vendredi 11 février 2011

Examen B730n OKI

OKI B730n examen
par Sarah Meyer - 11/02/2011

OKI Data Americas a annoncé la nouvelle série B700 cet automne passé comme une gamme monochrome LED parfaite pour les petites et moyennes bureaux avec des vitesses d'impression rapides, intégré dans la connectivité réseau et un encombrement réduit.

Le B730n B730dn et se situent au sommet de la gamme avec la principale différence étant que l'impression recto verso automatique B730dn a tout le B730n ne fonctionne pas. Les deux unités offrent des vitesses d'impression allant jusqu'à 52 ppm avec une résolution d'impression jusqu'à 1200 x 1200 dpi, une grande capacité papier standard de 700 pages, un côté avant un port USB et sont chacun compatible avec Windows et Mac OS X..

Alors, lisez notre bien prévu un réexamen complet et le savoir maintenant si le B730n sera la solution idéale pour votre bureau.

CARACTÉRISTIQUES: B730N

  • Seule fonction LED
  • Les vitesses d'impression: jusqu'à 52 ppm
  • Résolution d'impression: jusqu'à 1200 x 1200 ppp
  • 5-lignes rétroéclairé
  • Face avant port USB
  • Processeur 600 MHz avec 128 Mo de mémoire standard de
  • Capacité papier: 700 feuilles en standard, 1800 feuilles maximum
  • Cycle d'utilisation mensuel: jusqu'à 200.000 pages
  • Connectivité: USB, Ethernet, ports parallèles
  • Systèmes d'exploitation: Windows, Mac OS X 10.3 ou version ultérieure
  • Energy Star
  • 1 an de garantie limitée

Concevoir et construire
Le B730n OKI peut-être le modèle phare de la série B700 de monochromes imprimantes monofonction LED ciblées à petite et à moyenne taille, bureaux et groupes de travail, mais les six appareils ont le même corps: un gris clair, à la frontière sur blanc, extérieur avec deux tiroirs de papier standard et une touche de couleur dans le panneau de contrôle. Les dimensions de la B730n ya environ 16 x 22 x 16 cm avec le plateau arrière fixée.

Travailler mon chemin de haut en bas, je vais commencer par le bac de sortie de 70 feuilles qui sert aussi le panneau d'accès à la seule cartouche de toner noir. C'est peut-être la première fois que j'ai eu une imprimante dans l'examen de cette configuration unique, mais j'ai bien aimé, c'était incroyablement facile d'accéder à la cartouche de toner. Le B730n est livré avec une page 10.000 tambour cartouche de toner, mais OKI offre également le remplacement de tambour cartouches de toner avec des rendements approximatifs de pages 15.000, 20.000 ou 25.000.

Le panneau de commande est centré sur la face avant de la B730n et dispose d'un dispositif d'affichage rétro-éclairé 5-line, clavier numérique, quatre pavé directionnel et trois touches de navigation rapide.

Le B730n est livré en standard avec un tiroir de 150 feuilles et un bac 550 feuilles pour une capacité totale de papier de 700 feuilles et un cycle d'utilisation maximal mensuel de 200.000 pages. Augmenter la capacité papier jusqu'à 1800 feuilles avec l'ajout de deux tiroirs optionnels de 550 feuilles.

Le B730n dispose également d'un processeur de 600 MHz avec 128 Mo de mémoire en standard. Les clients peuvent augmenter la mémoire jusqu'à 640 Mo et d'ajouter un disque dur de 40 Go pour le soutien des fonctions de productivité telles que l'impression sécurisée et l'impression en différé.

Toutes les connexions se trouvent à l'arrière de l'imprimante. Le B730n peut être mis en place via une connexion USB ou Ethernet.

Vous voulez voir le B730n OKI dans l'action? Regardez nos mains sur la vidéo ci-dessous!

PERFORMANCE B730N
Mise en place du B730n
Le B730n est livré avec à la fois une brochure illustration seulement et un livret guide d'installation décrit l'installation de base de la B710/B720/B730 (la série B700 en un mot). Les deux vont à travers les bases - déballer, installer la cartouche de toner tambour, fixez le plateau arrière, chargez du papier dans les deux bacs, choisissez une connexion, branchez l'appareil et installer les pilotes fournis et logiciels - mais le livret Guide d'installation donne des informations plus détaillées.

Nous configurer le B730n sur une connexion réseau car il est prêt pour le réseau. Puisque vous allez connecter l'imprimante au réseau lors de la configuration a été mentionné précédemment, l'étape suivante consiste à installer les pilotes. L'assistant d'installation démarre avec les pages d'ouverture standard où les utilisateurs pourront choisir la langue puis Configuration du pilote à partir d'une liste d'options.

Une fois que l'installation commence, vous devez sélectionner le type de connexion approprié (dans notre cas, imprimante réseau), puis sélectionnez le B730n OKI à partir d'une liste des imprimantes détectées sur le réseau. A partir de là, l'assistant à peu près fait le reste du travail.

Si vous le souhaitez, il ya aussi un ensemble d'utilitaires en option - PDF Direct Print, gestionnaire de polices et macro, Status Monitor et ID de plateau - et guides utilisateur électroniques pour le téléchargement.

Facilité d'utilisation
Comme chaque réseau de classe laser imprimante que j'ai examinés, le B730n est livré avec un serveur Web intégré et toutes les fonctions de base. OKI rompt le serveur web en quatre sections pour les utilisateurs en général: Etat, Rapport d'utilisation, travaux d'impression, liens et envoyer le fichier. Sous les aboutissants pause, il ya un lien pour connexion de l'administrateur.

Le statut est la section que vous trouverez dans presque tous les serveurs Web embarqués: Real mises à jour de statut en temps, les niveaux de toner, des infos sur l'imprimante, les résumés et résumés d'impression réseau. Une caractéristique qui ressort, c'est le toner couverture moyenne (qui se trouve avec la mise à jour du niveau de toner). Cela représente en moyenne barres la quantité de toner utilisée par page, ce qui est intéressant puisque vous normalement lire sur la couverture de toner dans la copie fine lorsque les entreprises discutent de rendement par page de toner. OKI met ce front d'informations et le centre, ce qui peut être d'une grande utilité pour les admins ou les informaticiens tentent d'économiser le toner pour appareils de bureau.

Le rapport d'utilisation est exactement cela - un total cumulé de combien de pages ont été imprimées B730n. Links est une liste de liens vers le soutien OKI, téléchargements de pilotes, les consommables de rechange, des téléchargements de commande d'enregistrement et de firmware.

J'ai installé tous les utilitaires facultatifs pour la B730n, mais les deux que j'ai le plus utilisé était le Status Monitor et le PDF Direct Print. L'impression directe PDF est un logiciel qui envoie des fichiers PDF directement à l'imprimante alors que le moniteur d'état donne aux utilisateurs les mises à jour sur l'état de l'imprimante, les niveaux de toner et l'état de papier. Ce qui est cool à propos de l'écran d'état, c'est que vous pouvez vérifier une variété d'imprimantes sur votre réseau (bien sûr, ils ne seront pas tous au travail).

Vous pouvez accéder et modifier les paramètres pour le menu d'impression, menu réseau, la configuration admin, bac papier de configuration de configuration du système, en plus grâce à l'affichage à 5 lignes sur le B730n. C'est toujours plus facile de naviguer complexes menus d'impression laser de classe avec un écran plus grand et j'ai eu aucun problème à obtenir à travers les menus de la B730n. De plus, il est utile d'avoir un tampon clairement étiquetés navigation sur le panneau de commande. Vous pouvez également régler les paramètres d'impression en utilisant les propriétés d'impression / menu préférences.

Le B730n offre également plusieurs fonctions de sécurité standard. J'ai trouvé la broche 6 chiffres Strong, la base de données utilisateur enregistré et mot de passe Accès via les fonctionnalités Web fortes pour un environnement de bureau. Ces fonctionnalités permettent aux administrateurs d'accorder des autorisations à des utilisateurs tout en gardant l'impression en échec ainsi que protéger les documents confidentiels.

Imprimer tests de vitesse et de qualité
L'une des principales caractéristiques de différenciation sur le B730n, par opposition aux modèles B710/B720, est la vitesse d'impression. Le B730n est annoncé comme l'impression jusqu'à 52 ppm et nos tests d'impression ont trouvé que, pour être très précis.

Parce que les vitesses d'impression sont si élevés, nous avons dû imprimer trois exemplaires de notre document de 40 pages, le mot noir et blanc pour donner à la pièce B730n d'étirer ses jambes. Lors de l'impression de 120 pages en mode d'impression par défaut, le B730n imprimé une première page en 7 secondes avec une vitesse d'impression de 52 ppm à droite. Dans tous les tests que nous avons effectués, le B730n toujours atteint 52 ppm, sauf lors de l'impression plus petit, le plus souvent parce qu'il n'y avait pas assez de pages imprimées pour la B730n pour obtenir un maximum de 52 pages.

Le B730n n'a pas l'impression recto verso automatique, mais elle offre plusieurs pages d'impression et un mode économiseur de toner. Les vitesses d'impression sont identiques lorsque vous utilisez une de ces fonctions et il ya une différence notable dans l'obscurité du texte entre le mode d'impression par défaut et le mode économiseur de toner, mais la qualité générale est encore élevé. Je recommande vivement l'impression en mode d'économie de toner - il prolonge la durée de vie de la cartouche de toner mais les utilisateurs seront toujours obtenir des documents de qualité.


OKI B730n par défaut imprimer, à gauche, OKI B730n économiseur de toner d'impression, droite (deux échantillons analysés en utilisant le Epson WorkForce 840)

Le B730n dispose de deux bacs d'alimentation papier standard pour une capacité totale de 700 feuilles ce qui est pratique avec des vitesses d'impression jusqu'à 52 ppm et cycle d'utilisation mensuel de 200.000 pages. Ce que j'ai remarqué avec le B730n, c'est que lorsque le papier a couru dans le tiroir du haut (ce qui arrivait souvent, car il a une capacité de 150 pages) la transition vers le tiroir second document a été sans faille. Pas de baisse de la vitesse d'impression, pas de bourrages papier ou des problèmes d'alimentation de l'imprimante; juste continué à imprimer le travail.

Des tests de consommation d'énergie
Le B730n OKI est compatible Energy Star et il offre une faible consommation énergétique alors qu'en économiser l'énergie ou en mode prêt. Le B730n consomme environ 15W d'énergie lorsque vous êtes prêt à imprimer, mais il tombe automatiquement dans un mode d'économie d'énergie 5W après une brève période de non utilisation.

Toutefois, lors de l'impression ou de l'échauffement, la B730n consomme des niveaux beaucoup plus élevés de l'énergie, semblables à ce que nous voyons dans la plupart des laser qualité de ses imprimantes. Lors de l'impression des documents, la consommation d'énergie rebondit dans une large gamme de 200W à 1400W hausse de l'énergie à un moment donné au cours d'un travail. En sortant de sauvegarde d'énergie, l'imprimante tire dans environ 1100W d'énergie pendant environ 10 secondes avant de tomber en mode prêt.

PROS

  • Vitesses d'impression rapides
  • Haute cycle d'utilisation mensuel
  • Une pièce consommables

CONS

  • Prix ​​initial

CONCLUSION
Le B730n OKI est très bonne dans ce qu'elle fait, elle imprime des documents de qualité, conformes à des vitesses atteignant 52 ppm, il a une grande capacité papier standard et il offre des fonctionnalités d'affaires agréables, dont un côté avant un port USB et d'une seule pièce des consommables dans un gamme de capacités pour chaque environnement.

Le con pour me est le prix initial de plus de 1000 $. Je ne dis pas le B730n est trop cher, mais il pourrait être hors de prix pour certaines petites entreprises / bureaux budgets. Afin de justifier un achat comme le B730n, vous aurez besoin d'un environnement d'impression haut volume - car aussi cool que des vitesses d'impression jusqu'à 52 ppm, ce n'est pas vraiment nécessaire dans de nombreux petits bureaux.

Mais, du côté positif, OKI B730n l'offre dans le cadre de la série B700. Le B710n niveau d'entrée commence à 625,99 $ et offre la capacité même journal, cycle d'utilisation mensuel, d'une seule pièce consommables, la capacité du réseau et côté port USB en façade. Donc, pour les bureaux à la recherche d'une solution plus économique chaleureux, l'extrémité inférieure de la série B700 serait ma suggestion.

De toute façon, si vous êtes à la recherche d'une imprimante multifonction bourreau de travail unique pour votre bureau, vous ne pouvez pas vous tromper avec la série B700 de OKI.

PRIX ET DISPONIBILITE
Le B730n OKI est disponible dès maintenant auprès des revendeurs OKI directs et autorisé pour le prix de détail suggéré de $ 1099.99.

OKI aussi vend des fournitures et accessoires directs à la clientèle; une capacité standard B700 cartouche de toner monochrome est de 301 $, tandis qu'une grande capacité B730 cartouche de toner monochrome est de 368 $.

Le B730n OKI est livré avec une limitée de 1 an de garantie sur site.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire