vendredi 19 décembre 2008

Epson Artisan 800 avis

Epson Artisan 800 avis
par Sarah Meyer - 19/12/2008

Epson a été la publicité du Artisan 800 que la réponse aux prières d'une personne créative. Nous avons décidé de le tester pour voir si c'est vraiment une imprimante grande caractéristique, riche que les artistes se pâmer plus.

Spécifications pour Artisan 800

• 5-en-1 jet d'encre: impression, copie, numérisation, télécopie et ultra HD photo
• Vitesse d'impression: 38 pages par minute (texte noir et couleur)
• Résolution du scanner (maximum): 9600 x 9600 dpi
• Built-dans 30 chargeur automatique de documents, lecteur de carte mémoire
• Stand alone copieur
• Wi-Fi et réseau Ethernet (USB activé aussi bien)
• 7,8 "écran tactile, écran LCD 3,5"
• impression CD / DVD
• bac photo dédié
• Manuel impression recto-verso
• Deux ans de garantie limitée à l'enregistrement

Les bases

L'Artisan 800 est élégant tout en noir. Le couvercle du scanner et de l'enveloppe du bas sont d'un noir mat, l'enveloppe moyenne et panneau de contrôle sont effectuées dans un noir plus brillant. Les dimensions de l'imprimante sont de 18,4 "x 15,2" x 7,8 "et il pèse environ. 24 lbs. Lorsque le bac de sortie est en cours d'utilisation, les dimensions sont de 18,4 "x 23" x 7.8 ".

En partant du haut et en descendant, le premier élément de l'Artisan remarquant une valeur de 800 est le chargeur de documents de 30 pages automatique situé sur le dessus du couvercle du scanner. Retournez simplement ouvrir le compartiment du milieu d'utiliser le chargeur pour la télécopie, etc

Le scanner situé sous le chargeur et ses dimensions sont d'environ 12 "x 8,5". Il ya aussi mince scanner secondaire (environ 9 "x 1") à gauche qui semble être attaché à chargeur automatique de documents et pour la télécopie, etc

Levage de la section médiane de l'Artisan 800 révèle les cartouches d'encre, le verrou de transport et l'intérieur de l'imprimante.

Le panneau de commande, bacs à papier et intégré dans un lecteur de carte mémoire sont situés sur la face avant de l'Artisan 800 ainsi que plusieurs petits logos pour Epson, Encre Claria et une connexion Wi-Fi la connectivité.

Le panneau de commande se compose de pouvoir et de boutons plateau de CD et un écran tactile 7,8 ". L'écran tactile se retire et serrures pour une interaction facile, il suffit d'appuyer sur le bouton de déverrouillage vers la gauche du panneau de contrôle pour le ramener à sa position normale.

Sous le panneau de commande les deux bacs papier, le bac de sortie et le plateau CD peut être consultée. Les trois premiers sont accessibles manuellement, mais le lecteur de CD ne peut être atteint en appuyant sur le bouton situé sur le panneau de commande.

Les bacs à papier sont constitués d'un plateau de taille normale qui peut accueillir jusqu'à 8.5 "x 14" médias en étendant les pinces de papier. Attaché à ce bac est un bac photo dédié qui peut accueillir jusqu'à 5 "x 7" papier photo.

Le bac de sortie - situé au-dessus des bacs à papier - s'étend à trois dimensions: env. 3 ", 5" ou 7 ".

Le lecteur intégré dans la carte mémoire se trouve sur la droite des plateaux. Le lecteur de carte est compatible avec les cartes SD SDHC, Mini, Memory Stick, Memory Stick Duo, Memory Stick PRO, Memory Stick Micro, Memory Stick MagicGate, Compact Flash, xD-Picture Card, MultiMedia Card, MMCplus et SmartMedia. Tout autre type de médias - y compris les micro / mini cartes SD - a besoin d'un adaptateur.

Il ya aussi un port PictBridge à côté du lecteur de carte.

Sur le dos de l'Artisan 800, il ya un port USB, un port Ethernet et deux prises téléphoniques. C'est également là que vous branchez le cordon d'alimentation et accéder à l'arrière de l'imprimante pour les bourrages papier, etc

Mise en place du Artisan 800

L'Artisan 800 est très bien emballé, il m'a fallu plusieurs minutes pour libérer l'imprimante à partir de ses cases, puis prendre tout le ruban et autres matériaux d'emballage hors de lui. Mais si cela signifie que son coffre-fort supplémentaire pendant le transport, je suppose qu'on ne peut pas se plaindre.

Le kit d'accessoires est étiqueté "OPEN ME FIRST» et c'est là que vous trouverez les cartouches d'encre, le cordon d'alimentation, guide d'installation, guide de réseautage et un guide de l'utilisateur de base de.

Il est assez simple pour commencer, brancher l'imprimante en service, formatez la langue, la date et l'heure, puis charger les cartouches d'encre. Les 800 Artisan prendra alors environ 5 minutes pour charger l'encre avec des instructions explicites pour garder le pouvoir pendant le chargement.

Après cela, vous chargez le papier et décider comment vous allez utiliser vos Artisan 800. Si vous prévoyez de prendre avantage des capacités de télécopie et de réseau, alors vous aurez besoin du cordon téléphonique, le guide d'installation réseau et éventuellement un câble Ethernet si vous voulez un réseau filaire. Tant le cordon téléphonique et le cordon Ethernet sont fournis.

Vous pouvez brancher l'imprimante à votre ordinateur via une connexion USB, mais vous aurez besoin d'acheter un câble d'imprimante USB, on n'est pas fourni.

J'ai testé une connexion USB et une connexion réseau sans fil.

La configuration USB est assez simple. Pop sur le CD du logiciel Epson et c'est à peu près s'installe. Vous pouvez décider quel logiciel que vous souhaitez installer dans Installation personnalisée - je l'ai installé tout à l'examen.

Ensuite, vous choisissez comment vous souhaitez que le pilote installé - dans ce cas, vous prenez connexion USB directe. Le CD procède alors à installer les pilotes, etc à mi-chemin, vous serez invité à connecter l'imprimante à votre ordinateur via un câble USB. Le CD sera ensuite terminer l'installation du reste du logiciel et vous êtes prêt à aller.

L'ensemble du processus a pris environ 10 minutes.

Installation d'une imprimante sur un réseau est toujours difficile - je n'ai pas encore trouvé un ensemble totalement indolore, mais jusqu'à Epson est proche. Il s'agit d'un guide d'installation de réseau distinct qui est utile; l'assistant d'installation sur le CD du logiciel est assez intuitif aussi bien.

Cela dit, il m'a fallu plus de trente minutes pour configurer l'imprimante sur mon réseau sans fil. Une fois mis en place, il a travaillé aussi bien que l'a fait avec une connexion USB.

Après l'installation des pilotes et logiciels, Epson vous demandera d'enregistrer votre produit en ligne.

Facilité d'utilisation

L'Artisan 800 est une machine 5-en-1 donc il ya une tonne de fonctionnalités - et des listes de menu. Mais Epson fournit un guide de base dans le kit d'accessoires ainsi que le Centre d'informations Artisan 800 Series. Si vous faites l'installation personnalisée, je vous recommande d'installer le centre d'information, même si vous décidez d'ignorer tous les autres logiciels.

Contrairement aux guides d'autres fabricants, les charges Centre d'informations dans votre navigateur de sorte qu'il est assez interactif et informatif. Tous les projets différents - à partir du CD de livres en couleur - sont disposées en simple étape par étape guides est donc difficile de rater un projet.

Le grand écran tactile de l'imprimante est également facile à naviguer avec 8 menus principaux: photo, copie, fax, résolution de problèmes, de numérisation, la configuration, les données de sauvegarde, un livre à colorier et imprimer des documents gouvernés.

Installation des cartouches d'encre et chargement du papier est simple, je n'ai eu aucun problème dans ce domaine.

Artisan 800 Performance

Je voudrais éviter de ressembler à un total groupie Epson, mais j'ai adoré l'aide du Artisan 800. Les photos étaient le meilleur que j'ai voir sur une imprimante tout-en-un, les couleurs étaient belles. L'image de gauche est une photo imprimée de mon chiot au printemps jouer dans l'herbe sur une autre imprimante que je pensais que c'était vraiment bon. La photo à droite est la même photo imprimée sur la même Artisan 800 et il s'est avéré excellent. La couleur était tellement plus profonde - il a sauté hors de la page.

La fonction de livre de coloriage est amusant, mais pas très bien avec les photos qui ont trop de détails ou trop de gens. Il est préférable pour les paysages.

Je n'ai vraiment profiter de l'option personnelle stationnaire, vous pouvez choisir la photo que vous voulez et le style des lignes sur la page. Il permet également d'imprimer le graphique ordinaire ou du papier collège a statué.

L'imprimé CD étaient en fait des frais, et même mes collègues ont été impressionnés par la qualité. Il n'était pas difficile non plus, vous pouvez imprimer directement à partir de l'imprimante ou utiliser le EPSON Print CD logiciel fourni.

Normales document est imprimé en noir et blanc étaient bons, pas de lettres ou maculage léger. J'ai trouvé que les vitesses d'impression semblait être un peu exagéré. Quand je test en mode projet des 800 Artisan imprimés cinq pages de texte intégral dans environ 20 secondes et 22 pages de texte intégral par minute en mode normal, mais il imprimé une page complète de texte dans environ 11 secondes, cinq pages en 35 secondes environ et 10 pages de texte intégral dans une minute.

Les fonctions de copie et de télécopie sont autonomes; l'Artisan 800 n'a pas besoin d'être connecté à un ordinateur ou à un réseau à télécopier ou à copier.

J'ai mis en place l'Artisan 800 via une ligne téléphonique et n'avait pas de problèmes à l'aide du chargeur automatique de documents ou l'envoi d'un fax. J'ai eu un problème de réception d'une télécopie à partir de notre bureau de télécopieur. Après déconner avec le Artisan 800 pendant quelques minutes, un collègue qui a eu un problème similaire avec un télécopieur, il m'a dit testé pour désactiver le paramètre V.34. Après je l'ai fait, j'ai reçu des fax en toute simplicité.

Si vous avez un problème similaire, le paramètre V.34 peut être trouvée dans le menu de communication dans les paramètres de télécopie trouvés dans le menu de configuration.

La fonction de numérisation sur l'Artisan 800 est bonne même si elle peut prendre jusqu'à dix minutes pour se réchauffer pour un balayage en fonction de la résolution. Je n'ai jamais eu à attendre très longtemps mais que c'est parfois très lent. Pour utiliser le scanner en association avec le PC, vous avez besoin Epson Scan qui est téléchargé avec les pilotes.

La résolution par défaut est de 300 dpi, mais peut être augmentée jusqu'à 1200 ppp en mode bureautique. En mode professionnel, la résolution peut être augmentée encore plus grande. Évidemment, plus la résolution est élevée, plus le fichier; j'ai eu des problèmes d'édition ou même ouvrir des images sur mon PC si j'ai augmenté la résolution trop.

Ci-dessous je avoir l'image originale retiré la carte mémoire sur la gauche et ensuite je l'ai imprimé sur l'Artisan 800 et scanné de nouveau dans mon ordinateur. Vous pouvez voir que ça n'avait pas perdu beaucoup de couleur ou de détail en transition, ce qui je pense en dit long sur la qualité de l'imprimante.

Il ya aussi plusieurs possibilités de réglage dans Epson Scan: type de document, le type de l'exposition automatique, plusieurs ajustements, la correction du rétroéclairage et élimination des poussières.

Comme de nombreux tout-en-un scanner, l'Artisan 800 permet de numériser vers un PC, la carte mémoire ou PDF.

Le plus gros problème que j'ai eu avec l'Artisan 800 est quand j'étais au milieu de tester les vitesses d'impression et a l'impression en vrac. Trois fois en l'espace d'une vingtaine de minutes, l'imprimante m'a donné un message d'erreur bourrage papier mais il n'y avait pas de bourrage papier. J'ai simplement redémarré la machine et c'était bien. Je n'ai pas eu ce problème une fois lors de l'impression des photos, des petits documents en noir et blanc ou d'autres projets, y compris le CD.

Avantages

  • Riche en fonctionnalités
  • Ultra photos HD
  • La fonction de télécopie
  • Grand écran tactile

Moins

  • Peut être bruyant
  • Des vitesses d'impression plus lente que la publicité

Conclusion

Je recommande absolument l'Artisan 800 pour toute personne qui veut une imprimante créative. Les photos étaient super, les projets étaient variés et il a copie, de numérisation et de télécopie.

Comme pour toute technologie, je suis tombé sur quelques problèmes mineurs: le fax V.34 bloqué la réception de certains fax, j'ai reçu un message d'erreur lorsque j'étais impression en vrac et il peut être une machine à haute voix.

Mais dans l'ensemble, il s'agit d'une grande machine à un prix décent. Ce serait vraiment utile dans les maisons, les bureaux créatifs ou pour les élèves qui explique pourquoi le personnel PrinterComparison.com a décidé de donner l'Artisan 800 prix Choix de l'éditeur!

Prix ​​et disponibilité

L'Artisan 800 se vend à 299,99 $ et est disponible sur le site Web d'Epson .

L'Artisan 800 est livré avec un kit de démarrage de l'encre et du papier photo. J'ai testé la 800 Artisan avec leurs encres haute capacité; remplacements sont 15,99 $ pour chaque cartouche de couleur et de 17,09 $ pour la cartouche noire.

Si vous cherchez à économiser un peu d'argent, Epson propose également des cartouches normales d'encre couleur pour 10,44 $ une pièce ou 52,94 $ pour un ensemble complet.

Epson papier 4 x photo 6 commence à 9,00 $ pour 40 feuilles de papier et 8 photo 10 x commence à 13,50 $ pour 20 feuilles.

Vous aurez également besoin d'acheter un câble USB si vous prévoyez de connecter l'imprimante directement à votre ordinateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire