécopies de documents volumineux. La taille maximum du document pour le chargeur automatique de documents est de 8,5 x 14 pouces, mais vous pouvez l'utiliser avec des documents plus petits aussi grâce à fermoirs papier réglables. Il ya aussi l'accès au chemin papier de l'ADF ouvert en retournant la deuxième section sur le sommet plat.

Le MX350 PIXMA a le panneau de commande standard complète en cours d'exécution sur le devant de l'appareil avec un écran LCD de 2,5 pouces et Canon centrée Facile molette de défilement. Il ya 15 touches rapides le long d'un clavier numérique et le bouton d'alimentation.

Soulevez directement sous le panneau de commande pour accéder au scanner CIS 48-bit à plat avec une résolution de numérisation optique Jusqu'à 1200 x 2400 ppp et une résolution interpolée de balayage jusqu'à 9600 x 9600 ppp. La taille maximum du document sur la vitre d'exposition est de 8,5 x 11,7 pouces. Canon propose sa nouvelle Fix Auto Document et le mode de numérisation automatique ainsi que d'une analyse du réseau lorsque mis en place sur un réseau (Ethernet ou sans fil).

Dépliez le bac de sortie face avant et soulevez la base (un petit logo Canon peut être vu à la base) pour ouvrir l'intérieur de la machine. Ici, les utilisateurs ont accès à la tête d'impression et un système à deux cartouches d'encre. Le MX350 PIXMA est livré avec le noir PG-210 et CL-211 cartouches de couleur standard, mais peut également être utilisé avec Canon de haute capacité PG-210 et CL XL-211 cartouches XL.

J'ai d'abord pensé que le MX350 PIXMA avait un chemin de papier à deux voies comme la Pixma MX870 , mais en fait, il ne dispose que d'un bac d'alimentation arrière. Le plateau de pliage est compatible avec différents supports jusqu'à juridiques de taille grâce à des documents papier agrafes réglables. D'autres médias comprend des photos, des photos 4x6 8x10, enveloppes, etc

Le lecteur intégré dans la carte mémoire se trouve dans le coin inférieur droit. Il ya trois emplacements pour cartes mémoire compatibles avec les cartes SD, SDHC, MMC, MMC Plus, Compact Flash, Microdrive, Memory Stick, Memory Stick Pro, Memory Stick Duo et Memory Stick Pro Duo. Il ya aussi une fente PictBridge dessous du lecteur de carte qui est compatible avec les appareils photo compatibles PictBridge numérique avec les lecteurs flash USB.

Tous les ports de connexion se trouvent à l'arrière de la MX350 PIXMA dont deux prises téléphoniques, les ports Ethernet et USB et la connexion électrique.

PIXMA MX350 PERFORMANCE

Mise en place du MX350 PIXMA
La configuration Pixma MX350 est presque identique à la Pixma MX870 de configuration et autres imprimantes Pixma devant elle. Canon fournit un outil pratique "Getting Started" guide qui amène les utilisateurs à travers les motions. Vérifiez les éléments inclus (cartouches, cordon d'alimentation, câble téléphonique, CD d'installation, et les manuels / documents), enlever les matériaux d'emballage, connectez la ligne téléphonique, mettez l'appareil en marche, installez l'encre, du papier de charge, la configuration initial du fax, puis sélectionnez la méthode de connexion.

Une fois que vous avez sélectionné votre méthode de connexion, dans ce cas, nous avons choisi de configurer le MX350 sans fil, les utilisateurs seront invités à suivre les étapes de guidage pour cette connexion, puis insérez le CD pour le conducteur et le téléchargement de logiciels.

Je choisis toujours l'option d'installation personnalisée de la première page de Canon parce que je voudrais être en mesure de choisir les programmes que je veux installer. Toutefois, pour les novices ou les utilisateurs ne sont pas enclins à se soucier de ce qui est installé, essayez l'option de Canon installation facile.

Pour la Pixma MX350, j'ai choisi de télécharger les pilotes, puis sélectionnez le logiciel, y compris le MP Navigator EX (logiciel de numérisation), Easy-PhotoPrint EX (logiciel photo), et utilitaire de numérotation rapide. Après j'ai choisi le logiciel, l'assistant de CD a terminé l'installation d'une question occasionnelle (sélection du type de connexion, alignement de la tête d'impression, l'enregistrement, etc.) Dans l'ensemble, il a fallu environ 20 minutes pour compléter le processus, mais je le ferais pour attribuer la hausse à une heure pour les débutants qui aiment suivre chaque étape de la lettre.

Facilité d'utilisation
La Canon Pixma MX350 est convivial avec de grandes facile à lire boutons, Canon Easy Scroll Wheel, et des menus intuitifs similaires à plusieurs autres auparavant commentaire imprimantes Pixma. Bien que ce soit important pour n'importe quelle imprimante (que ce soit consommateur ou la petite entreprise), la Pixma MX350 - et la ligne Pixma Bureau en général - fait défaut dans le logiciel de bureau standard. Il n'y a pas d'interface Web, on retrouve souvent sur les imprimantes d'affaires avec une capacité de réseau, et aucune des fonctions de sécurité pour les administrateurs informatiques. J'admets que le MX350 est une imprimante Pixma petit budget à jet d'encre, mais si elle veut vraiment survivre dans un environnement de bureau, puis au moins une interface Web serait utile.

Cependant, j'aime le logiciel Canon n'a incluent: l'analyse de MP Navigator EX, l'Easy-PhotoPrint EX, Canon Solution Menu et My Printer.

La Solution Menu Canon est en fait un portail vers le logiciel spécifique, des produits, des manuels et des pages de paramètres. Connectez-vous à My Printer, un programme qui permet aux utilisateurs de modifier les paramètres, mises à jour d'état d'obtenir, ou de résoudre les problèmes (sans plonger dans le manuel à l'écran). Si vous avez plusieurs imprimantes Canon installés sur votre réseau, vous pouvez y accéder par l'intermédiaire du même fenêtre de mon imprimante.

En outre, accéder aux paramètres de l'imprimante via les propriétés d'impression ou le menu préférences dans votre navigateur ou le mot menu d'impression processeur.

Le Canon Easy-PhotoPrint EX logiciel imprime une gamme complète de photos avec albums, des calendriers et divers extras photos d'autres. J'ai utilisé le logiciel Easy-Photo Print avant et il peut ne pas être aussi luxueux que les options d'autres fabricants de logiciels de photo, mais il est assez facile à utiliser: sélectionnez vos images, sélectionnez votre papier, puis choisissez la mise en page et modification des options avant de frapper imprimer.

Le Canon MP Navigator EX logiciel est plus important que le logiciel de photo, car il permet aux utilisateurs de numériser et d'importer des photos et des documents de la Pixma MX350 de n'importe quel ordinateur sur le réseau. Ce qui est cool à propos du logiciel Navigator (bien que certains puissent dire un onglet est un peu inutile) est que les utilisateurs peuvent extraire des informations de la carte mémoire ou un lecteur flash USB connecté à l'imprimante, ce qui élimine la nécessité d'. un appareil photo, câble USB ou d'un lecteur de carte externe.

Vous pouvez également accéder au FAD par le logiciel Navigator, si la numérisation d'un document volumineux, puis envoyer à des collègues ou des clients serait un jeu d'enfant. Il propose également un seul clic analyses personnalisées, ainsi que d'un clic scans prédéfinis (enregistrer sous forme de fichier PDF, joindre à un courriel, OCR ouvert, etc.)

La plupart des options trouvées dans le logiciel Navigator peut également être utilisé via le panneau de commande de l'imprimante en appuyant sur le bouton de numérisation.

J'ai eu un problème à obtenir un document texte 8,5 x 11 à numériser en ligne droite sur la Pixma MX870, mais je n'ai pas eu ce problème sur la Pixma MX350 à petit budget.

Le télécopieur est facile à utiliser grâce à étape par étape les instructions lors de l'installation. Je n'avais pas de problème pour obtenir la MX350 à télécopier à notre machine de bureau et vice-versa. Avec la MX350, vous avez la possibilité de configurer l'imprimante en télécopieur uniquement ou simplement l'utiliser comme une ligne téléphonique supplémentaire.

La vitesse d'impression et la qualité
Eh bien, vous avez à donner des accessoires pour Canon pour avoir été le premier constructeur à publier des vitesses d'impression ISO maintenant que de nombreux fabricants concurrents sont de sauter sur le train en marche. La bonne chose à propos des vitesses d'impression ISO, c'est qu'ils sont des représentations précises des vitesses d'impression à jet d'encre au lieu des vitesses d'impression gonflés Nous voyons souvent des publicités pour les imprimantes jet d'encre.

Quoi qu'il en soit, les tirages PIXMA MX350 environ huit pages par minute (ppm) lors de l'impression de documents texte en noir avec une première page en environ 16 secondes. Canon annonce une vitesse d'impression de 8,4 images par minute en noir et blanc de sorte que semble exact.

Lorsque vous imprimez des documents couleur, le MX350 Pixma imprime environ six ppm avec une moyenne firstpage sur le temps de 16 secondes.
Canon ne propose un projet de mode d'impression (impression rapide) mais j'ai trouvé que le MX350 PIXMA n'a pas vraiment d'imprimer plus rapidement dans ce mode.

Cependant, elle offre l'encre d'économie d'avantages puisque les cartouches utilisent moins d'encre lors de l'impression en mode d'impression brouillon.
J'ai testé l'impression de deux tailles de photos, de format 8,5 x 11 et 4 x 6. Le MX350 PIXMA imprimé des photos couleur 4x6 en 44 secondes en moyenne alors qu'il a imprimé une couleur 8,5 x 11 photo en moins de deux minutes.

J'ai remarqué que le MX350 PIXMA eu longs délais de traitement allant de 30 secondes à plus d'une minute. J'ai remarqué le même traitement traîne sur la MX870 PIXMA ainsi.

Qualité sage, le MX350 PIXMA fait un bon travail avec des documents texte. Le texte est en gras et croustillant sans bavure notable ou erreurs d'impression. Les impressions projets sont décents ainsi, idéal pour des notes et brouillons, mais pas assez bon pour en faire un patron ou d'un professeur.

Canon PIXMA MX350 impression standard Canon Pixma MX350 impression brouillon T -il Canon PIXMA MX350 mode d'impression standard, à gauche, Canon Pixma MX350 Le mode d'impression brouillon, droit

La qualité photo est bonne mais pas le meilleur que j'ai vu de Canon. Pourtant, je me sentais les images étaient frameable et aussi bon ou meilleur que de nombreuses imprimantes jet d'encre dans sa gamme de prix (100 $ à 200 $). Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai trouvé le sans fil HP Officejet 6000 (119,99 $) et le Canon Pixma MX350 (149,99 $) pour être tout à fait semblable, mais pas aussi bonne que l'image numérique originale.

Original image numérique Original numérique de l'image, à gauche, Canon Pixma MX350 impression, au centre, sans fil HP Officejet 6000, le droit

Ici, vous pouvez voir que le MX350 PIXMA ne pas rester aussi fidèle à l'image originale comme le Canon Pixma MP640 Imprimante photo.

Canon Pixma MX350 impression Canon Pixma MP640 impression Canon Pixma MX350 impression, à gauche, Canon Pixma MP640 impression, droite

Tests de contrôle d'encre
Lors de nos tests, nous échappement (impression jusqu'à ce que la couleur est épuisée) un nouveau jeu de cartouches. Dans ce cas, «l'épuisement» signifie que l'imprimante n'imprime pas une autre «qualité» document sans remplacement. Nous imprimons dans un rapport de trois pages de texte noir et blanc à une page pleine de couleurs. Nous avons choisi le ratio 3:1 parce que nous sentions que l'utilisateur moyen est plus de texte que l'impression couleur.

La Canon Pixma MX350 comprenait deux standards capacité cartouches Canon Canon; PG-210 à base de pigments d'encre noire Canon cartouche et CL-211 à base de colorants tri-couleur de la cartouche. Canon ne propose cartouches d'encre haute capacité pour la Pixma MX350: Canon PG-210 XL à base de pigments cartouche d'encre noire et le Canon CL-211 XL à base de colorants tri-couleur de la cartouche. Cependant, nous n'avons pas testé ces cartouches car ils n'ont pas été inclus dans l'emballage d'origine.

Au rapport de 3:1 en mode d'impression standard de Canon, Pixma MX350 l'imprimé environ 230 pages avant que l'imprimante a suscité un message d'état m'alertant que les deux cartouches sont faibles. Il n'y avait aucun message sur les cartouches d'expiration ou l'exécution d'une cartouche périmée pourrait nuire à l'imprimante que j'ai pris l'habitude de d'autres Pixma, j'ai passé en revue. J'ai donc continué à imprimer jusqu'à ce que j'ai remarqué que la qualité des tirages ont été dimished. Le MX350 PIXMA imprimé 271 pages avant, j'ai remarqué l'encre noire était tarie en raison de l'absence de texte et fanée.

J'aime qu'il n'y avait pas de message menaçant ou arrêt complet parce que les cartouches à manquer ou était vide. Il dit simplement à l'utilisateur que les cartouches sont faibles et le client fait appel du jugement sur combien de temps ils vont continuer à les utiliser.

L'inconvénient pourrait être que si l'utilisateur ne fait pas attention, ils ne pouvaient manquer d'encre au milieu d'un travail important. Dans un environnement de bureau, il pourrait être utile d'avoir de l'imprimante avertit l'utilisateur en a besoin encre neuve.

Sur le plan positif, je n'avais pas de bourrages papier à signaler. Le MX350 PIXMA utilise un système de chargement par l'arrière et le chemin du papier est simple et direct.

Les tests de l'énergie
La Canon Pixma MX350 utilise moins d'énergie que même la plupart de ses concurrents jet d'encre. Lors de l'impression des documents de format, même de grande taille, la Pixma MX350 jamais utilisé plus de 17 W d'énergie, mais restaient généralement dans la gamme de 12-15 W.
Lors de la numérisation, de télécopie ou de l'échauffement, la MX350 PIXMA utilisé environ 8-10W d'énergie.

En mode prêt, la MX350 PIXMA utilisé environ 5 W d'énergie. En mode veille, ce nombre a chuté à 3 W d'énergie utilisées.

PROS

  • Des impressions de qualité
  • Bon logiciel de numérisation
  • Facilité d'utilisation

CONS

  • Capacité d'encre bas
  • Lenteur du traitement des

CONCLUSION
La Canon Pixma MX350 de bureau tout-en-un est une imprimante fiable avec de bonnes fonctions de bureau, y compris l'impression recto verso automatique, un chargeur automatique de documents de 30 feuilles, face avant port USB, sans fil et la connectivité Ethernet pour un prix décent.

Mon plus grand souci est que je ne crois pas que le MX350 PIXMA serait en fait un bon candidat pour un poste ou un groupe de travail avec plus de deux ou trois utilisateurs. Les retards de traitement lent, vitesse d'impression moyenne, et le total des Page faible pendant nos tests d'encre révèlent que la MX350 PIXMA serait mieux travailler dans un bureau à la maison ou peut-être d'un élève ayant des emplois moins exigeants d'impression et faible cycle d'utilisation mensuel.

PRIX ET DISPONIBILITE
La Canon Pixma MX350 de bureau tout-en-un imprimante est disponible sur Canon.com pour le prix de détail suggéré de 149,99 $.

Accessoires et fournitures peuvent également être achetés sur Canon.com , deux cartouches standard coûte $ 36.98 (PG-210 et CL-211). Mise à niveau vers les cartouches haute capacité pour $ 48.98 (PG-210 XL et CL-211 XL).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire