mercredi 11 février 2009

Canon Pixma iP4600 examen

Canon Pixma iP4600 examen
par - 11.02.2009

Quand il s'agit d'imprimantes, la Canon PIXMA iP4600 est d'environ aussi simple que ça devient de nos jours. Petit frère à l'iP4500 puissant, le plus abordable iP cabre contre la tendance tout-en-un en faveur de l'accent sur une chose: l'impression.

Vous ne trouverez pas de numérisation, de télécopie ou fonctions de copie sur l'iP4600. Mais pour les consommateurs en général, cette solution maison extrêmement budget-friendly home / office pourrait être juste le billet - surtout si l'impression de photos est votre truc.

Les bases

La Canon Pixma iP4600 porte un air de famille avec le reste de Canon Pixma ligne courante. Enveloppé dans du plastique noir brillant avec des accents faux en métal brossé, l'iP4600 est, en termes visuels, ce qui d'une imprimante pour un usage domestique général doit être: grassement inoffensif.

Les premières impressions de l'appareil suggèrent qu'il faut de l'espace bureau sensiblement moins que ses frères et sœurs IP supérieure. Et avec tout plié et caché, il est vrai, ne mesurant que 17 "x 11.5" x 6 ", selon ma règle.

Pour utiliser l'iP4600, les choses deviennent un peu plus désordonné. L'alimentation Canon feuille de face arrière - où vous voulez charger plus lourd boursier comme le papier photo - bascule vers le haut depuis le pont supérieur. Elle exige une autre demi-pied de sous-espace d'étalage et fait saillie vers l'arrière, deux autres pouces ou plus.

De même, si vous voulez profiter du plateau du chargeur iP4600 est de 150 feuilles pour l'impression de documents, vous aurez besoin de donner l'impression de quatre autres pouces de chambre en face de l'appareil.

Ce qui est bien puisque la iP4600 ne peut pas imprimer sans le bac frontal document de sortie prolongé, de toute façon. Contrairement à certains des plus haut de gamme PIXMA, iP4600 n'est pas le suffisamment de bon sens pour déployer automatiquement pour vous si elle est fermée, vous devrez soulever et l'abaisser manuellement si vous cherchez à économiser de l'espace.

Avec tous les bacs et les chargeurs déployée, les vents de l'empreinte de la iP4600, jusqu'à concurrence étant beaucoup plus proche de ce que nous avons l'habitude de partir de la maison de qualité jet d'encre, qui consomment environ deux pieds de front-to-back avec tout étendu.

La plate-forme supérieure iP4600 du lève, vous donnant accès à tête d'impression de l'imprimante et cinq réservoirs d'encre, qui glissent sur commande lorsque le couvercle est soulevé.

Soulever le haut, vous remarquerez peut-être pour la première fois une chose qui me laisse moins de vif sur ce modèle. Plastique fragile abonde avec cette imprimante, avec les couvercles et plateaux différents tout sentiment comme ils pourraient être cassées (trop) facilement. Une fonction de prix agressive de la iP4600 est sans aucun doute, la qualité de construction est néanmoins plus léger et moins robustes ici que sur n'importe quel Pixma j'ai utilisé dans la mémoire récente. Cela dit, la plupart des imprimantes semblent passer leur vie entière sur le même plateau. Si vous n'êtes pas ramasser les iP4600 et à la transporter autour, vous ne le remarquerez même sa construction un peu délicat.

Mise en place du iP4600

La iP4600 représente ce qui est, à bien des égards, une race de mort: la maison à fonction unique / imprimante jet d'encre de bureau à domicile. Ces dispositifs peuvent avoir régné le perchoir il ya quelques années, mais ils ont certainement tombé en disgrâce face à des imprimantes photo dédiées aux passionnés de photo, abordables lasers monochromes pour les utilisateurs de bureau à domicile et les appareils multifonctions pour les utilisateurs en général. Bien que cela puisse ne disposent pas des capacités couteau suisse d'un tout-en-un, l'appel de la iP4600 pour une utilisation générale est construit autour de la simplicité.

Après les installations nécessaires réservoir de tête d'impression et l'encre (Canon fournit une feuille d'instructions qui marche clairement à l'utilisateur par le biais de ce processus), la première chose que vous remarquerez peut-être à obtenir le iP4600 préparée pour l'impression est un manque flagrant de deux boutons et connexions.

Sur le panneau avant, vous trouverez votre paire de base de la puissance et des boutons d'alimentation en feuilles. Du côté des connexions, il ya un port PictBridge pour provenant directement de la caméra de l'impression photo à l'avant et USB et d'alimentation sur les bornes au dos. Et c'est tout. Pas de lecteur de cartes, écrans LCD, de retouche d'image dans l'imprimante, ou les capacités de mise en réseau ici.

Canon ne fournira son logiciel d'impression actions et suite à ce pilote iP, ce qui vous permet d'accéder à un plus large éventail de fonctions de correction d'image et de contrôle de l'impression. L'utilitaire du panneau de commande lui-même est très bien, et fournit un outil facile à comprendre interface pour effectuer des tâches de base comme la correction et l'impression de photos. Après avoir joué avec le panneau de commande fourni pendant quelques minutes avec mon Macintosh à la maison, j'ai opté pour contourner le logiciel en faveur de l'installation d'un pilote uniquement sur mon travail fourni par machine Windows.

Cependant vous l'avez configuré, l'iP4600 est passé de s'asseoir dans la boîte à cracher impressions en moins de dix minutes. Bien que je déplore le manque de capacités intégrées d'interface réseau, il ne vous simplifier la configuration. Juste une connexion USB et le tour est joué.

Facilité d'utilisation

Avec seulement les fonctions d'impression les plus élémentaires inclus dans ce modèle, il est difficile d'imaginer comment l'iP4600 pourrait être difficile à utiliser. Après avoir testé de nombreux tout-en-un modèles, de revenir à une fonction d'une seule imprimante polyvalente m'a rappelé pourquoi un tel dispositif peut fonctionner mieux pour moins utilisateurs férus de technologie. Avec un seul pilote à installer, le jeu se iP4600 place ne pouvait pas être plus facile.

Le panneau de commande iP4600 par défaut est comme la plupart des imprimantes jet d'encre autres, ce qui permet à l'utilisateur de spécifier le format / type, la qualité d'impression, et quel bac les médias se nourrir. Sur la question des stocks différents, je n'avais aucune difficulté à utiliser l'iP4600 avec photo de la même lourd brillant - tant qu'il a été inséré dans le chargeur de feuilles face arrière à la place de la cassette.

Bien que l'iP4600 n'a pas beaucoup d'effets avancés de retouche d'image, Canon fournit les options pour la création noir et blanc des images, des illustrations simulations instantanées, augmentant le dynamisme, l'image et la réduction de bruit et le grain droite du panneau de commande d'impression.

De même, cette adresse IP permet de contrôler ses fonctions de maintenance directement depuis le panneau de contrôle d'impression ainsi.

Les utilisateurs peuvent nettoyer et aligner les têtes d'impression, assurez-vous que l'encre est prévue proprement, et même lancer un processus pour nettoyer les rouleaux à partir de leur ordinateur de bureau. Bien qu'il soit enterré à la fin de la liste, les utilisateurs Pixma devrait également prendre note des "mode silencieux" options dans la liste de maintenance. Mettre l'iP4600 en mode silencieux permet de vraiment réduire le bruit généré dans le cycle d'impression de ce modèle à quelque chose de plus facile à gérer - au détriment de l'impression et de la vitesse de démarrage, bien sûr.

Performances de l'imprimante

Canon iP4600 revendique l', avec tous les paramètres du pilote optimisés pour la vitesse, c'est bon pour impression 26 ppm en noir et blanc. Comme c'est souvent le cas, ces résultats semblent un peu optimistes par rapport à «monde réel» des performances et de ne pas inclure cette iP est presque anormalement lents temps de démarrage - même pour une jet d'encre grand.

Avec l'imprimante déjà échauffés, meilleurs moments pour l'impression complète de 8,5 "x 11" feuille de texte de Microsoft Word en qualité normale a couru 33 secondes à partir du moment j'ai cliqué impression jusqu'à ce que la page a atterri sur la trieuse document. Text-seulement des empreintes venez vite après le premier, mais même avec de faible qualité / paramètres à grande vitesse, la Pixma prend environ cinq secondes par page début à la fin - bien réclamation Canon de 2,3 secondes par page du temps d'impression réelle semble à peu près juste. Et pour la première manche de la journée, attendez-vous à prendre la iP4600 plus comme deux minutes avant de commencer à imprimer.

Ceci est compensé par la vitesse d'impression photo qui est très proche de revendications. Canon note que cette IP est capable de produire 4 "x 6" imprime en aussi peu que 20 secondes, et cette revendication n'est pas loin de la ligne si vous n'insistez pas sur la qualité d'impression possible,

Poussé au maximum, l'iP4600 a pris 1 minute, 40 secondes pour imprimer une haute résolution 8,5 "x 11" image sur le réglage de l'impression haute qualité. Ajouter un autre à 01h03 spouler le travail de Photoshop et vous obtenez un click-to-print très respectable temps de 2:43.

La qualité d'impression tout autour est bonne à excellente sur la iP4600. Fait intéressant, l'imprimante est légèrement subpar quand il s'agit de reproduire du texte brut, avec propre à bords polices qui cherchent un peu "poilu", même à 12 points. Ce n'est pas un remplacement au laser, mais les couleurs dans les graphiques et les images sur papier standard sont en gras sans regarder trop d'encre lourde. Et ce iP ne s'améliore quand vous le passer à photo, crachant de superbes tirages regardant avec des lignes nettes, des détails et des couleurs, une excellente précision.

Choix encre Canon iP4600 pour l'est la définition pratique de «. Arme à double tranchant" D'une part, je ne peux certainement pas me plaindre de la qualité d'impression - même la qualité haute résolution d'impression photo - nous l'avons vu à partir de ce bombardier budget. Canon de cinq encre (CMJ ainsi double noir) reflète configuration du système utilisé dans haut de gamme du fabricant des dispositifs. Il offre des couleurs éclatantes, des noirs et des gris, qui sont aussi profondes et riches que ceux de n'importe quel jet d'encre grand (si seulement un peu surclassé par les grands appareils photo centrées). En bref, beaucoup de choses à propos de l'iP4600, il serait un mauvais choix pour exiger imprimantes photo, mais la qualité d'impression - et la manipulation habile de l'imprimante sur une large gamme de grammages et de finitions - n'est pas l'un d'eux.

Mais alors ces inquiétants messages à l'écran démarrer leur faible niveau d'encre chanson et la danse. Encre expérimenter les passionnés de photo sera même pas bronché aux prix de réservoirs individuels de la iP4600, mais les consommateurs en général peuvent être consterné de découvrir que cinq de ce modèle réservoirs de fonctionner environ 15 $ chacun. En supposant que vous décroche un prix de vente bien sur votre iP, il n'est pas inconcevable qu'un remplacement de l'encre plein pourriez-vous courir autant que vous avez payé pour l'imprimante elle-même. Aïe!

Cela dit, les réservoirs de l'IP4600 est d'encre individuelles sont plus efficaces que d'une cartouche à plusieurs couleurs, vous permettant de remplacer uniquement la couleur (s) dont vous avez besoin à un moment donné. Même en répartissant le coût par-tank dans le temps, le coût du maintien de la iP4600 des consommables peut être un turn-off pour certains.

Avantages:

  • Beau, extérieur raisonnablement compact
  • Imprimante photo Grande gère de nombreux types de papier
  • Installation n'a pas pu être beaucoup plus facile
  • Prix ​​fantastique

Inconvénients:

  • Plus lent que la plupart des concurrents, en particulier au démarrage
  • Flimsy qualité de construction
  • Aucune option de réseau intégré

Conclusion

La iP4600 est une belle machine, et la qualité d'impression - en particulier pour une utilisation photo - a dépassé les attentes indiquées tag de cet appareil à fonction unique du prix sub-$ 100. Comme il n'a pas la polyvalence d'un appareil multi-fonction, il ya une certaine justification à l'argument selon lequel les performances d'impression doit être uniformément superbe. Nous avons été prêts à pardonner démarrage lent et des vitesses d'impression sur tous-en-un, mais, si un périphérique ne fait qu'une chose, il vaut mieux le faire bien.

La caractéristique la plus convaincante iP4600 est certainement son prix. Les photographes amateurs et ceux qui ont besoin d'imprimer le document de travail occasionnel ou de papier pour la classe sera comme ça Cette adresse IP sera à peine épuiser les portefeuilles de même les étudiants à court d'argent - bien que ces économies de coûts initiaux peuvent provoquer un certain regret les encres pour la première fois doivent remplacement. Même ainsi, la iP4600 reste un excellent choix si 100 $ est votre limite et une autre encore mieux si vous êtes intéressés à profiter de sa polyvalence pour l'impression de photos.

Prix ​​et disponibilité

La Canon Pixma iP4600 est disponible dès maintenant sur ​​le site Web de Canon pour 99,99 $.

Individuels réservoirs d'encre couleur de fonctionner 12,99 $ une pièce et un réservoir d'encre noire pigmentée est de 14,99 $.

50 feuilles de Canon Photo Pro II 4 "x 6" papier commence à 19,99 $, 20 feuilles de Canon Photo Pro II 8,5 "x 11" est également 19,99 $.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire