lundi 23 avril 2012

Imprimantes et l'environnement: Comment pouvez-vous passer au vert?

Imprimantes et l'environnement: Comment pouvez-vous passer au vert?
par Paul Korzeniowski - 23/04/2012

Vous cherchez à faire un achat d'imprimante, mais s'inquiète de la façon dont le dispositif peut avoir un impact sur l'environnement? Eh bien, en se concentrant sur des fonctionnalités telles que la conformité Energy Star, pilotes d'impression par défaut pour l'impression recto-verso, et cartouches rechargeables aide. Tout en se concentrant sur ces éléments feront les consommateurs se sentent contenu, d'autres problèmes se posent: les programmes de recyclage imprimante sont parmi les pires dans le marché de la haute technologie, et il est peu probable qu'ils seront bientôt jeter cet insigne de la honte.

Imprimerie verte touche à un certain nombre d'éléments différents, à commencer par la consommation d'énergie. Appareils de haute technologie sont devenus un consommateur clé de l'électricité. En fait, l'Agence internationale de l'énergie estime que leur utilisation (ce qui représente environ 3% de toute l'énergie consommée aux Etats-Unis par an) devrait doubler d'ici 2022.

En réponse, plusieurs organismes gouvernementaux font la promotion de dispositifs économes en énergie grâce à des programmes tels que Energy Star. Créé par l'Environmental Protection Agency et le Department of Energy sous l'administration Clinton en 1992, Energy Star identifie les appareils grand public qui utilisent 20% à 30% d'énergie de moins que les systèmes comparatifs.

Normes de l'agence sont dynamiques. En 2007, le gouvernement fédéral a revu les spécifications Energy Star pour les équipements d'imagerie. Auparavant, photocopieuses, les duplicateurs numériques, télécopieurs, machines à affranchir, multifonctions (tout-en-un) des dispositifs, des imprimantes et des scanners ont été logés dans des catégories distinctes. Maintenant, ils sont regroupés dans un groupe.

Une meilleure gestion de la puissance est un autre domaine d'intérêt. Comme leurs homologues PC, les fournisseurs d'imprimantes ont été l'amélioration de leurs systèmes afin qu'ils comprennent quand le dispositif est et n'est pas utilisé, et faire les ajustements nécessaires. Par exemple, une fonction de commande de puissance passe automatiquement d'une imprimante à partir d'un mode de veille à un état bloqué lorsque l'ordinateur auquel il est attaché à des transitions d'un état inactif. Xerox Corp fonction Intelligent Ready prend le processus un peu plus loin: il réchauffe également l'imprimante lorsque l'utilisateur est le plus susceptible de l'utiliser.

En outre, les imprimantes mâcher à travers de nombreux éléments consommables (papier, encre, toner, cartouches, les unités elles-mêmes). En ce qui concerne les unités, les vendeurs, tels que Xerox Corp, ont essayé de développer des conceptions de systèmes plus classiques, donc plus de l'imprimante peuvent être recyclés.

Mais les consommables sont le véritable ennemi de l'environnement. "Il (sont) dix fois plus de consommables d'impression que de l'imprimante elle-même», a déclaré Federico Leon De Silva, analyste principal chez Gartner Inc Les problèmes sont aggravés parce que les vendeurs ont suivi un modèle de rasoir / lame de rasoir entreprise, où ils encouragent l'utilisation des consommables afin d'augmenter leurs marges bénéficiaires.

Malgré s'appuyant sur ce modèle, les vendeurs ont pris des mesures pour freiner l'utilisation des consommables. Depuis plusieurs années, les fournisseurs ont été la prestation pilotes d'impression par défaut pour l'impression recto verso. Pour les autres systèmes, les utilisateurs ont la possibilité de changer le réglage de l'appareil en entrant les informations dans les propriétés ou les paramètres de Préférences.

Peut-être, certains documents n'ont tout simplement pas besoin d'être imprimé. Cette observation a conduit à la fondation de GreenPrint en 2005. La société a développé trois logiciels pour aider les entreprises à réduire leur volume d'impression. GreenPrint Analytics mesure le volume d'impression pour les deux à l'intérieur et hors du réseau des imprimantes et identifie les réductions potentielles. GreenPrint conseiller utilise un système de codage couleur pour aider les utilisateurs finaux d'identifier les options d'impression à faible coût. GreenPrintpreView + aide les consommateurs à identifier et à éliminer les déchets avant de l'imprimer.

Mais chaque année, des millions de cartouches remplissent les sites d'enfouissement. Une poignée d'années, les fournisseurs, comme Canon et HP, a présenté les programmes de recyclage des cartouches. Pourtant, ces efforts ont été largement inefficaces, selon la Coalition Electronics TakeBack (ETBC), un consortium visant à encourager le recyclage des produits électroniques. En 2010, le consortium classé les programmes de recyclage des vendeurs d'imprimantes. «Tous les vendeurs recalé à l'exception de HP, qui a reçu un C moins», a souligné Barbara Kyle, coordonnateur national au ETBC. «Les fournisseurs d'imprimante ne prennent pas au sérieux le recyclage."

Une des raisons pour les notes faibles est que les fournisseurs offrent retourner par la poste ou ramener des programmes, où il incombe aux consommateurs de recycler les éléments. La plupart des gens ne prennent pas cette étape. Les programmes de recyclage ne serait plus efficaces si elles étaient plus simples ou plus offert aux consommateurs d'une incitation financière, selon Kyle ETBC l'.

En outre, les numéros de recyclage que les vendeurs ont tendance à citer amorphe. Ils vantent millions de livres de produits qui sont réutilisés mais ne mettez pas les chiffres dans leur contexte en indiquant quel est le pourcentage du total de leur dispositif annuel est. "On estime que seulement 30% des cartouches sont recyclées», a déclaré Gartner De Silva Léon.

Donc pour le moment, il semble que les fabricants d'imprimantes continueront à recevoir de mauvaises notes par les écologistes. «Un changement dans la façon dont les fournisseurs visualiser des programmes de recyclage viendra, mais cela prendra du temps parce qu'il ya tellement de leur modèle d'affaires - et la mentalité - tourne autour encourager les clients à utiliser davantage de consommables», a conclu Gartner De Silva Léon.

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