mardi 5 mai 2009

Canon Pixma Pro9500 Mark II Examen

Canon Pixma Pro9500 Mark II Examen
par - 05.05.2009

Canon est célèbre pour ses mises à jour de la série de ses produits d'imagerie haut de gamme plutôt que de les rafraîchir complètement. Le dernier exemple de ce comportement? La Canon Pixma Pro9500 Mark II. Une photo jet d'encre grand format conçu pour les photographes qui travaillent, les pros graphiques, et les amateurs sérieux, la dernière itération de la Pro9500 s'appuie sur l'origine du succès, avec un système de dix réservoir d'encre pigmentée, l'impression sans marge jusqu'au format 13x19, et correction de Canon de lumière ambiante système.

Tout cela s'additionne à une imprimante sérieuse avec des capacités graves qui devraient plaire aux photographes sérieux? ou du moins, à ceux qui peuvent surgir pour son prix sérieux.

Concevoir et construire
Sur un bureau, la version Mark II de la Pro9500 ne semble pas très différent de l'unité d'origine que Canon sorti il ​​ya quelques années: c'est un flandrin, gris et noir deux tons boîte. Pour les non initiés, le Pro9500 (comme la plupart des imprimantes photo 13x19) peut ressembler à un jet d'encre standard, mais l'échelle est fondamentalement différente. Selon nos mesures, avec tous les plateaux repliés, le Pro9500 mesure 30 par 14 par 7,5 pouces, comparer cela à une norme 8.5x11 photo à jet d'encre (Canon iP4600, par exemple), qui intervient à peu près la moitié de cette taille.

Par conséquent, vous aurez besoin d'un espace de bureau dédié? ou un bureau entier? de faire usage de la Pro9500 Mark II. Avec tous les bacs déployé, le plan sur l'annulation d'environ 30 par 40 pouces de l'appareil. On peut supposer que, si vous magasinez pour une imprimante de cette classe, vous disposez d'un espace de travail dédié photo et ne seront pas pris au dépourvu en vrac de la machine.

Comme indiqué, le dispositif utilise deux plateaux: un bac d'alimentation manuelle feuille à l'arrière, et une alimentation feuille à feuille intégré dans le plateau de sortie à l'avant de l'appareil. Les deux bacs papier peut accueillir jusqu'à 13x19 (A3 +), vous permettant de faire des photos et d'autres tirages fine-art sur une variété de médias. En termes d'épaisseur, le dispositif d'alimentation automatique est speced pour soutenir les médias jusqu'à environ 100 g, et de traiter "Canon-approuvé" stock aussi épais que 300 gr.

En testant le Pro9500 avec photobanques plusieurs années, nous n'avons eu aucun problème en utilisant une des Canon lourds beaux-arts papiers dans le chargeur automatique de la machine, et avec les paramètres appropriés, le Mark II géré 280 g (100 lb) de bouillon d'art provenant d'autres fabricants avec aucune difficulté aussi.

Papiers dont le grammage nécessitent l'utilisation du front unique chargeur feuille à feuille, avec le soutien Pixma stock au robustes de 1,2 mm d'épaisseur lors du chargement de l'avant. Le chargeur feuille à feuille, ce qui nécessite que vous sélectionnez le bac avant lors de l'impression de votre fichier, puis suivez les instructions à l'écran pour alimenter manuellement la feuille dans le bac de sortie pour le ramassage, peut être un peu finnicky de s'adapter à si vous n'êtes pas familier avec procédure d'alimentation Canon. Un de nos testeurs eu des problèmes avec l'alignement feuille mauvaise alimentation et le blocage dès le début, mais tout le monde qui a utilisé le Mark II vite eu le coup de la procédure d'alimentation feuille à feuille.

Une fois que la feuille est chargée, l'imprimante dans les essences "soutient" la feuille dans le bac de sortie, puis il se nourrit de l'avant lors de l'impression. Cette disposition signifie que le stock n'est même jamais légèrement fléchis pendant le processus d'alimentation? une considération importante pour les papiers épais ou couché? mais exige également que vous laissez suffisamment d'espace derrière la machine pour empêcher la feuille chargée (qui pend à l'arrière de l'imprimante sur une ligne distincte déroulante Bac) de frapper un mur ou un autre obstacle et d'obtenir courbé ou plié. En fin de compte, alors que c'est agréable d'être en mesure de nourrir des feuilles simples à partir de la face avant de la machine, le processus n'a pas vraiment d'économiser de l'espace beaucoup par rapport à margeurs à chargement arrière.

Pour les photographes sérieux, graphistes et autres artistes des arts visuels, la possibilité d'imprimer à 13x19 est, bien sûr, le principal attrait d'une imprimante comme le Pro9500, mais il est également intéressant de noter que le Pro9500 peut imprimer des épreuves bordées ou sans bordure à toutes les tailles de le chemin jusqu'à 4x6. Bien sûr, vous pouvez même utiliser le Pro9500 pour imprimer des documents de bureau à domicile / home si tu le voulais? il a certainement la flexibilité. Mais étant donné le coût de l'encre (et de l'appareil lui-même!), Nous ne savons pas pourquoi vous le feriez. À sa base, le Pro9500 est une imprimante photo / art conçu pour photo amateur et professionnel sérieux et l'utilisation des graphiques, et ses caractéristiques axées réglé? vous ne trouverez pas beaucoup de la traditionnelle "fioritures" vu dans la maison / bureau à domicile imprimantes jet d'encre ces jours-ci? reflète cet état de fait.

Sous le capot, le Pro9500 Mark II, comme la version originale, Canon utilise dix réservoir de système d'encre pigment LUCIA. Par rapport à ses encres utilisées dans la plupart des consommateurs et même de nombreuses imprimantes photo semi-professionnels, des encres à pigments véritables promesses de qualité commerciale contraste et la profondeur des couleurs, ainsi que des avantages distinctifs d'archives sur la plupart des encres à colorants. Canon a également été vantant les capacités de ce jeu d'encres, qui utilise une paire d'encres noires (photo et les noirs mat) plus gris, pour des tirages en noir et blanc.

Les réservoirs installer dans Canon tête d'impression remplaçable par l'utilisateur avec la technologie FINE buse. La tête d'impression, ce qui semble être identique à celui utilisé dans le Pro9500 originale basée sur ses caractéristiques, produit ultra-fines gouttes de 3 picolitres.

Les boutons et les commandes de l'imprimante elle-même sont minimes au plus: vous trouverez la puissance, l'alimentation et boutons de chargement de feuilles sur le pont avant de l'imprimante, ainsi que d'un port PictBridge, mais la majorité des fonctions de la Pro9500 sont gérés via le logiciel fourni Canon ? qui contrôle les options comme le fameux sur la fonction de la lumière ambiante correction. De même, la connexion à votre Mac ou votre PC via le port USB est uniquement? il n'y a aucune option de mise en réseau. Alors que ceux qui utilisent plusieurs machines graphiques sur un réseau domestique ou de travail dans un petit creative-bureau des services, aurait apprécié une connectivité intégrée du réseau cette fois-ci, l'approche de rechange, simple et facile à connecter le Pro9500 est norme pour cette catégorie de machines, et c'est la différence que les utilisateurs graphiques graves se dérange beaucoup dans un sens ou dans l'autre.

Pour une visite rapide de tout ce que les Pro9500 offres, jeter un oeil à notre test vidéo:

PERFORMANCE

Set Up
Une fois que vous trouver un endroit pour ranger le Pro9500, mis en place ne pourrait pas être plus simple. Branchez votre connexion USB, installez n'importe quelle combinaison de logiciel fourni Canon et costumes pilotes de votre fantaisie, et vous êtes fondamentalement prête à imprimer. En fait, en claquant la tête d'impression et dix (emballage individuel) réservoirs d'encre en place prendra probablement plus de temps que la configuration de l'ordinateur du côté requis pour obtenir votre Pixma Pro reconnu par votre machine. Durée totale de la découpe ouvrir la boîte à l'envoi de la première impression? En supposant que vous avez installé des réservoirs d'encre avant et n'ont pas besoin de tâtonner pour trouver de Canon guide de démarrage rapide, environ dix minutes.

Quand il s'agit de l'installation du logiciel, cependant, vous ne avez des décisions à prendre. Le Pro9500 comprend Canon logiciel Easy PhotoPrint EX comme application autonome pour Mac OS X et les versions courantes de Windows, mais fournit également des mêmes fondamentaux du logiciel des fonctions de configuration d'impression (en plus de la correction de lumière ambiante) en tant que plug-in pour Adobe Photoshop . L'application autonome offre quelques soluces fonctions de base et les outils d'image même de simples édition, mais il semble probable que la plupart des utilisateurs sur le marché pour une imprimante photo 900 $ opteront pour utiliser le plug-in Photoshop s'ils ne sont pas simplement contourner le logiciel Canon tout à fait.

Dans les deux cas, l'installation s'est déroulée sans accroc, avec notre machine de test Vista 64-bit/Photoshop CS3 nous donnant aucune difficulté à installer un de ces outils.

Facilité d'utilisation
En fonction unique jet d'encre, l'ergonomie est assez simple avec le Pro9500. Après une installation pilote rapide, nous mettons notre unité d'examen à l'épreuve, l'envoi d'essais d'impression à partir de l'édition d'images et de plusieurs communes des applications de workflow? Photoshop (avec et sans sortie de Canon plug-in), Bibble 4.9, Corel PaintShop Pro, Lightroom, et plus encore axées sur le consommateur éditeurs comme Photoshop Elements et la Galerie de photos Windows fourni. Sans surprise, nous n'avions aucun problème pour la sortie, en termes de taille et de qualité, nous avons cherché quelle que soit l'application, nous avons choisi (bien que cette expérience fut de faire comprendre que la production de Canon plug-in fournit une meilleure gamme de contrôles que l' paramètres du pilote d'actions se le permettre).

La partie la plus difficile de l'utilisation de la Pro9500, en fait, peut-être de trouver comment faire fonctionner le pass-through avant d'alimentation pour les papiers plus lourds. Si vous êtes en provenance d'autres Canon imprimantes grand format, le processus est le même, et pour tout le monde, une série d'instructions à l'écran vous guidera à travers le processus d'installation? qui exige pivoter le bac de sortie avant dans la position d'alimentation et introduire manuellement votre stock en position.

Comme indiqué précédemment, il est facile de le désalignement du papier dans un premier temps si vous n'êtes pas familier avec le processus, mais dans la plupart des cas, le Pro9500 se contenter de rejeter la feuille coincée et je vous demande d'essayer de nouveau. En brûlant à travers une pile de tests d'impression sur du papier Canon Museum Etching épaisse et texturée, nous n'avions qu'un seul cas où l'imprimante coincé en tentant d'imprimer sur une feuille visible alignées.

Essais de performance
Le Pro9500 originale a été bien appréciée pour sa vitesse d'impression, mais alors que la technologie a peu changé, les deux numéros officiels de Canon et nos tests indiquent que le Mark II a perdu une étape ou deux dans le département de la vitesse par rapport à ses frères et sœurs. Impression d'un 13x19 sans bordure de Photoshop CS3 à la qualité standard, la nouvelle Pro9500 a pris 10 minutes, 20 secondes à partir d'un «froid», la première impression-of-the-matin commencent à produire une image couleur sur papier photo semi-brillant. Impressions suivantes frappé quelques minutes hors du temps total, avec nos meilleurs moments impression couleur à la taille de l'image maximale Pro9500 de venir dans la gamme de sept minutes. Pour les plus petites tailles en qualité standard, attendez-couleur imprime 8x10 afin de fonctionner dans la gamme de deux minutes, avec le démarrage Pro9500 les images 4x6 en environ 50 secondes, donner ou prendre.

Les Pro9500 excelle à niveaux de gris impression, mais vous finissez par payer une pénalité de temps pour profiter de la gamme complète de ses capacités en noir et blanc. Impression sur papier texturé épais au plus haut niveau de qualité dans la sortie de la console est dédié en mode noir et blanc, le Mark II chronométré à 14:54 dans pour un tirage 13x19 avec bordure. Bien que la qualité est exceptionnellement bon, ce genre de vitesse met le Pro9500 moins à parité pour le cours de ses pairs en termes de vitesse.

Lorsque vous imprimez le genre de tailles offertes par une machine comme la Pro9500, l'utilisation d'encre est une préoccupation sérieuse. Facteur en ce que Canon Lucia encres pigmentaires pour ce moyen modèle 20 $ à 25 $ par cartouche et calculer utilisation des consommables devient d'autant plus important. Dans notre cas, après avoir brûlé par 20 ou si des tests d'impression 13x19 (environ la moitié d'entre eux en noir et blanc), une poignée de 8x10s, et quelques tirages plus petits, Photo de la Pro9500 de réservoir noir ont commencé à lancer un avertissement d'encre est faible. Par rapport aux autres imprimantes de cette catégorie que nous avons examinés, cette performance est en réalité pas aussi mauvais que cela puisse paraître au premier abord à l'observateur occasionnel: si vous imprimez principalement des images en couleur et toujours à 13x19, vous pourriez envisager s'attendre à obtenir 40 ou plus imprime sur un ensemble de réservoirs de remplacement requis avant certains? bien meilleures performances que nous avons vu de certains appareils concurrents.

Enfin, tous ceux qui ont utilisé le Mark II a été impressionné par combien cette machine est silencieuse. Même sans engager de vitesse-manger Canon "mode silencieux", la voiture du Pro9500 soulève à peine sa voix au-dessus d'un chuchotement. La mesure de trois pieds de distance, le Mark II rarement enregistrés au-dessus du seuil de 40 db de notre équipement sous pression test sonore.

Qualité d'impression
Nous allons tirer le meilleur évidents de la première manière: la Pixma Pro9500 Mark II imprime rend exceptionnellement belles. En dédiée, jet d'encre photo de qualité professionnelle avec une étiquette de prix à court de 1000 $, il n'y a aucune raison de s'attendre à rien de moins. Mais tandis que Canon plus à la hauteur de ses exigences de qualité labo photo avec ce modèle, il ya quelques points méritent d'être considérées nuancées lors de l'examen de la qualité d'impression de Pro9500.

Pour les images couleurs, les encres pigmentées la Pro9500 sont dynamiques et épais, offrant un espace de couleur impressionnante gamme de travailler po Il était appropriée facile à profiler la sortie du Pro9500, et j'ai été en mesure d'obtenir des résultats de sortie agréable et écran précis avec un minimum de tracas? encore une fois, exactement ce que vous attendez d'une imprimante photo dans cette classe. Avec 4800x2400 ppp, la reproduction des détails fins était excellent. Encore plus impressionnant, cependant, était la capacité de la Pro9500 à capturer subtiles gradations tonales, même dans les zones de couleur très saturée. Combiné avec la capacité de gérer des papiers épais, très texturées, ces fonctions font du Mark II un excellent choix pour tirages fine-art ainsi: dans la réimpression des œuvres d'art scans de haute qualité pour un ami, l'imprimante m'a impressionné par sa capacité à saisir la texture fine de dessins au fusain, et les subtilités de la plume et à l'encre.

Nous avons aussi passé du temps à jouer avec Canon outil de correction de lumière ambiante dans le plug-in Photoshop, et continuent d'être impressionné par la facilité d'utilisation pure et simple de cette fonction simple mais puissant: essayer plusieurs presets, je suis satisfait de la façon dont le logiciel Pro9500 était en mesure de tenir compte des différences entre les sources de lumière du jour équilibrés et de tungstène en particulier.

Comme pour la Pro9500 original, où le Mark II brille vraiment, c'est dans l'impression en noir et blanc. Nous avons testé certaines imprimantes jet d'encre monochrome avec d'excellentes capacités, mais le Pro9500 sert certaines des noirs plus profonds et des transitions de tons que nous avons vu. Le mat ou papier semi-brillant, les résultats sont vraiment de qualité commerciale, ce qui rend le Mark II convient parfaitement pour la création d'imprimés galerie ou livrables clients.

CANON PIXMA PRO9500 MARK II SPÉCIFICATIONS

  • Imprimer vitesses: 8x10 env. 4 min., 11x14 env. 8 minutes.
  • Résolution d'impression: jusqu'à 4800 x 2400 ppp
  • Dix à base de pigments de couleur système individuel réservoir d'encre
  • Correction de l'éclairage ambiant technologie
  • 4-en-1, 2-en-1 impression
  • Deux alimentation papier (avant, arrière plateaux)
  • Salut-vitesse USB 2.0, PictBridge connexion
  • EnergyStar qualifié (produit Green Generation)

CONCLUSION
Une imprimante photo presque $ 1000 ne devrait pas vous donner trop à se plaindre, et sur ce point, la Canon Pixma Pro9500 Mark II est un succès retentissant. Les photographes professionnels apprécieront sa souplesse de manipulation des médias et de contrôle de sortie simple, et les amateurs devraient trouver plus de capacités suffisantes dans les capacités de ce périphérique d'impression monochrome, en particulier, pour les garder heureux pendant une longue période. Bien sûr, nous souhaitons que la vitesse était un peu mieux, mais tout le reste? de qualité d'impression, la facilité d'utilisation, à ses habitudes de consommation d'encre? satisfait ou dépasse toutes nos attentes, même compte tenu de la forte pente (pour les amateurs, de toute façon) prix.

Compte tenu de ce prix, cependant, il est intéressant de se demander comment le Pro9500 Mark II effectue par rapport à des imprimantes grand format dans le niveau suivant vers le bas, y compris la valeur de notre favori actuel, l'Epson R1900, et le Canon bientôt-à-être-reviewed Pro9000. Alors que les pros préfèrent no-nonsense la Pro9500 l'approche, le R1900 en particulier, offre la polyvalence d'être en mesure d'imprimer sur à peu près tout ce que vous pouvez nourrir là-dedans? ce qui augmente son stock avec les artistes et les pros graphiques? ainsi que de pigments d'encre performance et durabilité pour un peu plus de la moitié du coût d'un Pro9500.

Dans l'ensemble, nous avons tout de même le Pro9500 beaucoup. Alors que nous sommes couper les cheveux à ce point, il peut offrir la meilleure qualité d'image globale? la chose la plus proche que l'expérience d'impression labo photo? que vous pouvez obtenir dans une imprimante qui est raisonnablement dans le budget de l'amateur sérieux. Est cette distinction, ainsi que la Pixma les autres avantages subtils, il suffit de le mettre au sommet de la pyramide des imprimantes jet d'encre photo? Pour 200 $ de moins, je dirais oui. À l'heure actuelle, vous (et votre portefeuille) devra décider pour vous-même.

PRIX ET DISPONIBILITE
La Canon Pixma Pro9500 Mark II est disponible dès maintenant au prix de détail suggéré de 849,99 $ par l'intermédiaire du magasin virtuel de Canon et détaillants autorisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire