vendredi 14 novembre 2008

imprimante Lexmark X4975 examen professionnel

Imprimante Lexmark X4975 examen professionnel
par Kevin - 14/11/2008

La Lexmark X4975 Professional est un 3-en-1 imprimante ciblée vers un environnement de bureau à la maison ou une petite entreprise. Cette imprimante offre l'impression, la numérisation, la copie et fonctions, avec connectivité réseau sans fil, l'impression recto verso et un chargeur automatique de documents. Dans cette revue, nous couvrons tous les aspects de la Lexmark X4975 et savoir si elle mérite une place dans votre bureau.

Lexmark X4975 Professional Specifications

• Technologie d'impression: Jet d'encre thermique
• Haut-Impression recto-verso
Technologie • Couleur: Jet d'encre 4 couleurs - Cyan, Magenta, Jaune, Noir
• Technologie de numérisation: CIS avec profondeur 48 bits
• Vitesse d'impression couleur: 5 ppm (27 ppm en brouillon)
• Vitesse d'impression noir: 13 ppm (30 ppm projet)
• Vitesse maximum de la copie: 25cpm noir, couleur 21cpm
• Résolution d'impression: Noir 1200x1200dpi, Couleur 4800x2400dpi
• Résolution optique de numérisation: 600x1200dpi
• Prise en charge Compact Memory Stick Flash / MicroDrive, xD Card, MMC / SD / SDHC, et Sony
• Connectivité: USB 2.0, 802.11b / g sans fil
• Garantie jusqu'à 5 ans (doivent s'inscrire pour les 4 années supplémentaires)

Les bases

Le X4975 de Lexmark est conçu pour gérer la plupart des besoins d'une petite entreprise, y compris l'impression, la copie et la numérisation. Impression et de numérisation peuvent être gérés via la connexion USB filaire, grâce à un réseau local sans fil, et même sur l'imprimante elle-même à travers les menus à l'écran. Pour une entreprise, en utilisant les capacités de réseau sans fil qui permet à l'imprimante d'être placé dans un endroit central où il n'a besoin que d'une connexion de puissance, au lieu de partager de l'ordinateur de quelqu'un.

Le design est assez basique avec de l'argent "wrapper" qui entoure le corps en plastique noir. L'imprimante s'intègre bien dans la plupart des environnements de bureau, mais la finition noire semble montrer beaucoup de poussière, même après une semaine d'utilisation. Avec la surface supérieure étant susceptible de recueillir le plus de poussière, ayant toutes ce argent aurait probablement plus confidentiels de l'accumulation de poussière. Cela étant dit, prendre un chiffon humide ou une serviette en papier pour le de temps en temps le nettoiera bien.

Le X4975 est conçu pour être très facile à utiliser avec des boutons clairement étiquetés situés dans une zone centrale entourant l'écran couleur. A partir de ce centre de commandement, vous pouvez configurer l'imprimante pour copier, numériser et imprimer.

Connexions d'imprimante primaires sont très simples à l'arrière de l'imprimante, avec uniquement des fiches d'alimentation USB et AC. L'antenne réseau sans fil peut également être vu, mais cela ne veut généralement pas besoin d'être touchés.

Sur le front, en plus de l'interface d'affichage, les emplacements pour cartes mémoire et d'une connexion PictBridge. Les emplacements sont clairement étiquetés, ce qui rend difficile de se brancher sur le mauvais.

Le X4975 a un scanner manuel situé sous le plateau supérieur et un chargeur automatique de documents située sur le dessus. Le dispositif d'alimentation présente une capacité de 25 feuilles.

Le papier est alimenté à travers le fond dans une position verticale. L'imprimante peut contenir jusqu'à 150 feuilles de papier bond standard £ 20 à la fois.

Configuration du produit

Le processus d'installation est indolore avec le logiciel Lexmark vous invite à travers toutes les étapes importantes. Si vous êtes sa mise en place pour la première fois, vous avez la possibilité de passer par une série d'invites vous le dis, étape par étape, comment déballer l'imprimante, installez les cartouches d'impression, et d'aligner les têtes d'impression. Si vous êtes juste ajouter une imprimante configuré au préalable sur votre ordinateur, vous avez la possibilité de prendre un raccourci pour accélérer le processus.

Lorsque vous insérez le disque que vous êtes invité à quels logiciels que vous souhaitez installer. J'ai seulement installé les pilotes, sans éléments supplémentaires vérifiés sur cet écran.

Ensuite, vous donne le choix de la vérification pour les nouveaux conducteurs. Puisque le produit est relativement nouveau, le disque du pilote avait encore la version la plus récente. À l'avenir, cela pourrait changer et d'avoir les derniers pilotes est toujours une bonne chose.

À cette étape, vous êtes donné un raccourci où un côté vous emmène à travers le processus de bien déballer l'imprimante, et l'autre vous emmène à travers l'installation du pilote.

Pour travailler avec l'imprimante dans notre environnement de bureau, nous avons opté pour une configuration de réseau sans fil pour partager l'imprimante entre plusieurs utilisateurs. Ici vous sélectionnez cette option, et vous êtes alors demandé quel était le statut de l'indicateur sans fil est. Si elle est verte, vous êtes bon pour aller. S'il est orange, sans fil est activé mais pas connecté. S'il est éteint, sans fil est désactivée.

Si vous avez l'imprimante sous tension, le logiciel détecte automatiquement l'imprimante. Après cela, vous nommez l'imprimante et la configuration est terminée.

Facilité d'utilisation

Utilisation de l'imprimante pour imprimer un document ou des photos est très facile, et l'invite Lexmark prendre soin de la plupart des conjectures. Lorsque vous insérez n'importe quel type de papier dans l'imprimante, il vous sera demandé pour la taille et le type de papier. Cela permet de le calculer quelle taille à imprimer, et aussi la quantité d'encre à utiliser en fonction du style de papier.

Pour imprimer des images en utilisant le haut-lecteur de carte mémoire et sélecteur d'image, vous commencez par insérer une carte mémoire. Vous pouvez sélectionner individuellement les images à imprimer sur une large gamme de formats de papier ou d'imprimer une épreuve où vous pouvez sélectionner les images que vous souhaitez imprimer après leur affichage. L'épreuve vous donne la possibilité de dire à l'imprimante, les images à imprimer, le nombre de chaque image, si vous voulez réduire les yeux rouges sur certaines images, ce format de papier que vous utilisez, et si vous voulez que l'imprimante ne toutes les améliorations.

Alors que l'épreuvage photo peut être pratique sur des imprimantes avec un écran vraiment petit, la sélection de photos à travers le Lexmark X4975 fonctionne le mieux, et ne pas gaspiller de l'encre.

Pour copier une image, vous appuyez sur le bouton de copie sur le panneau avant. Vous êtes ensuite invité à un ensemble d'options, y compris le nombre de copies, réglages de l'image ce que la qualité, et ainsi de suite. Une fois que vous avez comme vous voulez, vous appuyez sur le bouton Start pour démarrer le processus.

Pour numériser une image, vous avez deux options, la numérisation vers un périphérique réseau ou numériser vers une carte mémoire locale. Si vous numérisez des photos de manipuler dans Photoshop sur votre ordinateur, c'est là que l'option du périphérique réseau qui entrent en jeu. Si vous souhaitez numériser quelque chose sur une carte mémoire, vous pouvez insérer n'importe quel périphérique flash prise en charge dans le lecteur de carte, et lors de l'analyse il va afficher un fichier image JPEG sur votre carte.

Performances de l'imprimante et la qualité d'impression

Pour tester la Lexmark X4975, je l'ai couru à travers une série de tests d'impression sur des images en 8.5x11 "et 4x6" formats, les images copiées, images numérisées, et j'ai imprimé les documents réguliers.

Vitesse d'impression de documents a été très rapide, pour s'établir à 17 secondes à partir du moment où vous appuyez sur le bouton "OK" dans le menu d'impression à l'intérieur de Microsoft Word au moment où le papier éjecté de l'imprimante. Il avait environ 6 secondes de retard avant que l'affichage Lexmark est venu et a dit qu'il était l'impression vers un périphérique réseau. La qualité du texte était très bon avec un saignement minime sur la qualité d'impression "normale". Le papier utilisé est du papier d'impression générique Office Max.

Pour nos tests d'impression de photos que j'ai utilisé Lexmark PerfectFinish 4x6 "papier photo Kodak et 8.5x11 papier photo Ultra Premium.

Impression d'une image standard 4x6 à l'aide du réglage automatique de la qualité a duré 1 minute et 9 secondes d'impression en cliquant à l'intérieur de Photoshop pour la photo éjection de l'imprimante. Imprimer la même image dans la taille 8.5x11 a pris 3 minutes et 33 secondes avec les mêmes paramètres. De toute évidence, la vitesse d'impression photo est beaucoup plus lente que la vitesse d'impression couleur du document. Utilisation du gestionnaire d'impression sur l'imprimante a légèrement moins de temps, mais seulement parce qu'il n'a pas eu autant de latence initiale que le réseau sans fil.

La qualité d'impression dans les meilleures conditions était assez bon, mais pas parfait. Contrôle des images en gros plan révèle des motifs de lignes fines. Lors d'un pied ou plus loin les images était magnifique, ce qui en général, est le moyen le plus d'entre nous voir nos photos.

La qualité d'image en utilisant l'imprimante photo de la X4975 intégré a été très frappé ou manquer des fichiers JPEG. Fichiers image volumineux, tels que ceux de nouvelles caméras mégapixels haute ou un reflex numérique, a produit des résultats très médiocres. Le processeur interne ne pouvait pas gérer les fichiers de grande taille, et devrait afficher une image pixélisée et très floue. Si vous avez redimensionnée et recomprimé la première image en utilisant Photoshop et remettez-le sur la carte mémoire, le problème a disparu. Un exemple de ceci est montré ci-dessous.

Instantanés d'un 8.5x11 montrant une grande image imprimée en utilisant le processeur d'image intégré et un imprimé directement sur ​​un ordinateur. Même fichier image, une grande partie des résultats différents.

Comme de nombreux appareils photo numériques évoluent vers des tailles d'image plus en plus grandes, ce problème va certainement montrer, sauf si vous prévoyez d'utiliser un appareil photo très ancienne avec cette imprimante. Le problème est assez mauvais qu'il est devenu plus compliqué à utiliser le lecteur de carte interne plutôt que de charger jusqu'à Photoshop ou Gimp sur mon ordinateur portable et de l'impression à partir de cela.

Un aspect intéressant de la faille image haute résolution est qu'elle est seulement limité à des fichiers JPEG. Si vous imprimez l'image à résolution identique, mais dans un format TIFF, l'imprimante fait très bien tout seul. Le problème concerne plus d'un bogue logiciel qui pourrait nous espérons être fixés avec le logiciel de mise à jour.

Copie de photos à l'aide de la "Nouvelle impression des photos" n'est vraiment pas recommandé si vous avez toujours accès au fichier d'origine. L'image résultante était moins que spectaculaire, avec des couleurs faussées et une bonne dose de détails manquants. Voici un exemple de l'image originale et la reproduction.

Conclusion

La Lexmark X4975 Professional offre un large éventail de fonctionnalités qui étaient utiles dans un environnement de bureau. Avec l'impression sans fil et la numérisation, il n'y a aucun problème pour de nombreux utilisateurs à travers le bureau pour imprimer des documents ou des éléments d'analyse et de la faire transmettre à leur ordinateur. Avoir un chargeur automatique de documents aidé copier une pile de papiers rapidement et la fonction recto-verso intégrée a permis d'économiser du papier.

Certaines fonctionnalités - comme impression photo - a tourné court avec un processeur photo buggy qui distorsion des images haute résolution imprimés localement. Ce principe exclu en utilisant le lecteur de cartes intégré pour rien. Impression à partir d'un ordinateur résolu le problème, et nous espérons un correctif logiciel ou micrologiciel elle se résout. Dans l'ensemble, le X4975 Lexmark n'était pas si mal dans la plupart des conditions, mais pour le prix il ya beaucoup d'autres imprimantes concurrentes qui pourraient donner de meilleurs résultats.

Avantages

  • Facile étape par étape les instructions de déballage et d'installation du logiciel
  • L'impression sans fil et la numérisation
  • Chargeur automatique de documents et intégré dans l'impression recto verso
  • Commandes intuitives d'affichage et le menu

Moins

  • Mauvais interne de traitement d'image JPEG

Prix ​​et disponibilité

La Lexmark X4975 Professional est disponible dès maintenant sur ​​site Lexmark pour 179,99 $.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire