jeudi 4 février 2010

Canon Pixma MF8050Cn examen

Canon Pixma MF8050Cn examen
par Sarah Meyer - 04/02/2010

La Canon Pixma couleur MF8050Cn multifonction laser imprimante est idéal pour une entreprise petite ou moyenne taille, car il offre un peu de tout. Le MF8050Cn peuvent imprimer, numériser, copier, faxer, sur n'importe quel réseau Ethernet tout en utilisant seulement 3 W d'énergie en mode d'économie d'énergie.

Vous voulez en savoir plus? Lire la suite pour notre examen complet de la MF8050Cn imageCLASS avec des spécifications détaillées, des tonnes de photos et renseignements sur le rendement.

IMAGECLASS SPÉCIFICATIONS MF8050Cn:

  • 4-en-1: impression, numérisation, copie, télécopie Super G3
  • Les vitesses d'impression: jusqu'à 12 ppm en noir, 8 ppm en couleur
  • Résolution d'impression: jusqu'à 2400 x 600 dpi de qualité
  • LCD 5 lignes
  • 50 feuilles, chargeur automatique de documents
  • Face avant port USB
  • Capacité papier: Cassette 150 feuilles, bac polyvalent 1 feuille
  • Cycle d'utilisation mensuel: jusqu'à 30.000 pages
  • Connectivité: 10/100 Base T Ethernet ou USB 2.0 Salut-Vitesse
  • Energy Star

Concevoir et construire
Comparé à d'autres imprimantes laser multifonctions sur le marché, je dirais que le MF8050Cn imageCLASS est plus petit que la moyenne avec des dimensions approximatives de 17 x 19 x 17 pouces. Je ne pouvais lever le MF8050Cn donc je sais que c'est moins léger que la plupart des imprimantes laser multifonctions, il pèse 52 lbs. hors de la boîte.

Conception sage, la MF8050Cn est assez basique avec une forme carrée dans les tons gris et noir et un petit logo Canon sur le panneau avant. Il est plus haute que large, même sans le couvercle du scanner ouvert donc gardez cela à l'esprit lors du choix d'une maison de MF8050Cn.

Le chargeur automatique de documents de 50 feuilles est situé sur le dessus du couvercle du scanner pour numériser, copier ou télécopier des documents volumineux tout en multi-tâches. L'ADF est compatible avec les supports allant de 5,5 x 5 pouces à 8,5 x 14 pouces.

Le scanner CIS 24-bit est situé directement au-dessous de l'ADF et dispose d'une résolution d'impression maximale de 9600 x 9600 dpi interpolés et 600 x 600 ppp optique. Le scanner à plat permet de numériser des documents allant jusqu'à 8,5 x 11 pouces et offre une multitude d'options de numérisation, y compris la numérisation vers USB.

Le grand panneau de commande est centrée sur l'écran LCD 5-line. Le MF8050Cn imageCLASS propose une flopée de touches d'accès rapide, un clavier numérique, quatre flèches directionnelles pour la navigation et l'accès direct aux menus de copie, de numérisation et de télécopie. Chaque touche du panneau de commande est bien marqué et l'écran LCD propose des tutoriels d'animation.

Le bac de sortie de 125 feuilles est en dessous du panneau de commande. Vous trouverez également d'accéder aux cartouches de toner derrière la face avant qui est ouvert à partir de l'avant du bac de sortie. Le MF8050Cn utilise quatre cartouches Canon 116: Cyan, Magenta, Jaune et Noir.

Le bac polyvalent 1 feuille se trouve sur le devant de la MF8050Cn. Il est parfait pour l'utilisation des médias alternatifs tels que des étiquettes ou des enveloppes.

X

La cassette de papier 150-feuille se trouve en dessous du bac. Le MF8050Cn est compatible avec plusieurs types de supports pouvant atteindre la taille légale grâce à un bac à papier en expansion.

Sur le dos de la MF8050Cn imageCLASS, les utilisateurs trouveront les ports de connexion: 10/100 Base T Ethernet ou USB 2.0 Salut-Vitesse. Les utilisateurs devront acheter leurs propres câbles de connexion en fonction du choix de connexion. Il ya aussi un accès supplémentaire au chemin de papier situé à l'arrière de la MF8050Cn.

MF8050CN PERFORMANCE

Mise en place du MF8050Cn
La Canon Pixma MF8050Cn est livré avec un guide de démarrage dans l'emballage pour simplifier le processus de configuration. Tout d'abord, il ya un aperçu des fonctions disponibles sur le MF8050Cn, un aperçu de tous les accessoires fournis, ainsi qu'une brève description des cartouches de toner fournies avec l'imprimante. Le Guide de démarrage sera également aller au déballage de l'imprimante, la préparation des quatre cartouches de toner (CMJN), le chargement du papier (y compris des documents de format légal), brancher l'alimentation, la configuration des paramètres (tels que la correction des couleurs), et la mise en place de la télécopie.

Une fois que vous avez terminé la préparation de la MF8050Cn, vous pouvez choisir d'installer la machine sur un réseau ou le connecter directement à un ordinateur. Si vous l'avez mis en place sur un réseau, vous aurez besoin d'un concentrateur / routeur et un câble LAN. Le MF8050Cn attribue automatiquement une adresse IP lui-même après l'avoir connecté via un câble LAN. Il vous suffit de pop dans le CD de pilotes fourni et suivez l'assistant d'installation.

Pour les utilisateurs avancés ou professionnels de l'informatique, vous voudrez peut-être l'installation personnalisée, mais pour tous les autres, la facilité d'installation fera l'affaire. La facilité d'installation sera donne aux utilisateurs un aperçu des programmes / drivers en cours d'installation, demandez à un type de connexion (dans ce cas, nous avons choisi la configuration du réseau), puis passez à trouver l'imprimante sur le réseau et de terminer l'installation.

Dans l'ensemble, c'était incroyablement facile mis en place pour ce qui ressemble à une telle machine compliquée. La simple mise en place définitivement le ton de mon expérience avec le MF8050Cn comme vous le constaterez tout au long de l'examen

Facilité d'utilisation
J'ai trouvé la MF8050Cn très facile à utiliser sans avoir à imprimer une carte de navigation, ce qui est typique pour moi lors de l'utilisation des imprimantes laser multifonctions. Comme le MF8350Cdn nous avons examiné précédemment, il existe trois modes principaux: numérisation, copie, télécopie ainsi que d'une option du menu principal. La sélection d'un menu apporte cette fonction sur l'écran LCD. Je ne sais pas si je l'ai mentionné lors de l'examen d'autres, mais les menus sont assez simples à naviguer pour moi. Parfois, je suis perplexe sur les catégories de mots sous une que les fabricants viennent avec Canon, mais utilisé des phrases pour décrire chaque intuituve (par exemple: réglage du volume, paramètres de l'imprimante, réglages, paramètres de copie, etc.) Cela semble sans doute ridicule, mais quand vous avez un millier de différentes options à choisir à partir et un temps court à maîtriser l'ensemble d'entre eux, le plus simple sera le mieux (à mon humble avis).

Le panneau a également un télécopieur, en composant dédié vitesse afin d'économiser jusqu'à cinq numéros ou les utilisateurs peuvent tirer vers le haut un numéro de la touche carnet d'adresses rapide. Il existe plusieurs touches d'accès rapide pour les tâches courantes: économie d'énergie, réglez la qualité d'image et le mode de densité, ou d'obtenir un rapport sur l'état d'une simple pression sur un bouton.

Un des plus grands problèmes que j'ai eus avec les deux imprimantes de la série MF8000 est le côté avant port USB. J'aime que les fabricants sont notamment cette fonctionnalité, mais je me sentais comme Canon aurait pu étoffer un peu plus. J'aurais aimé une touche rapide pour le port USB pour que vous puissiez accéder à ce qui était sur le lecteur flash et d'imprimer directement à partir de celui-ci. Au lieu de cela, pour autant que je puisse en juger, les utilisateurs ne peuvent enregistrer des documents ou des images à l'USB (appelés supports de mémoire), rien ne peut être téléchargée à partir du lecteur flash.

En ce qui concerne les appareils, je les ai trouvés assez standard et n'avait pas de difficultés majeures qui les utilisent. Je fax envoyés et reçus avec peu de peine (sans doute grâce à l'ensemble guidée vers le haut) et a réussi à transférer les fax reçus, modifier les paramètres de télécopie, et sauvegarder des adresses en toute simplicité. J'ai copié un document de 20 pages avec le chargeur automatique de documents (ADF) en moins de deux minutes, qui était en fait un peu peu plus vite qu'il n'en a fallu pour imprimer le document original. De plus, j'ai vraiment l'amour de l'ADF, il ya quelque chose de si irritant d'avoir à soulever le couvercle du scanner à plusieurs reprises et attendez que le périphérique pour numériser chaque document sur la vitre.

La condition MF Toolbox est vraiment juste une extension du scanner. Il permet aux utilisateurs d'enregistrer des images numérisées directement par e-mail des pièces jointes, fichiers PDF, un fichier, ou de Presto! PageManager (inclus logiciel OCR). Le MF Toolbox permet également aux utilisateurs ou aux administrateurs de définir jusqu'à 4 balayages enregistrés en sélectionnant le bouton Paramètres dans le coin inférieur droit. Vous pouvez également numériser des documents et des images en utilisant le menu de numérisation sur le MF8050Cn. En fait, dans le but de numériser un document à l'aide de MF Toolbox (votre ordinateur), vous devez sélectionner l'option de numérisation à distance dans le menu de numérisation sur le MF8050Cn avance.

Le pire de la MF8050Cn était le bruit du scanner fait à chaque fois qu'il numérisé une image ou un document. Je ne sais pas comment décrire autrement que grinçante. Cela sonnait comme il pourrait utiliser un peu d'huile sur les joints.

Comme la plupart des périphériques réseau, la MF8050Cn imageCLASS dispose d'un serveur Web intégré pour l'accès à l'état de l'imprimante, les paramètres, le soutien, etc à partir de n'importe quel ordinateur sur le réseau. Contrairement à certains appareils, l'MF8050Cn a une page de connexion pour les employés sur les mauvaises herbes et les administrateurs. Cette caractéristique semble que cela serait bénéfique pour les grands bureaux.

Vous pouvez également accéder aux paramètres de l'imprimante via les préférences / onglet Propriétés dans le menu d'impression.



La vitesse d'impression et la qualité
Vitesse sage, Canon a mis le doigt sur la tête. Dans chaque test d'impression noir et blanc, j'ai eu un nombre presque identiques; vitesses estampes oscillé autour de 12 ppm alors qu'il a fallu environ trois minutes et trente secondes pour imprimer un document de 40 pages. Vitesses d'impression couleur étaient plus près à huit ppm, il a pris un peu moins de trois minutes pour imprimer un document de 20 pages. Je ne sais pas si Canon a énuméré la première page moyenne, mais il prenait habituellement la MF8050Cn environ 20 secondes à cracher la première page, indépendamment de la couleur.

Lorsque l'échauffement du mode d'économie d'énergie ou de la mise sous tension, il peut y avoir jusqu'à une minute d'ajustement. De temps en temps, j'ai trouvé la MF8050Cn a également pris de réglage de brèves pauses entre les gros travaux. Je trouve que c'est assez typique d'une imprimante laser.

Le MF8050Cn imageCLASS affiché de bonnes impressions de qualité; cela s'accompagne d'un texte clair obscur, des copies précises et graphiques couleur bons, diagrammes, brochures, etc Qu'est-ce qu'il ne fait pas se produire vives, photos sur papier glacé. Si vous êtes à la recherche d'une imprimante qui imprime des photos aller avec un jet d'encre. Si vous êtes à la recherche de fonction, de faible coût (à long terme) cheval de travail, vous serez satisfait de la qualité MF8050Cn.

MP8050 échantillon d'impression MP640 échantillon d'impression
Image d'origine, à gauche; MF8050Cn échantillon d'impression photo, au centre; Pixma MP640 photo jet d'encre échantillon d'impression droite

Le MF8050Cn ne propose un mode d'économie de toner ainsi que le réglage de densité d'encre pour les utilisateurs ou les bureaux qui essaient pour économiser le toner lors de grands tirages. Personnellement, je pensais que le mode économiseur de toner est trop claire, mes yeux ont dû tendre l'oreille pour le lire. Mais après avoir joué avec le réglage de la densité du toner, je suis venu avec mon propre mode économiseur de toner, puis enregistré sous forme de profil (au cas où vous poseriez la question, j'ai fait tout cela dans les préférences / menu Propriétés, recherchez l'onglet de la qualité).


Mode d'impression générale, à gauche, mode économie de toner, droit

Dans l'ensemble, pas le plus rapide multifonction laser sur le marché, mais il fait un bon travail dans le département de qualité.

Les tests de l'énergie
Le MF8050Cn imageCLASS utilisé seulement 3 W d'énergie lorsqu'il est en mode économie d'énergie; c'est assez bon pour une imprimante laser de sa taille et de fonctionnalité. Mieux encore, le MF8050Cn utilise seulement environ 12 W d'énergie lorsque vous êtes assis en mode prêt. Pas en mauvais état. L'utilisateur peut régler la minuterie en mode d'économie d'énergie ou appuyez simplement sur la touche de raccourci pour passer d'économies d'énergie en mode prêt et vice-versa.

Bien sûr, une fois que le MF8050Cn lance l'impression ou la copie, les sauts de consommation d'énergie en plus les plages normales pour une imprimante laser. Lors de la copie ou de l'impression, la MF8050Cn peut s'interrompre jusqu'à 500 W mais généralement plane dans la W 260 à 200 W Plage. Lors de la numérisation, la MF8050Cn saute à peine sorti du mode prêt avec un W 18 à 25 W Plage de la consommation.

Lorsque l'échauffement ou à vélo sortir du mode d'économie d'énergie, encore une fois la MF8050Cn peut pic de plus de 500 W mais elle diminue rapidement à environ la gamme W 300, de 150 W, puis s'installe à environ 12 W. Je ne suis pas sûr de ce que la majeure différence entre le MF8350Cdn et MF8050Cn quand il s'agit de la façon dont ils consomment de l'énergie, mais de nos lectures, le MF8050Cn est le gagnant clair.

PROS

  • Facilité d'utilisation
  • Fonctionnalités intuitives
  • Bon, impressions nettes


CONS

  • Le bruit du scanner
  • Fonctionnalité USB


CONCLUSION
J'ai trouvé le Canon Pixma MF8050Cn à une imprimante fonctionnelle et capable avec quelques défauts mineurs. Je voudrais améliorer la fonctionnalité USB sur les générations futures en permettant aux utilisateurs d'imprimer à partir d'un lecteur flash ainsi que enregistrer sur le périphérique. Je autoriser les utilisateurs à main duplex (recto-verso automatique depuis ne se trouve que sur le MF8350Cdn haut de gamme), et je voudrais corriger le bruit du scanner effectué. Je me demande si c'était peut-être juste mon appareil puisque le MF8350Cdn scanné assez silencieusement.

Dans l'ensemble, la façon dont les négatifs positifs en ce qui concerne la MF8050Cn: vitesses d'impression solides (pour ne pas mentionner calme), de bonne qualité, des menus de navigation intuitifs, la facilité d'utilisation, et une cargaison de télécopie, de copie et d'impression caractéristiques. La Canon Pixma MF8050Cn est certainement à envisager pour une petite entreprise de taille moyenne qui ont des besoins de couleurs.

PRIX ET DISPONIBILITE
La Canon Pixma MF8050Cn laser couleur multifonction imprimante est disponible dès maintenant sur ​​Canon.com pour le prix de détail suggéré de 499,00 $.

Les cartouches de toner sont également disponibles sur Canon.com , un Noir 116 est de 80 $ et chaque cartouche 116 pages couleurs est de 75 $.

Canon offre une garantie limitée de 1 an avec échange / commerce po Garantie prolongée est disponible pour un coût supplémentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire